Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
snoopy1492
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2017, 14:16

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par snoopy1492 » 22 août 2017, 10:34

Bonjour,
J'ai enfin installé mon Qubino Smart meter hier et grace à ce fil j'ai plus ou moins réussi à l'intégrer à mon jeedom après pas mal de tirage de cheveux :mrgreen: ... Alors merci à tous :D
Plus ou moins car il me reste trois questions dont je n'ai pas vu (ou j'ai raté) la réponse avant :
  • La Led 1 clignote lentement, ce qui d'après la doc indique "no ID"... Mais le module semble fonctionner normalement (hormis point suivant). Il y a un souci ou pas grave ?
  • En trifouillant les commandes (en les décalant sur les instances qui se rafraîchissaient bien) j'ai toutes mes infos qui remontent en push, sauf les états des switch externes. Lorsque j'active mon relai externe, il commute bien, mais l'état reste à 0 quelque soit le temps que je laisse au système pour se mettre à jour. Je dois soit passer en manuel (5min) ou lancer un rafraîchissement. Y a t'il moyen de les avoir en push aussi ?
  • Je ne vois pas de valeur permettant de lire s'il y a un contact sur l'entrée contrôlant les relais, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'avoir accès à cette info ? Vous me le confirmez ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'éclairer, je joins en pj les param de mon module ainsi que sa page valeur si cela a peut aider :)
Pièces jointes
valeur smart meter.png
valeur smart meter.png (249.46 Kio) Consulté 3401 fois
param smart meter.png
param smart meter.png (338.12 Kio) Consulté 3401 fois

Avatar de l’utilisateur
jonatd05
Timide
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2017, 10:46

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par jonatd05 » 28 oct. 2017, 09:34

Petite question pour les pocesseurs du Smart Meter.
A la lecture des pages de ce sujet j’ai l’impression qu’il y a pas mal de problèmes de récupération de données correctes.
Qu’en est-il réellement ? Pouvez vous me faire un petit retour ?
Merci d’avance !

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 28 oct. 2017, 10:24

Une fois bien configuré c'est très stable ça fait quasi 2 ans qu'il tourne chez moi ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
jonatd05
Timide
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2017, 10:46

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par jonatd05 » 28 oct. 2017, 11:05

Merci pour ton retour !

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par mutmut » 28 oct. 2017, 17:08

pareil que znation, il a remplacé mon aeon energy home meter.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
jonatd05
Timide
Messages : 103
Inscription : 09 avr. 2017, 10:46

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par jonatd05 » 29 oct. 2017, 09:27

Merci ! ;)

Actuellement mon raspberry n’est pas du tout placé près de mon compteur électrique et je ne souhaite pas le déplacer à ce niveau donc je ne peux pas partir sur une solution avec connexion USB. Je souhaiterai donc partir sur ce matériel pour rester en zwave comme le reste de mes autres modules.

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 13 nov. 2017, 01:51

Perso, suite à des pb avec Deedom sur mon RPI j'ai dû refaire une installation complète (en ayant perdu toutes les infos) le Z-Wave ne fonctionnait plus du tout depuis plusieurs mois.
Là Jeedom est installé dans une VM Debian, c'est bcp plus stable, par contre je n'arrive plus à avoir les infos en mode push.
Mon module ne réagit plus de la même manière grrrr.
Si qq1 a des solutions ?
Toute la procédure que j'avais décrite l'année dernière ne fonctionne plus chez moi :-( :-( :-(

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 13 nov. 2017, 14:48

Suite à mon précédent message,
Le pb est résolu.
Je n'avais pas fait attention mais l'instance 1 remonte les informations en mode 5 min alors que l'instance 2, nouvellement créée remonte les informations en push.
Ce module est décidément vraiment bizarre. Mais maintenant c'est bon j'affiche l'instance 2 et ça fonctionne.

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk


cadkey
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 janv. 2018, 11:07

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par cadkey » 06 avr. 2018, 18:34

Bonjour,
Merci pour les aides trouvées sur ce forum pour l'installation du Smart Meter Qubino.
J'ai aussi dû exclure et inclure de nouveau mon module pour avoir une instance 2 qui remonte correctement les infos en push.
L'instance 1 ne voulait pas le faire.
Un module très utile entre autre pour mesurer la consommation d'un système de chauffage ou un chauffe eau.

fabideni
Timide
Messages : 7
Inscription : 31 déc. 2016, 12:27

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par fabideni » 12 août 2018, 18:48

Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs tentatives pour avoir les remontées en push, essayer d'avoir les instances 2 mais impossible... si quelqu'un peut m'aider je suis preneur! j'ai l'impression que des étapes importantes m'échappent...

Merci a vous

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par WadohS » 09 avr. 2019, 10:03

Après un rapprochement de la clef Z-wave du smart meter, détection impec de tout les paramètres en sécurisé,
il faut encore toucher à certains paramètres qui ont changé, notamment enlever le /100 du value de l'intensité.
j'ai ma conso en W qui apparait en négatif, du coup le total de conso en W, ne décompte rien
on lache rien avec le smart meter :)
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

kaneda
Timide
Messages : 34
Inscription : 05 mars 2015, 21:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par kaneda » 18 juil. 2019, 01:30

Je viens d'installer le mien et j'ai enlevé le /100 pour avoir la bonne intensité.

Le push ne fonctionne pas, faut que je creuse la question ....
RPi 2 + Razberry + RFM69HW

kaneda
Timide
Messages : 34
Inscription : 05 mars 2015, 21:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par kaneda » 18 juil. 2019, 11:24

kaneda a écrit :
18 juil. 2019, 01:30
Je viens d'installer le mien et j'ai enlevé le /100 pour avoir la bonne intensité.

Le push ne fonctionne pas, faut que je creuse la question ....
J'ai essaye a peu près stout ce que j'ai pu trouver comme piste:
  • re-détection du noeud
  • exclusion puis inclusion
  • inclusion en mode z-wave non secures
  • parametre 100 à enabled
Le push ne fonctionne toujours pas, du coup ma seule option c'est un SAV ?
RPi 2 + Razberry + RFM69HW

kaneda
Timide
Messages : 34
Inscription : 05 mars 2015, 21:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par kaneda » 19 juil. 2019, 00:12

Bon j'ai finalement trouvé la solution grace a un autre thread:
  1. Inclure le module en mode non sécurisé
  2. mettre le parametre 100 sur: "Endpoints IR external relay and External relay enabled"
  3. exclure le module
  4. Inclure le module en mode non sécurisé
et voila ! j'ai maintenant 2 instance et c'est la 2e qui est mise a jour en push.
RPi 2 + Razberry + RFM69HW

zoidberg
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 19:39

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par zoidberg » 30 nov. 2019, 23:36

Bonjour,
J'envisage d'ajouter une prise pour charger un véhicule électrique et je souhaiterai avoir un contrôle de cette prise depuis Jeedom.
Je pensais que ce ZMNHTD1 couplé à son contacteur filaire ferait l'affaire mais d’après le tableau récapitulatif ici https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... t-din.html les deux relais (IR et filaire) ne seraient pas supportés dans Jeedom, or d’après ce que j'ai lu plus haut il me semble comprendre que c'est fonctionnel chez vous !
Vous me confirmez que le contacteur Iskra IKA232-20 est bien supporté sous Jeedom ?
Aussi, est-ce qu'il existerait une solution moins onéreuse uniquement pour ouvrir/fermer le courant depuis Jeedom, le suivi de conso c'est du bonus, mais la ça fait cher le bonus ;) ?
Merci

kaneda
Timide
Messages : 34
Inscription : 05 mars 2015, 21:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par kaneda » 01 déc. 2019, 09:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer un borne de charge, c’est quand même plus pratique et ça charge plus vite ...
RPi 2 + Razberry + RFM69HW

zoidberg
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 19:39

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par zoidberg » 01 déc. 2019, 13:22

Bonjour,
C'est simple :
1/ je n'en ai aucun besoin, je peux recharger la nuit tranquillement à 3.4kW avec la Green'up, c'est largement suffisant pour ce que je fais comme km.
2/ c'est BEAUCOUP plus cher à l'achat pour charger juste 2x plus vite (dans le cas d'une 7kW), la green'up complète (patère, prise, disjoncteur différentiel est à 140€ vs 700€ mini la première box connectée nue), de plus ça m'oblige à passer par un pro (plus de 3.7kW => installation pro obligatoire avec qualif irve ou equivalente) et c'est donc encore plus cher (il y a les 30% de crédit d’impôt mais ma maison est trop récente, je n'y ai pas encore droit, puis entre nous, ça ne sert qu'a gonfler le devis du pro, nous on n'y gagne rien du tout).
3/ ça me ferait changer d'abo électrique donc ça serait à nouveau plus cher
4/ c'est tout :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités