Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 08 juil. 2019, 12:07

Bonjour à tous,

J'ai un problème équivalent depuis quelques jours/semaines, j'ai 2 antennes Rpi et une local USB et pourtant, un device (ex. Mi Band 3 ou iTag) peut décrocher sur une ou plusieurs antennes et ne pas remonter avant plusieurs jours.

D'autres devices remontent toujours pendant ce temps, puis le soucis disparait ou alterne sur un autre device

Merci
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 08 juil. 2019, 16:36

Bonjour,

Ce ne serait pas parce que tu lances les applications associées sur un téléphone, ou une tablette ? Dans ce cas, la remontée d'information vers Blea ne fonctionne plus correctement.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 08 juil. 2019, 16:43

Hormis pour le Mi band qui utilise l’appli Mi Home mais qui est configuré pour être ouvert aux connections, non Je n’ai aucune appli.
Les tags ne servent qu’a Jeedom justement

EDIT : Par exemple, prenons ce soir. Je suis rentré depuis 1h, et aucune de mes 3 antennes n'a détecté mon Mi Band. Il y a depuis peu une option "Refresh Forcé" mais je ne sais pas à quoi elle sert ni si je dois l'activer ayant un device "inconnu"
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 08 juil. 2019, 18:40

Peut-être que d'autres peuvent confirmer (j'ai pas de Mi Band), mais je pense que si tu laisses ton appli Mi Home en route, elle monopolise la connexion avec le MiBand... et du coup il n'est pas détecté par Blea.
En tout cas ça marche comme ça avec les NUTs.

Si ta montre n'est toujours pas détectée par Blea, essaye de couper l'appli Mi Home pour voir...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 08 juil. 2019, 18:48

L’appli MiSport (Pas MiHome, je me suis trompé) n’est que rarement utilisé, et il y a une option justement qui permet de laisser le MiBand en écoute et visible tout le temps.
C’est un réglage nécessaire pour que BLEA détecte correctement les MiBand.
Mais au delà du MiBand, je dispose de iTag et de Nut mini qui ne sont pas liés à une application et qui ont le même dysfonctionnement avec BLEA.
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin blea

Message par Slybaoth » 08 juil. 2019, 20:48

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je constate un petit problème : aucune remontée de données "utiles".
J'ai 2 MiFlora et 1 capteur température/humidité Xiaomi rond.
Quand je dis pas de données utiles, c'est que dans l'onglet Santé, il est bien indiqué qu'ils communiquent avec Jeedom, sauf que la température, par exemple, n'a pas changé depuis mon départ : j'ai une ligne horizontale sur mon historique avec aucun point autre que le premier et le dernier.
Vu qu'il n'y avait personne, ils n'ont pas été connecté à un téléphone.


Une idée ?

EDIT : je viens de voir que ça a commencé à déconner juste après avoir fait la MAJ du 26/06. Je n'ai rien vu dans le changelog mais faut-il recréer les commandes ou autre ?
Car si je demande une MAJ des infos aux MiFlora, ils la font apparemment, mais pas le capteur de température...

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 08 juil. 2019, 23:39

A tout hasard, existe t'il une méthode pour downgrade un plugin ?
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 09 juil. 2019, 00:45

Oui, en restaurant une sauvegarde de Jeedom... mais s'il y a eu installation de dépendances, ça ne reviendra pas en arrière là-dessus.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 09 juil. 2019, 09:04

D’accord, dans ce cas je vais faire un petit tour par le Github pour voir si je ne peux pas récupérer la version précédente manuellement
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin blea

Message par Slybaoth » 09 juil. 2019, 12:30

Petit retour sur mes problèmes MiFlora et capteur température humidité rond :
- un des deux MiFlora réagit au refresh "à la main", je vais donc tenter de mettre en refresh forcé.
- le deuxième réagissait hier soir mais plus là... une question de puissance de la liaison ? ça a pourtant marché pendant un bon gros mois.
- l'hygrothermomètre : rien du tout, il est connecté mais y a rien qui remonte. J'ai tenté de recréer l'équipement hier soir, et rien. toutes les données sont vides.

Voilà, j'avance peu...

EDIT : en désespoir de cause, j'ai tenté de connecter sur les app. Le MiFlora qui n'envoyait rien n'était pas non plus récupérable dans l'app Flower Care. Je vous passerai mes manip avec les piles mais il est revenu dans MiFlora. Par contre, il ne revient toujours pas dans jeedom.
Le détail "marrant", c'est qu'au final, celui qui fonctionne se retrouve avec la pile de celui qui ne fonctionne plus... et il marche toujours donc, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une question de puissance des piles... Même si j'ai des doutes sur la remontée de la valeur de batterie.
L'hygrothermomètre lui, fonctionne bien sur l'appli Mi Home. Mais toujours rien dans jeedom. Et là, je n'arrive même plus à le réassocier avec BLEA.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Plugin blea

Message par DuplO » 09 juil. 2019, 16:04

Hello,
Pour info, j'ai des soucis identiques sur mon Miflora.
Je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Sigri44 » 09 juil. 2019, 19:44

Hello,
Pareil aussi ! Le MiFlora a synchronisé cette nuit pour la première fois depuis plusieurs semaines, il a fait 3/4 synchro, puis a disparu.
Batterie : 96%
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin blea

Message par Slybaoth » 10 juil. 2019, 10:15

Sigri44 a écrit :
09 juil. 2019, 19:44
Hello,
Pareil aussi ! Le MiFlora a synchronisé cette nuit pour la première fois depuis plusieurs semaines, il a fait 3/4 synchro, puis a disparu.
Batterie : 96%
Tiens c'est marrant.
Celui qui remontait rien a aussi refonctionné la nuit dernière !! Et de nouveau plus rien ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Sigri44 » 10 juil. 2019, 18:08

Slybaoth a écrit :
10 juil. 2019, 10:15
Sigri44 a écrit :
09 juil. 2019, 19:44
Hello,
Pareil aussi ! Le MiFlora a synchronisé cette nuit pour la première fois depuis plusieurs semaines, il a fait 3/4 synchro, puis a disparu.
Batterie : 96%
Tiens c'est marrant.
Celui qui remontait rien a aussi refonctionné la nuit dernière !! Et de nouveau plus rien ce matin.
Une onde négative ? Un serveur chinois down ? Produit qui marche que au dessus de 30°C ? Autant de mystères.... 8-)

EDIT : J'ai un semblant de piste ! Je vois que désormais mon MiFlora apparait aussi dans le plugin Xiaomi, que l'interface est pétée et que l'eqLogic n'existe plus ! Sûrement une piste à suivre
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Plugin blea

Message par MrVince » 10 juil. 2019, 22:25

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ces logs sur une de mes antennes. Il y en a en masse, toutes les 5 secondes environ

Code : Tout sélectionner

[2019-07-10 22:00:17][ERROR] : SENDER------Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='192.168.0.50', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=*** (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb53becb0>, 'Connection to 192.168.0.50 timed out. (connect timeout=0.5)')) retry : 1/3
L'api key est bonne, le port et l'ip aussi

Oh, et chez vous aussi le mode "reseau" est tout superposé ?
Capture d’écran 2019-07-10 à 22.24.56.png
Capture d’écran 2019-07-10 à 22.24.56.png (56.87 Kio) Consulté 1922 fois
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: Plugin blea

Message par galaksy2001 » 11 juil. 2019, 03:08

Retour d'expérience après mes déboires de connexion et en guise de remerciement particulier avec ceux qui m'ont donnés leur config fonctionnelle et aussi par souci de partage pour les autres :

avec une clé Sena et son antenne +12db, sur raspbian-buster 2019-06-20 (pas la version light) sur raspberry B avec carte micro-sd transcend, un core jeedom en 3.3.27, un plugin en version 26-06-2019 20:28:01, en suivant la procédure d'installation, pas de joli cœur vert ! Dans les logs debug, le message d'erreur était le suivant : "missing argument".

J'ai donc fait un apt-get update suivi d'un apt-get upgrade : la mise à jour a bien eu lieu mais toujours pas de joli cœur vert !

J'ai refait la procédure d'instatll : toujours rien.

J'ai redémarré mon rasp et là, grand moment d'émotion ... ça fonctionne !

Ça a l'air stable. Je ferai un retour sur la durée ...

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin blea

Message par Slybaoth » 11 juil. 2019, 10:04

Sigri44 a écrit :
10 juil. 2019, 18:08
Slybaoth a écrit :
10 juil. 2019, 10:15
Sigri44 a écrit :
09 juil. 2019, 19:44
Hello,
Pareil aussi ! Le MiFlora a synchronisé cette nuit pour la première fois depuis plusieurs semaines, il a fait 3/4 synchro, puis a disparu.
Batterie : 96%
Tiens c'est marrant.
Celui qui remontait rien a aussi refonctionné la nuit dernière !! Et de nouveau plus rien ce matin.
Une onde négative ? Un serveur chinois down ? Produit qui marche que au dessus de 30°C ? Autant de mystères.... 8-)

EDIT : J'ai un semblant de piste ! Je vois que désormais mon MiFlora apparait aussi dans le plugin Xiaomi, que l'interface est pétée et que l'eqLogic n'existe plus ! Sûrement une piste à suivre
Je penche plutôt sur un complot des chinois du KGB ;)

Petite update : Finalement, après une matinée et un début d'après midi un peu chaotique, mon deuxième MiFlora est revenu et envoie bien les infos depuis hier fin d'après midi.

Par contre, toujours rien du tout en ce qui concerne l'hygrothermomètre. Il est complètement à la ramasse : Jeedom ne reçoit aucune information. Au point de croire que c'est un device sur secteur car il n'a même pas l'info de batterie... Là je sèche complètement...

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: Plugin blea

Message par galaksy2001 » 11 juil. 2019, 18:18

Retour sur la durée : le daemon s'arrête, je suis obligé de le relancer à la mano ...
Pas gagné :?

fazer1k
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018, 15:43

Re: Plugin blea

Message par fazer1k » 11 juil. 2019, 20:53

Bonjour. Même situation. J'ai un message "2019-07-11 20:40:03 blea Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement" qui s'affiche souvent. Je n'ai plus eu de données de miflora à partir du 2/7 , puis le 5/7 pendant 1 journée quelques remontées, puis rien depuis le 6/7 18h. Si quelqu'un a une idée.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Plugin blea

Message par kris1208 » 13 juil. 2019, 09:14

Bonjour, vraiment beaucoup de probleme (cité aussi sur un groupe FB) depuis la mise a jour du 26, il n'y aurai pas moyen de regarder avec le dev ce qui a réellement changé et causé le probleme ?
Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité