Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 10 août 2019, 17:18

Bonjour.
J'ai eu le même problème sur une installe DIY sur odroid C2 impossible d'inclure plus de 6 périphériques.
j'ai fait une installe en déporté sur un RPI 2 et la cela fonctionne super 31 périphériques (7 Ikea et 24 Xiaomi) sans problème.
Les lampes Ikea sont même remontés en une seule inclusion.
Vous avez quoi comme Hardware ?

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 17:40

Moi je suis sur une install en local sur une jeedom smart... Et franchement j'essaye toujours de me débrouiller en lisant beaucoup, mais la je seche..

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 17:45

Bonjour à tous,

C'est vrai que l'inclusion de plusieurs modules reste compliqué, en particulier pour les contacts de porte XIAOMI. Mais le problème ne vient certainement pas du plugin, mais plutôt de la clé, de son firmware je pense. J'ai essayé les inclusions sous jeedom, puis sous phoscom, et le problème d'inclusion est survenu dans les 2 cas à partir du 5 ou 6ème module. Pour inclure plus de module, il faut relancer le demon du plugin Deconz, je pense que cela doit redémarrer la clé, et souvent j'arrive après à inclure des nouveaux modules. Mais d'autres modules déjà inclus ne fonctionnent plus. Il faut les relancer un par un en appuyant sur le bouton "réveil" de ces derniers, et parfois attendre quelques minutes pour qu'ils soient à nouveau pris en compte sous jeedom.
Je pense que c'est le firmware de la clé qui n'est pas très stable pour les inclusions. Pour l'instant je reste avec 6 modules XIOAMI sur Deconz (1 sonde et 5 contacts) et laisse les autres sur mes 2 gateways XIAOMI. C'est trop laborieux de relancer le demon et de repasser sur tous les modules déjà inclus lors d'une nouvelle inclusion. Cette difficulté est peut-être propre aux modules XIAOMI ?

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 17:49

daniel.louvel a écrit :
10 août 2019, 17:18
Bonjour.
J'ai eu le même problème sur une installe DIY sur odroid C2 impossible d'inclure plus de 6 périphériques.
j'ai fait une installe en déporté sur un RPI 2 et la cela fonctionne super 31 périphériques (7 Ikea et 24 Xiaomi) sans problème.
Les lampes Ikea sont même remontés en une seule inclusion.
Vous avez quoi comme Hardware ?
Une Jeedom Smart, donc odroid C2, il faut effectivement que j'essai sur mon RPI3. Ce serait quand même dommage qu'un plugin officiel payant ne fonctionne pas sur un jeedom officiel acheté (jeedom smart) ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 17:54

Pour ceux qui ont des soucis d'inclusion sur installation local il faudrait lancer le démon en débug et me fournir la log. Je vais ouvrir un case chez deconz, pas sur d'avoir un retour rapide car ils sont en vacances et quand il reviennent c'est moi mais au moins ça sera fait.

Si le soucis est sur Smart (ce dont je doute je pense c'est plus du a un soucis firmware sur conbee2) il y aura bien sur un support même si je suis en vacances on ne laissera pas trainer un soucis pareil. Pour rassurer on a fait bcp de test en interne sur conbee2 et Smart et nous n'avons jamais eu de blocage, des difficulté d'inclusion oui (mais de mémoire c'est dans la doc) mais jamais d'impossibilité.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 18:04

Ok je vais mettre le démon en debug, oui il y a des soucis d'inclusion mais la ca bloque vraiment, j'ai une vingtaine de périphérique xiaomi, et aucun ne s'inclue à partir du 6ème..

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 18:07

Pour moi c'est un truc dans le firmware j'avais ça sur la clef conbee 1 jusqu'à la mise a jour du firmware la conbee 2 étant très jeunes je pense c'est la même chose mais avec les log je pourrais avoir un case (je peux pas reproduire j'ai pas la 2)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 18:08

Ok je t'envoie les logs, j'efface le log, ensuite je tente plusieurs inclusions sur différents peripheriques, et je t'envoie ca

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 18:18

Bon apres essai d'inclusion sur capteur temperature, interrupteur, ou detecteur ouverture, voici les logs..
Pour info j'avais réussi à inclure ces modules sur un précédent essai...
Pièces jointes
deconz.txt
(3.69 Kio) Téléchargé 22 fois

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 18:38

Alors la un nouveau truc et j'y comprends plus rien!
Lors d'un premier essai j'avais inclus deux ampoules hue, ainsi que la telecommande Hue, et j'avais "lié" l'ensemble dans phoscon.
Ensuite comme j'avais un souci pour inclure de nouveaux modules, j'ai tout supprimé, dans jeedom, dans phoscon, ainsi que reinitialiser la clé conbee.

Maintenant sur une nouvelle install, je refais un essai pour inclure la télécommande HUE (alors que je n'ai plus les ampoules dans phoscon), et je me rends compte que la télécommande agit encore sur les ampoules!!

Loic, A L'AIDE !!! j'y comprends plus rien.. la télécommande est elle liée aux ampoules sans passer par la clé conbee??
Si oui, je comprends, sinon je pense qu'il y a vraiment un souci avec le firmware de la clé conbee

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 18:41

Je pense c'est plus un lien direct sans la clef. Après la dessus j'ai pas le matériel donc je peux pas le garantir...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 18:42

Ci-joint mon debug
deconz.txt
(220.48 Kio) Téléchargé 55 fois
Merci.

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 18:47

Il doit y avoir un souci car on est deux avec la même config et le même souci...affaire a suivre j'espère une mise a jour rapide du firmware de la conbee2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 18:54

Je vais suivre ça de pres mais malheureusement la c'est pas fait par jeedom car trop complexe donc a part ouvrir un ticket et le suivre je peux rien faire de plus... A voir si c'est pas un module avec un firmware qui pose soucis aussi car des installations deconz Xiaomi yen a des milliers...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 19:07

J'ai essayé avec différents modules, j'ai plusieurs sonde et contacts xiaomi, et dans tous les cas je ne peux pas dépasser 6 modules. Si j'arrive à inclure un 7ème module, je perd un ancien module et pour inclure ce 7ème il faut relancer le demon. Le module perdu ne réagit plus lorsqu'il est sollicité (bouton d'appairage ou aimant), mais ne disparaît pas dans les nœuds Deconz ou dans Phoscom. Il est tout simplement inactif sans information particulière.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 19:09

J’essayerais quand même plus tard sur mon RPI3, mais là je suis lassé...après plus de 4h perdues à tout tester et retester. Mes gateways xiaomi ont encore une longue vie derrière elles.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 19:09

Ok bizarre j'ai regardé les issues je vois qui correspond donc a voir je vais demain ou lundi ouvrir l'issue chez eux il me faudrait par contre une capture d'écran de phoscon avec version de firmware et de deconz.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 10 août 2019, 19:17

Si cela peu aidé voici les teste que j’ai faits:

Install sur Odroid C2 en local avec Jeedom Firmware deCONZ_ConBeeII_0x26490700 problèmes d’inclusion.
Install sur Odroid C2 en local avec Jeedom Firmware deCONZ_ConBeeII_0x264a0700 problèmes d’inclusion.
Install sur RPI en local avec Jeedom Firmware deCONZ_ConBeeII_0x26490700 pas de problèmes d’inclusion.
Install sur Odroid C2 avec Jeedom et
deCONZ déporté sur RPI2 FirmwardeCONZ_ConBeeII_0x26490700 pas de problèmes d’inclusion.

Liste des équipement inclut avec la dernière version d'install

Image

Version deConz actuel
deCONZ.png
deCONZ.png (19.44 Kio) Consulté 1174 fois
Pièces jointes
2019-08-10_19-08-36.png
2019-08-10_19-08-36.png (170.21 Kio) Consulté 1177 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 10 août 2019, 19:43

Ok par contre c'est pas la dernière version du firmware la c'est celle avec un a dedans la dernière. Si c'est pas la dernière je peux pas ouvrir d'issue
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 19:45

loic a écrit :
10 août 2019, 19:09
Ok bizarre j'ai regardé les issues je vois qui correspond donc a voir je vais demain ou lundi ouvrir l'issue chez eux il me faudrait par contre une capture d'écran de phoscon avec version de firmware et de deconz.
Dernière version de deconz car installé avec le plugin en local et dernier Firmware clé combee 2, par contre pas plus de 6 module sur mes iprim écrans
Phoscon version.jpg
Phoscom - version
Phoscon version.jpg (29.15 Kio) Consulté 1162 fois
Deconz - Jeedom - 2.jpg
Deconz Jeedom - version
Deconz - Jeedom - 2.jpg (161.78 Kio) Consulté 1162 fois
Deconz - Jeedom - 1.jpg
Deconz Jeedom - nœud réseau
Deconz - Jeedom - 1.jpg (66.38 Kio) Consulté 1162 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités