Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Telegram

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par glenan » 09 juil. 2019, 15:40

Bonjour
Depuis plusieurs jours j'ai cette erreur dans les logs Telegram :

Code : Tout sélectionner

[2019-07-07 14:47:23][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram_Jeedom_bot][quesh - 3474xxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Unclosed start tag at byte offset 113"}
[2019-07-07 15:11:24][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram_Jeedom_bot][quesh - 3474xxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Unclosed start tag at byte offset 113"}
[2019-07-07 16:06:39][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram_Jeedom_bot][quesh - 3474xxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Unclosed start tag at byte offset 113"}
[2019-07-07 16:30:03][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram_Jeedom_bot][quesh - 3474xxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Unclosed start tag at byte offset 113"}
[2019-07-09 12:36:52][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram_Jeedom_bot][quesh - 3474xxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Unclosed start tag at byte offset 113"}
Pourtant je reçois bien mes messages de service via télégram que je n'utilise que pour ça.
Quelqu'un à une idée sur l'erreur code 400 ?

Je viens de passer les logs en mode debug pour voir si j'obtiens plus d'infos.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par flipper203 » 09 juil. 2019, 16:43

flipper203 a écrit :
24 juin 2019, 12:13
romanais a écrit :
24 juin 2019, 11:31
Tu n'as rien dans les logs ?
Quand tu envoies une simple demande (interaction) sur Telegram, il te répond quoi ?
Tout le reste fonctionne ? (accès extérieur, https).
T'as essayé de lier à nouveau ton jeedom à ton bot ?
le plugin Telegram est ok pour le https, et j'accède bien à mon jeedom en exterieur (je suis dessus actuellement), avec certif ssl via nginx.
je n'ai pas de user crée donc pas d'interraction possible. J'ai supprimé mon bot et j'en ai recrée un que j'ai linké à nouveau mais toujours KO.
Je n'ai pas de log particulier dans jeedom sur le plugin telegram
personne n'a une idée pour mon problème ?

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par fwehrle » 10 juil. 2019, 07:56

Question sécurité pour lunarok : les bots telegram ne sont pas privés. Ça veut dire que n'importe qui peut discuter avec.
J'ai d'ailleurs déjà eu des "intrusions". (j'ai un scénario qui m'averti de tout message autre que les miens).
Mais du coup, est-ce que l'intrus reçoit des reponses de jeedom?
Il y a bien une case pour ne pas créer les nouveaux contacts. Mais est-ce que les interactions sont bloquées d'office?
Merci.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 17 juil. 2019, 09:18

Jef73 a écrit :
24 juin 2019, 12:09
karlito a écrit :
21 juin 2019, 15:55
avec des mois d'utilisation sans problème de telegram , je me rends compte aujourd'hui que lors d'une "ask" la reponse que je mets dans telegram ne remonte pas sur jeedom

jai tout essayé je pense mais ca ne remarche plus

quelqu'un a t il le meme soucis ?
Jef73 a écrit :
21 juin 2019, 17:20
Et une simple interaction (donc aussi DU téléphone VERS Jeedom), ça fonctionne ?
karlito a écrit :
23 juin 2019, 14:21
ca ne fonctionne pas non plus
ça ressemble beaucoup au problème que nous avons rencontré début mai pour 3 ou 4 d'entre nous (voir 1 ou 2 pages en amont de ce même topic) :
- les communications sortantes depuis Jeedom fonctionnent,
- mais impossible de communiquer depuis l'extérieur vers Jeedom.
Peut-être que ton problème remonte jusque là aussi et que tu viens juste de t'en rendre compte ?
Pour ma part, le problème est revenu hier ... suite à une restauration :evil:
Ma carte SD ayant cramé, j'ai remis la sauvegarde de la veille qui fonctionnait parfaitement (du coup je suis passé sur un disque SSD) et je suis retombé dans le même problème !!!
- Communication Jeedom vers l'extérieur : OK
- Extérieur vers Jeedom : HS (rien ne se passe)

Forçage manuel de réinstallation du plugin : pas mieux.

A part remonter la sauvegarde via le menu officiel de restauration, je n'ai strictement rien modifié d'autre, ni dans Jeedom, ni dans ma config réseau !

C'est quand même terrible cette fichue connerie quelque part qui fait que le plugin ne fonctionne plus qu'en sortie pour une raison inconnue :-(

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par poluket » 17 juil. 2019, 11:01

ce que je te conseil de faire.
- verifie que le nom de ton jeedom est bien donné dans ta config de telegram
- Ton cerificat est toujours bon et correspond bien a ton site.
- ton site est accessible depuis l'extérieur sur le port 443
- regenere une nouvelle clé api pour ton bot et modifie la dans la config de ton plugin.

/mybot
tu revoke le token et tu en génères un nv. tu le copie dans jeedom.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

crivchri
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2018, 22:31

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par crivchri » 17 juil. 2019, 12:00

Bonjour,

Après des mois d'utilisation sans problème, le plugin Telegram à cessé totalement de fonctionner depuis quelques jours. Je ne parviens plus ni à envoyer, ni à recevoir des message avec le plugin.

J'utilise Jeedom 3.3.27 avec l'image Docker "jeedom/jeedom:master" sur un NAS de Synology et je n'ai jamais eu aucun problème avec le plugin Telegram, jusqu'à ce que je re-sauvegarde la configuration du plugin il y a quelques jours (en essayant de faire fonctionne un nouveau scénario avec "ask").

J'accède à Jeedom par un reverse proxy "jeedom.mondomain.com" sur le port 443 (https, avec certificat Let's Encrypt wildcard "*.mondomain.com" valide) qui redirige sur le container Docker sur le port 9080 (http), qui correspond au port 80 dans le container Docker. Dans Jeedom, la configuration réseau est (depuis toujours) définie avec l'accès interne "http://172.17.0.4:80" (l'IP interne du container Docker, comme détectée par Jeedom) et l'accès externe "https://jeedom.mondomain.com:443".
Pour information je n'ai rien changé depuis longtemps au niveau de la configuration du routeur (port forwarding), ni aux ports du container Docker.

Au niveau de Telegram, j'ai essayé de créer un nouveau Bot, mais le problème reste le même. Après quelques recherches, j'ai essayé d'envoyer un message au Bot avec l'API de Telegram "curl 'https://api.telegram.org/bot<TOKEN>/sen ... &text=Test'" depuis le console SSH du container Docker de Jeedom et ça fonctionne (le message arrive dans le Bot).

Quelques questions (au développeur lunarok, si possible):
- Est-ce que ce problème est dû au plugin?
- Comment avoir un log debug de toutes les opérations du plugin dans Jeedom (incluant l'envoi de messages depuis Jeedom)?
- Quels sont les paramètres / configuration obligatoires pour que le plugin fonctionne avec Jeedom?
- Comment est-ce que je peux vérifier que ma configuration dans Jeedom est correcte?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 17 juil. 2019, 13:29

A aujourd'hui : 3633 jeedom avec le plugin installé, pour une poignée de problèmes, non c'est pas le plugin
A chaque fois je vois revenir des configurations exotiques, donc je répond plus, vous avez la doc du plugin, celle de telegram
(Et oui ca marche ave une conf "exotique", je suis derrière 2 routeurs, avec un docker sur NUC)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par poluket » 17 juil. 2019, 13:48

crivchri a écrit :
17 juil. 2019, 12:00
Bonjour,

Après des mois d'utilisation sans problème, le plugin Telegram à cessé totalement de fonctionner depuis quelques jours. Je ne parviens plus ni à envoyer, ni à recevoir des message avec le plugin.

J'utilise Jeedom 3.3.27 avec l'image Docker "jeedom/jeedom:master" sur un NAS de Synology et je n'ai jamais eu aucun problème avec le plugin Telegram, jusqu'à ce que je re-sauvegarde la configuration du plugin il y a quelques jours (en essayant de faire fonctionne un nouveau scénario avec "ask").

J'accède à Jeedom par un reverse proxy "jeedom.mondomain.com" sur le port 443 (https, avec certificat Let's Encrypt wildcard "*.mondomain.com" valide) qui redirige sur le container Docker sur le port 9080 (http), qui correspond au port 80 dans le container Docker. Dans Jeedom, la configuration réseau est (depuis toujours) définie avec l'accès interne "http://172.17.0.4:80" (l'IP interne du container Docker, comme détectée par Jeedom) et l'accès externe "https://jeedom.mondomain.com:443".
Pour information je n'ai rien changé depuis longtemps au niveau de la configuration du routeur (port forwarding), ni aux ports du container Docker.

Au niveau de Telegram, j'ai essayé de créer un nouveau Bot, mais le problème reste le même. Après quelques recherches, j'ai essayé d'envoyer un message au Bot avec l'API de Telegram "curl 'https://api.telegram.org/bot<TOKEN>/sen ... &text=Test'" depuis le console SSH du container Docker de Jeedom et ça fonctionne (le message arrive dans le Bot).

Quelques questions (au développeur lunarok, si possible):
- Est-ce que ce problème est dû au plugin?
- Comment avoir un log debug de toutes les opérations du plugin dans Jeedom (incluant l'envoi de messages depuis Jeedom)?
- Quels sont les paramètres / configuration obligatoires pour que le plugin fonctionne avec Jeedom?
- Comment est-ce que je peux vérifier que ma configuration dans Jeedom est correcte?

Merci d'avance
Telegram n'autorise pas des certificats *.mondomain.com. ce qui fait que le message n'arrive pas sur jeedom

j'ai plus le lien sous la main ...
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

crivchri
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2018, 22:31

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par crivchri » 17 juil. 2019, 14:29

lunarok a écrit :
17 juil. 2019, 13:29
A aujourd'hui : 3633 jeedom avec le plugin installé, pour une poignée de problèmes, non c'est pas le plugin
A chaque fois je vois revenir des configurations exotiques, donc je répond plus, vous avez la doc du plugin, celle de telegram
(Et oui ca marche ave une conf "exotique", je suis derrière 2 routeurs, avec un docker sur NUC)
Merci lunarok pour votre réponse!

C'est possible que ça ne soit pas le plugin, mais je ne comprends vraiment pas dans ce cas pourquoi cela fonctionne, lorsque j'appelle la commande de l'API de Telegram "curl 'https://api.telegram.org/bot<TOKEN>/sen ... &text=Test'" depuis la console SSH du container Docker de Jeedom. Il me semble pourtant que le plugin utilise aussi l'API de Telegram de la même manière, non?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par poluket » 17 juil. 2019, 17:33

Comme dit 2 postes plus tôt, peux tu essayer avec un certificat généré juste pour ton site et pas avec *.monsite.com

Réf: https://core.telegram.org/bots/webhooks
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Bosquetia » 17 juil. 2019, 21:10

poluket a écrit :
17 juil. 2019, 17:33
Comme dit 2 postes plus tôt, peux tu essayer avec un certificat généré juste pour ton site et pas avec *.monsite.com

Réf: https://core.telegram.org/bots/webhooks
Ah ?!

J'ai un nom de domaine chez 1&1, j'ai généré un certificat pour *.mondomaine.com et je n'ai aucun souci ni avec Jeedom ni télégram ni aucun plugins d'ailleurs.

Ce même certificat est installé sur mon esxi.mondomaine.com et sur plein d'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 17 juil. 2019, 21:24

@Bosquetia : lis le lien avant de contredire et donner le mauvais exemple
Les certificats wildcards ne sont pas supportés par Telegram, basta. Et c'est une aberration sécuritaire ce genre d'ignomie. Ca ne prouve pas grand chose comme authenticité.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Bosquetia » 17 juil. 2019, 21:27

J'ai lu le lien !

Je dis juste que cela fonctionne chez moi. En plus cela devient de plus en plus la tendance quoique tu en penses

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 17 juil. 2019, 22:22

Pour quelqu'un qui travaille dans la sécurité tu me fais peur sur le monde de demain que tu décris. Mais bizarrement j'ai pas du tout la même expérience, que ce soit pro ou pour le particulier avec du letsencrypt dispo en un claquement de doigt. Les gateway api/load balancer aussi gère tous le certificat par domaine.
Bref aucune excuse de pas le faire
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par poluket » 17 juil. 2019, 22:34

La partie jeedom vers telegram fonction même si le certificat n'est pas bon. Mais, pour moi, la partie telegram vers jeedom ne fonctionne que si l'on a un certificat qui correspond exactement au nom dns configuré dans telegram. J'ai du faire une exception pour jeedom. J'ai aussi un *.monsite.com ....je sais pas l'utiliser pour le fonctionnement jeedom/telegram
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

crivchri
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2018, 22:31

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par crivchri » 18 juil. 2019, 10:41

Merci pour vos réponse lunarok, poluket et Bosquetia!

J'ai donc créé un certificat spécifiquement pour "jeedom.mondomain.com" (Let's Encrypt sur mon Synology) et je l'ai assigné au reverse proxy de Jeedom. J'ai vérifié que le certificat soit pris en compte pour Jeedom dans mon browser et c'est le cas.

Je ne peux toujours pas envoyer de Telegram depuis le plugin dans Jeedom, j'ai donc effacé la configuration du plugin Telegram et désinstallé le plugin. Après réinstallation du plugin Telegram et configuration pour le Bot, je ne peux toujours pas envoyer de messages depuis Jeedom.

Dans le log du plugin Telegram, j'ai:
[2019-07-18 09:35:04][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-07-18 09:35:05][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-07-18 09:35:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=telegram function=install callInstallFunction=1

Est-ce que c'est normal tous les "nok"?

J'ai également essayé de lancer la commande API de Telegram suivante dans "Configuration > OS/DB > Système > Administration": curl 'https://api.telegram.org/bot<TOKEN>/sen ... &text=Test'
Le message est envoyé avec succès dans le Bot et la réponse est:

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed

0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
100 246 100 246 0 0 1304 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 1308
{"ok":true,"result":{"message_id":13,"from":{"id":<CHAT_ID>,"is_bot":true,"first_name":"<BOT_NAME>","username":"<BOT_USERNAME>"},"chat":{"id":<CHAT_ID>,"first_name":"<FIRST_NAME>","username":"<USERNAME>","type":"private"},"date":1563439028,"text":"Test"}}

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le plugin...

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 18 juil. 2019, 11:12

Y a pas de log correspondant à la sauvegarde de l'équipement, donc pas de webhook setté
Tu lis un peu avant de poster ?
On te dit que l'envoi de message marchera forcément même si Jeedom n'est pas joignable -> donc ton test ne sert à rien
Il y a quelques posts, un utilisateur l'a mis en évidence que si tu modifies ta conf réseau il faut sauvegarder ton équipement (car c'est là qu'est setté le webhook)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

crivchri
Timide
Messages : 15
Inscription : 27 août 2018, 22:31

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par crivchri » 18 juil. 2019, 11:59

lunarok a écrit :
18 juil. 2019, 11:12
Y a pas de log correspondant à la sauvegarde de l'équipement, donc pas de webhook setté
Tu lis un peu avant de poster ?
On te dit que l'envoi de message marchera forcément même si Jeedom n'est pas joignable -> donc ton test ne sert à rien
Il y a quelques posts, un utilisateur l'a mis en évidence que si tu modifies ta conf réseau il faut sauvegarder ton équipement (car c'est là qu'est setté le webhook)
Merci pour votre réponse.

Le test que j'ai fait dans mon post précédent ne sert pas du tout à rien et à démontré que je peux bien utiliser l'API de Telegram depuis mon installation Jeedom, et donc que le problème n'est pas dû ni au certificat SSL, ni à la redirection de ports.

J'ai finalement trouvé comment faire fonctionner le plugin Telegram dans mon Jeedom (rien à voir avec les suggestions de votre dernier commentaire, pas très constructif d'ailleurs...). Vu que je ne comprenait pas ce qui posait problème, j'ai regardé dans "Configuration > API" et me suis rendu compte que pour la "clef API Telegram" l'accès API était défini à "Localhost" (par défaut). En changeant sur "Activé", maintenant tout fonctionne avec le plugin Telegram (envoi de message et réception de réponse du Bot avec ASK).

Comment devrait être définit le paramètre d'accès API pour la "clef API Telegram"? Est-ce que c'est censé fonctionner s'il est défini sur "Localhost" avec le plugin Telegram?

Merci d'avance et salutations amicales.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 18 juil. 2019, 14:46

crivchri a écrit :
18 juil. 2019, 11:59

Le test que j'ai fait dans mon post précédent ne sert pas du tout à rien et à démontré que je peux bien utiliser l'API de Telegram depuis mon installation Jeedom, et donc que le problème n'est pas dû ni au certificat SSL, ni à la redirection de ports.
Je vais encore passer pour un bourrin, mais non ton test ne prouve rien de ce que tu dis.
Si tu tiens à avoir raison, va falloir le démontrer un peu et pas "parceque j'ai lu sur clubic.com". Je suis pas le seul à te l'avoir dit en plus.
Ton test curl, n'importe quel terminal avec un accès web y arriverait, même un émulateur de terminal sur un pauvre android 4 perdu au fin fond d'amazonie dans le bide d'un aligator qui passerait à côté d'une antenne 4G (sauf qu'android 4 et 4G, possibilité que ce soit difficile)
Tu as vu où que ca voulait dire que Telegram te contacte ? Il te répond ouais, comme quand tu fais google.com dans ton navigateur, ca te répond une page html.
crivchri a écrit :
18 juil. 2019, 11:59
J'ai finalement trouvé comment faire fonctionner le plugin Telegram dans mon Jeedom (rien à voir avec les suggestions de votre dernier commentaire, pas très constructif d'ailleurs...). Vu que je ne comprenait pas ce qui posait problème, j'ai regardé dans "Configuration > API" et me suis rendu compte que pour la "clef API Telegram" l'accès API était défini à "Localhost" (par défaut). En changeant sur "Activé", maintenant tout fonctionne avec le plugin Telegram (envoi de message et réception de réponse du Bot avec ASK).

Comment devrait être définit le paramètre d'accès API pour la "clef API Telegram"? Est-ce que c'est censé fonctionner s'il est défini sur "Localhost" avec le plugin Telegram?

Merci d'avance et salutations amicales.
Comment ca une clef API plugin sur localhost ??? Ca c'est le paramètre API général. Une clef API plugin elle est activé ou non, basta.
Et l'API Jeedom de base est en activé pas sur localhost.
Donc on en revient bien à : problème de la conf Jeedom qui n'était pas standard. Mais on interpelle le dev en direct pour avoir du support comme si on avait des boules de crystal (mais non, elles sont pas en crystal)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par madcow » 18 juil. 2019, 15:33

On peut bien mettre les clés api des plugins en localhost, liste blanche etc...
La seule que j'ai en localhost par défaut chez moi est celle du zwave (logique).
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité