Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Erreur I/O

Répondre
pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Erreur I/O

Message par pigloox » 04 juin 2019, 08:22

Bonjour à tous,

Jeedom tourne chez moi sur un Raspberry 3. Dernière version de Raspbian Stretch, dernière version de Jeedom.

Tout à l'air de fonctionner normalement, cependant, dans "Analyse / Santé", je peux trouver ceci :

Image

A quoi cela correspond t-il ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Erreur I/O

Message par sheep300 » 04 juin 2019, 10:24

Tu veux faire un test de ta carte SD est-ce que des erreurs input output moi je verrai bien un truc comme ça.
Après je veux pas à quoi ça correspond

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur I/O

Message par loic » 04 juin 2019, 10:27

C'est les erreurs d'écriture sur la carte SD, en general ca annonce une mort de celle-ci mais ca peut arriver demain comme dans 2 ans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pigloox
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2019, 13:18

Re: Erreur I/O

Message par pigloox » 04 juin 2019, 22:26

Ok merci de la réponse et de l'information seulement tout le système est installé sur un disque dur. Ces erreurs sont donc des erreurs en rapport avec le disque dur ou Jeedom essaye de trouver un fichier qui n'existe pas sur la carte sd ?

lone
Actif
Messages : 511
Inscription : 06 juil. 2017, 16:57

Re: Erreur I/O

Message par lone » 23 juin 2019, 12:15

Salut,
Erreur I/O (entrée/sortie) signifie que ton pi a perdu la connection avec ton disque dur.
A mon avis change le cable du disque dur ou son alim pour commencer.

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: Erreur I/O

Message par Ratel » 24 juin 2019, 23:56

Bonjour,
J'ai le même souci, je suis sur sur une box smart. Comment suis-je sensé avoir accès au disque dur (puisque je n'ai pas de carte SD?
Je remarque que je n'ai plus accès à ma box en externe.
Merci pour votre aide.

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: Erreur I/O

Message par Martial85 » 11 juil. 2019, 12:35

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai une erreur I/O sur une smart. Faut-il s'en inquiéter ?
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

fbell58
Timide
Messages : 79
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Erreur I/O

Message par fbell58 » 11 juil. 2019, 18:48

bonjour

moi aussi et meme si je vois pas pourquoi c est depuis le passage de la derniere version de jeedom ? tres peut d erreur 2 erreur en plusieurs semaines mais c est la premiere fois ?

peut etre un bug dans le calcul des erreur ? on peut donner quoi comme log ?pour aider
...
Helper Officiel Jeedom

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: Erreur I/O

Message par chris9206 » 22 juil. 2019, 11:04

Bonjour,

Même erreur aussi sur ma smart qui a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Erreur I/O

Message par loic » 22 juil. 2019, 11:18

Bonjour,
Globalement cet indicateur est la pour le support, il ne faut pas vous en inquiéter si jeedom fonctionne. En particulier il est normalement d'en avoir un peu sur smart du au systeme de boot. Il est aussi normalement que ça retombe a 0 après un redémarrage (le log dans lequel jeedom regarde est effacé). Il ne faut pas pour autant redemarrer jeedom il n'y a aucun intérêt a le faire retomber à 0.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: Erreur I/O

Message par Ratel » 03 août 2019, 01:06

Hello,
J'ai finalement fait un ticket (je n'avait pas vu le message rassurant de Loïc). J'ai eu une réponse super rapide (merci l'équipe).
Chez moi, le souci venait de l'OS de la Smart. J'étais toujours sur Linux 8 (jessie) et le support ma invité à migrer sur Linux 9 (Strecht).
Par contre la procédure automatique (restauration d'image) n'a jamais voulu se finaliser. J'ai dû faire un recovery mode et tout est rentré dans l'ordre en une trentaine de minute.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur I/O

Message par Kermitlagrenouille » 04 sept. 2019, 21:04

loic a écrit :
22 juil. 2019, 11:18
Bonjour,
Globalement cet indicateur est la pour le support, il ne faut pas vous en inquiéter si jeedom fonctionne. En particulier il est normalement d'en avoir un peu sur smart du au systeme de boot. Il est aussi normalement que ça retombe a 0 après un redémarrage (le log dans lequel jeedom regarde est effacé). Il ne faut pas pour autant redemarrer jeedom il n'y a aucun intérêt a le faire retomber à 0.
Hello, j'ai par hasard jeté un oeil, j'en avais plus de 900 ^^
J'ai redémarré ma smart (avant de trouver ce post) c'est tombé à 22
Je vérifie d'ici quelques jours

PS
Bon retour à toute l'équipe ou chouette à ceux qui repartent en vacances :lol:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités