Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par philippe » 23 juil. 2019, 14:58

maxarrata a écrit :
23 juil. 2019, 14:32
Bonjour, moi j'ai un souci depuis la mise à jour de ce matin
Mais capteurs fonctionnent bien Mais les type ampoules ont l'erreur

[2019-07-23 14:28:47][ERROR] : Erreur exécution de la commande [salon][Lampe du bureau][ On] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/E77257B4AB/lights//state(PUT), data : {"on":true} erreur : 3 => resource, /lights/state, not available

Les ampoules sont pourtant bien actionnables sur "jeedom:8484"

J'ai tout essayé, La réinstallation des dépendances, la réinstallation en local, la découverte, la clé api…
Du coup j'ai le cerveau en surchauffe et ce soir je serai dans le noir :lol:
Rencontrez-vous le même soucis depuis la mise à jour ?
j'ai eu cette erreur hier en faisant une simple synchronisation coté plugin deconz , c'est rentré dans l'ordre .

maxarrata
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maxarrata » 23 juil. 2019, 15:03

J'ai essayé la synchro mais ça ne fait rien, il y a bien une synchronisation car j'ai créé une nouvelle lampe et elle est apparu en synchro mais elle ne s'actionne pas...

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par philippe » 23 juil. 2019, 15:05

maxarrata a écrit :
23 juil. 2019, 15:03
J'ai essayé la synchro mais ça ne fait rien, il y a bien une synchronisation car j'ai créé une nouvelle lampe et elle est apparu en synchro mais elle ne s'actionne pas...
alors , ouvre un ticket oui sur la demande de support Jeedom

maxarrata
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maxarrata » 23 juil. 2019, 15:06

C'est Ticket est ouvert, Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 23 juil. 2019, 15:15

J'ai répondu malheureusement a cause de l'installation de certain plugin tu as perdu l'accès au support....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par gaudouy » 23 juil. 2019, 20:19

Hello,
Merci Loic pour ton aide, ca à fonctionné :)

Cependant, j'ai l'état inversé sur mes objets xiaomi ( état d'ouverture des portes).

Je ne trouve pas la case à coché pour inverser l'état. Est-ce normal ?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Deejayfool
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2019, 09:50
Localisation : Thionville
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Deejayfool » 23 juil. 2019, 20:35

Bonjour,

Depuis la mise à jour du plugin, je ne parviens plus à allumer les lumières (ampoules couleurs Philips Hue).
Voici l'erreur que j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

[2019-07-23 20:21:45][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][Lumière Salon][On] : Erreur lors de la requete : 192.168.1.20:8484/api/70F73F6978/lights//state(PUT), data : {"on":true} erreur : 3 => resource, /lights/state, not available
J'ai tenté de récupérer la clé d'API pour l'actualiser, de cliquer sur le bouton "Synchronisation" et même de les supprimer du réseau pour les réassocier via le bouton "Inclusion" au cas où mais rien n'y fait. J'ai même tenter l'étape ultime : le reboot. Mais non :( .
Mon capteur Xiaomi de température fonctionne toujours en revanche. Et il semble aussi que l'état de mes ampoules est bien récupéré. Il s'agit juste de l'envoi des commandes qui ne fonctionnent pas...

Si vous avez une idée, je suis preneur :).

domo
Timide
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2018, 17:22

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par domo » 23 juil. 2019, 20:50

Je n'ai pas encore cherché, mais le problème est le même avec les prises OSRAM. Manifestement quelque chose a changé depuis la mise à jour.

maxarrata
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maxarrata » 23 juil. 2019, 20:53

Donc je ne suis pas le seul!, avec une restore ça fonctionne.
Pour le moment je ne mets pas à jour le module sinon je reste dans le noir

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 23 juil. 2019, 21:18

@domo peux tu ouvrir un ticket ?

Testé si en faisant une synchronisation ça remarche
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

JujuBois
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 août 2017, 10:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par JujuBois » 24 juil. 2019, 09:29

Merci pour la mise à jour :)

Bonne journée à tous sous cette chaleur

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 juil. 2019, 10:45

Pour tout ceux qui ont des soucis, un clic sur le bouton synchro semble corriger. Normalement jeedom devrait le faire lors de l'update, dans certain cas il ne le fait pas, nous cherchons pourquoi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Theking31 » 24 juil. 2019, 13:06

MAJ nickel de mon coté, thx



Mais toujours ce problème pour désactiver les équipements :?

Theking31 a écrit :
18 juil. 2019, 18:14
Hello Loic,

J'pense à un bug, si vous ne reproduisez pas je vous donne l’accès ;)

Les équipements désactivés se réactivés tout seul;
Testé sur :
-TRADFRI on/off switch
-Sonde Xiaomi

Délais constaté : - 7h

@+
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 juil. 2019, 13:14

Effectivement j'ai oublié de corrigé ce bug, c'est maintenant chose faite (disponible toute de suite en stable)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

maxarrata
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maxarrata » 24 juil. 2019, 14:06

Bonjour, Même avec cette nouvelle mise à jour du modules et une synchronisation j'ai toujours le message sur les actions (Alors que les infos fonctionnent)
Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/6AE4DF9219/lights//state(PUT), data : {"on":true} erreur : 3 => resource, /lights/state, not available
Je suis vraiment le seul à qui ça arrive ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 juil. 2019, 14:14

Chez les autres une synchronisation a corrigé le soucis donc il doit avoir un truc chez toi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par kaktusatomik » 24 juil. 2019, 14:34

Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il réussi à intégrer le détecteur de fumées Xiaomi Honeywell avec la conbee2 dans le plugin ?

Avatar de l’utilisateur
Deejayfool
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2019, 09:50
Localisation : Thionville
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Deejayfool » 24 juil. 2019, 14:35

loic a écrit :
24 juil. 2019, 14:14
Chez les autres une synchronisation a corrigé le soucis donc il doit avoir un truc chez toi.
Pas tout à fait. Chez moi ça ne marche pas non plus (cf ce post : viewtopic.php?f=133&t=45208&start=360#p749691)

Comme indiqué dans mon post, j'ai déjà testé le bouton "Synchronisation" également en supprimant même complètement les 2 ampoules du réseau puis en les rajoutant mais l'erreur est toujours là.

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par maaaanuuuu » 24 juil. 2019, 14:53

loic a écrit :
10 juil. 2019, 10:53
Oui c'est ça, j'ai ajouté ce type ya pas longtemps ça sera donc fonctionnelle dans la prochaine stable
Merci Loic,
depuis la MAJ, les interrupteurs Legrand sont pilotables en ON/OFF

Concernant la fonction variateur qui est dispo sur phoscon, est-ce que ca serait dur à mettre en place ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 juil. 2019, 14:56

Deejayfool a écrit :
24 juil. 2019, 14:35
loic a écrit :
24 juil. 2019, 14:14
Chez les autres une synchronisation a corrigé le soucis donc il doit avoir un truc chez toi.
Pas tout à fait. Chez moi ça ne marche pas non plus (cf ce post : viewtopic.php?f=133&t=45208&start=360#p749691)

Comme indiqué dans mon post, j'ai déjà testé le bouton "Synchronisation" également en supprimant même complètement les 2 ampoules du réseau puis en les rajoutant mais l'erreur est toujours là.
Faut ouvrir un ticket, j'arrive pas a reproduire et chez les betatesteurs ayant des modules pilotable il n'y a pas de soucis, sans ticket (avec droit au supprort) le soucis ne pourra etre corrigé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités