Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Conseil alarme anti intrusion

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Roms30
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2019, 21:34

Conseil alarme anti intrusion

Message par Roms30 » 13 juin 2019, 21:54

Bonjour, je m’appel Romain je souhaite installer une alarme anti intrusion dans une maison 3 étages avec des détecteurs ouvertures et de mouvements et des caméras intérieures et extérieures . Avec un clavier à code et badge pour les personnes venant s’occuper des animaux. Je me suis d’abord dirigé vers Xiaomi , mais pour le clavier et badges je voudrais avoir vos conseils. Est il possible de connecter un écran tactile pour faire une interface Homme machine . Merci beaucoup pour vos retours . Roms

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Conseil alarme anti intrusion

Message par benj29 » 15 juin 2019, 17:58

Un tél JPI et le digicode ;) par le widget dédié.
Du pilotage de design en fonction de l'état de l'alarme basé sur tes capteurs Xiaomi.

Tel JPI dans le garage :
Image

Tablettes murales :
Image

Cherche sinon il y a un viewsonic 22 pouces. Perso, j'ai essayé, j'ai renvoyé (amazon).

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: Conseil alarme anti intrusion

Message par joube31 » 10 juil. 2019, 18:54

Bonjour,

J'ai également fait mon alarme avec Jeedom, Il y a un plugin "Alarme" qui est bien.

Pour les capteurs je suis en xiaomi, je te conseille de mettre cela car Ils peuvent détecter une ouverture de porte/fenêtre et aussi les vibrations (casse d'une vitre)
https://fr.banggood.com/Original-Xiaomi ... rehouse=CN

Ne pas mettre les capteurs classiques pour détection ouverture des porte/fenêtre, les voleurs casse les carreaux mais n'ouvre pas les fenêtre ! surtout les baies vitrées.


Pour les capteurs de mouvements "humains": sur les capteurs xiaomi on ne peux pas régler le seuil de détection, donc pour tes animaux si ils ont accès à toutes la maison quand tu n'est pas la ça n'ira pas.

Sache que le gateway xiaomi n'est plus obligatoire tu peux la remplacer par une zigate (plus secure, et moins d'info envoyé à nos amis chinnois) .

J'ai des yeux de fibaro pour les détecteurs de mouvements je n'en suis pas trop content (fausses détections).

Pour les camera j'ai des HW0043 de Wanscam que je trouve super pour le prix, facilement modifiable POE.

Un digicode/RFID Zipato pour activer/désactiver l'alarme

Et une sirène filaire.

A+

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Conseil alarme anti intrusion

Message par benj29 » 10 juil. 2019, 19:11

Presque pareil : xiaomi mouvement mais pour l'intrusion.
Après j'utilise des vibrations, contacteurs porte/fenêtre pour l'alarme périmètrique.
Pour l'alarme détection, je passe par motion et des wanscam avec filtrage zone + seuil pour avoir de vraies détections de mouvement à l'extérieur (0 fausses détections certains jours, <5 sur les jours très ventés).

@joube, tu as de la référence de sirène filaire puissance ?

Pour ma part, j'ai gardé mes passerelles. Fiable. Je n'utilise plus les maj de l'application. Pratique pour le code couleur de l'alarme :).

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: Conseil alarme anti intrusion

Message par joube31 » 10 juil. 2019, 23:19

La détection extérieure ne fonctionne pas très bien chez moi, beaucoup de faux positif (vent, oiseaux, ...)

Pour la sirène je ne la retrouve pas, c'est juste une sirène classique 12V 110db avec contact sabotage.

elle est géré par une carte de relais en ethernet et le tout alimenté par un onduleur.
J'ai aussi gardé le gateway comme tu dit pratique les couleurs


Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité