Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
sebmad
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017, 14:53

Re: Plugin Google smarthome

Message par sebmad » 25 juil. 2019, 13:19

loic a écrit :
25 juil. 2019, 08:34
La clef api et l'URL sur le market sont bonne ?
Bonjour,

En effet, bien vu: sur le market j'avais comme URL externe l'ip de Jeedom sur mon réseau interne en 192.168......

Comme mon IP Externe est fixe et que je la connais, j'ai mis celle-ci.

J'ai bon je suppose?

Pour ce qui est de la clef API c'était bon.

Reste à attendre la synchro de 18h pour verifier...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 juil. 2019, 13:23

Tu as mis une ip ? Sur une ip tu peux pas avoir de certificat valide....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebmad
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017, 14:53

Re: Plugin Google smarthome

Message par sebmad » 25 juil. 2019, 13:28

Ah. Il faut donc mettre mon nom de domaine OVH?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 juil. 2019, 13:39

A ben il faut que tu lui donne une url ayant un certificat https valide
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebmad
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017, 14:53

Re: Plugin Google smarthome

Message par sebmad » 26 juil. 2019, 10:09

Ok merci.
Je teste donc cela.

Dans le sens Jeedom=>Web, il n'y a pas de ports spécifiques à ouvrir sur le routeur/box à tout hasard?

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par dckiller » 26 juil. 2019, 10:24

sebmad a écrit :Ok merci.
Je teste donc cela.

Dans le sens Jeedom=>Web, il n'y a pas de ports spécifiques à ouvrir sur le routeur/box à tout hasard?
Slt,

Ouvre le port 443.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


sebmad
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017, 14:53

Re: Plugin Google smarthome

Message par sebmad » 26 juil. 2019, 19:59

Re,

C'est bon, mon Jeedom répond, c'était bien mon accès URL exterieur qui n'était pas bonne.
Dommage pour les IP fixe, j'avais l'habitude de bosser avec....

freak
Timide
Messages : 19
Inscription : 22 déc. 2017, 15:53

Re: Plugin Google smarthome

Message par freak » 27 juil. 2019, 22:20

Bonsoir Loic, auriez-vous une piste pour les deux problèmes que j'ai soumis ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 28 juil. 2019, 09:20

Bonjour,
Pour la partie alarme j'ai corrigé pas mal de truc en beta dessus mais vu que ya d'autre truc en beta et que je suis en attente d'un retour de Google pas sur que ça arrive en stable rapidement.

Pour le soucis de volet je dirais une mauvaise configuration des générique type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 05 août 2019, 17:58

bonjour
je viens d installer le plugin (j ai dû acheter une année car les 3 mois gratuits annoncés ne rendaient pas actifs le market).
j ai donc suivi la doc , et une fois installé, choisi le mode cloud puis cliqué hier sur envoyer.
par contre j ai un souci à comprendre ce passage :
"Ensuite dans Jeedom dans Communication/Google Smarthome il faut cliquer sur sauvegarder pour envoyer votre configuration initial, il faut au moins un équipement en OK (sinon lors de la connexion Google Home <-> Jeedom vous aurez une erreur)"

et là je ne comprends pas grand chose, j ai lu des dizaines de posts sur ce sujet mais rien trouvé
pour sauvegarder on me demande en effet d avoir au moins 1 équipement ok, mais comment fait on : j essaye par exemple ma prise de salon
je coche " transmettre " et "retour d etat" de la prise salon dans la liste , choisis "prise" dans la liste déroulante mais ensuite ? si je clique sur le petit engrenage vert, j ai un message en rouge "device non trouvé"
du coup je n ose pas cliquer sur le bouton sauvegarder en haut...
merci si quelqu'un pouvait aider un newbie comme moi...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 05 août 2019, 19:44

Si si faut cliquer sur sauvegarder tout simplement.

Pour les 3 mois gratuit ouvre un ticket c'est pas normal il y a du avoir un soucis quand tu as acheté le plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 05 août 2019, 20:01

loic a écrit :Si si faut cliquer sur sauvegarder tout simplement.

Pour les 3 mois gratuit ouvre un ticket c'est pas normal il y a du avoir un soucis quand tu as acheté le plugin
Merci Loïc pour ta réponse rapide. Je vais faire ca en rentrant pour la manip. Pour les 3 mois, peut être du fait que j ai un pack Ultimate non ?
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 05 août 2019, 20:10

A oui c'est ça vu que tu as le plugin gratuit tu as pas les 3 mois donc c'est normal
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 05 août 2019, 20:47

ah dommage pour les 3 mois ! non, je plaisante, aucun souci, vu le boulot que vous faites, c est normal ! ;-)
bon, nickel j ai fait comme tu as dit et ça tourne nickel ! j en revenais pas de voir mon volet roulant m obéir à la voix ! et la prise du salon aussi !
faut il cocher la case "retour d état" et aussi, à quoi servent les cases "options" (aucun et code ?) et pseudo ?
merci encore Loic pour ton aide (et ta patience !)

edit : en relisant la doc j ai trouvé mes réponses ;-)
par contre je ne comprends pas bien le passage
"Status : indique si la transmission est OK, si c’est NOK alors cela vient des Générique type. Si vous clicquez sur NOK vous pouvez avoir les informations sur les type générique nécessaire"
j ai cette info pour ma tv lg : NOK et en détaillant j ai le probleme sur "volume" et "etat volume" ainsi que pour "chaine" et "etat chaine"
où faut il corriger cela ?
merci
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

lawcorn
Timide
Messages : 5
Inscription : 24 août 2017, 18:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par lawcorn » 09 août 2019, 13:12

Bonjour à tous !

Une question sur le type thermostat...
J'ai bien configuré les thermostats 'virtuels' pour chaque piece qui sont capables de me donner la temperature de la pièce sur mes google homes.
J'ai un virtuel pour le contrôle de ma clim avec des actions on, off, et ventilo. Chaque action est défini comme 'mode thermostat'

En voulant faire remonter ce virtuel sous gsh, l'indication de temperature remonte nickel, mais impossible de définir les actions 'chaud' et 'froid' dans la conf avancée du plugin... Les deux listes restent désespérément vides.

Une idée de ce que j'ai pu louper ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 août 2019, 13:29

Bonjour,
Pour l'instant ca marche pas j'attends une maj coté google pour finir cette partie
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lawcorn
Timide
Messages : 5
Inscription : 24 août 2017, 18:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par lawcorn » 09 août 2019, 13:57

Haaaaaa ok j'ai voulu aller trop vite pour l'instant alors !
Bon je vais faire des prises pour le contrôle en attendant. Merci pour la réponse Loic 😀

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 août 2019, 14:04

oui désolé pour l'instant les modes c'est compliqué chez google et pas trés clair
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 09 août 2019, 14:05

Salut Loïc
J'ai google smarthome en cloud et j arrive a déclencher les modes dans Jeedom sans problème.
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 août 2019, 14:19

Oui oui ca marche chez certain pas chez d'autre avec desfois la meme configuration coté jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité