Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

réinclure fibaro fgd-212

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

réinclure fibaro fgd-212

Message par jpg001 » 14 juil. 2019, 18:28

Bonjour,

Mon controleur zwave est mort, je l'ai remplacé et bien sûr je dois tout réinclure dont une dizaine de FGD-212.

Ma question :

puis -je faire cette réinclusion en laissant les modules à leur place, c'est à dire branchés, je retirerais les interrupteurs sans rien débrancher.

Je possède un cable ethernet de 25 ml, une grande rallonge électrique et un ordinateur portable.

Merci d'avance.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: réinclure fibaro fgd-212

Message par madcow » 14 juil. 2019, 18:43


jpg001 a écrit :Bonjour,

Mon controleur zwave est mort, je l'ai remplacé et bien sûr je dois tout réinclure dont une dizaine de FGD-212.

Ma question :

puis -je faire cette réinclusion en laissant les modules à leur place, c'est à dire branchés, je retirerais les interrupteurs sans rien débrancher.

Je possède un cable ethernet de 25 ml, une grande rallonge électrique et un ordinateur portable.

Merci d'avance.
Bonjour,

Je n'ai jamais tenté mais il est possible de lancer la reinclusion en appuyant trois fois rapidement sur l'interrupteur. Donc pas besoin de démonter
Si tu as un pc portable tu n'auras pas de problème pour te rapprocher des modules. Tu n'as pas non plus besoin d'être connecté à internet car la configuration des modules est téléchargée automatiquement sur Jeedom.
Et si tu as une clé aeotec et que tu ne veux pas inclure en secure (ce qui est conseillé) tu n'as même pas besoin de pc la clé est autonome.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: réinclure fibaro fgd-212

Message par BLRPERES » 14 juil. 2019, 18:54

C’est possible
Il faut commencer par le module le plus proche et ainsi de suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: réinclure fibaro fgd-212

Message par jpg001 » 14 juil. 2019, 20:52

Merci.
J'utilise un cable ethernet parce que ma raspberry n'est pas en wifi, je préfère et j'ai une razberry.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités