Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
squall59390
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 août 2019, 01:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par squall59390 » 08 août 2019, 01:21

Salut tout le monde,

Et merci à Mips2648 pour ce plugin très prometteur ... (prometteur car je rencontre un problème lors de l'installation)
J'ai installer la version stable du plugin depuis le market.
Je l'active, je renseigne mon login / mot de passe.
Et le démon me précise qu'il faut installer les dépendances ... C'est là que ça se complique. Ca plante à 10% d'installation.

En activant les log debug : j'ai ce message "python module requests not found!"

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 08 août 2019, 07:26

Salut,
Quel matériel et quel os as tu ?
Peux tu me montrer le log ?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

squall59390
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 août 2019, 01:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par squall59390 » 08 août 2019, 11:26

Hello,

Alors coté matos c'est un RPI, jeedom est en version 3.3.26, le plugin en version 2019-08-02 13:06:26

Voila ce que ca donne coté plugin : (j'ai bien mis les log en debug
0.png
0.png (44.06 Kio) Consulté 1918 fois
Au niveau du log, c'est pas très verbeux :

[2019-08-08 11:24:29][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:24:29][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:50][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:50][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:50][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:50][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:53][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:53][WARNING] : python module requests not found!
[2019-08-08 11:25:53][WARNING] : python module requests not found!

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 08 août 2019, 11:44

1) C'est un rpi3 ou rpi4?
2) quel OS? quel version de raspian? (tu peux le voir dans la page santé de jeedom)
3) peux-t me montrer les logs d'installation des dépendance? parce ca c'est le log "arlo" et forcement si les dépendances ne sont pas installées cela ne tournera pas.
4) est-ce une nouvelle installation? quels autres plugins as-tu?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

squall59390
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 août 2019, 01:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par squall59390 » 08 août 2019, 12:34

Désolé pour le niveau de détail, je complète :)

C'est un rpi3B.
Os Version : Linux jeedom 4.19.42-v7+ #1219 SMP Tue May 14 21:20:58 BST 2019 armv7l GNU/Linux [9.9]

Oui, c'est une nouvelle installation. Je viens de m'équiper de ma 1ere arlo pro
Sinon, j'utilise aussi ces plugins: calendar ,cozytouch ,ifttt, meteoprev, mobile ,mode, philipsHue, pushover, script, sonos3, tahoma, telegram, virtual , widget

Par contre, je ne trouve pas les logs des dépendances. Pourrais-tu m'indiquer comment les récupérer ?

Merci.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 08 août 2019, 12:37

C'est celui qui est nommé arlo_update
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

squall59390
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 août 2019, 01:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par squall59390 » 08 août 2019, 12:39

@ ok :) Merci.

Voici le log :

*************************************
* Launch install of dependencies *
*************************************
jeudi 8 août 2019, 12:35:28 (UTC+0200)
Atteint:1 http://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease
Atteint:2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian stretch InRelease
Lecture des listes de paquets…
Install modules using apt-get...
********************************
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
Install the required python libraries...
****************************************
/usr/bin/python: No module named pip
jeudi 8 août 2019, 12:35:35 (UTC+0200)
***********************************************
* Everything successfully installed *
***********************************************

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 08 août 2019, 13:22

Peux-tu taper en ligne de commande (ssh ou console) ce qui est proposé:

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --configure -a
Cela va reconfigurer les paquets cassés (cela a dû arriver suite à une coupure d'un précédent process ou coupure de connexion ...)

ensuite fait

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
et ensuite, si il n'y a pas eu de nouveau message d'erreur, tu peux relancer l'installation des dépendances (via l'interface)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

squall59390
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 août 2019, 01:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par squall59390 » 09 août 2019, 00:48

Parfait ! Ça fonctionne :)
Merci pour ton aide.

Aur3l1
Timide
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2019, 18:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Aur3l1 » 09 août 2019, 22:38

Bonjour, je viens d'installer le plugin après achat d'un kit arlo pro 2 (avec caméras 1080p), et j'ai le message suivant qui s'affiche dans l'objet base arlo "siren":

"Certaines informations pour le modèle arlo VMB4500-siren, type siren manquent. Toutes les commandes existantes devraient fonctionner mais veuillez le signaler via le forum pour que le plugin soit mis à jour."

Je ne peux pas tester actuellement, cela signifie t-il que je ne peux activer la sirène de la base à distance via jeedom ? (j'ai tout de même les commandes alarme on et alarme off.
Merci d'avance.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 10 août 2019, 00:03

Pour la sirène les commandes on et off sont déjà gérées et comme dit, elles fonctionneront.
Et pour la sirène dans la station de base il n'y a pas d'autres commandes possibles je pense; donc à priori tout est là niveau fonctionnalités.

Pour ce modèle il manque peut être l'image/photo ?
Je ne saurai pas vérifier ce week-end, je fais ça semaine prochaine.

De manière générale, j'ai mis ce message quand le plug-in rencontre un périphérique pas encore testé / inconnu.
Selon le type il va quand même créer les commandes de base.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Aur3l1
Timide
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2019, 18:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Aur3l1 » 10 août 2019, 13:21

Merci de ton retour rapide.
La sirène est bien activable à distance via Jeedom (pas très puissante cela dit).
D'autre part tout fonctionne bien sur le dashboard (widgets ok), j'ai également les aperçus des caméras et toutes les captures prises lorsque je click dessus.
Super boulot réalisé sur ce plugin!
C'est ce plugin qui m'a fait acheté la solution arlo, pour pouvoir l'intégrer à Jeedom et l'interfacer à la gestion de présence jeedom via blea/home alarm !
Par contre j'ai une grosse déception en terme de qualité d'image pour arlo ! Ma caméra xiaomi 1080p (celle qui fait hub bluetooth) fait mieux. Pourtant j'ai paramétré tout au max, et même en branchant sur secteur une des caméras, pas d'amélioration notable.
Un peu HS mais si vous avez des idées/retours d'expérience, je suis preneur.

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PHB_fr » 25 août 2019, 13:00

Bonjour,

Peut bug ou c'est moi ?
Dans le cas où on demande une capture d'écran (via le widget )alors que la caméra est mise en non actif ça ce prend pas la capture.

C'est un problème Arlo ou du plugin ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 26 août 2019, 10:53

Hello,

Ca me parait logique: si la caméra est désactivée (privacy mode activé), on ne peut rien faire y compris les captures.
Effectivement je n'ai pas souvenir de tester particulièrement ce scénario mais je ne pourrai pas y faire grand chose je pense; je vérifierai.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

dimide
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2019, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 01 sept. 2019, 08:45

Hello,
J'ai récemment (depuis un mois environ) une erreur qui remonte sur mes logs du plugin.
Voici dessous le message :

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '111-Connecté' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Si besoin de plus d'infos, je reste disponible !

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 01 sept. 2019, 10:15

Salut,

En tentative de résolution rapide, si tu as bien une caméra arlo baby:
- vérifie que tu as bien la dernière version stable.
- sur la arlo baby, tu as en principe une commande "Connecté" (c'est le nom de la commande dans l'erreur), vérifie son logicalId (config avancée de la commande), cela devrait être "connectionState".
- Si c'est le cas, renomme la commande en "Connexion" au lieu de "Connecté, sauve et refait une synchro manuelle.
- tu devrais avoir une nouvelle commande "Connecté" qui se créée mais donc le logicalId est "connected" cette fois.

Il y a une conflit entre les 2 commandes qui ne peuvent pas avoir le même nom, c'est un bug que j'avais réglé le 4 juin par contre, je ne sais pas pourquoi il y a encore le soucis chez toi, peux-être avais-tu installé une beta à un moment et que du coup les commandes sont restées.

Si ce n'est pas ça, peux-tu rappeler les équipements arlo que tu as et vérifier les commandes nommées "connecté" sur ceux-ci?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

dimide
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2019, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 03 sept. 2019, 21:08

Hello,
Merci pour ta réponse rapide.
Plugin a jour (version du 2019-08-02 13:06:26).
Je viens de faire la modification que as mentionné et vais te tenir au courant si jamais j'ai un nouveau message !

Juste pour mon info (si je dois changer mes scénarios boucle) la limite d'enregistrement est toujours de 30 s ?

Merci & bonne soirée !

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 03 sept. 2019, 21:26

Bonsoir,
Je n'ai pas encore travailler sur ce problème de limite à 30s.
Pour l'instant je me concentre sur proposer un enregistrement en local (je l'espère pas avec le bug des 30s :mrgreen: ) et le streaming live.
mais je n'ai pas beaucoup avancer sur cette période de vacances ...
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PHB_fr » 11 sept. 2019, 20:15

Bonjour Mips,

Je n'ai pas compris le but de la mise a jour d'aujourd'hui mais j'ai lu le mot LOCAL !
C'est operationnel ? comme ca se passe ca monte dans le cloud et tu télécharges ? ou alors tu viens "lire" la carte SD ?

Allez dit nous tout :)

PS : Le plugins est V4 ready ?

Cordialement,

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 11 sept. 2019, 20:30

Bonjour,

J'ai isolé les changements en cours pour faire juste un update technique, désolé :-)
arlo est occupé à migrer sur leur propre domaine (de arlo.netgear.com vers my.arlo.com), je ne sais pas encore pour combien de temps l'ancien fonctionnera mais j'ai préféré ne pas prendre de risque et donc cela n'a plus d'importance, le plugin va sur le nouveau domaine maintenant.
L'autre changement c'est pour mieux sécuriser les captures prises, éviter qu'elles soient directement accessibles sur jeedom, maintenant il faut être identifié sinon pas d'accès (et ca aurait dû être comme ca depuis le début j'avoue :? ).

Pour la v4, tout fonctionne (pour tous mes plugins d'ailleurs) mais pour arlo il y a encore un petit soucis avec les "infobulles" sur le widget de la caméra (sur la batterie et les infos de présences etc) qui parfois ne s'affichent pas;
Comme vous l'avez certainement vu ailleurs, on a tous été pris de cours sur la dispo de la v4 et du coup pas eu le temps encore de régler ça.
Mais le coeur du plugin fonctionne, le démon tourne; en tout cas moi je n'ai pas remarqué de problème particulier.

Attention par contre, je n'ai pas encore testé sous buster.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités