Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

pb scénario switch aquara

Leaurent
Timide
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2019, 20:02

pb scénario switch aquara

Message par Leaurent » 12 août 2019, 09:22

Bonjour

J'ai un aquara wall switch xiomi (l'inter carré simple sur pile). je l'ai intégré sous jeedom, (j'ai déjà le pluging et plusieurs appareils xiaomi qui tournent), mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Dans pluging, protocole xioami, il est déclaré automatiquement et change bien sur la ligne "dernière activité" lorsque j'appuie dessus.
Dans le scénario, j'ai bien mis le déclencheur sur le statut du bouton #[Salon][Interrupteur bandeau Leds][Status]# (le bouton s'appelle interrupteur bandeau leds)
Dans le scénario j'ai tout essayé dans le bloc de condition alors que selon les tutos c'est cette écriture
#[Salon][Interrupteur bandeau Leds][Status]#==1
(j'ai essayé avec click, 0, on.... avec ou sans guillemet..) mais il ne se passe absolument rien, rien dans les logs qui reste désespérément vide sauf si je lance le scénario par le bouton exécuter....

l'un de vous connaît il la syntaxe exacte ? ou est ce que je fais une connerie ?

je désespère cela fait 3 jours que je suis dessus et malgré les tutos sur le net je n'y arrive pas.

Merci à vous

foxdloulou
Timide
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2019, 18:29

Re: pb scénario switch aquara

Message par foxdloulou » 12 août 2019, 11:03

Dans l'onglet "general ID" de ton scénario essaie de mettre ton scénario sur "provoqué".
Ensuite dans l'événement tu mets #[Salon][Interrupteur bandeau Leds][Status]#

Et dans la condition du scénario #[Salon][Interrupteur bandeau Leds][Status]#=="click"

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk



Leaurent
Timide
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2019, 20:02

Re: pb scénario switch aquara

Message par Leaurent » 12 août 2019, 13:32

J'ai déjà essayé tout cela avec cette syntaxe mais je vais réessayer

Leaurent
Timide
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2019, 20:02

Re: pb scénario switch aquara

Message par Leaurent » 12 août 2019, 18:30

J'ai refait le test, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai supprimé le bouton, je l'ai recréé j'ai tout refait mais toujours impossible de le faire fonctionner.
Pourtant lorsque je regarde dans la gestion de l'équipement je vois bien la dernière action de l'interrupteur, donc je pars du principe que jeedom le voit bien. mais dans les scénarios il semble que la commande "statut" ne déclenche (provoqué) rien.

je sèche complètement

foxdloulou
Timide
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2019, 18:29

Re: pb scénario switch aquara

Message par foxdloulou » 12 août 2019, 19:23

Mon interrupteur c'est celui-ci (voir photo).

Je t'ai mis des screenshot de ce qui marche chez moi
- onglet "général ID"
- onglet "scénario"ImageImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Leaurent
Timide
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2019, 20:02

Re: pb scénario switch aquara

Message par Leaurent » 12 août 2019, 19:42

C'est incompréhensible, j'ai la même chose avec seulement des noms différents mais cela ne fonctionne pas et surtout ce qui me pose question c'est l'absence de log... je dois rater quelques choses mais je n'ai pas assez d'expérience pour la trouver

J'ai un second bouton identique, et il ne fonctionne pas non plus, il y a peu de chance que les deux boutons soient HS

Avatar de l’utilisateur
romaincrapule
Timide
Messages : 51
Inscription : 29 août 2016, 10:37

Re: pb scénario switch aquara

Message par romaincrapule » 13 août 2019, 11:58

Bonjour,

j'avais le même soucis avec un bouton switch aquara.

Sur un autre fil, on m'a donné ça comme conseil:
viewtopic.php?f=182&t=46907

J'espère que cela va t'aider.
Jeedom RPI3 - PI Drive: Zwave (5 fibaro (2 oeils + 3 détecteurs fumée)) + RFXcom (prises + sonde température) + GPIO: volet roulant et commande chaudière + Broadlink multiprise / wifi to IR remote + Xiaomi ( gateway + inter muraux)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités