Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Grosse conso CPU depuis quelques jours

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par Mips2648 » 16 août 2019, 09:28

drs a écrit :
16 août 2019, 09:16
PS: j'ai redémarré, en pensant que la tache CRON du philipshue serait recrée, mais non :) Je vais essayer de le réinstaller du coup
Pour info, désactiver la tâche (sans la supprimer) du plugin devrait suffire (a-t-il bien un cron dédié? ne désactive pas les cron générique ;) )

et en principe, activer et désactiver un plugin va recréer les tâches du plugin s'il en avait, pas besoin de réinstaller.
en tout cas ne désinstalle pas ton plugin sinon tu vas perdre tes équipements ! (une désactivation ne supprime pas les équipements)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par drs » 16 août 2019, 09:51

Mips2648 a écrit :
16 août 2019, 09:28
Pour info, désactiver la tâche (sans la supprimer) du plugin devrait suffire (a-t-il bien un cron dédié? ne désactive pas les cron générique ;) )

et en principe, activer et désactiver un plugin va recréer les tâches du plugin s'il en avait, pas besoin de réinstaller.
en tout cas ne désinstalle pas ton plugin sinon tu vas perdre tes équipements ! (une désactivation ne supprime pas les équipements)
J'ai juste réinstallé et tout est rentré dans l'ordre (pour le fonctionnement de PhilipsHue). Par contre, toujours cette charge CPU!!
J'ai tenté de désactiver HomeBridge, mais vraisemblablement ce n'est pas lui non plus. Je sèche complet là :)

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par Naboleo » 16 août 2019, 10:04

Chez moi en temps normal, les processus les plus gourmands sont blea, zwave, broadlink et tout ce qui est en lien avec mysql... Mais j'ai pas la liste des plugins mis à jour ces derniers temps (il faut que je la fasse)
Dernière édition par Naboleo le 16 août 2019, 10:38, édité 1 fois.
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par drs » 16 août 2019, 10:19

Ce qui est curieux, c’est cette soudaine augmentation de cpu, sans pouvoir trouver le coupable.
Augmentation qui concorde avec la maj 3.3.29 (mais à priori ce n’est pas là le problème). Peut-être une interaction entre la 3.3.29 et un plugin. Mais lequel?

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par Naboleo » 16 août 2019, 10:39

Ayant aussi le souci avec la V4, on peut exclure la v3 de la liste des coupables
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par drs » 16 août 2019, 10:45

Naboleo a écrit :
16 août 2019, 10:39
Ayant aussi le souci avec la V4, on peut exclure la v3 de la liste des coupables
Je pense aussi. Mais qui est le coupable? Le colonel moutarde? 😬😬😬

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par loic » 16 août 2019, 15:42

Bonjour,
Pour ceux ayant des soucis avec hue, avez vous tester de désactiver les équipements hue et de relancer le démon voir si ça fait pareil ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 16 août 2019, 17:08

Moi j'ai désactivé la partie autour de mes Switch Feller, vu que ça avait un lien avec le dernier changelog, mais je n'ai pas tout désactivé. Vu le nombre conséquent d'entrées (toute la maison est sous hue)
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par drs » 16 août 2019, 22:41

Bonjour

Mon Jeedom semble avoir retrouvé une charge normale depuis 12h aujourd'hui, avec une moyenne par heure d'environ 1.5. J'ai testé quelques trucs ce matin, avec un dernier reboot vers 10h30. Peu après, j'ai eu des messages d'erreur curieux sur le plugin rfxcom et ikealight (Loic, si tu passes par là, est ce que ces messages te disent quelque chose?):

Code : Tout sélectionner

[2019-08-16 10:47:41][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x768b2250>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 2/3
[2019-08-16 10:47:41][ERROR] : Critical error on  send_changes_async local variable 'r' referenced before assignment
De là, j'ai arrêté le plugin rfxcom, débranché le module, rebranché et redémarré le plugin. Tout cela vers 11h. Et depuis, il semble que cela aille un peu mieux:

Image

Si vous avez une idée de la chose, je suis preneur. A voir dans la durée si cela recommence.

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par Naboleo » 18 août 2019, 19:30

A confirmer sur plus longtemps mais j'ai désactivé blea... Retour à la normale du cpu sur mon pi3
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par drs » 18 août 2019, 20:14

Pour moi, depuis mon dernier message, la conso cou est redevenue normale.
Du coup, pas d’explication...

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par Naboleo » 18 août 2019, 21:08

Voilà ma courbe
Pièces jointes
Screenshot_20190818-210558__01.jpg
Screenshot_20190818-210558__01.jpg (110.26 Kio) Consulté 2783 fois
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 11:31

De mon côté j'ai toujours cette énorme conso CPU dès que le Démon Philips Hue est actif. Je veux bien équipé le code de traces et compagnies, mais je ne sais pas où chercher pour savoir pourquoi il pose problème. J'ai l'impression qu'il fait du polling sur le réseau bien trop rapidement, mais ça n'a peut etre rien à voir ...
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par loic » 28 août 2019, 11:36

Il fait du polling toute les secondes pour mettre a jour tous les statuts, malheureusement pas d'autre possibilité avec hue...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 11:48

Oui, ça je comprends bien. Mais là c'est comme si ça c'était emballé
Je suis à une conso CPU de 20% en moyenne. Dès que j'active le démon, j'ai 100% en constant.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 11:49

Je sais pas si mon install contient des trucs exotiques ...
install.jpg
install.jpg (328.25 Kio) Consulté 2725 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par loic » 28 août 2019, 11:51

Faut debuguer le code la mais pour ça me faut un accès et pour ça un ticket.

L'installation a l'air juste ya bcp de module donc ça consomme plus de ressources
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 12:00

Mais comme je l'ai expliqué ça c'est mis d'un coup à faire ça. J'avais rien rajouté, rien modifié, il y a eu une maj jeedom le 9 ou 10 aout et moi j'observe cet effet.
Le problème pour le ticket, comme je l'ai déjà dit ainsi que d'autres, c'est pas possible, j'ai même pas le droit de le faire à cause des plugins que j'ai. Je comprends bien que c'est nécessaire, mais c'est pas moi qui fixe les règles.

Je suis très embêté. J'ai pas le temps de me lancer dans une réinstallation complète, il n'y a pas de maj qui explique ce phénomène, j'ai pas changé ma config ou ajouter des modules à ce moment là (depuis, j'ai ajouté le TCS, mais ça ne change rien au problème déjà existant).

Si je supprime et que je réinstalle le plugin, je pars dans des heures de reconfiguration. Donc je suis un peu bloqué 😐
Et du coup sans démon, mes démos hue + jeedom tombent à l'eau. Va falloir que je me trouve un plan B.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par loic » 28 août 2019, 12:13

Je suis désolé mais non j'ai relu les maj au période que tu donnes et je vois rien qui l'explique j'ai aussi fait des tests sur différents jeedom et chez moi et pas de soucis.

C'est donc une particularité de ton installation mais là je peux rien faire de plus dans faire une analyse approfondie et donc il me faut un accès donc un ticket.

Je comprends bien que tu peux pas en ouvrir mais les règles sont les règles si je fais des exceptions c'est injuste pour ceux qui doivent suivre les règles. Surtout que pour le coup c'est bien écris partout les conditions d'accès au support surtout lors de l'installation de plugins ne venant pas du market.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Grosse conso CPU depuis quelques jours

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 12:15

En plus mon plugin c'est notificationmanager ... tu le connais bien.
(ma version envoie dans tous les cas sur tous les média d'un profil, pas juste si ça échoue)

Bon, bah je vais basculer mon contrôle Hue sur Home Assistant, depuis le temps que leur solution me fait de l'oeil, je crois que c'est le moment.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités