Bonjour à tous
Je me suis lancé il y a peu sous jeedom.
Une des raisons était mes volets roulants profalux en Zigbee.
J'ai donc regardé ce qu'il existait de compatible avec eux et je suis tombé sur ZiGate.
J'ai aussi l'intention de venir des produits HUE, puis d'autres éléments. Ce que je ne veux pas c'est avoir des box tout le tour du ventre.
Donc je choisirais dans ce sens mais là cela ne t'apporte rien dans ton futur choix.
Quand on regarde la photo de la clé Conbee j'ai l'impression qu'elle prend la place d'une clé USB standard de stockage en volume.
La ZiGate prend de la place et sur un Hub 4 ports USB ou directement sur RPI cela bloque de suite les autres ports.
En résumé pour moi le choix c'est fait par mon matériel est compatible uniquement mais on peut ajouté l'intégration dans ton système en terme de volume et de place que cela peut prendre.
Bien sur il y a ensuite la facilité d'utilisation, d'intégration des objets, la mise à jour des produits intégrables etc....
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro