Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Une tablette par pièce ?

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Une tablette par pièce ?

Message par steuk » 20 juil. 2019, 10:45

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit...

Voilà mon besoin : ma domotique est en place. Je voudrais que chaque pièce (chambre - bureau - salon) dispose de son propre équipement pour piloter les appareils domotiques qui s'y trouvent.

Typiquement, je vais faire un design par pièce avec pilotage du chauffage, de la lumière et des volets.

Dans l'idée, une tablette fait l'affaire, sauf que je souhaite rajouter certaines contraintes :
1. L'équipement ne doit pas être gros, un écran de 5 pouces suffit largement pour ce que je pilote pièce par pièce
2. Il doit avoir une bonne autonomie
3. Il doit toujours être bloqué sur le design de la pièce (s'il se met en veille et qu'il sort de veille par un appui sur l'écran ou bouton latéral, il doit arriver sur le design directement)
4. Idéalement il ne se met pas en veille (oui ça va jouer sur la batterie, mais j'aurai le choix de le mettre en veille ou non)
5. Il doit coûter moins de 100€
6. Il doit être sous Android (le plus récent possible - à partir de 7)

Pour les 3. et 4. J'ai fully kiosk, et j'ai payé la licence donc je dois pouvoir le réutiliser.

Je ne trouve pas de tablette assez petite, du coup j'ai commencé à regarder les téléphones.
Le xiaomi 6a semble être pas mal, mais il y a peut-être plus adapté et/ou moins cher pour mon besoin.

Avez vous des idées ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Une tablette par pièce ?

Message par Mips2648 » 20 juil. 2019, 12:37

Hello,

pas directement lié à ta question mais juste une précision: n'oublie pas que la fonction "gotodesign" des scénarios va impacter TOUS les designs ouverts et donc TOUS tes écrans seront redirigés sur le design en question.
Garde cela en tête histoire de ne pas être déçus par la suite : soit tu ne l'utiliseras pas, soit tu dois avoir un menu par exemple pour permettre de revenir au design de la pièce.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Une tablette par pièce ?

Message par mjeanne » 20 juil. 2019, 13:34

Bonjour,

comme vous personnalisez par pièce, je partirai plus sur des couples wemos/nextion que sur des tablettes, a moins d'avoir besoin d'une fonction spécifique des tablettes (son, notifs, etc..)

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Une tablette par pièce ?

Message par steuk » 20 juil. 2019, 16:08

mjeanne a écrit :
20 juil. 2019, 13:34
Bonjour,

comme vous personnalisez par pièce, je partirai plus sur des couples wemos/nextion que sur des tablettes, a moins d'avoir besoin d'une fonction spécifique des tablettes (son, notifs, etc..)
Je ne connaissais pas, mais ça à l'air vraiment bien !!!

Par contre pas mal de bricolage à prévoir on dirait. Je vais me renseigner, merci !

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Une tablette par pièce ?

Message par domoggvad » 20 juil. 2019, 17:13

Je partirai sur des tablettes 7 pouces, créé un utilisateur et un design a afficher par tablette.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Une tablette par pièce ?

Message par gregoire » 19 août 2019, 11:28

mjeanne a écrit :
20 juil. 2019, 13:34
Bonjour,

comme vous personnalisez par pièce, je partirai plus sur des couples wemos/nextion que sur des tablettes, a moins d'avoir besoin d'une fonction spécifique des tablettes (son, notifs, etc..)
Hello,
Tu as réussi à implémenter ça? Effectivement ça à l'air top!
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Une tablette par pièce ?

Message par steuk » 20 août 2019, 08:39

gregoire a écrit :
19 août 2019, 11:28
mjeanne a écrit :
20 juil. 2019, 13:34
Bonjour,

comme vous personnalisez par pièce, je partirai plus sur des couples wemos/nextion que sur des tablettes, a moins d'avoir besoin d'une fonction spécifique des tablettes (son, notifs, etc..)
Hello,
Tu as réussi à implémenter ça? Effectivement ça à l'air top!
Pas encore, j'étais en vacances.
J'ai lu pas mal de trucs, il y a une certaine gymnastique mais cela devrait aller.
Je reçois la version 4" dans la semaine normalement...j'ai hâte de découvrir les possibilités !

Par contre ce que je n'ai pas encore trouvé (ou cherché), c'est s'il existe des boitiers tout faits pour y mettre nextion+wemos.
Egalement j'aimerais le faire fonctionner sur batteries mais là je pense que je rêve un peu 😂

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités