Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Notification Manager

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par Mips2648 » 29 juil. 2019, 19:46

Salut,
Tu as déjà la réponse à ta question. Oui.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par loic » 29 juil. 2019, 20:44

C'est && pas et qu'il faut mettre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par Theking31 » 13 août 2019, 19:07

Bonjour,

Si j'ai bien compris :D

Le plugin ne peut pas voir l'echec des envois "Free SMS" !
Il peut voir l'echec vers télégram !

Mais peut il voir l'echec vers "APP mobil" ainsi que vers "Mail" ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par loic » 13 août 2019, 19:22

Bonjour,
Mail oui app mobile la plus part oui
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par Theking31 » 13 août 2019, 19:54

Merci Loic...

Et bonne vacances 🌴🌴🌴

💋
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 12:28

J'ai une implémentation custom de notification manager et je me demandais si je pouvais utiliser la version stable qui a bien changé depuis.
J'ai trois commandes, qui représentent les sévérité d'une information.

Suivant le niveau de sévérité certains canaux sont utilisés. Par exemple une information, c'est une notif. Un message critique c'est notif + mail + sms.
Mais les trois. Je m'en moque que l'un ou l'autre marche, c'est critique, il y a le feu par exemple, je veux que tous les messages partent (le même message, sur les trois supports).

Est ce que je peux d'une manière ou d'une autre faire comprendre au plugin qu'il doit tous les jouer (j'ai essayer en faisant croire que la commande ne marche pas (-1 par exemple).

Est ce qu'on peut faire ça, et comment ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par loic » 28 août 2019, 12:37

Ben faut faire 3 commandes pour les 3 niveau dans le plugin et en fonction du niveau mettre des && pour lui dire que c'est les 2 sous commande qu'il faut executer (pour info j'en parle au debut de la page)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 12:59

Edit : j'ai peut être mal compris, il me faut mon Jeedom pour vérifier !!! Je vois ça ce soir !!!


C'est pas vraiment ce que je recherche. Moi je veux Abstraite comment la notification est émise de partout, et juste définir 2 ou 3 "types" de commandes.

Sinon t'imagines la maintenance à faire (si j'ai bien compris) non la je parle bien d'avoir une seule commande (titre et texte) qui code le niveau de sévérité et c'est au plugin de gérer ça. Si tu décides du jour au lendemain que info c'est l'envoi de SMS, pas devoir chercher partout la ou c'est utilisé et c'est justement ce que j'ai évité avec mon fork.
Mais il ne répond certainement qu'à mon besoin ! Mais c'est tellement pratique que je peux pas m'en passer 😀
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par loic » 28 août 2019, 13:02

Tu as pas compris je crois je vais refaire dans le plugin notification Manager tu défini une notification info par exemple avec les 3 commandes en série. Tu en fait une autre danger par exemple avec cette fois les 3 commandes de notification en parallèle donc séparé par des && dans la même case.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 21:42

loic a écrit :
28 août 2019, 13:02
Tu as pas compris je crois je vais refaire dans le plugin notification Manager tu défini une notification info par exemple avec les 3 commandes en série. Tu en fait une autre danger par exemple avec cette fois les 3 commandes de notification en parallèle donc séparé par des && dans la même case.
Des fois une capture d'écran vaut toutes les documentations écrites du monde, donc si qqun repasse par là dans quelques temps, voici un exemple: (faut savoir qu'on peut le faire, c'est une astuce digne de figurer dans la doc !)
Annotation 2019-08-28 214136.jpg
Annotation 2019-08-28 214136.jpg (231.92 Kio) Consulté 932 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
PhilippeLc
Timide
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018, 16:02
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par PhilippeLc » 06 sept. 2019, 08:22

Boujour.
Comment délivrer les notifications au moment ou une personne est présente dans la pièce ?
J'ai installé NotificationManager et J'ai une question assez fondamentale sur la gestion d'une file d'attente des notifications : comment puis je délivrer mes notifications en TTS ou sur une MessageBox seulement lorsque qu'une personne est présente dans la pièce ?
Pour détecter et reconnaitre les personnes présentent dans la pièce j'utilise openCV sur raspbian.
En principe Il faut donc garder dans une file d'attente les messages pour les délivrer dans l'ordre d'arriver.
Exemple : "merci d'avoir arroser les papyrus" + "vous avez laisser le verrou du portail ouvert" + "vous avez un colis dans la boite aux lettres".
Le Plugin NotificationManager peut-il aider pour faire cela ou alors faut-il créer des boucles en attente de changement de la variable présence et délivrer tous les messages en mode FiFo en TTS sans en perdre un seul ?
JEEDOM 3.x/RPI3 - OpenCV/RPI3 - GOOGLE HOME&CAST AUDIO & CAST VIDEO - MI BOX S - BROADLINK RM PRO - RFPLAYER- ZIGATE - BLUETOOTH local&antenne - ZWAVE SIGMA - pont IKEA et PHILIPS HUE
https://mypidrone.com

Avatar de l’utilisateur
PhilippeLc
Timide
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018, 16:02
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Notification Manager

Message par PhilippeLc » 18 sept. 2019, 10:20

Pour info : Dans le forum scénarios ou j'ai aussi poster la question il y a déjà des réponses sur "comment delivrer des messages a la personne presente dans une piece" viewtopic.php?f=32&t=47459
JEEDOM 3.x/RPI3 - OpenCV/RPI3 - GOOGLE HOME&CAST AUDIO & CAST VIDEO - MI BOX S - BROADLINK RM PRO - RFPLAYER- ZIGATE - BLUETOOTH local&antenne - ZWAVE SIGMA - pont IKEA et PHILIPS HUE
https://mypidrone.com

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités