Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pilot : client domotique (app iOS)

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 13 juin 2019, 22:46

maxtone a écrit :
13 juin 2019, 19:32
Hello,

Je teste actuellement l'application qui me semble pas mal du tout sur iOS et sur WatchOS.

Toutes mes félicitations au développeur.

Juste une question au passage : y a t-il une version android qui est prévue ?
Parce que je recherche vraiment une application du même style pour ma tablette sous Android, et ce que j'ai testé jusqu'à présent ne me convient pas trop...
Merci, ravi que l'app vous plaise :)
Pour android, j'ai démarré ça il y a quelques semaines, mais c'est un travail de dingue... Je ne suis vraiment pas en mesure de donner une date de sortie, je suis seul à développer l'app :)
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par maxtone » 14 juin 2019, 12:19

J'ai hâte de voir sa sortie en tous cas, et je ne serai pas le seul à mon avis. ;)
En tous cas, ce sont des heures de travail et je dis bravo, c'est du beau boulot. :)

J'ai quelques remarques depuis son installation et quelques interrogations également.
Pour info, je confirme avoir la version Premium de Pilot (3.0.1) et le plugin (stable 2018-09-18 03:14:15) installé sur Jeedom (3.3.25).

1. Je m'interroge sur la manière dont sont importées les pièces sur l'app. Est ce que l'app importe directement tous les objets de Jeedom ?
Si c'est le cas, y a t-il un moyen de filtrer ces objets ? J'ai des objets que j'ai du créer dans Jeedom (notamment pour centraliser les widgets de mes designs) et que je ne souhaiterais pas récupérer dans l'app Pilot.

Cependant, je constate qu'en appuyant sur le bouton "Modifier" de l'onglet "Maison", les pièces peuvent être modifiées. On peut modifier l'emplacement des pièces, pas de soucis, cela fonctionne. Mais il y a des croix sur chaque pièce qui supposent que l'on peut supprimer leur affichage, or cela ne fonctionne pas chez moi.

2. J'ai à peu près la même remarque pour les équipements. Y a t-il un moyen de filtrer les équipements que l'on souhaite voir dans l'app ?

3. Enfin, dernière remarque (pour le moment :) ), je constate que l'activation du FaceID sur Pilot bloque 2 fois sur 3 le déverrouillage de l'iPhone lorsque celui-ci s'est verrouillé avec l'app Pilot ouverte. J'espère que mes explications sont claires :lol:

Voilà, rien de grave, ce n'est que des petites améliorations à apporter je pense, qui ne changent en rien la qualité de l'application.
Sauf si ces points ont déjà été vus auparavant et auxquels je n'aurais pas lu les réponses...

Merci encore !

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Juju31 » 14 juin 2019, 17:36

Hello,

Je découvre cette appli qui a l'air fort intéressante.
Malheureusement, je n'arrive pas à la tester, car lorsque j'appuie sur "Tous", cela fait inéluctablement planter l'appli ...

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Fiatt » 20 juin 2019, 18:29

J'ai réinstallé l'appli sur iphone et j'ai aussi réinstallé le plugin. Du coup maintenant, en plus d'avoir perdu la plupart des commandes, j'ai aussi perdu les raccourcis SIRI qui ne fonctionnent plus. Siri répond qu'il y a un pb avec l'application.

Dommage la version précédente de l'app fonctionnait mieux, c'est pour cela que je l'avait achetée. J'espère que tu réussira à réparer ces beugs. Bon courage.

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 27 juin 2019, 11:07

Fiatt a écrit :
20 juin 2019, 18:29
J'ai réinstallé l'appli sur iphone et j'ai aussi réinstallé le plugin. Du coup maintenant, en plus d'avoir perdu la plupart des commandes, j'ai aussi perdu les raccourcis SIRI qui ne fonctionnent plus. Siri répond qu'il y a un pb avec l'application.

Dommage la version précédente de l'app fonctionnait mieux, c'est pour cela que je l'avait achetée. J'espère que tu réussira à réparer ces beugs. Bon courage.
oui on dirait que dès que pilot est installé les raccourci siri sautent , je gère mes raccourcis siri via eve mais là plus rien avec l'iphone mais c'est bon via l'appleTV
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 05 juil. 2019, 09:23

Bon siri est revenu tout seul , c'est peut être pas lié avec l'appli
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patator100 » 09 juil. 2019, 08:37

Bonjour,
Je viens de remettre en marche mon app pilot pour profiter de la fonctionnalité de géolocalisation (I Beacon). Pilot détecte bien mon arrivée et ma sortie de domicile, cependant il affiche un message d’erreur en haut de l’écran (notification push) : impossible de transmettre votre position au serveur.
Patrick, as-tu une idée du problème.
Je précise que le lien avec ma Jeedom fonctionne parfaitement. Je peux lancer des actions sans aucun problème depuis pilote.
Merci de votre aide.

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patator100 » 09 juil. 2019, 20:51

J ai repris les faq de Patrick et il précise que ce message peut apparaître quand le tel n a pas accès à un réseau. Ce n est pas le cas. Je suis en train de faire le test depuis l interieur de ma maison et le message apparaît connect en 4g...ou même sur le reseau wifi auquel est connecté mon tel

Toute aide sera la bienvenue !

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 25 juil. 2019, 00:15

Petite remonté
Je me rend compte que je ne peux pas modifier une commande du plugin mode pour l'application ce n'est que de l'info (petit œil)
L'actualisation des icônes est assez lente je trouve.
La navigation saccade bcp aussi , est ce que c'est que chez moi ?? Chui sur iPhoneSE
Sinon j'aime bcp le côté appli home d'Apple ^^ mais trop de blanc si à l'avenir on pouvait paramétrer les couleurs ou même seulement un theme général ça serait génial.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patator100 » 27 juil. 2019, 08:16

Salut fiatt

As tu finalement réussi à faire fonctionner l app ?
Je suis en version premium et comme toi, j ai créé tous les types génériques (pour mon portail par exemple une commande on/off), les commandes apparaissent bien sur l app mais quand je clique dessus, rien ne se passe.

Et effectivement, comme tu disais dans ton autre post, la version précédente semblait mieux fonctionner (j étais sous domoticz a l époque, c est peut être aussi l explication)

Merci

Fiatt a écrit :
24 mai 2019, 16:14
euh... non. Il faut créer des commandes pour que Pilot utilise les commandes des objets? Je ne comprends pas.

J'ai lu dans la doc qu'il faut définir le type générique des commandes. Chez moi tout semble ok par défaut, par exemple la commande stop d'un volet:

Capture.JPG

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patator100 » 28 juil. 2019, 22:01

et bien, j'ai creusé et j'arrive à faire fonctionner les commandes...uniquement quand elles sont de type générique - Lumière ou Prise.
La géolocalisation (ebeacon) fonctionne alors...sauf pour un scénario. Pilot envoit un message d'erreur (impossible d'envoyer votre position au serveur).
Quand je remplace le scénrario par un virtuel, tout fonctionne bien...
Je confirme, la version précédente fonctionnait mieux sur Domoticz...

patrice

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Fiatt » 29 juil. 2019, 08:10

Salut, non je n'ai pas réussi et j'ai laissé tomber, car je pense que c'est l'appli qui ne va pas. En attendant qu'un jour on puisse facilement utiliser l'iphone, ses raccroucis et Siri, je vais peut-être me laisser tenter par une nouvelle box multi-protocole qui m'a l'air pas mal du tout: Homey. Elle a l'avantage d'avoir une application native ios/android avec la totalité des fonctionnalités (et cerise sur le gâteau, elle dispose d'un module infrarouge ;) )

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Kyoshi » 29 juil. 2019, 12:50

Hello,
A mon tour de tester cette dernière version... Et comme pour @Juju31, dès que j'appuie sur "Tous" (les appareils) sur l'écran principal, l'application se ferme.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Kyoshi » 30 juil. 2019, 10:40

Claude69 a écrit :
01 févr. 2018, 21:58
Hello @patou77
Je ne sais pas si tu as vu mon retour :
Claude69 a écrit :
30 janv. 2018, 07:27
Hello
Je viens d’installer la bêta sur mon iPhone X.
La version stable était déjà installé.
Au lancement, l’app fait des « flash » (comme si elle se lance, s’arrête) en boucle, et donc impossible d’aller plus loin.
Obligé de la supprimer et de réinstaller.
Du coup j’ai pu aller au bout.
Je vais pouvoir tester
Sinon pour l’instant je remarque un seul soucis : un clic sur « Tous » dans catégorie me crash à chaque fois.
Juju31 a écrit :
14 juin 2019, 17:36
Hello,

Je découvre cette appli qui a l'air fort intéressante.
Malheureusement, je n'arrive pas à la tester, car lorsque j'appuie sur "Tous", cela fait inéluctablement planter l'appli ...
Hello @Claude69, @Juju31,
Avez-vous résolu le problème?

Je vois que @Claude69 a fait la remarque le 1er février 2018 et qu'aucune réponse n'a été apportée... (sauf erreur de ma part) :o

@patoo77 ? On pourrait avoir un retour sur ce souci stp?
Vu la date du message de @Claude69, je me pose des questions.
L'application a l'air sympa et je comptais tester avant de passer à la version Premium.
Payer les 10€ pour avoir la version Premium ne me pose pas de soucis. Mais pour le moment, je n'ai pas pu tester grand chose.

Et si tu as besoin de quelqu'un pour faire des essais, il n'y a pas de problèmes ;)

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Juju31 » 03 août 2019, 11:11

Non, pas mieux pour moi.
J’ai essayé avec un Jeedom plus light (celui que j’utilise pour BLEA qui n’a que quelques équipements), et ça fonctionne.

Du coup j’ai laissé tomber ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Kyoshi » 03 août 2019, 13:32

Juju31 a écrit :
03 août 2019, 11:11
Non, pas mieux pour moi.
J’ai essayé avec un Jeedom plus light (celui que j’utilise pour BLEA qui n’a que quelques équipements), et ça fonctionne.

Du coup j’ai laissé tomber ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est intéressant ce que tu dis là!
Cela veut peut-être dire qu'il y a un problème dès que l'on a un équipement ou un plugin spécifique.

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Juju31 » 03 août 2019, 13:49

Oui certainement, c’est ma conclusion.
Mais l’auteur ne semble pas intéressé, sinon il aurait demandé des logs ou autre pour identifier le coupable ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 03 août 2019, 15:12

Disons que c'est aussi la période de vacance mais j'avoue qu'il n'est pas trop présent , faut voir s'il a un lien vers un blog ou adresse mail pour le contacter direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Kyoshi » 03 août 2019, 17:09

Swatmorpheus a écrit :
03 août 2019, 15:12
Disons que c'est aussi la période de vacance mais j'avoue qu'il n'est pas trop présent , faut voir s'il a un lien vers un blog ou adresse mail pour le contacter direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déjà contacté via son site et pas de réponse pour le moment (depuis le même moment que ma question posée sur ce topic).

Mais comme tu dis, c’est la période des vacances... Et j’espère que c’est la raison de non réponse.

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 03 août 2019, 17:10

Perso chez moi ça plante pas mais dans l'onglet tout y'a un peu de lag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité