Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Geolocalisation app officiel iOS

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 26 juin 2019, 16:51

super ton scénario, j'aime bien l'idée du calcul du temps entre les deux zones pour déterminer le mode de transport !
et merci aussi pour l'astuce de l'allume cigare, ca m'explique pourquoi parfois il me repère sans soucis dès la zone franchie et parfois après que j'ai manuellement ouvert la porte de garage :D

Pac_Dom
Timide
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2019, 18:18

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Pac_Dom » 26 juin 2019, 23:07

Super merci beaucoup !!!
A +

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 24 juil. 2019, 14:04

Jusqu'à il y a deux jours la geolocalisation fonctionnait très bien sur mon app, avec déclenchement de scénarios lorsque j'entrais ou sortait de la zone.

En début de semaine en lançant l'app mobile sur l'iphone, j'ai eu un message m'indiquant que la beta avait expiré.
J'ai donc du la désinstaller, et j'ai installé la dernière version officielle disponible.
Depuis la géolocalisation est aléatoire :
- quand j'arrive dans la zone parfois je suis détecté immédiatement, parfois il ne me voit jamais
- lorsque je ne bouge pas d'une zone il me voit comme parti, puis de retour, et ainsi de suite (il m'a vu disparaitre toutes les 3 minutes la nuit dernière...)

j'ai supprimé mon téléphone dans la configuration du plugin, pour le recréer, mais rien ne change, c'est toujours très aléatoire.
Est-ce que cela fonctionne correctement pour vous ?

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 26 juil. 2019, 10:18

bon après deux jours à faire n'importe quoi c'est revenu à un comportement normal... bref tout remarche bien avec l'app officielle pour moi :)

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par jerome6994 » 06 août 2019, 22:21

Super Scénario ceci et en plus j'ai découvert ce plugin :D
Par contre la distance chez moi est en erreur !!!
Il semble qu'il fait sauter la virgule !!! après les kilomètres
pour 10,21 j'ai 1021
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 07 août 2019, 11:59

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :)
Petite question: as-tu essayé de mettre un point à la place de ta virgule?

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par jerome6994 » 07 août 2019, 13:31

Je n’ai rien mis du tout c’est le système tout seul qui fait ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 07 août 2019, 15:52

J'ai du mal à comprendre où tu trouves cette notion de distance et kilomètres, car cette appli ne fait que dire si tu entres ou sorts de zones...

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par jerome6994 » 08 août 2019, 07:47

Je parle du Plugin IOS Cloud
Il y a une commande qui est distance et qui donne une valeur sans virgule qu'il faut diviser par 1000 !
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Glummy64 » 23 août 2019, 11:42

Xistof a écrit :
21 mars 2019, 08:53
pour l'utiliser sur iOs, il faut que tu télécharges en premier lieu l'application Testflight sur l'app store, et ensuite l'app est ici : https://testflight.apple.com/join/Ux7dfalE

@rocket13011 : les points remontent, par contre j'en ai plein maintenant (plein de tests fait précédemment et qui ne remontaient pas). du coup je souhaite les supprimer, mais quand j'essai soit il ne se passe rien, soit l'application plante et quitte tout de suite. Pas de possibilité de les supprimer directement depuis jeedom ?
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation sur mon iphone 7 que @Xistof, j'ai même essayé de supprimer le nom d'un point de geoloc que je voulais enlever pensant que sans nom il allait le supprimer c'est pire j'ai même plus accès au menu "modifier, supprimer ...)

Comment puis je arranger cela ?
Cdlt,

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 23 août 2019, 14:30

le seul moyen que j'ai trouvé qui fonctionne chez moi, c'est de supprimer l'équipement sur mon jeedom, et d'en créer un nouveau.
Sans ça je n'ai jamais réussi à supprimer un point :(

alfundo
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 août 2019, 00:30

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par alfundo » 25 août 2019, 21:46

Salut,
Grace à vos conseil, j'ai été capable de creer un pt de localisation sur mon Iphone 5SE avec l'appli Jeedom, et je vois maintenant ce point de geoloc sur mon PC sous mon jeedom ([Maison][Iphone de Nicolas][1-Maison])
Le problème que j'ai maintenant, c'est que lorsque je teste ce point, j'ai un resultat de commande (Cf image ci-dessous) vide :

1.jpg
1.jpg (148.15 Kio) Consulté 2567 fois

Je m'attendais à avoir une valeur 0 ou 1 ici.
Qqn peut-il m'aider à comprendre.

D'avance merci.

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 26 août 2019, 01:54

Hello,
Si tu viens de créer ce point, il faut que tu entres ou sortes une fois de cette zone pour avoir une valeur ;)

alfundo
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 août 2019, 00:30

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par alfundo » 26 août 2019, 09:39

Merci Soyann. Je l'ai fait avant d'envoyer ma demande d'aide, mais rien n'y fait.
Une idée ?

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 26 août 2019, 09:49

Utilises-tu l'app pour commander des actions ou visualiser des informations? Cela pourrait permettre de vérifier que ton téléphone communique avec Jeedom quand tu n'es pas connecté au Wifi (problème de routage sur ta box, ou de droits de données cellulaires sur le téléphone)

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 26 août 2019, 11:12

chez moi cette geolocalisation reste très aléatoire dans son fonctionnement.
Parfois tout va bien, et parfois aucune actualisation : il me détecte au boulot depuis quelques heures, ce qui est vrai, par contre il me détecte présent à mon domicile depuis 5 jours du coup les scénarios basés sur l'arrivée / départ ne se lancent pas.

Et parfois pendant plusieurs jours tout fonctionne parfaitement... (et l'app fonctionne elle toujours bien, les commandes s'exécutent sans soucis)

alfundo
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 août 2019, 00:30

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par alfundo » 26 août 2019, 19:32

Oui, j'utilise l'app et elle marche en Wifi et en 3G/4G.
Par contre ma geoloc, marche pas. Ma commande reste tjs vide (Cf mon copy screen ci-dessus)

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 26 août 2019, 20:28

Bon, et bien je sèche. Peut-être regarder s'il y a une beta qui traine et qui solutionnerait le problème, mais là, tout est dans les mains des devs (que je remercie au passage, car perso, ça marche au poil)

alfundo
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 août 2019, 00:30

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par alfundo » 26 août 2019, 22:17

Merci à toi Soyann pour ton tps

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par geronimoo0 » 28 août 2019, 10:46

bonjour, pour ma part la geoloc fonctionne bien sur mon portable Android, mais pas sur l'iphone SE de madame. Je n'ai aucun retour lorsque je lance la commande associée à son téléphone

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités