Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Patrick » 22 nov. 2018, 15:54

Merci de ce premier retour.
En fait, si j'ai bien compris, la principale différence avec la V2, c'est le mode serpillière, non?
Dans mon cas, la serpillière ne me sera pas utile, donc je peux sans problème faire l'impasse dessus, mais je voudrais être certain d'avoir un modèle S50, européen, et compatible avec le mode autonome proposé sur le site de Charles Parvin...

Donc, pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver d'informations...
Tous se ressemblent, mais le "S50" n'est pas souvent mentionné, et je ne sais pas comment les différenciés visuellement (à part peut-être le la dernière génération de S50 V2 qui semble celle mise en avant actuellement)...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

ninux
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2015, 17:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par ninux » 22 nov. 2018, 18:41

Si tu veux un S50 v1 : Roborock
Ton lien est un S50 v2.

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par herve0297 » 25 nov. 2018, 17:34

Bonjour,
Pour, info pour ceux qui galère à récupérer leur token. J'ai passé un peu de temps, mais j'ai fini par réussir. Comme dit sur un message dans ce post j'ai downgradé mihome en 5.0.9 et j'ai utilisé mitoolkit 1.6. Mon tel est un S7 non rooté.

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par shinji99 » 28 nov. 2018, 14:46

merci, du ocup on dois disocier le robot (server europe) du reste (serveur china)? pas cool

clooner
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2018, 21:42

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par clooner » 28 nov. 2018, 23:12

Networks514 a écrit :
15 nov. 2018, 07:06
Nikoj a écrit :
20 oct. 2018, 13:07
Nikoj a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Bonjour,

J'ai un roborock V2 sur le serveur europe, j'ai bien récupéré le token sur IOS et récupés ensuite les infos, donc tout a l'air bon, mais pour autant il met une erreur sur la durée de nettoyage et il répond a aucune commande....

Image

Image

Savez vous ce qu'il se passe?

Merci
:?
Je me permet de relancer ma demande d'aide avec mon ip qui est bonne et pourtant quand je fais récupéer les infos, il me met que l'équipement est non trouvé et de vérifier l'adresse IP :|
Quand tu as récupéré le token est-il sur 32 caractères? Car dans le tuto de lunarok sur la récupération du token pour iOS, je n’ai pas vu cette indication de convertir le token qui est en table sur 96 caractères.
Regardes ce tuto super bien fait avec toute la procédure , ça a résolu mon pb https://vdays.net/fr/2017/09/28/tuto-je ... ot-vacuum/
A+
Bonsoir,
je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de Token car j'avais exactement le même problème que Nikoj décris. Avec l'excellent tuto qui est cité ci-dessus je coinçais encore car le copier /coller me créait des espaces et en les enlevant je pense que je faisais quelque chose qui modifiait le token. Pour résoudre ce problème , dans AES une fois obtenu la clé J'ai cliqué sur "download as binary" au lieu de copier /coller et ouvert le fichier avec "Note" (windows). j'ai pu copier la clé qui était sur le fichier et la copier dans Jeedom sauvegarder puis cliquer sur "Récupérer les infos". Et là ...Tadaaa! cela a fonctionné.

irielord
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018, 02:04

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par irielord » 29 nov. 2018, 02:14

Merci Networks514 !!! problème enfin résolu grâce a ce tuto :D a ajouter dans le tutoriel officiel d'urgence je pense
étant sur iPhone, j'ai utilisé IbackupViewer et DBbrowser comme indiqué, mais le token crypté ...
Capture d’écran 2018-11-29 à 02.08.44.png
Capture d’écran 2018-11-29 à 02.08.44.png (18.36 Kio) Consulté 3547 fois
.. je m'en doutais bien, mais comment faire ? maintenant t, on sait !

Apres décrypte, comme indiqué, tout marche nickel (V1) :lol:

laimarc
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2018, 23:26

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par laimarc » 02 déc. 2018, 11:06

Cyst-M a écrit :
06 nov. 2018, 02:41
Bonjour,

Il peut y avoir un autre moyen de recuperer le token, en telechargeant cette version de Mi Home sur un tel ou tablette rooté:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... vpdMJl1Ec1

Ensuite il suffit de se connecter à son Mi Robot et d'aller dans les paramètres réseaux, le token et IP y seront affiché.
Cette meme version permet également d'installer la voix francaise sur V1.
Suivre tuto de Gusgus pour le francais:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... ucDH3fsEzI

Au plaisir
Bonjour,

effectivement cela a fonctionné pour moi sur tablette non rooté, j'attend la permission pour pouvoir accès au fichier pour le français.

encore merci

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par gusgus38 » 02 déc. 2018, 15:43

Il n’y a pas de permission à demander. Les tutos sont desormais sur http://xiaomirobot.wordpress.com

cdrc84
Timide
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2016, 16:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par cdrc84 » 02 déc. 2018, 19:04

J'ai passé le mien ce weekend en serveur chinois et en français au passage récupération du token en suivent les méthodes décrite plus haut avec un tel Android non rooté sans aucun problème

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


kassisto
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2019, 16:23

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kassisto » 02 févr. 2019, 16:36

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le token pour une prise wifI en suivant le tuto :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... /wifi.html
Pour ma part, avec toutes les version d'APK pour downgradé mi home, j'ai toujours la même erreur :

Failure [INSTALL_FAILED_CONTAINER_ERROR]

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison logique.
Je suis sur windows 10 avec un leeco x820 small EUI 5.9.026S que je ne sopuhaite pas rooter.
Si qqn à une piste, je suis preneur

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par gusgus38 » 02 févr. 2019, 19:19

kassisto a écrit :
02 févr. 2019, 16:36
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le token pour une prise wifI en suivant le tuto :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... /wifi.html
Pour ma part, avec toutes les version d'APK pour downgradé mi home, j'ai toujours la même erreur :

Failure [INSTALL_FAILED_CONTAINER_ERROR]

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison logique.
Je suis sur windows 10 avec un leeco x820 small EUI 5.9.026S que je ne sopuhaite pas rooter.
Si qqn à une piste, je suis preneur
Te casse pas la tête... tout ceci me semble un peu dépassé. Y'a plus simple :
https://xiaomirobot.wordpress.com/obten ... k-mirobot/

kassisto
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2019, 16:23

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kassisto » 02 févr. 2019, 23:55

Impeccable, ça marche.
Pour ceux et celles qui galèrent à installer des APK modifiés sur leur device, vous pouvez le faire sur un émulateur android comme BlueStacks.

FabEY
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2019, 10:01

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par FabEY » 23 avr. 2019, 14:14

Dans l’application Xiaomi MiHome (Android) version 5.0.9
  • Si votre appareil est européen → Sélectionner Région Européenne / Française
  • Sélectionner nouvel équipement Roborock Vacuum
  • Appuyer (maintenir) sur les deux boutons extérieurs pour appairer au WiFi
  • Sélectionner votre WiFi
  • Si l’appareil est Online, faire un essai de son bon fonctionnement depuis l’application MiHome. Si cela fonctionne alors poursuivez à l’étape suivante
Activer le mode développeur et débogage USB sous Android
(réalisé sur un Samsung S7 non rooté)
Activation mode développeur
  • Propriété
    • A propos du téléphone (tout en bas)
    • Informations sur le logiciel
    • Numéro de version (cliquez 7 fois - un message apparaîtra)
Activation débogage USB
  • Propriété
    • Options de développement (tout en bas)
    • Débogage USB → ON
Récupération du Token sous MiToolKit
  • Lancer l’application MiToolKit en tant qu’administrateur
    • Choisir la langue → English
    • Cliquez sur MiHome to German
    • Check Java installation (installer Java)
    • Check connection
    • Cliquez sur Extract Token
    • Déverrouiller le téléphone, l’application MiHome va s’ouvrir tout seule
    • Sur l’application du téléphone choisir “sauvegarder mes données”
    • Ne pas saisir de mot de passe
    • Un message popup indiquera “Backup successful, starting extraction”
Nota :
Dans mon cas j’utilise des appareils commandés en import depuis la chine et d’autres depuis des distributeurs européens. Lorsque je choisis dans les paramètres la Chine je vois tous mes équipements mais je n’ai accès qu’à mes équipements commandés en import depuis la Chine. Dans ce cas précis mon Roborock Vacuum apparait en offline.
Si vous réalisez l’extraction du Token avec ces paramétrages l’outil MiToolKit vous communiquera un Token qui ne fonctionnera pas sous Jeedom. Il est donc nécessaire de switcher dans la bonne région (sous MiHome v5.0.9 → Settings → Locale → European regions)


Enjoy !

deejayenzeo
Timide
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2018, 23:16

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par deejayenzeo » 06 juil. 2019, 11:25

Hello à tous !
Besoin d'un petit coup de pouce :)

J'ai 2 robots aspirateurs Xiaomi.
Je suis habitué de la procédure puisque ca fait déjà 2 ans (A l'époque j'ai bien galéré ^^) mais la, impossible de récupérer les token !
J'ai toujours mon Apk de mi home au chaud en 5.0.9 pour retrouver mes tokens quand j'en ai besoin, j'ai mitoolkit en version 1.6 qui marchait très bien.
J'avais un S8 avant, ca fonctionnait parfaitement. Depuis je me suis acheté un mi9, et depuis impossible de récupérer le token.
j'ai beau me mettre en mode dévellopeur et débogage usb, lorsque je lance mitoolkit, il ne lance pas mi home sur mon mi9. et donc il me sort que la sauvegarde semble trop petite....
J'ai un vieux galaxy s2 a la maison, j'ai tenté dessus, mais la, autre problème, il me lance bien mi home, mais au moment de cliquer sur "sauvegarder données", il m'affiche direct le meme message, sauvegarde trop petite (alors que la sauvegarde de données s'est bien lancée sur le téléphone....)

Quelqu'un a réussi sous miui à extraire un token et pourrait m'aider? :)

Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Poumi » 07 juil. 2019, 07:38

Je l’avais trouvé en clair dans des fichiers de log de l’appli sur mon téléphone, par contre je ne saurais plus te dire quel fichier exactement...

unterix
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2017, 21:48

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par unterix » 09 juil. 2019, 16:41

Hello,
je me suis moi-même débattu avec la récupération du token suite à une réinitialisation du robot début juin. Aucune des méthodes que j'avais conservé n'a fonctionné (souci de version de l'app, mdp généré à la sauvegarde par android...).
Ce n'est pas parfait mais voici le petit modop que je me suis écrit pour mémoire :

Software Required:
- apk Mi-Home version 5.0.30
- Android Backup Extractor sur pc (c:\android)
- SQLite Browser sur pc (dans program files)

- uninstall actual version Xiaomi on Smartphone
- Install an old Version of MiHome App (e.g. Mi-Home version 5.0.30) on your Android-Device3- Open MiHome App, log-in and add your device, synchronize with roborock
- branche le tél sur cable usb, Enable USB-Debugging on your Android
- sur le pc, launch mitoolkit (dispo dans downloads)
- Create a backup from your MiHome App (bouton extract token) avec password
- le fichier backup.ab est dans le rép save du xiaomitoolkit (dans downloads)
- sur le pc, Extract the backup-file with android-backup-extractor
- dans une fenetre cmd, sous c:\android lancer : java -jar abe.jar unpack backup.ab backup.tar puis taper le password
- After that, you will be able to open the file with WinRaR or what ever you like. extraire le fichier mii02.db situé sous \apps\com.xiaomi.smarthome\db
- Open miio2.db with SQLite Browser (dans program files)
- You can find your device tokens in “devicerecord” table

Bonne chance...

packlio33
Timide
Messages : 5
Inscription : 10 août 2019, 11:43

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par packlio33 » 12 août 2019, 14:37

il y a une façon plus sim^ple, voici une liste des méthode au 11/07/2019 (en anglais)
https://github.com/jghaanstra/com.xiaom ... n_token.md

perso j'ai utilisé la méthode du "txt" pour appareil non rooté, enfantin :

Cette méthode ne fonctionnera que lorsque vous installerez la version 5.4.54 de l'application Mi Home. Vous pouvez le trouver ici(https://apk.aapks.com/mrobo/com-xiaomi- ... 2606c3.apk.
Il semble que Xiaomi ait commis une erreur dans cette version de l'application, le fichier journal écrit dans la mémoire interne exposant les jetons de périphérique de vos périphériques Xiaomi miio.

Configurez votre appareil Android avec l'application Mi Home version 5.4.54
Connectez-vous avec votre compte Xiaomi, ajouter juste votre aspirobot !
Utilisez un explorateur de fichiers pour accéder à / sdcard / SmartHome / logs / Plug_Devicemanager /
Recherchez un fichier journal nommé aaaa-mm-jj.txt et ouvrez-le avec un éditeur de fichier,
recherchez :"roborock" vous trouverez votre token juste a coté

Merci à l'auteur !!

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par sebfar » 12 août 2019, 14:54

Perso j'utilise
j'utilise la version de l'application 5.5.34 et il y a une option réseau qui permet de voir le token et l'adresse IP :) je n'ai pas de téléphone rooté

titimars
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 août 2018, 15:45

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par titimars » 12 août 2019, 16:05

sebfar a écrit :
12 août 2019, 14:54
Perso j'utilise
j'utilise la version de l'application 5.5.34 et il y a une option réseau qui permet de voir le token et l'adresse IP :) je n'ai pas de téléphone rooté
Méthode que j'utilise également rapide et efficace.


Source : https://xiaomirobot.wordpress.com/obten ... k-mirobot/

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par temium62 » 26 oct. 2019, 15:50

jschwab a écrit :
21 oct. 2018, 20:09
Bon bah j'ai récup le token via l'appli "russe", j'ai donc bien l'IP et le token, je rajoute tout ça dans le plung, mais quand je fais "récupérer les infos", héba il ne se passe rien :(
Salut
en ce qui me concerne je récupère bien le token mais aucun dialogue, pourtant l ip et le token sont bons il ne me met pas de message d erreur quand je clique sur "récupérer les infos"
je sèche...ce qui est bizarre c est que le token doit être bon car si je modifie 1 caractère j ai le bandeau rouge comme quoi il n arrive pas à communiquer...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité