Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interrupteur plusieurs boutons

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole edisio et les modules domotiques de type edisio utilisés avec JEEDOM
RHAtatouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2015, 03:06

Interrupteur plusieurs boutons

Message par RHAtatouille » 17 févr. 2019, 19:46

Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum, j ai vu des trucs mais ca ne m'a pas aidé.
J ai un interrupteur 5 boutons. et j'ai un souci avec l'"appui long" ... Les appuis normaux, je gère, j ai des remontées d'info mais pas sur les autres.Du coup, j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui aurait réussi...
En gros j'aimerais qu'un appui court ouvre un volet un long le ferme...

D'avance je vous remercie pour votre aide.

sdavid66
Timide
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019, 22:26

Re: Interrupteur plusieurs boutons

Message par sdavid66 » 09 avr. 2019, 23:55

Salut,

J'ai ces boutons mais je n'ai pas réussi à appliquer les appuis longs.

Pour mes stores j'ai de l'Edisio qui fait monter et descendre mes stores (au tableau électrique). Si tu as la même chose, il ne faut pas passer par Jeedom car ça ne fonctionnera pas comme tu le veux. Monter, stop, descendre, stop etc.. devront être liés directement au module de réception Edisio.

Voilà, j'espère que ma maigre expérience pourra t'aider un peu.

A+

RHAtatouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2015, 03:06

Re: Interrupteur plusieurs boutons

Message par RHAtatouille » 10 avr. 2019, 17:57

Salut,

Merci de ta réponse, c'est gentil. Oui comme toi les appuis longs, je pige pas...j ai cru lire (mais pas sûr) qu un appui long correspondrait a deux appuis courts consécutifs mais...rien dans les logs hormis un appui simple....
Autrement moi, ces interrupteurs me servent parce qu ils sont jolis, faut avouer...après mes commandes de store sont des fibaro zwave, donc avec un scénario, ca marche nickel.

julienb
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2014, 23:23

Re: Interrupteur plusieurs boutons

Message par julienb » 30 juil. 2019, 23:02

Salut,

Je viens de tomber sur ce thread. Non un appui long n'est pas un "double appui". C'est considéré comme un bouton a part entière.

Voici comme je détecter l'appui long dans mes scénarios:
#[Inter 5 boutons][bt03long]# == 1 => Vrai si je fais un appui long sur le bouton 3.

Donc si ton interrupteur 5 boutons est bien déclaré sous jeedom tu dois avoir 11 commandes (2 par bouton et 1 batterie)
bt01,bt01long,bt02,bt02long, ..... et batterie

RHAtatouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2015, 03:06

Re: Interrupteur plusieurs boutons

Message par RHAtatouille » 31 juil. 2019, 06:44

tout à fait, je vois toutes les commandes mais si je fais par exemple , en scénario, si bt02long fais ceci, quand je regarde dans les logs, j ai jamais bt02long donc le scénario de ne se lance pas

NyGL
Timide
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2019, 11:49

Re: Interrupteur plusieurs boutons

Message par NyGL » 31 juil. 2019, 21:21

Salut Rhatatouille,


Question peut-être bête, ton interrupteur est-il en mode 1 ?
Je ne sais pas si c'est ton problème mais chez moi, je n'ai pas de problème, jeedom réagit à un appui long avec l'évènement [bt01long]
RPi3 / Jeedom 3.3.x pack Ultimate
RFXCom / Somfy / Edisio

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Edisio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités