Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par InKoRtAGE » 29 juil. 2019, 00:47

Oui je parle bien des Motion Sensor de Hue.

Ce n'est pas programmable sous jeedom mais sous l'appli Hue tu peux régler la sensibilité des détections et aussi le seuil de luminosité à laquelle les ampoules doivent s'allumer, je n'utilise pas cette dernière.

La fréquence de rafraîchissement est de 5 minutes.

En tout cas ça me convient bien pour mon utilisation.

Pour l'allumage progressif tu peux le faire via l'app Hue sinon sur jeedom via le plugin Gestion des lumières mais je crois qu'il n'est plus disponible...
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 29 juil. 2019, 11:23

Ok merci pour toute ces infos

Avatar de l’utilisateur
Luunia
Timide
Messages : 39
Inscription : 02 févr. 2019, 11:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Luunia » 31 juil. 2019, 15:09

bonjour,

j'ai une question : quand je vais dans le plugin, dans un groupe (par ex salon, qui regroupe plusieurs ampoules), et dans les commandes, il y a notamment une commande "scene" qui correspond aux "scénarios" Philips
si je configure cette commande (roue crantée en fin de ligne), je peux voir les valeurs (=noms) possibles pour les scénarios mais il y a plein de bazar (probablement des relents de Hue Labs et de ems tests Alexa/GH)
est-ce possible de "nettoyer" tout ça ?

j'aimerais faire des interactions sur les scénarios Hue (enfin quand j'aurais trouvé la bonne syntaxe pour la "demande") et ça pollue car certains noms sont en doublons dans plusieurs groupes (voire au sein d'un même groupe :shock: )

merci,

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par chris777c » 01 août 2019, 09:35

MrFreez a écrit :
22 juil. 2019, 23:45
Salut salut

Je suis pas sûr que la question n’ai jamais été poser mais je n’ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.

Je débute sur Jeedom et pour le moment je dispose d’une dizaine d’ampoules Philips Hue + le pont évidemment et de 8 volets piloter via iDiamants... je souhaite faire évoluer tout ça et j’ai des petites idées via un détecteur de mouvement (s’il pouvait faire luxmètre sa serai top mais pas un qui prend des mesures uniquement au moment de la détection d’un mouvement bref bref)

Du coup je me demande si je prend du matos piloter via Zigbee je peux les piloter via mon pont Philips Hue ou s’il faut que je rajoute un émetteur sur mon Jeedom du style en clé USB. Et dans ce second cas le z-waves ne serait pas plus intéressant?
Bonjour,

Tu peux totalement passer sur la clef USB conbee II (https://www.jeedom.com/blog/4272-les-he ... x-plugins/), tu vendras ton pont hue et tu pourras acheter un détecteur mouvement/luminosité de chez Xiaomi.

Pour le coté iDiamant, je n'arrive pas à trouver rapidement quel protocole se cache derrière.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 01 août 2019, 09:41

Pour le idiamant :
Il est simplement connecter en wifi avec ma box internet puis il pilote les volets tél une télécommande.
Mais au vu des temps de latence la commande ne reste pas en local... je sais pas si c’est possible de le piloter directement sans passer par chez Legrand

Avatar de l’utilisateur
Luunia
Timide
Messages : 39
Inscription : 02 févr. 2019, 11:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Luunia » 01 août 2019, 15:30

Luunia a écrit :
31 juil. 2019, 15:09
bonjour,

j'ai une question : quand je vais dans le plugin, dans un groupe (par ex salon, qui regroupe plusieurs ampoules), et dans les commandes, il y a notamment une commande "scene" qui correspond aux "scénarios" Philips
si je configure cette commande (roue crantée en fin de ligne), je peux voir les valeurs (=noms) possibles pour les scénarios mais il y a plein de bazar (probablement des relents de Hue Labs et de ems tests Alexa/GH)
est-ce possible de "nettoyer" tout ça ?

j'aimerais faire des interactions sur les scénarios Hue (enfin quand j'aurais trouvé la bonne syntaxe pour la "demande") et ça pollue car certains noms sont en doublons dans plusieurs groupes (voire au sein d'un même groupe :shock: )

merci,

d'autre part, est-ce possible de modifier le sous-type "select" ?

il me semble impossible d'utiliser les scènes dans les interactions car on ne peut pas "dynamiser" une valeur (si je met une action de type commande dans mon interaction, je dois forcément choisir une valeur dans le select donc c'est fixe et ça n'a aucun intérêt ^^)

merci,

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 01 août 2019, 20:29

Pour ma part je vire les commandes en trop avec le logiciel winhue connecté a mon pont

Avatar de l’utilisateur
Luunia
Timide
Messages : 39
Inscription : 02 févr. 2019, 11:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Luunia » 02 août 2019, 10:11

super, merci !
c'est donc bien au niveau du pont et non du plugin

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 11 août 2019, 23:29

J'ai une conso excessive de CPU et le problème s'arrête dès que je stoppe le démon Hue. J'ai passé la soirée pour identifier ce qui posait problème mais à part identifier le plugin, je n'ai aucune idée de ce qui cloche: viewtopic.php?f=23&t=46918&p=754732#p754732

Mon RPI bloque à 100% d'utilisation CPU, dont les 2/3 directement par le démon.

Je pense que si c'était lié à la précédent maj, quelqu'un se serait manifesté, mais si jamais vous avez une idée de ce qui cloche ... je peux faire des tests de mon côté !
hue_cpu.jpg
hue_cpu.jpg (637.58 Kio) Consulté 2741 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 12 août 2019, 19:15

Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir une meilleure gestion de la transition ?
philips.PNG
philips.PNG (20.7 Kio) Consulté 2707 fois

Merci par avance

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 14 août 2019, 21:28

OUARZA a écrit :Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir une meilleure gestion de la transition ?
philips.PNG

Merci par avance

Tout dépend de ton état de départ peut être...

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par OUARZA » 15 août 2019, 09:50

Bonjour MrFreez
En fait l'idée c'est d'avoir dans une même commande, luminosité, couleur, transition.

Mathieu

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 15 août 2019, 13:43

Essaye voir ce que sa donne si tu met transition - couleur - luminosité et tu coche la seconde case sur la luminosité et sur la couleur

J’ai pas tester moi même mais pourquoi pas lol


Je viens d’essayer et non sa marche pas des masses.

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 15:29

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal que lorsque je désactive un capteur de présence via le widget Jeedom, dans mes logs "events" j'ai un spam de ce type:

Code : Tout sélectionner

[2019-08-19 15:02:17][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
[2019-08-19 15:02:18][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
[2019-08-19 15:02:19][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
[2019-08-19 15:02:20][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
[2019-08-19 15:02:21][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
[2019-08-19 15:02:22][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre][Capteur Chambre][Présence] valeur :
ça s’arrête dès que je réactive le capteur et recommence quand le capteur est désactivé.

Ca ne le fait pas si je désactive depuis la page du capteur dans les réglages du plugin, uniquement si je passe par les commandes "désactiver" qui va placer l’état dur capteur sur O.

Capteur modèle SML0001 Hue Motion Sensor

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 août 2019, 15:51

Bonjour,
Non ce n'est pas normal je vais supprimer les commandes d'activation désactivation au niveau du widget
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 16:11

Ok, donc pour activer/désactiver un capteur (via un scénario par ex) il vaut mieux passer par la fonction jeedom pour activer/masquer/visible un équipement plutôt que la commande du plugin ?

Le truc c'est que la commande du plugin permet de désactiver le capteur mais celui-ci reste visible sur le dashboard et les infos remontent (température, jour/nuit, luminosité ambiante), donc on peut toujours l'exploiter tout en empêchant que le pont Hue de réagir en cas de detection de présence. C'est bien pratique, par ex dans mon cas j'ai un capteur dans la chambre que je désactive forcément la nuit lorsque je me couche et reactive automatiquement au réveil le matin, ça m’embêterai de perdre la lecture de la température venant du capteur...

En plus faudrait que je reprenne tous mes Designs dans lesquels j'ai la gestion de mes lumières et capteurs Hue pour pouvoir les activer/desactiver depuis mes tablettes murales ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 août 2019, 16:19

Oui vaut mieux passer par la fonction activer/masquer/visible. Malheureusement l'autre desactivation agit directement au niveau du pont mais vu ce que vous nous remontez ca bug un peu et sur le pont je n'ai pas la main...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 16:22

il faudrait voir si c'est généralisé où si c'est spécifique à mon installation...

A voir si d'autres ont le même comportement peut-être avant de virer les commandes :-)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 août 2019, 16:24

Je pense que oui j'ai pas le matériel pour tester malheureusement mais la c'est pas une histoire de configuration
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 16:38

Je viens de tester un truc: En utilisant l'app WinHue3 sur un PC Windows on peut aussi agir sur les capteurs et les désactiver de la même façon que via la commande du plugin.
En faisant ça j'ai le même effet au niveau des "events" jeedom.

Et en fait ça ne concerne pas que les capteurs, testé aussi sur un interrupteur Dimmer RWL021 => même résultat

C'est peut-être mon pont qui débloque ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités