Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration des smart stretch

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Migration des smart stretch

Message par Manulemalin » 10 août 2019, 11:47

Elle est bien en FAT32
je reformate ma clé (sans le formatage rapide au cas ou) et Je test avec chrome dans l apres midi

Merci de ton aide

ludomo
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 août 2014, 12:28

Re: Migration des smart stretch

Message par ludomo » 10 août 2019, 13:17

Bonjour,

j'ai enfin sauté le pas... non sans une certain appréhension....

clé USB 32go formatée en FAT32 à partir de mon PC et hop...

Migration sans problème avec même la restauration de la la sauvegarde en automatique !

Ensuite mise à jour, puis mise à jour des plugins et des dépendances.

Pour l'instant tout à l'air ok hormis le design qui a pris un sacré coup à cause de la personnalisation que j'avais faite et dont la fonction à disparu.

ludomo
Jeedom Smart Zwave / RFXCom / Synology / SONOS

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Migration des smart stretch

Message par Manulemalin » 10 août 2019, 16:42

Suite au formatage de ma clé (et au passage sur chrome.. mais je pense pas que ça vienne de ça) la migration c'est déroulé parfaitement et assez rapidement
Comment peut(on vérifier sila migration a bien eu lieu et qu'on est sur stretch ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Migration des smart stretch

Message par Fabrice » 10 août 2019, 16:58

Dans la page santé de Jeedom vous avez la version de Linux qui est indiquée :
- vous devez être en 9.x (Stretch)

Une version 8.x indique que vous êtes sur Jessie
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Migration des smart stretch

Message par Manulemalin » 10 août 2019, 17:11

Fabrice a écrit :
10 août 2019, 16:58
Dans la page santé de Jeedom vous avez la version de Linux qui est indiquée :
- vous devez être en 9.x (Stretch)

Une version 8.x indique que vous êtes sur Jessie
Je pense que c'est bon...C'est bien cela ?
Version OS Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

Si c'est bien ça comme je le pense, migration super facile du coup ;-)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Migration des smart stretch

Message par Fabrice » 10 août 2019, 17:15

Oui vous êtes bien en Linux Stretch !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 10 août 2019, 18:06

Fabrice a écrit :
10 août 2019, 17:15
Oui vous êtes bien en Linux Stretch !
Debian stretch :-)

A quand la migration sous Buster ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: Migration des smart stretch

Message par MarcF » 26 août 2019, 17:03

Bonjour

Depuis quelques temps je vous laisse "essuyer les plâtres" avec la migration jeedom smart vers strech (Debian 9)
Pour ma part, je n'y connais rien en Linux, je me débrouille (seul et avec le forum) avec Jeedom depuis +2 ans, dashboard sous windows 10 + mobile
je suis en version 3.3.29
sous Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [8.7]
aucune cle USB connectée sur la box mais j'y pense
et pour l'instant ça fonctionne pas mal voire très bien (je fais des save régulières avant chaque modif ou ajout de plugin)

Vu les pbs de migration existants je me pose les questions suivantes :
  • Est-ce vraiment nécessaire / conseillé / obligatoire ?
  • Quel est l'apport de cette migration (à part la compatibilité avec certains plugin Sonof, Conbee, ...)
  • Quel est le risque d'avoir une box HS (je n'ai pas de machine de test)
  • Et enfin, existe-t-il un MODOP officiel de cette migration car j'ai l'impression que tout le monde ajoute quelques variantes en fonction de ces connaissances.
Merci de vos retours d'expérience
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 26 août 2019, 18:43

Bonjour

Franchement j'ai aussi longtemps hésité mais cela s'est fait relativement facilement. J'ai juste dut sauvegarder mes virtuels pour que les commandes qui utilisaient une autre commande ou une valeur soient bien mis à jour

J'ai par remarqué de grosse différence, ma smart fonctionnait très bien, j'ai plus d'espace disque de libre, 15% de plus
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Migration des smart stretch

Message par Xistof » 28 août 2019, 11:33

Salut ! j'ai hésité pour des raisons similaires, et la migration s'est relativement bien déroulée.
Concernant le mode opératoire, j'ai tenté l'outil de migration mais cela n'a pas fonctionné pour ma part (il restait tout le temps bloqué)
Du coup voici ce que j'ai fait :
- sauvegarde de mon jeedom sur un support extérieur
- j'ai utilisé le mode recovery pour installer le jeedom en stretch (et donc on arrive sur un jeedom vierge)
- j'ai réinjecté ma sauvegarde
- ensuite relancé progressivement l'installation des dépendances et attendre que tout se déroule

Au final assez rapide quand même, j'ai perdu du temps avec l'outil de migration qui bloquait chez moi, mais en mode recovery c'était très rapide
Avantage pour ma part : plus d'appréhension pour les maj de BLEA qui ne pouvaient plus se faire chez moi (enfin si mais plus possible d'installer les dépendances).

Côté fonctionnement, je n'ai pas constaté de différence, ma smart fonctionnait bien avant, c'est toujours le cas

MaisonClaireNimes
Timide
Messages : 57
Inscription : 29 nov. 2018, 11:24

Re: Migration des smart stretch

Message par MaisonClaireNimes » 02 sept. 2019, 15:14

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et par la même occasion, me rendre compte que je suis passé en strecht .... sans m'en apercevoir!!!
:lol: :lol: :lol: je suis effectivement en Linux 9.9 et grâce à Loïc, je sais maintenant que le premier 9 signifie Strecht. ;)

Voilà l'histoire:

De retour de vacances, je prends conscience de l'existence dans le menu déroulant lié à la roue crantée d'une ligne " restauration image" que je n'avais jamais explorée. Je ne trouve aucune documentation liée à cette action. Fissa, je cours m'acheter une clef USB de 32 G° cher payée à la FNAC.

Je démarre illico sans trop comprendre l'utilité de cette procédure (je croyais qu'il s'agissait d'une copie image de l'ensemble de tout ce qui se trouve sur ma Jeedom Smart, au cas où!!). Je laisse tourner et regarde le temps passer en écoutant du Haendel (c'est très relaxant et apaisant quand on "fait du Jeedom)!! 8-) 8-) 8-) . Je me garde bien de toucher à quoi que ce soit, même si parfois je trouve le temps un peu long :oops: :oops:

Finalement, une seule incertitude: choisir entre une initialisation usine (j'imagine la "factory Jeedom" avec coulée d'acier en fusion, marteaux pilons mus par des roues à aubes,... :lol: :lol: ) ou utiliser un fichier de sauvegarde qui a du se placer tout seul sur la clef. Je consulte les Astres et fait le bon choix :idea: .

Tout redémarre sans problème :o :o :o et j'ai l'impression que rien n'a changé dans le fonctionnement de ma Smart.

Ce n'est qu'aujourd'hui, à la lecture du forum consacré à cette épineuse question que je découvre les galères vécues par certains d'entre vous ... et le fait que je suis passé en Strecht. :shock:

Morale 1: aux innocents les mais pleines.

Morale 2: aux hésitants, n'hésitez pas, plongez!!! :lol: :lol: Vous saurez ainsi grâce à Jeedom si, comme moi, vous êtes innocents. :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 02 sept. 2019, 15:26

MaisonClaireNimes a écrit :
02 sept. 2019, 15:14
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et par la même occasion, me rendre compte que je suis passé en strecht .... sans m'en apercevoir!!!
:lol: :lol: :lol: je suis effectivement en Linux 9.9 et grâce à Loïc, je sais maintenant que le premier 9 signifie Strecht. ;)

Voilà l'histoire:

De retour de vacances, je prends conscience de l'existence dans le menu déroulant lié à la roue crantée d'une ligne " restauration image" que je n'avais jamais explorée. Je ne trouve aucune documentation liée à cette action. Fissa, je cours m'acheter une clef USB de 32 G° cher payée à la FNAC.

Je démarre illico sans trop comprendre l'utilité de cette procédure (je croyais qu'il s'agissait d'une copie image de l'ensemble de tout ce qui se trouve sur ma Jeedom Smart, au cas où!!). Je laisse tourner et regarde le temps passer en écoutant du Haendel (c'est très relaxant et apaisant quand on "fait du Jeedom)!! 8-) 8-) 8-) . Je me garde bien de toucher à quoi que ce soit, même si parfois je trouve le temps un peu long :oops: :oops:

Finalement, une seule incertitude: choisir entre une initialisation usine (j'imagine la "factory Jeedom" avec coulée d'acier en fusion, marteaux pilons mus par des roues à aubes,... :lol: :lol: ) ou utiliser un fichier de sauvegarde qui a du se placer tout seul sur la clef. Je consulte les Astres et fait le bon choix :idea: .

Tout redémarre sans problème :o :o :o et j'ai l'impression que rien n'a changé dans le fonctionnement de ma Smart.

Ce n'est qu'aujourd'hui, à la lecture du forum consacré à cette épineuse question que je découvre les galères vécues par certains d'entre vous ... et le fait que je suis passé en Strecht. :shock:

Morale 1: aux innocents les mais pleines.

Morale 2: aux hésitants, n'hésitez pas, plongez!!! :lol: :lol: Vous saurez ainsi grâce à Jeedom si, comme moi, vous êtes innocents. :) :) :)
un peu risqué le "clic sans savoir" mais tout est bien qui fini bien, vous auriez fait la même chose il y a quelques mois, au lancement de cette procédure, vous auriez passé une bien mauvaise nuit et Haendel n'y aurait rien pu changer !-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Dav06
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2019, 20:34

Re: Migration des smart stretch

Message par Dav06 » 04 sept. 2019, 20:51

Bonjour, voilà j'ai lancé la procédure comme expliqué sur le forum. Tout c'est bien déroulé jusqu'ici, car l'avancement est bloqué à l'étape 5 à 70 pour cent mais il y a écrit au dessus "mise à jour de votre jeedom réussie"...
Que doit je faire svp ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 05 sept. 2019, 07:23

Dav06 a écrit :
04 sept. 2019, 20:51
Bonjour, voilà j'ai lancé la procédure comme expliqué sur le forum. Tout c'est bien déroulé jusqu'ici, car l'avancement est bloqué à l'étape 5 à 70 pour cent mais il y a écrit au dessus "mise à jour de votre jeedom réussie"...
Que doit je faire svp ?
Si sur une autre page web tu te connecte a Jeedom, ça se lance bien ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

bertrandF
Timide
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2015, 14:50

Re: Migration des smart stretch

Message par bertrandF » 06 sept. 2019, 19:28

Bonjour,

J'ai tenté la procédure hier et aujourd'hui sur ma Smart et c'est un échec total.

J'ai testé avec 3 clés USB différentes, une de 8Go, une de 16Go et je viens d'acheter une nouvelle clé de 32Go.

Même comportement à chaque fois : blocage à l'étape 2 à 100% "Backup Fini, copie en cours sur la clé USB, ne pas debrancher celle-ci..."
Je devine une popup d'erreur en haut de l'écran dans laquelle aucun message ne s'affiche.
jeedom-erreur-etape-2.png
jeedom-erreur-etape-2.png (975.31 Kio) Consulté 3159 fois
Est-il possible de consulter des logs plus avancés ? Si oui, à quel endroit ?
Une idée pour me débloquer ?

Merci d'avance.
Jeedom Smart (ZWave+ / RFXCOM / Teleinfo / BLEA / Zigate) / NAS Synology

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: Migration des smart stretch

Message par stefane26 » 06 sept. 2019, 20:10

Bonsoir
Bon...voilà, j'ai tenté la migration de ma box smart vers stretch.
Je suis allé sur le menu dédié mais depuis 2-3 h la mise à jour de ma smart reste bloquée à l"étape 4. Et plus d'accès au jeedom via l'P.
Merci pour votre aide.

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: Migration des smart stretch

Message par stefane26 » 07 sept. 2019, 07:54

Bonjour
Après une nuit, j'ai toujours la migration qui est bloquée à l'étape 4.
La barre d'avancement n'affiche plus de pourcentage.
Jeedom n'est plus accessible et il n’apparaît plus dans la liste du matériel connecté à la box.
Puis-je débrancher la box et tenter le recovery mode?
Merci
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 07 sept. 2019, 08:05

stefane26 a écrit :Bonjour
Après une nuit, j'ai toujours la migration qui est bloquée à l'étape 4.
La barre d'avancement n'affiche plus de pourcentage.
Jeedom n'est plus accessible et il n’apparaît plus dans la liste du matériel connecté à la box.
Puis-je débrancher la box et tenter le recovery mode?
Merci
Stéphane
Bonjour

Essayez de la rebooter dans un premier temps, l'étape ne dois pas être si longue, et voir dans quel état est la smart
Dernière édition par Antoinekl1 le 07 sept. 2019, 08:37, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: Migration des smart stretch

Message par stefane26 » 07 sept. 2019, 08:11

Bonjour Antoinekl1
Comment rebooter puisque je n'ai pas accès à la smart? ni en SSH.
Il faut débrancer et rebrancher?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 07 sept. 2019, 08:35

stefane26 a écrit :
07 sept. 2019, 08:11
Bonjour Antoinekl1
Comment rebooter puisque je n'ai pas accès à la smart? ni en SSH.
Il faut débrancer et rebrancher?
Bien sûr, pas le choix

Mais c'est étonnant que le ssh ne soit pas disponible

Et si elle ne revient pas a la vie faudrait passer par le recovery en espérant que vous avez pensez a externaliser votre dernière sauvegarde
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités