Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
shewy
Timide
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 21:56
Localisation : Beauvais (60)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par shewy » 22 juil. 2019, 21:26

Effectivement, tu as raison, l'adresse ne renvoie aucune données, pourtant les coord GPS sont bien renseignées
> Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
> L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (A.Malraux)

shewy
Timide
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 21:56
Localisation : Beauvais (60)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par shewy » 22 juil. 2019, 21:46

Solution trouvée : Problème d'accès à la clé API Google. Mon adresse IP avait changée !
J'ai supprimé la restriction, pour cette clé.
> Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
> Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (M.L.King)
> L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (A.Malraux)

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 22 juil. 2019, 22:05

supermenteur a écrit :
22 juil. 2019, 19:16
Il y a t’il une raison possible? Le 1er paramètre est de quel type ? Float ou string?

Une version de php peut elle la cause? Je suis en 7.0.33-0+deb9u3
Le paramètre attendu devrait être un décimal et le php trouve une chaine de caractères. D'où ma proposition sur des coordonnées (dans Geotrav) qui seraient au mauvais format avec un mélange point / virgule. Ou un caractère anormal (° ' ").
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 22:41

Un truc du genre locale pas bien configuré ( us au lieu de fr)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 22:45

Les coordonnées sont 49.016791 avec un . pas une ,



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 22 juil. 2019, 22:49

Ça me parait correct... la vérité est ailleurs. Une erreur courante est d'avoir un espace inséré après la virgule ; tu peux aussi vérifier ça à tout hasard...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 22:58

Les coordonnées proviennent de localisation et trajet. Je ne maîtrise pas les infos transmises


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 22 juil. 2019, 23:09

Tu aurais pas perdu le cache jeedom avec le reboot ? Ta commande coordonnées dans geotrav remonte bien une info complète en la testant ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 23:15

Oui. Je teste la résolution avec locales en forçant fr_FR.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 22 juil. 2019, 23:16

49.0xxxxxx,2.xxxxxxx


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 22 juil. 2019, 23:22

En forcant les locales ??
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 23 juil. 2019, 07:46

En utilisant dpkg-reconfigure locales


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par supermenteur » 23 juil. 2019, 15:17

Eh bien, tout est rentré dans l’ordre.
Impossible de savoir ce qui a provoqué cela mais reconfigurer via cette commande a solutionner mes problèmes.

Merci à tous pour vos aides diverses.
Ce qui m’a mis sur la piste, c’est l’histoire des . et ,




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par xavax » 31 août 2019, 11:07

Bonjour, je fais un petit retour du passage en V4 de jeedom et d'Heliotrope, pour ma part lorsque je survole ou clique sur l'altitude et l'angle du soleil la valeur ne s'affiche plus. ou très rarement.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 31 août 2019, 14:05

Ça les widgets vous allez souffrir en v4
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par valdoche » 05 sept. 2019, 20:37

Bonjour à tous, bonjour Lunarok,

Je suis passé à la V4 et j'ai un souci d'affichage. Il n'y a plus le soleil et la lune au dessus des heures de levée et de couché.
Capture.PNG
Capture.PNG (9.55 Kio) Consulté 3829 fois
C'est normal ? Enfin si je peux dire ainsi. Je peux corriger de mon coté ou alors c'est du coté du plugin ?
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Poumi » 05 sept. 2019, 20:40

valdoche a écrit :
05 sept. 2019, 20:37
Bonjour à tous, bonjour Lunarok,

Je suis passé à la V4 et j'ai un souci d'affichage. Il n'y a plus le soleil et la lune au dessus des heures de levée et de couché.
Capture.PNG
C'est normal ? Enfin si je peux dire ainsi. Je peux corriger de mon coté ou alors c'est du coté du plugin ?

Voilà la réponse donnée sur un autre post:
lunarok a écrit :
31 août 2019, 20:47
xavax a écrit :
31 août 2019, 10:22
avec le plug in Heliotrope j'ai du mal a faire apparaitre l'angle ou l'altitude en cliquant dessus depuis la V4.
C'est un detail mais bon c'est assez pratique de pouvoir y acceder directement sans aller voir les commandes
Pour info, aucun de mes widgets n'a été mis a jour pour la v4, je l'ai dit et répété. La release ayant été annoncé juste au début de mes vacances, je l'ai redis aux partenaires que tout ce qui est impact graphique je ne traiterait pas pendant mes congés.
Alors si en fait y q un widget que j'ai mis a jour pour la v4, Mitsubishi. Il devait avoir un widget dédié puis j'étais encore en dev dessus la refonte graphique est arrivé et pouf. Du coup je l'ai supprimé. Bilan : ça me fera moins de boulot a l'avenir et je risque de le reproduire sur d'autres plugins.

PS : par contre tous mes plugins ont été mis à jour pour techniquement ne poser aucun problème en v4 et aussi buster. (et je crois être le seul pour qui c'est vrai)

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par valdoche » 05 sept. 2019, 21:05

Oups. En plus je l'avais lu, mais à priori pas digéré. C'est vrai qu'en ce moment, avec la V4 il y a de la lecture... et à tester.
Merci
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par arnog23 » 17 sept. 2019, 09:31

Bonjour,

Suite à la mise à migration de Jessie vers une nouvelle VM en Stretch puis restauration, mise à jour du core (3.3.22 vers 3.3.31) et mise à jour des plugins, j'ai des erreurs de cron sur plusieurs plugins. J'ai forcé une mise à jour du core ainsi que de tous les plugins qui me donne ces erreurs mais le soucis est toujours présent. J'ai aussi une erreur (Impossible d'enregistrer, la configuration de "Localisation et trajet" (geotrav) n'est pas correcte) sur le plugin "Gestion des volets" qui "semble" être lié au plugin Geotrav d'après le message.

DarkSky

Code : Tout sélectionner

[2019-09-17 09:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
DayInfo

Code : Tout sélectionner

[2019-09-16 21:39:05][ERROR] : Erreur sur la fonction start du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2019-09-17 00:00:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
Héliotrope

Code : Tout sélectionner

[2019-09-16 21:35:03][ERROR] : Erreur sur heliotrope::pull() : Class 'geotravCmd' not found
VigilanceMeteo

Code : Tout sélectionner

[2019-09-17 09:00:24][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
Auriez-vous une idée ?

Merci.

EDIT : J'avais zappé le changement lié à l'API google. J'avais pourtant suivi le post à l'époque mais cela m'était sorti de la tête. J'ai donc modifié mon équipement pour passer en localisation fixe plutôt que sur coordonnées et tout semble rentré dans l'ordre :D
Désolé pour le dérangement :oops:

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités