Problème de connexion
Problème de connexion
bonjour je suis hyper débutant et je n'arrive pas à me connecter sur mon jeedom en 4g
J'ai installé l'appli et le plugin. en wifi pas de problème mais en 4g... impossible.
Pourrais-je avoir de l'aide svp?
Quels infos avez vous besoin?
J'ai installé l'appli et le plugin. en wifi pas de problème mais en 4g... impossible.
Pourrais-je avoir de l'aide svp?
Quels infos avez vous besoin?
Re: Problème de connexion
Que renseigne tu dans l'url extérieur ?
Il faut mettre ton ip publique de box
Dans ta box il faut faire une redirection de port
Merci Jeedom
Il faut mettre ton ip publique de box
Dans ta box il faut faire une redirection de port
Merci Jeedom
Merci JEEDOM
Re: Problème de connexion
url extérieur : j'ai mis mon ip public de ma box internet avec le port 8080
et intérieur j'ai mis l'ip de mon jeedom et le port 8081
Re: Problème de connexion
Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?
Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur
C quoi comme box
Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?
Merci Jeedom
Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur
C quoi comme box
Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?
Merci Jeedom
Merci JEEDOM
Re: Problème de connexion
Dans jeedom j'ai mis accès interne : http://x.x.x.x:8081 avec ip localBB2A a écrit : ↑08 août 2019, 07:19Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?
Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur
C quoi comme box
Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?
Merci Jeedom
accès externe http://x.x.x.x:8080 mon ip public trouvé sur myip.com
box : zeop : INNBOX G68
Re: Problème de connexion
Et les ports du serveur web de jeedom on été modifié dans les fichiers de config?
Car si c'est pas le cas c'est le port 80 et 8080 ni 8081 donc en interne ip locale et en externe ip externe:8080 et sur le routeur la redirection c'est uniquement port externe 8080 vers port 80 de l'IP de jeedom
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Car si c'est pas le cas c'est le port 80 et 8080 ni 8081 donc en interne ip locale et en externe ip externe:8080 et sur le routeur la redirection c'est uniquement port externe 8080 vers port 80 de l'IP de jeedom
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Re: Problème de connexion
Salut,
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Re: Problème de connexion
non
je ne sais pas comment faire ça
j'ai tout recommencé
j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
Re: Problème de connexion
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
Merci JEEDOM
Re: Problème de connexion
Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?
http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
Merci JEEDOM
Re: Problème de connexion
j'ai posé cette question il y a 2 posts et la réponse était non/BB2A a écrit : ↑09 août 2019, 09:29Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?
http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
donc il faut d'abord arriver à faire fonctionner cela dans un browser avant d'essayer avec l'app mobile.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Re: Problème de connexion
super merci
ça fonctionne maintenant
autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?
Re: Problème de connexion
Doc officielsmogalia a écrit :super merci
ça fonctionne maintenant
autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?
https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_en_place
Il faut avoir un nom de domaine
Merci Jeedom
Merci JEEDOM
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités