Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par sjauquet » 15 juin 2019, 23:51

idem pour moi, toutes les valeurs sont récupérées mais pas la température.
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par sjauquet » 16 juin 2019, 01:35

ajout: les boutons mode hors gel, mode automatique etc, ne répondent plus sur l'interface mais la définition de la consigne elle, elle fonctionne bien et la consigne remonte sur le cloud netatmo.
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 16 juin 2019, 09:14

Même problème, il doit y avoir un changement chez Netatmo qui bloque le plugin, je vais ouvrir un ticket Jeedom
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par sjauquet » 21 juin 2019, 00:04

résolu, merci !
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Idaho947 » 16 juil. 2019, 17:34

Bonjour, le plug in a l'air très sympa mais j'ai une question concernant l'appareil en lui même. Vous me confirmez qu'il est nécessite obligatoirement une connexion internet pour l'utiliser et pour faire fonctionné la caméra ? Impossible de faire tourner tout ça en local ? Possibilité de l'utilisé via motion eyes ou tinycam ?

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 17 juil. 2019, 23:05

Bonjour a tous,
Suite au prime days Amazon, j'ai acheté une netatmo présence et j'aimerai savoir si le plugin officiel la prend bien en charge et qu'elles sont les fonctionnalités disponibles ou non par rapport à ce qu'elle propose en réel lorsque passer sur le plugin. J'ai vu qu'il y a un autre plugin sur le market qui semble prendre tous les équipements netatmo mais n'ayant pour l'instant que la présence et éventuellement plus tard la station météo, si je peux utiliser le plugin officiel cela me conviendra mieux. Merci pour vos infos :)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 18 juil. 2019, 08:12

Le plugin officiel est assez complet il remonte les informations des personnes identifiées, dernière fois vue X, dernière événement, .., il permet de faire des scénarios intéressant même si je trouve que la détection n'est pas toujours très réactive, mais cela dépend aussi de l'emplacement de la caméra
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 18 juil. 2019, 09:56

La reconnaissance est seulement avec la welcome par contre. Pour la camera presence, Il y a bien le retour de la vidéo disponible ? Et d'autres informations également ? Retour d'infos de la lumière ou détection de mouvement peut-être ?

Jean-Baptiste
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2017, 22:10
Localisation : Loire Atlantique

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Jean-Baptiste » 18 juil. 2019, 12:15

Bonjour,

Je n'ai pas compris dans les postes précédents comment faire en sorte que la commande "Mouvement Caméra" remonte un autre état que 1.
Quels paramètres faut-il modifier et où ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 20 juil. 2019, 20:05

answer35 a écrit :
18 juil. 2019, 09:56
La reconnaissance est seulement avec la welcome par contre. Pour la camera presence, Il y a bien le retour de la vidéo disponible ? Et d'autres informations également ? Retour d'infos de la lumière ou détection de mouvement peut-être ?
Dans les évènements, il remonte l'info détection de mouvement quand pas d'identification d'une personne connue ou inconnue
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 27 juil. 2019, 20:54

Voilà ma présence est installer et tout comme il faut reconnue par jeedom par contre pas de vidéo visible, il y a quelque chose de particulier a configurer pour ce modèle pour ne plus avoir la camera barrée ?
En passant par l'adresse IP direct ou le lien qui m'avait été paramétré cela ne change pas.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 28 juil. 2019, 09:25

Bonjour,
Faudrait tester la beta du plugin j'ai corrigé énormément de trucs là dessus en beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 28 juil. 2019, 10:13

Correction, c'est bon le signal vidéo est actif maintenant.

Zouhh
Timide
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2019, 17:28

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Zouhh » 31 juil. 2019, 17:35

Bonjour,

J'ai acheté ce plugin suite à l'achat d'une Netatmo Presence (caméra extérieure), j'avais lu qu'elle était compatible.
J'ai bien paramétré le plugin et ma caméra s'est automatiquement importée dans Jeedom.
Je récupère bien les informations de status (alim, SD, etc.) mais par contre je ne récupère pas du tout les événements.

J'ai bien vérifié sur l'API Netatmo que j'avais accepté la nouvelle réglementation RGPD puisque j'avais lu que cela pouvait venir de là.
J'ai aussi bricolé très rapidement un script Python pour appeler manuellement l'API Netatmo et, avec les mêmes informations que dans la configuration du plugin, j'obtiens bien toutes les informations que je souhaite (un trèèèèèès long pavé JSON avec tous les évènements et tout).

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à faire fonctionner les événements avec le plugin officiel ?

Merci d'avance !

EDIT : j'ai posté mon message sans avoir lu la toute dernière page, désolé... En béta tout fonctionne !!! Merci et encore désolé...

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 05 août 2019, 16:20

Après un premier test avec la béta, activer et déactiver la surveillance semblait fonctionner correctement mais depuis (je ne sais plus s'il y a eu une mise à jour) cela ne semble plus fonctionner.

Edit: Correction, finalement c'est bon, alors je ne sais pas ce qu'il se passait, peut-être que je n'étais pas assez patient pour que la commande s'execute ... ?

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 06 août 2019, 15:40

Autre point, il semble que l'adresse IP repasse seul de l'adresse IP local que j'ai rentré à une adresse internet (probablement le lien vidéo Netatmo) et ce de manière aléatoire. Serait-il possible de faire en sorte que l'adresse IP ne se réinitialise pas afin que celle-ci puisse rester tout le temps en local ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 06 août 2019, 15:59

En faite il faut absolument que je mette a jour le lien toute les 3h (l'url change par sécurité), donc ca met tout a jour et ya un calcul local ou pas de fait par netatmo je suis obligé de me baser dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par answer35 » 06 août 2019, 16:47

Ah okay donc c'est normal alors, merci pour ta réponse :)
Mon seul problème est donc d'avoir une connexion pourrie en campagne qui fait que ça galère mais c'est mon problème ;)
Et puis en 2030 on aura peut-être vraiment la fibre....... :D
En tout cas merci pour ta réactivité, j'arrivais pas à comprendre si j'avais loupé un paramètre ou quelque chose ^^

fabien29470
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2019, 21:42

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par fabien29470 » 26 août 2019, 18:26

darksk a écrit :
12 mars 2018, 17:02
Edit :
Pour ceux qui auraient le même problème, cela fonctionne en renseignant l'URL d'accès à la Jeedom dans les paramètres réseaux. J'avais laissé ces informations vides pensant qu'ils ne servaient pas vraiment... grosse erreur !
Bonjour @Darsksk,
j'ai également le même message d'erreur.
Je comprends de votre édit que vous avez trouvé une solution.
je n'ai pas très bien saisi où on doit renseigné ces informations ? sur le site https://dev.netatmo.com ?
Ma jeedom n'est pas encore accessible depuis l'extérieur, donc je n'ai qu'une adresse locale à mettre, ça ne va pas marcher.

Merci d'avance.

karad0
Timide
Messages : 85
Inscription : 26 juil. 2014, 17:13

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par karad0 » 15 sept. 2019, 18:17

Il serait possible d'ajouter les nouveaux détecteurs ainsi que la sirène?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités