Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Répondre
amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par amerton » 01 juin 2019, 09:20

La dernière màj d’Alexa comprend le support des volets et capteurs.

Comment est-ce que ça s’utilise ? Il y a bien un nouveau type volets côté jeedom, mais ça a un impact côté Alexa?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par loic » 01 juin 2019, 09:42

Bonjour,
C'est ça tu met le type volet et côté Alexa tu as l'icône d'un volet et je crois ça change aussi les phrases pour le pilotage. Le mieux c'est de tester la le retour est facile suffit de remettre le type d'avant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par amerton » 01 juin 2019, 10:18

Alors chez moi (version Esp du skill) ça résulte en l’appareil côté Alexa avec un type ´autre’, et les commandes ouvre et ferme en tous cas ne marchent pas, pas plus que monte ou descends...ou allume éteins...
Il. l’y a plus d’icône dans le résumé des groupes...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par loic » 01 juin 2019, 10:19

C'est qu'il n'ont pas integré le type volet en espagne encore il faut donc attendre qu'ils le fassent.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par amerton » 01 juin 2019, 10:25

Ok! merci ! Je referai un test dans quelques temps...

patch
Timide
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2017, 23:54

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par patch » 17 juin 2019, 20:26

Bonjour,

J'ai un Alexa français, et le type volet ne fonctionne pourtant pas: cote Alexa, l’équipement a le type "autre", il n'y a aucune commande disponible dans l'appli, et aucune commande vocale fonctionne.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier a faire pour faire marcher ce type volet ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par loic » 17 juin 2019, 20:31

Non c'est pas encore supporté chez tous le monde chez certains ça marche après quelques heures chez d'autres non. Ya rien a faire malheureusement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par Zatchbell68 » 28 juin 2019, 00:54

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez du changement car dans mon cas cela affiche pour les volets autre et j'ai déjà fait oublié etc... cela ne change rien.

Merci

agusta
Timide
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2019, 16:32

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par agusta » 18 juil. 2019, 19:11

Salut idem chez moi le type volet dans le plugin alexa remonte l'équipement en autre et aucun commande ne fonctionne. Réponse d'alexa : l'appareil ne prend pas en charge cette commande (essai avec ouvre ferme alume eteint) de plus impossible d'ajouter le volet dans une routine. Pour palier à ce problème il faut changer le type dans le plugin alexa prise ou shutter. Les dev quelle est le meilleur type pour les volets somfy RTS à ce jour?
Avez des info sur les versions d'alexa chez qui le type volet fonctionne?
Merci

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Débutant Jeedom ancien utilisateur de Zipabox.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par loic » 18 juil. 2019, 19:14

Bonjour,
Le meilleur type c'est celui qui marche chez vous. Et non aucune idée des versions qu'il faut je pense même que c'est fait côté serveur Amazon dont la version n'est pas connu....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

agusta
Timide
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2019, 16:32

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par agusta » 18 juil. 2019, 19:38

Merci pour la réponse. Je pense qu'il faut patienter le temps qu'Amazon mette les chose au claire de leur côté après vous pourrez mettre à jour le pluging de manière fiable.
Bon courage

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Débutant Jeedom ancien utilisateur de Zipabox.

cdlp34
Timide
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2019, 13:26

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par cdlp34 » 04 août 2019, 13:16

Bonjour,

Ma contribution : j'ai un interrupteur de volet Fibaro Walli Roller Shutter :

Plugin Alexa : Switch, avec App alexa (Interrupteur, Prise, Autre) : "L'appareil ne répond pas"
Plugin Alexa : Prise, avec App alexa (Interrupteur, Prise, Autre) : "L'appareil ne répond pas"
Plugin Alexa : Volet, avec App alexa (Interrupteur, Prise, Autre) : "L'appareil ne prend pas en charge cette commande" (quelque soit la commande)"

Wait & See....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par loic » 04 août 2019, 13:20

Répond pas en général c'est un soucis dans les génériques type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par Samuel14 » 28 sept. 2019, 11:50

Les commandes vocales qui fonctionnent avec les types volet sont "règle/met le volet à xxx %" par exemple "Alexa, règle le volet à 100%" pour l'ouvrir.
Pour le moment je n'en ai pas trouvé d'autre.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

chocorem
Timide
Messages : 216
Inscription : 26 juin 2016, 20:54

Re: Màj plugin Alexa avec support volets et capteurs

Message par chocorem » 28 sept. 2019, 17:11

Pareil pour moi, Regle le volet à x%, ou met le volet à x% fonctionne, mais rien d'autre !

Par contre, je peux créer une routine pour ouvre et ferme .... mais comme j'ai 14 volets ..... pffffff
Armbian DIY Bananapro
- Z wave : 14xFGRM-222, 11xFGD-211, 2xFGS-211, 7xFGS-221, 3xWallPlug FGWPE-101, 2xRGBW, 6xFGMS-001, Téléc Aeon Labs Porteclé + 2xDSA03202
- Netatmo, Karotz, Withings
- NAS Thecus N7700Pro avec Ubuntu Server
- IBM X3650 avec ESXI

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités