Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 juin 2019, 11:59

-> morzini et mikael1988 : un grand Merci pour vos compliments et les 5 étoiles !
Et content de voir migrer des gens vers Jeedom !!!

Je vous réponds ci-dessous:
morzini a écrit :
04 juin 2019, 21:20
Bonsoir Vercors,

Ton plugin est vraiment Top. Est il possible de modifier le cout du kw/h via un scénario pour gérer les heures creuses.

Je vient de passe chez Total direct énergie qui a des heures creuses et des heures super creuses 10,37cts/kw ce serait bien de pouvoir calculer au plus juste le coût des consos.

Merci d'avance.

Capture d’écran 2019-06-04 à 21.18.46.png
Je vais proposer un mécanisme pour calculer plus finement les couts des charges, mais pas en proposant une fonction qui permettrait de modifier le prix en fonction du l'heure en cours.
Je m'explique : Comme le plugin stocke les phases de recharge, modifier en live le prix serait peu utile pour afficher l'historique de charge, (voire inutile ;) ). Le cout d'une charge à cheval sur deux périodes HC/HP doit connaître les horaires statiques des plages et le prix associé à chacune.

Bientôt ... (je code le soir, la nuit.... :shock: ) le plugin va répertorier les emplacements des périodes de charge du range tracking et les présenter comme des équipements "Jeedom" (des "bornes de recharge")
Elles seront présentées sur une carte. Quand on cliquera sur le marker de la borne, on aura la liste des "moments" passés a charger des électrons sur cette borne (jour/heure/kwH/prix). Le cout au kWh sera configurable par borne. Dans un second temps j'ajouterai des couts selon HC/HP
mikael1988 a écrit :
05 juin 2019, 14:38
Bonjour ! Super plugin merci! J'ai mis 5 étoiles sans hésiter. Je me.lance sur jeedom (actuellement tout est sur Eedomus!) pour ce plugin !!! Y a t'il un moyen d'obtenir un cumul mensuel en euro et kWh de la charge ?
Pour les cumuls mensuels, idem c'est dans le pipe. Difficile d'historiser (au sens Jeedom) les kWh mangés (je le fais pour l'odomètre).
Via le recap par bornes décrit ci-dessus, y'aura moyen de faire des stats sympas !

Quand la fonction sera dispo, elle utilisera les données d'historique déjà présentes. Sur mes premiers dev, c'est top de voir sur une carte toutes les bornes que j'ai déjà fréquentées depuis 6 mois !

Et cerise : si on importe ses data TeslaFi, ces données seront aussi exploitées !!! (import TeslaFi à venir aussi ... il n'y a hélas qu'une nuit par jour.... ;) )

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 17 juin 2019, 11:21

Hello

Sortie en stable de la version 1.7.0.

A menu :
  • Ajout du choix de la monnaie pour l'affichage (EUR, USD, CHF et GBP)
  • Ajout d'un mode SOMMEIL qui va réduire la fréquence de mise à jour quand la voiture est au parking
  • Lorsque la voiture est vue hors-ligne, le graph de l'autonomie est affiché en pointillé noir.
  • Amélioration des performances d'affichage sur les très gros fichiers de tracking.
Plus d'info dans le Changelog !!

Nouveau Suivez le plugin sur twitter @TeslaJeedom et partagez votre expérience en utilisant le #TeslaJeedom !!

À bientôt !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 24 juin 2019, 15:45

Bonjour à tous,
superbe plugin sur lequel je viens "d'investir" ;) pour mon TMX ...
une simple question, la tuile sur mon dashboard prend toute la largeur et je n'arrive même pas à atteindre le coin bas/droit pour redimensionner.

bug d'affichage ?
méthode simple pour avoir un tuile plutôt en hauteur qu'en largeur ;)
merci

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 24 juin 2019, 17:30

Bienvenue kenshirohokuto et merci.
Quelle version de Jeedom utilises tu ? As tu le problème sur desktop ou mobile (ou les deux :? ) ?
La v4 va corriger pas mal de chose sur le layout des tuiles.
Peux tu m'envoyer un scrrenshot de ce que ça donne ?
Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 24 juin 2019, 18:03

merci d'avoir répondu rapidement
alors :
1) je suis toujours en 3.x (3.3.26 exactement)
2) relation de cause à effet ou mauvais hasard, je n'arrive plus à accéder à la version mobile depuis mon navigateur chrome sur mon smartphone (en fait je ne l'utilise jamais ) car avec mon grand écran j'ai pris l'habitude d'utiliser la version "ordi" sur le tél. et logiquement j'ai le même effet pour la tuile qui semble plus large qu'une résolution en FHD (1920*1200) écran 4/3 ;)
3) voir screen ci-dessous ,
Capture_pluginTESLA.JPG
Capture_pluginTESLA.JPG (136.68 Kio) Consulté 1545 fois
A+
John

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 24 juin 2019, 18:30

En haut a gauche tu dois avoir accès au mode éditeur des tuiles pour les redimensionner. C'est un "crayon". Après avoir cliqué dessus, tu devrais avoir accès sur chaque tuile a une icone de redimensionnement qui va te permettre de changer largeur et hauteur. N'oublie pas de "re-cliquer" sur le crayon pour enregistrer tes preferences. Note: sur la tuile Tesla, le "handler" pour redimensionner est sur le footer qui t'indique la date de dernière mise à jour.
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 25 juin 2019, 00:15

oui je connais le "crayon" pour éditer en haut ... à droite ;)
par contre mon souci comme tu peux le voir dans mon image est que c'est comme si la tuile dépassait de "trop" à droite et donc je ne peux pas atteindre le coin bas droit pour redimensionner :(

désintall/réinstall du plugin ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 25 juin 2019, 05:16

Non, une reinstallation n'est pas nécessaire.
Tu peux tenter de redimensionner la fenêtre de ton browser pour chopper le coin en bas à droite :
resize.gif
resize.gif (973.35 Kio) Consulté 1520 fois
Ou essayer de faire un "zoom out" du browser (Windows et Linux : appui sur Ctrl et -. Mac : appui sur ⌘ et -.) modifier la taille de la tuile et revenir au zoom normal.
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 25 juin 2019, 10:34

Ohhhh puréee !
Excellente ... "l'achtuche" du zoom "out" :ugeek: :ugeek:

au top !
j'ai pu redimensionner et zou c'est OK maintenant :D
Capture_pluginTESLA.JPG
Capture_pluginTESLA.JPG (157.41 Kio) Consulté 1500 fois
merci m'sieur ! :mrgreen:

FredL
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2018, 00:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par FredL » 01 juil. 2019, 15:22

Hello !

Dans un premier temps je souhaite te féliciter Vercors pour le plugin, vraiment top !

J'ai une question concernant l'autonome affichée en pourcentage dans le suivi de conso, comme par exemple ici ce matin :

Image

L’autonomie est affichée à à environ 74%, alors que sur l’écran de la voiture j'ai réglé la limite de charge à 80% (et que la voiture est bien a 80%)

Comment est calculée cette autonomie ? En fonction des paramètre renseigné dans la conf du plugin ? (Capacité batterie, Autonomie en km, Consommation typique)

Ayant une Model 3 SR+, j'ai renseigné ces infos, mais elle ne sont surement pas correctes :

Image

Quelles sont les valeurs à renseigner ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 01 juil. 2019, 15:58

Salut FredL
Merci ! Tu peux au choix noter 5 étoiles le plugin sur le market de Jeedom, twitter des graphes et tes impressions sur #TeslaJeedom (https://twitter.com/hashtag/TeslaJeedom) , ou les deux ! :D )

Pour le %, je le calcule en fonction des données que tu as renseigné dans cette conf, effectivement.
Le % que me remonte les serveurs Tesla n'est pas très précis (au % près seulement), alors qu'avec les km restants et le km a 100%, je peux afficher des % au dixième près voire plus (et éviter les escaliers sur le graph)
Bob Jouy (cf Piloter sa Tesla avec Jeedom sur le forum d'AutomobilePropre) utilise pour sa Model 3 LR AWD : 76kW / 500 km / 152 Wh/km
Pour une SR+, je ne sais pas trop. Qu'ont mis d'autres utilisateurs qui ont le même modèle que toi ?
D'après la règle de trois : 415/0,7363*0.8 = 450,90 .... je dirai 450km pour le champ autonomie ?

A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

FredL
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2018, 00:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par FredL » 03 juil. 2019, 09:31

Ok merci ! J'ai noté le plugin 5 étoiles sur le market ;)

J'ai testé plusieurs valeurs, et au final en renseignant 378km dans l'autonomie le pourcentage me parait bien maintenant :)

Pour la capacité de la batterie je ne sais pas exactement, on trouve plusieurs valeurs sur le net entre 50 et 54, donc j'ai mis 52.. Mais cette info change quels calculs pour le plugin ?

Et pour la conso typique, c'est uniquement pour afficher la sur ou sous-consommation sur les graphiques ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 05 juil. 2019, 09:35

Merci pour les étoiles !!
Oui mon calcul était faux : 415*0.7363/0,8 = 382. Sorry !
La capacité de la batterie est utilisée pour affiché le graph en mode "energie"
Oui, pour la conso typique c'est ça !
Qu'as tu mis comme conso typique (histoire d'avoir une base de référence pour une Model 3 SR+) ?

A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 06 juil. 2019, 10:41

Petites question je règle mon curseur avec jeedom mais du coup quand le soir le scénario se déclenche mon curseur de limite de charge est déjà à la valeur de mon scénario et du coup ca crée une erreur impossible de régler le curseur, l'erreur n'apparait pas si avant le déclenchement du scénario j'ai pris le soin de dérégler le curseur.
Comment éviter que l'erreur s'affiche ?? Vous avez aussi ce probleme ? J'ai régulièrement impossible de démarrer la charge alors que celle-ci démarre bien sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 08 juil. 2019, 11:23

Hello @yoyo,
ah... oui si on a déjà 80%, et que le plugin met le curseur a 80%, ça remonte une erreur....
Je vais faire en sorte d'éviter un appel si le curseur est déjà a la bonne place.
Merci !!
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 10 juil. 2019, 22:57

Cool merci ! Ca m'évitera de me dire tiens j'ai des notifs sur mon jeedom !! 😁

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 12 juil. 2019, 11:14

Hello,

Nouvelle beta qui prépare la future 1.7.1 (Version edb2ac03) :

- Le message d'erreur qui s'affichait lorsqu'on positionnait un % de charge via un scénario alors que la valeur était inchangée a été remplacé par un message d'info qui indique "La limite de charge est déjà réglée à xx%". (merci @yoyo)
- le bouton "Configuration avancée" est maintenant plus visible.
- Ajout du bouton pour gérer le mode sentinelle depuis le dashboard. L'activation/désactivation du mode sentinelle sera possible aussi via scénario. A béta-tester SVP, je n'ai pas le sentry mode sur ma Model S (merci !! 🙏 ). Note: Il sera nécessaire de cliquer sur "Synchroniser mes voitures" pour attacher les commandes sentinelle aux véhicules.
sentry_mode_txt_small.gif
sentry_mode_txt_small.gif (510.63 Kio) Consulté 1358 fois
... et en cours d'analyse, la mécanique céleste du mode sommeil... qui aurait des ratés. Il marche bien en ce moment, je monitore...



A bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Sattaz » 14 juil. 2019, 11:47

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le courant de charge de la voiture?
L'idée est de charger la Tesla avec une installation photovoltaïque en fonction de la puissance instantanée de production PV.
J'ai un onduleur SMA (j'ai créé un plugin pour ça) qui m'indique combien de W le système produit.
Je pourrais donc démarrer une charge (cette fonction existe dans le plugin Tesla) mais j'aimerai ajuster le courant de charge afin de consommer au plus près la puissance générée par mon installation PV et ne pas consommer d’électricité de chez EDF.

Ai-je loupé un truc ou cette fonction n'est pas disponible dans le plugin Tesla?

Merci,

Sébastien
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 14 juil. 2019, 13:02

Bonjour Sébastien,

L'API Tesla ne permet pas de régler le curseur de l'ampérage. Hélas, trois fois hélas.
Dès qu'ils ajoutent cette fonctionnalité, je la rendrai dispo depuis le plugin !

N'hésite pas a partager des screenshots de tes scénarios qui interagissent avec la Tesla et ton plugin SMA , ici sur le forum et/ou sur twitter : #TeslaJeedom !

Et si ce n'est déjà fait, je suis preneur de 5 étoiles sur le plugin Tesla ;)

A bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Sattaz » 14 juil. 2019, 17:20

Salut Vercors,

Et hop, un p'tit 5 étoiles pour ton plugin :-)

Oui, dès que je reçois ma voiture je mettrai en place les scénarios qu'il faut pour optimiser le chargement via le photovoltaïque.
C'est vraiment dommage que la limite du courant de charge ne soit pas prise en compte dans l'API ... espérons que ça viendra.
Je vois que beaucoup de gens le demande ...

PS: j'ai fais des plugins pour les onduleurs PV 'SMA', 'Solax' et 'Fronius' ...
Là aussi j'espère que l'électrique c'est l'avenir ... on verra bien :-)

Aussi, j'ai quelques bug d'affichage sur ton plugin avec Jeedom en version 3.3.22 (je ne souhaite pas mettre à jour de suite ...)
D'autres sont concernés aussi, ça va être corrigé?

Sébastien
Sébastien

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités