Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 04 août 2019, 13:18

Ta configuration est vraiment bizarre la. Ta clef USB est où ? Sur jeedom ? As tu bien suivi la documentation en particulier la partie installation d'un deconz local ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par minscof » 04 août 2019, 13:25

@Loïc,

Ma clé USB est sur un pc Windows, je n'ai donc pas installé un deconz local pensant que c'était uniquement si la clé est locale. Ai je mal compris ou bien peut on déporter la clé sur un système x86 windows ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 04 août 2019, 13:35

Ok j'avais pas compris donc oui tu peux deporter. Donc je pense le soucis vient du port 80 c'est bizarre quand tu y accède a partir du navigateur tu as mis quoi ? Le firewall de Windows bloque pas l'accès ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 04 août 2019, 13:48

minscof a écrit :@Loïc,

Ma clé USB est sur un pc Windows, je n'ai donc pas installé un deconz local pensant que c'était uniquement si la clé est locale. Ai je mal compris ou bien peut on déporter la clé sur un système x86 windows ?
Tu as bien compris. Il ne faut pas installer en local si tu utilises ta clé en déporté. Tu as juste a cliquer sur récupérer et ensuite tu cliques sur sauvegarder. A partir de là tu vas sur phoscon tu cliques sur authenticate app et après tu as 60 secondes pour cliquer sur récupérer api dans le plugin deconz. Ne reclique pas sur sauvegarder.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par minscof » 04 août 2019, 14:58

@Loïc, c'était bien le firewall de windows qui posait problème, maintenant que je l'ai désactivé cela fonctionne bien : je contrôle depuis jeedom l'ampoule ikea

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par cybertech » 04 août 2019, 21:01

Bonjour

Ma clé Conbee2 est bien installée et aucun soucis pour inclure un nouveau capteur Xiaomi..
j'ai un Jeddom avec 2 gateways Xiaomi et 35 capteurs/dispositifs Xiaomi..
Quelle est la méthode pour basculer de l'environnement Xiaomi vers Conbee?
je n'ai trouvé qu'un lien vers une migration Xiaomi-> Zigate!
Un tuto me semble maintenant necessaire puisque le plugin est passé en stable et qu'il semble largement demandé. :)
Si pas de tuto encore disponible quelques lignes d'explication suffirons pour nous guider

Merci
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 04 août 2019, 22:26

Comme dit on manque vraiment de temps... Globalement faut tout reinclure et utiliser le syste de remplacement de commande pour 75% des commandes pour le reste malheureusement c'est du cas par cas....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Menama » 06 août 2019, 17:06

Bonjour,
J'ai remplacé mon ampoule Ikea à couleurs avec télécommande par une blanche avec variateur.
J'ai encore galéré pour les inclure.
Je peux piloter l'ampoule depuis Jeedom.
Le variateur, j'ai bien l'info qui évolue dans Jeedom mais lorsque je le tourne, aucun impact sur l'ampoule :( .
Est-ce normal?
Mon objectif est de conserver un moyen physique pour interagir avec l'ampoule.
Merci d'avance
Capture du 2019-08-06 17-04-11.png
Capture du 2019-08-06 17-04-11.png (14.45 Kio) Consulté 1074 fois
Capture du 2019-08-06 17-04-45.png
Capture du 2019-08-06 17-04-45.png (29.64 Kio) Consulté 1074 fois

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 06 août 2019, 17:32

Menama a écrit :
06 août 2019, 17:06
Bonjour,
J'ai remplacé mon ampoule Ikea à couleurs avec télécommande par une blanche avec variateur.
J'ai encore galéré pour les inclure.
Je peux piloter l'ampoule depuis Jeedom.
Le variateur, j'ai bien l'info qui évolue dans Jeedom mais lorsque je le tourne, aucun impact sur l'ampoule :( .
Est-ce normal?
Mon objectif est de conserver un moyen physique pour interagir avec l'ampoule.
Merci d'avance
On en parle justement ici : viewtopic.php?f=140&t=46690&p=752778&hi ... nz#p752778

En fait il faut respecter une logique, dont je ne me souvient plus trop mais ça ressemble a ça:
1 - pairer le télécommande > ca va créer un groupe
2 - pairer la lampe
3 - rajouter la lampe dans le groupe

Si ça ne marche pas pairer la télécommande sur la lampe, vu que les deux sont sur le même réseau en théorie, il ne devrait pas quitter l'actuel.

Par contre ça va marcher sur la luminosité mais pas la couleur.

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Menama » 06 août 2019, 19:05

Je pense que c'est ce qu'on voit sur la deuxième image, le groupe est TRADFRI wireless dimmer avec la lampe associée.

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Menama » 07 août 2019, 09:50

J'ai réussi :D .
Le variateur n'a pas besoin d'être dans Jeedom, ensuite appairage du variateur en direct avec l'ampoule et ça fonctionne.
Merci de votre aide

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 00:14

Bonjour,

y'a t'il une limitation du nombre de détecteurs maximum incluable dans deconz, pour une installation locale sur une jeedom smart?

J'ai environ 20 détecteurs à inclure, et j'arrive à en enregistrer seulement 6...

J'ai d'abord cru à un bug côté deconz, du coup j'ai fait un reset de la conbee 2. J'ai ensuite enregistré d'autres capteurs (pas tous identiques à la première fois), et je bute encore une fois sur l'inclusion du 7eme.

Si quelqu'un a une idée... Merci!

warrior1300
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 12:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par warrior1300 » 08 août 2019, 06:40

Bonjour

Non j'en ai 15, pas eu de soucis.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 08:29

Bonjour,
Comme le dit la documentation la limite est a 32 association direct
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 08:49

Bonjour,

effectivement, j'ai bien vu cette limitation dans la documentation, mais je me suis demandé si ce n'était tout de même pas un élément paramétrable, qui aurait été justement limité dans certaines configurations...

J'ai déjà effectué un reset de la clé, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'avant et après reset, j'ai dû faire face à la même limitation...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 09:12

Je pense plus que l'inclusion devient difficile plus tu as de module plutot qu'une limitation
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 09:19

Ok, je vais retenter ma chance dans la soirée.

Cependant, l'inclusion des 6 premiers modules s'est faite sans souci, et j'ai passé plus de 2 heures à essayer d'inclure d'autres modules, en étant à proximité de la clé (moins de 30cm).

Je n'avais pas fait face à ce genre de difficulté avec la zigate (j'ai eu d'autres problèmes, mais pas celui là!)

Si c'est bien de là que viennent mes ennuis, il va falloir que je m'arme de patience pour arriver à inclure l'ensemble de mes modules!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 09:42

vérifie aussi que le firmware de la clef est bien a jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 09:49

C'est la première vérification que j'ai faite!

Si je n'obtiens pas de meilleurs résultats ce soir, je vais "forcer" une mise à jour de la clé, histoire d'être sûr d'être sur une base propre.

En tout cas, merci de tes conseils

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 09:52

oui c'est mieux sur les 1er firmware j'avais un truc comme ca au bout de 4 modules impossible d'en rajouter une mise à jour du firmware manuellement (car deconz le dit pas forcement qu'il y en a une a faire) et ca m'a tout corrigé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités