Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 09 août 2019, 14:26

J ai juste créé les scènes dans l'onglet scénario et ca roule pour moi : ok Google, active mode nuit, active mode absent, etc. Le top ! Et les modes sont entre autres associés à mon alarme
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Jumpy'
Timide
Messages : 40
Inscription : 11 févr. 2019, 06:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jumpy' » 11 août 2019, 18:48

Bonjour,

voila j'aimerais essayer GSH en mode cloud mais je rencontre un souci.
j’utilise le dns jeedom, j'ai suivi la doc GSH et effectué l'envoie depuis le plugin, sur le market ça m'affiche qu'il faut attendre la synchro, après avoir attendu l'heure nécessaire je retour voir sur le market et celui m'affiche qu'il est inactif car mon adresse n'est pas en https... je regarde donc et effectivement je suis en http, pourquoi ? c'est pas automatique d'etre en https avec le service dns jeedom ?
comment faire donc pour passer en https ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 11 août 2019, 19:03

Bonjour,
Non il faut activer les DNS tu as la doc sur notre site de doc, il faudra ensuite renvoyer la configuration et reattendre le temps de synchro
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jumpy'
Timide
Messages : 40
Inscription : 11 févr. 2019, 06:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jumpy' » 11 août 2019, 20:31

Les DNS sont bien activés pourtant car j’accède a mon jeedom depuis l'extérieur correctement mais pourtant impossible de configurer GSH

voici un screen de ma config

Image

Image

je sèche complet

EDIT : je pense avoir trouvé mon soucis, je vais refaire une demande pour le cloud je verrai demain

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 12 août 2019, 08:44

Ben avec la dernière capture on voit bien le soucis tu as coché la case qui indique a jeedom de pas gérer le réseau donc il ne fait rien de lui meme. Et dans la configuration tu mets bien le DNS mais en http au lieu de HTTPS. Donc jeedom envoi au market le http comme tu lui as demandé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jumpy'
Timide
Messages : 40
Inscription : 11 févr. 2019, 06:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jumpy' » 12 août 2019, 11:04

Effectivement oui, merci ça fonctionne

Par contre je rencontre un soucis avec mes volets, ils sont bien dans Home mais j'arrive pas a les piloter

@loic : nous sommes d'accord qu'un virtuel de plusieurs volets fonctionne normalement ?

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par delavitoune » 12 août 2019, 14:45

Bonjour à tous,

J'ai activé et configuré le plugin Smarthome avant-hier, et je suis parvenu à l'utiliser avec Google Assistant. Pour une raison que j'ignore, depuis hier soir, la connexion entre Google et Jeedom Smarthome ne fonctionne plus.

Depuis hier soir, dans le Market, le status du service Google est "En attente de synchronisation (prévu à xxh10)". Cela fait déjà 2 ou 3 périodes de synchronisation qui se sont écoulées, et le problème persiste.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci pour votre aide !

Image

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 12 août 2019, 15:12

Bonjour,
C'est un bug sur notre infra, je viens de pousser la correction, la prochaine synchronisation devrait etre bonne.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par delavitoune » 12 août 2019, 16:30

Merci pour ta réactivité @Loic. J'attends donc la prochaine synchro, et je vous confirmerais que cela fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par delavitoune » 12 août 2019, 19:14

Bonjour @Loic,

Le statut est bien passé à "Actif" dans le Market --> Merci !
En revanche, Google Assistant ne peut pas établir de connexion avec Jeedom Smarthome. Juste une question de temps de synchro ?
Merci à nouveau !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 12 août 2019, 19:15

Tu as quoi comme erreur exactement ? Et quand tu fais quoi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par delavitoune » 12 août 2019, 19:36

Dès que je fais une demande à Google Assistant, j'obtiens la même réponse : "Pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome"
Ex 1: Dis Google, quelle température fait-il à la maison ?
Réponse : Pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome

Ex 2 : Dis Google, ferme les volets du salon
Réponse identique

Merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 12 août 2019, 19:52

Pour ce genre de soucis comme d'habitude il faut :
- vérifier si ton URL et clef api est bonne , HTTPS avec un certificat valide
- vérifier les génériques type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par delavitoune » 12 août 2019, 20:47

Bonjour Loic,

Tous les paramètres sont bien OK. J'ai dissocié mon compte Jeedom de Google pour les ré-associer ensuite : cela fonctionne à présent.
Merci pour ton aide !

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 13 août 2019, 16:31

bonjour
depuis ce matin j ai la roue crantée qui tourne de quelques secondes à plusieurs minutes, sans changements particulier (hormis mise a jour plugin simulation présence et app mobile) et impossible de lancer des commandes via google assistant sur certains appareils...l assistant me dit qu une erreur s est produite alors que sur un autre équipement ca va fonctionner...
j ai relancé jeedom, rien à faire ça continue. la roue crantée revient par moment, ça bloque, puis revient....je ne comprends pas trop ce qui se passe
que puis je faire ? merci

edit : je me suis trompé de sujet, je pensais être dans la section appli mobile, désolé
Dernière édition par temium62 le 13 août 2019, 18:19, édité 1 fois.
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 13 août 2019, 16:37

Bonjour,
Je doute que le soucis vienne du plugin c'est plus général je te conseil donc de poster dans la bonne section du auras plus de réponse
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

phn77
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 janv. 2019, 23:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par phn77 » 15 août 2019, 14:06

agasi34 a écrit :
22 mai 2019, 17:25
Mardup a écrit :
22 mai 2019, 17:12
TiTidom a écrit :
21 mai 2019, 18:36
Bonjour,

@Loup : il faut que tu nommes ta lampe plafonnier par exemple, mais il ne faut pas qu'il y ait le nom de la pièce ni lampe ou lumière sinon il prend ça pour une commande générale de la pièce.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour , j'imagine que ce principe ( pas de no
m de la pièce ni du type dans le nom de l'objet ) doit s'appliquer à tous types d'objets ?

Par exemple quand dans ma pièce "Salon" j'ai un volet qui s'appelle "Volet Salon" j'ai doublement faux ? ;)

au vu des messages on est beaucoup chez qui la commande "ouvre tous les volets" ne fonctionne pas ( sans passer par un scenario bien sur )
Quelqu'un a-t-il réussi et peut-il expliquer comment il a fait ?

merci
Salut à tous, oui effectivement ce n'est pas possible de gérer nativement les commandes groupées (j'ai pas trouvé en tout cas). Soit tu passes par un scénario dans le plugin, c'est le plus réactif, soit tu enchaines les commandes des volets via une routine qui les appelle toutes avec une commande vocale type (ouvre tous les volets). Franchement pour le moment c'est pas très abouti de ce côté là, je vous conseil de passer par un scénario commandé par une routine pour rendre le tout plus sympa et plus WAF. La vitesse d'exécution est très bonne dans tous les cas.

PS : je rejoins Titidom sur le nom des équipements, surtout ne pas reprendre le nom de la pièce ou du type d'équipement, ça fou la merde clairement. Par exemple le volet de ma baie vitrée, j'ai du le nommé "baie vitrée" sinon il part en vrille 1 fois sur 2. C'est dommage mais c'est ainsi.
comment tu fais pour lancer un scenario dans google home

genre j'ai dans le plugin créer un scénario "bye bye" qui lance un scénario jeedom, que doit je dire à google home ?

par avance merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 14:25

Bonjour,
Il faut dire ok Google active bye bye
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

phn77
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 janv. 2019, 23:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par phn77 » 15 août 2019, 14:47

loic a écrit :
15 août 2019, 14:25
Bonjour,
Il faut dire ok Google active bye bye
Parfait cela marche, y a d'autres commandes ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 août 2019, 15:18

Pas a ma connaissance
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités