Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole MQTT et les modules domotiques de type MQTT utilisés avec JEEDOM
/!\ Plugin MQTT non officiel
leonardodevinci
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019, 20:25

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par leonardodevinci » 16 avr. 2019, 11:01

Merci beaucoup vins, je peux le faire fonctionner, je voudrais savoir comment t'as fait cet écran, en fait je voudrais faire la même chose quel plugin as-tu utilisé?.
merci
je suis la
vic.png
vic.png (10.53 Kio) Consulté 4707 fois

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 16 avr. 2019, 21:34

leonardodevinci a écrit :Merci beaucoup vins, je peux le faire fonctionner, je voudrais savoir comment t'as fait cet écran, en fait je voudrais faire la même chose quel plugin as-tu utilisé?.
merci
je suis la
vic.png
Bonsoir,
Alors c'est assez simple mais il y a mieux.
Donc déjà,
Créé des virtuels (pour modifier et garder un historique tout en pouvant garder l'ancien et changer par la suite la commande rattaché, c'est mon avis)
Ensuite
Les virtuels ont été changés en différents écritures, je ne sais plus les types, à voir dans les modèles jeedom, ainsi que le pourcentage d'affichage.
Enfin, j'ai cherché des images sur le web et intégrées sur mon mode plan. Ils ne sont pas terribles mais j'ai fait cela à la vas vite car j'en avais besoin rapidement.

Moi, j'aurais une question. As-tu trouvé l'historique de consommation de AC?
Et pourras-tu poster ton résultat?
Ai-je été assez explicite?

2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par Gwladys » 19 avr. 2019, 08:49

Bonjour,

Au vu des quelques mois d'installation, avez vous pu observer des scénarios intéressants pour la gestion des énergies ?, par exemple;
- consommation secteur, batteries en fonction des coûts de revient de chaque énergie à t0 et t+(optimisation en fonction des tarifs enedis) sachant que la production ENR locale est toujours prioritaire.
- gestion des delestages et des volumes tampon en fonction de la production (je tourne actuellement à 195/225 kWh par jour).

Merci,

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 19 avr. 2019, 09:00

Gwladys a écrit :Bonjour,

Au vu des quelques mois d'installation, avez vous pu observer des scénarios intéressants pour la gestion des énergies ?, par exemple;
- consommation secteur, batteries en fonction des coûts de revient de chaque énergie à t0 et t+(optimisation en fonction des tarifs enedis) sachant que la production ENR locale est toujours prioritaire.
- gestion des delestages et des volumes tampon en fonction de la production (je tourne actuellement à 195/225 kWh par jour).

Merci,
Euhhh!! Il n'y a pas un petit problème???
195/225KW/j!! Cela fait énormes!!!
Je ne t'ai pas répondu mais je vais prendre le temps de te répondre dans la journée à ton message précédent.
Sinon, je ne peux te répondre actuellement là dessus.
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

leonardodevinci
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019, 20:25

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par leonardodevinci » 19 avr. 2019, 10:05

vins a écrit :
16 avr. 2019, 21:34
leonardodevinci a écrit :Merci beaucoup vins, je peux le faire fonctionner, je voudrais savoir comment t'as fait cet écran, en fait je voudrais faire la même chose quel plugin as-tu utilisé?.
merci
je suis la
vic.png
Bonsoir,
Alors c'est assez simple mais il y a mieux.
Donc déjà,
Créé des virtuels (pour modifier et garder un historique tout en pouvant garder l'ancien et changer par la suite la commande rattaché, c'est mon avis)
Ensuite
Les virtuels ont été changés en différents écritures, je ne sais plus les types, à voir dans les modèles jeedom, ainsi que le pourcentage d'affichage.
Enfin, j'ai cherché des images sur le web et intégrées sur mon mode plan. Ils ne sont pas terribles mais j'ai fait cela à la vas vite car j'en avais besoin rapidement.

Moi, j'aurais une question. As-tu trouvé l'historique de consommation de AC?
Et pourras-tu poster ton résultat?
Ai-je été assez explicite?
Merci beaucoup vins, j'ai reussi. L'histoire de l'AC Je ne l'ai pas parce que cette semaine je n'utilise pas le panneau solaire.
Bonne journee

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 19 avr. 2019, 11:19

leonardodevinci a écrit :
vins a écrit :
16 avr. 2019, 21:34
leonardodevinci a écrit :Merci beaucoup vins, je peux le faire fonctionner, je voudrais savoir comment t'as fait cet écran, en fait je voudrais faire la même chose quel plugin as-tu utilisé?.
merci
je suis la
vic.png
Bonsoir,
Alors c'est assez simple mais il y a mieux.
Donc déjà,
Créé des virtuels (pour modifier et garder un historique tout en pouvant garder l'ancien et changer par la suite la commande rattaché, c'est mon avis)
Ensuite
Les virtuels ont été changés en différents écritures, je ne sais plus les types, à voir dans les modèles jeedom, ainsi que le pourcentage d'affichage.
Enfin, j'ai cherché des images sur le web et intégrées sur mon mode plan. Ils ne sont pas terribles mais j'ai fait cela à la vas vite car j'en avais besoin rapidement.

Moi, j'aurais une question. As-tu trouvé l'historique de consommation de AC?
Et pourras-tu poster ton résultat?
Ai-je été assez explicite?
Merci beaucoup vins, j'ai reussi. L'histoire de l'AC Je ne l'ai pas parce que cette semaine je n'utilise pas le panneau solaire.
Bonne journee
Ok. Cool!!! Un petit screen. Merci
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

leonardodevinci
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019, 20:25

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par leonardodevinci » 19 avr. 2019, 16:00

Voici l'image
Pièces jointes
victronCCGX.png
victronCCGX.png (66.85 Kio) Consulté 4672 fois

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 19 avr. 2019, 16:42

leonardodevinci a écrit :Voici l'image
Ok. Joli. Peux-tu m'envoyer l'image de fond. elle est plus jolie que la mienne. Merci
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

leonardodevinci
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019, 20:25

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par leonardodevinci » 19 avr. 2019, 16:55

voilà vins
Pièces jointes
sssd.jpg
sssd.jpg (23.25 Kio) Consulté 4663 fois

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par Gwladys » 11 mai 2019, 11:14

@vins
De passage,

Ben non, j'ai ce genre de production avec mon installation. 195/225kWh est une moyenne haute.
Je travaille actuellement sur les delestages avec un volume tampon de 3000l, mon vehicule electrique,les batteries et le chauffage des dalles béton en complément de la revente Enercoop.
D'où ma demande si vous aviez étudié des scénarios de pilotage en autoconso.

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 13 mai 2019, 22:24

Bonsoir,
Je réponds vite fait.
Non, pas encore essayé.
J'essaierai cela avec l'éolienne.
Entre chauffe-eau chauffage, 2 pompes en temps que"gros consommateur".
Et quand je rajouterai des panneaux.

Ok!! Je comprends mieux si il y a de la revente.
Concernant le délestage, si tu peux faire un retour.
Par contre la voiture, c'est délicat.
Une fois la charge lancer, il faut éviter de l'arrêté. Donc le délestage, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour ça.
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

Akoua
Timide
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2018, 14:11

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par Akoua » 06 juil. 2019, 12:24

Pour info,

J'ai effectué la migration de la supervision Jeedom / Jmqqt / Victron sur une machine virtuelle hébergée sur une NAS Synology.

Pour l'instant, aucun dysfonctionnement à signaler mais un énorme gain de fluidité par rapport au RPi ...

A suivre ...
https://akoua-energies.com/

Jeedom v3.3.27, VM sur Synology, VenusGX, Wes V2

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par Gwladys » 12 juil. 2019, 14:31

Bonjour,

J'utilise l'interface Venus du CCGX (voir l'image dans les messages précédents) sur un NUC en virtuel.
La liaison avec Victron est en filaire et je travaille sur un accès modbus en complément avec mqtt.

Tout fonctionne très bien sûr Jeedom en mqtt, cependant je n'ai pas réussi à faire la fonction lecture du broker Victron et création d'un broker utilisateur alimenté par des entrées Victron (issues de la lecture du broker victron) et des entrées issues de ma domotique, d'où ma recherche en modbus.

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 12 juil. 2019, 18:22

Bonsoir,
Une petite question par tout hasard.
Avez-vous une image de Vénus/ccgx pour beaglebones avec disque dur de 2go?
L'installation ne se fait pas avec les images télécharger.
Merci
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par Gwladys » 14 juil. 2019, 09:03

Bin le beaglebone est le micro calculateur utilité par Victron sur Venus, tu as téléchargé les images sur le github de Victron ou sur disqu?

vins
Timide
Messages : 388
Inscription : 09 nov. 2014, 10:44

Re: Interface Jeedom / Victron Venus via le plugin jMQTT

Message par vins » 14 juil. 2019, 09:11

Gwladys a écrit :Bin le beaglebone est le micro calculateur utilité par Victron sur Venus, tu as téléchargé les images sur le github de Victron ou sur disqu?
Bonjour,
J'ai téléchargé les images sur le github et fait la procédure :
Copie sur une carte SD et lors de la mise en route, j'ai appuyé sur le bouton pour copier/transférer sur la disque interne.
Seulement les images sont faites pour des disques de 4go mini hors le beaglebones que j'ai récupéré est en 2go.
2 RPI jeedom : EcoDevices, RFXCom, Zwave, Enocean, PlcBus, squeeze, Kodi, SNMP, Camera, Présence, Alarme, Imperihome, Pushbullet,
Ipfire bananaPi : Routeur 3G/4G, Asterisk, SMB, print/scan, (Serveur mail)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] MQTT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités