Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par cadavor » 21 mai 2019, 16:35

lunarok a écrit :
21 mai 2019, 15:53
ca c'est pour calculer l'azimuth à une heure donnée. c'est deja dans le plugin.
là il faudrait l'inverse, calculer une heure en fonction de lat,lon et azimuth cherché
Je demande a une prof de math...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par stalex » 09 juin 2019, 10:28

Bonjour à tous,

je suis confronté ce matin à un problème étrange. Je viens de remettre en place sur une nouvelle carte SD un réinstall complete de jeedom. J'ai importé une sauvegarde, et dedans j'avais le plugin Heliotrope, entre autre.
Lorsque je retourne dans le plugin, je teste les valeurs dans "Position du soleil": ces valeurs fonctionnent.
Par contre, toutes les valeurs dans les autres onglets Lever et COucher du soleil, ne fonctionnent plus. J'ai une chaine vide "".

Le seul log dont je dispose c'est ceci:
[2019-06-08 22:24:03][ERROR] : Erreur sur heliotrope::pull() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` FROM eqLogic el LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id WHERE eqType_name=:eqType_name AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name


Donc j'ai essayé de totalement supprimer le pluging, puis le réinstaller. Voici le log:

[2019-06-09 10:07:57][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-06-09 10:07:58][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )


Mais c'est toujours la meme chose, je n'ai plus les infos de lever et coucher du soleil.
C'est vraiment génant car du coup le lever et coucher de mes VR est cablé la dessus....

Si vous avez une explication, un grand merci.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 09 juin 2019, 10:35

Rien a voir avec le plugin vu le log
C'est le core, je me demande si c'est pas une sauvegarde réappliquer sur la mauvaise version de core (mais a voir ailleurs que sur ce fil svp)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par stalex » 09 juin 2019, 10:44

Non non c'est une sauvegarde rappliqué sur la meme version du core.

Maintenant quand je supprime le plugin et que je le remets, on s'affranchit de toute "restauration" de jeedom ?
Donc du coup comment je peux faire ?
Je veux dire: j'ai reinstallé le plugin depuis zéro. Ca devrait fonctionner, cette fois ?

Comment je pourrais avoir plus d'info sur ce qui merde. J'ai mis les logs en mode debug mais je vois rien
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 09 juin 2019, 11:46

Stop sur ce fil j'ai dit.
Quand on a une table absente (de la bdd) dans les logs, ça n'est pas un pb du plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par stalex » 09 juin 2019, 12:52

Lunarok connu pour son tact légendaire....

Je me démerderai....

Merci....
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
YannV
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2015, 03:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par YannV » 18 juin 2019, 23:01

Hello,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus l'heure du lever / coucher de soleil, sans aucune action sur jeedom.

Uniquement l'onglet "Position du soleil" donne une information.

J'ai tenté une désactivation / activation du plugin : tjs KO
Une désactivation / activation de l'objet : tjs KO

Je ne trouve pas de log, si vous avez le chemin je suis preneur :)

Merci d'avance :)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien.
Yann

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par vvortexx » 19 juin 2019, 12:06

Bonjour,

j'ai une question annexe:

j'aimerais utiliser le widget de l'azimuth (la boussole) dans un autre équipement, un anémometre, qui ne m'affiche que le degré....ce qui n'est pas parlant.
j'ai bien essayé avec un widget "rose de vent" , mais il disparaît à chaque Mise à jour, et il est un peu encombrant.

cela revient à pointer le défaut(core ) de mon équipement sur le defaut(core) de l'azimuth...C'est possible ça?

merci.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 19 juin 2019, 12:14

Bonjour

Concernant la première question : il faut que tu passes le log en "debug" (Gestion des Plugins / Héliotrope / Log et surveillance, puis sauvegarder).
Ensuite, les logs se trouvent dans "Analyse / Logs / Héliotrope".

Dans la plupart des cas ce problème est lié à un souci avec Geotrav (plus de coordonnées, pb d'altitude...). Donc je te conseille de passer aussi celui-là en debug et de poster ses logs ici avec ceux d'héliotrope.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
YannV
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2015, 03:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par YannV » 20 juin 2019, 01:00

Malgré le passage en debug, je n'ai pas de fichier de log qui se crée dans "Analyse / Logs / Heliotrope ou geotrav"

Mais effectivement je n'avais pas pensé à la liaison entre Geotrav et Héliotrope, je vais jouer avec le plugin Geotrav du coup.

Merci :)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien.
Yann

Avatar de l’utilisateur
YannV
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2015, 03:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par YannV » 20 juin 2019, 21:40

YannV a écrit :
20 juin 2019, 01:00
Malgré le passage en debug, je n'ai pas de fichier de log qui se crée dans "Analyse / Logs / Heliotrope ou geotrav"

Mais effectivement je n'avais pas pensé à la liaison entre Geotrav et Héliotrope, je vais jouer avec le plugin Geotrav du coup.

Merci :)
En désactivant / réactivant l'objet dans Geotrav, ça retombe en marche !
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien.
Yann

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 15:38

Bonjour,

Depuis le reboot de mon Jeedom, j'ai ces messages de warning

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  deg2rad() expects parameter 1 to be float, string given in /var/www/html/plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php on line 276
PHP Warning:  deg2rad() expects parameter 1 to be float, string given in /var/www/html/plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php on line 277
PHP Warning:  deg2rad() expects parameter 1 to be float, string given in /var/www/html/plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php on line 278
Bien que cela ne soit qu'un warning, je m'interroge sur les effets secondaires et sur l'origine de son l'apparition soudaine.

Des idées?

Je précise que mon Jeedom est complètement à jour plugin Héliotrope et Core.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 22 juil. 2019, 16:29

Hello

Sans aucune analyse, juste une proposition possible : une virgule à la place d'un point dans des coordonnées ? Ou l'inverse ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

shewy
Timide
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 21:56
Localisation : Beauvais (60)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par shewy » 22 juil. 2019, 16:40

Pour info, chez moi rien n'a été modifiée depuis plusieurs semaines, je n'ai pas fait la mise à jour actuellement en attente et auj le plugin de fonctionne pas... du jour au lendemain sans aucune intervention ... il y aurait un fantôme ?
> Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
> L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (A.Malraux)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 22 juil. 2019, 17:46

C'est pas un fantôme, c'est un effet secondaire de la canicule
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 22 juil. 2019, 17:58

Heuuu... "rien n'a été modifié depuis plusieurs semaines", en informatique c'est pas possible :lol:

Plus sérieusement, tu aurais des logs ou quelque chose à montrer pour qu'on puisse t'aider ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 19:16

A part la canicule?

Il y a t’il une raison possible? Le 1er paramètre est de quel type ? Float ou string?

Une version de php peut elle la cause? Je suis en 7.0.33-0+deb9u3

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

shewy
Timide
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 21:56
Localisation : Beauvais (60)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par shewy » 22 juil. 2019, 19:31

regardez un exemple

Code : Tout sélectionner

[2019-07-22 18:55:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 16.8
[2019-07-22 19:00:08][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:00:09][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 15.6
[2019-07-22 19:05:05][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:05:05][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 14.4
[2019-07-22 19:10:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:10:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 13.3
[2019-07-22 19:15:06][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:15:06][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 12.1
[2019-07-22 19:20:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:20:05][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 11
[2019-07-22 19:25:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Azimuth 360 du Soleil] valeur : 291
[2019-07-22 19:25:04][INFO] : Evènement sur la commande [Mzon][Héliotrope_Feuquieres][Altitude du Soleil] valeur : 9.8
On pourrait croire que ça fonctionne et pourtant que je clic sur "tester" commande coucher du soleil ou lever : 0 valeur
Toutes les valeurs de coucher du soleil ou lever du soleil sont vides.
Sur Position du soleil : J'ai des valeurs (cf ci dessus)

Ce n'est pas la premiere fois que ça arrive, dans qq jours tout va revenir à la normale, peut être demain, peut etre plus tard ...
> Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
> L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (A.Malraux)

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 22 juil. 2019, 19:52

Idem si tu lui demandes d'évaluer la valeur de la commande via le testeur d'expressions ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 21:08

J’ai déjà eu ce problème. Il faut vérifier l’adresse dans « localisation et trajet ».
Juste vérifier l’adresse et sauvegarde.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités