Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation plugin email avec plugin alarme

langemarc
Timide
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2019, 19:25

utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par langemarc » 17 juil. 2019, 14:32

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'installation de Jeedom dans ma maison mais je bloque sur l'envoi d'alarmes via email.

J'ai installé le plugin alarme et le plugin mail et les deux sont opérationnels. Dans le module alarme j'ai incorporé des detecteurs de présence et d'ouvre porte et tout fonctionne bien. Le plugin mail est bien configuré et je peux envoyer dans mail manuel.

Malgré une revue des forums et différents articles couvrant les scenarios incorporant alarme et mail je coince. Je n'arrive pas a définir un scénario qui détecte une ouverture de porte et lance un email. J'ai utilisé des variables sans succès

Quelqu'un peut m'indiquer étape par étape ce que je dois inclure dans un scénario pour lancer des alertes via email? Merci d'avance

Langemarc

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par Mips2648 » 17 juil. 2019, 14:38

Salut,
Aucun scénario à faire, dans l'onglet "déclenchement" de ton alarme, tu ajoutes une action (immédiate ou non) dans laquelle tu utilises la commande de ton équipement "mail"
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

langemarc
Timide
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2019, 19:25

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par langemarc » 17 juil. 2019, 17:05

Bonjour

Merci pour ta réponse. J’avais essayé de suivre cette logique après déclenchement. Dans le champ événement j’ai essayé d’inclure une routine pour envoi de mail mais je suppose que la commande est incorrecte. Quelle est la syntaxe a utiliser?

Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par Mips2648 » 17 juil. 2019, 17:16

Je ne comprend pas ta question: tu n'as aucune syntaxe à taper, aucune "routine" à "inclure".
- dans l'onget "declenchement", tu cliques sur "ajouter une action" (bouton orange ou rouge selon ce que tu veux, immédiate ou non)
- dans la zone "action" tu cliques sur le selecteur de commande
- tu choisis ta commande de ton équipement "mail"
- deux nouveaux champs vont apparaitrent à droite de l'action avec le titre (=sujet du mail) et le message (=contenu du mail), tu y rentres ton texte.
- tu sauvegardes.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

langemarc
Timide
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2019, 19:25

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par langemarc » 17 juil. 2019, 18:01

Ok, je vois que je suis parti via une voie incorrecte.

Je suis retourné dans les actions incluses dans declenchement de chaque zone et j’ai différentes options dont créer message mais pas l’option mail. Je ne vois pas cette commande pour équipement mail? Je sèche à cet endroit

Merci pour ta patience

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par Mips2648 » 17 juil. 2019, 18:08

Tu as cliqué sur le bouton de gauche (listant des instructions jeedom), essaie celui de droite (listant des équipements et commandes)
2019-07-17_180528.png
2019-07-17_180528.png (4.13 Kio) Consulté 2222 fois
Il va y avoir un popup ou tu dois choisir la commande (de mai) à exécuter (partout dans jeedom tu retrouveras cette facon de procéder)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

langemarc
Timide
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2019, 19:25

Re: utilisation plugin email avec plugin alarme

Message par langemarc » 17 juil. 2019, 18:27

Ok. Je vois que j’avais tout faux.

J’etais au mauvais endroit. Je viens de définir avec succès un envoi de mail lors du declenchement d’un détecteur. Je pense avoir compris mes erreurs de logique.

Je vais maintenant essayer d’approfondir au niveau de chaque détecteur

Merci encore pour ta patience

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Mail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité