Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 14 août 2019, 10:51

Et si j'osais abuser, quelles sont les commandes pour la télécommande Tradfri 5 boutons ?

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 14 août 2019, 11:28

guims78 a écrit :
14 août 2019, 10:51
Et si j'osais abuser, quelles sont les commandes pour la télécommande Tradfri 5 boutons ?
Exacte pour le retour d'info je me suis trompé dans la copie d’écran.
Pour la télécommande si c'est celle la :
telecommande.png
telecommande.png (32.13 Kio) Consulté 2969 fois
les infos doivent remonté il me semble sauf la batterie
telecomande 2.png
telecomande 2.png (46.18 Kio) Consulté 2969 fois
La commande bouton te retourne une valeur qui correspond au bouton appuyer
1002 on/off
2002 Lumiere +
3002 Lumiere -
4002 Gauche
5002 Droite

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 14 août 2019, 11:36

Oui c'est celle là.
Par contre, je n'ai pas le bon visuel proposé par le plugin !
J'avais bien relevé par retour d'info les valeurs correspondantes aux boutons, mais il n'y a pas moyen de configurer directement des commandes actions correspondantes à chaque bouton ?
(je ne suis pas encore assez à l'aise sur les créations d'action,info, etc ...)

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 14 août 2019, 12:49

Pour le visuel c'est normal
Pour les télécommandes tu peut les associées directement a tes lampe dans l’interface Web de Phoscon-GW
Sinon par Jeedom je il va falloir passé par des virtuels ou des scénarios

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 14 août 2019, 14:24

daniel.louvel a écrit :
14 août 2019, 12:49
Pour le visuel c'est normal
Pour les télécommandes tu peut les associées directement a tes lampe dans l’interface Web de Phoscon-GW
Sinon par Jeedom je il va falloir passé par des virtuels ou des scénarios
OK, merci de l'info.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 14 août 2019, 16:43

loic a écrit :
13 août 2019, 16:38
remyg83 a écrit :
13 août 2019, 14:15
@Loic, aurais-tu une idée du souci qui se pose avec la conbee2 et la Smart?
Je sais pas si tu as vu mes précédents posts, mais avec la smart ca a buggué, et en déporté sur rpi, ca fonctionne nikel.
Ca pourrait venir de quoi, un autre plugin qui fait conflit? le firmware?

Pour l'instant je laisse ma config comme ca mais si ca peut fonctionner en local sur la smart ca m'arrangerai.

Sinon mis à part ces petits soucis de "jeunesse", encore un grand bravo pour tout ce boulot qui est fait, vraiment une super box et un super suivi.....
Bonjour,
J'ai bien vu tes messages mais malheureusement avec le mois d'aout je doute que ca puisse avancé mais c'est un sujet mis en priorité haute chez nous.

Pour rassuré je me suis connecté ce matin chez une personne avec une smart et du deconz avec 15 modules tous ok.
Loic, je confirme que le problème d'inclusion de plus de 6 modules est lié à la smart. Je n'ai rencontré aucun problème d'inclusion sous windows et sur mon RPI3. J'espère que le plugin va rapidement être fonctionnel sur la smart, de mon côté je rebascule tout sur mes gateway xiaomi. C'est dommage d'avoir rencontré autan de déboire avec la smart, et là je ne parle pas de deconz. L'arrivée de stretch a fiabilisé l'utilisation de jeedom sur cette plateforme mais elle reste relativement fragile...et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 14 août 2019, 17:04

C'est fou on arrive pas a reproduire du tout... En tout cas le soucis est côté deconz c'est sur, le support de la plateforme arm64 étant très récent (moins de 1 mois la 66 étant d'ailleurs la première version) ça peut je pense expliquer les soucis que tu rencontres. Après je comprends vraiment pas pourquoi ça bloque chez quelques personnes (vous êtes moins de 5%...)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 14 août 2019, 17:11

loic a écrit :
14 août 2019, 17:04
C'est fou on arrive pas a reproduire du tout... En tout cas le soucis est côté deconz c'est sur, le support de la plateforme arm64 étant très récent (moins de 1 mois la 66 étant d'ailleurs la première version) ça peut je pense expliquer les soucis que tu rencontres. Après je comprends vraiment pas pourquoi ça bloque chez quelques personnes (vous êtes moins de 5%...)
Je comprends, mais sur tes smart de test, tu as d'autres plugins d'installés ? Moi j'ai effectivement plusieurs plugins d'installés, beaucoup d'officiels, ils marchent tous très bien, et je n'ai vraiment pas l'intention de tout "casser" pour faire marcher ce pugin. Et franchement cela m'embête de devoir acheter un autre RPI pour le placer dans ma maison alors que j'ai déjà une smart...c'est pas très WAF.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 14 août 2019, 17:30

Je n'ai pas fait les tests moi j'ai pas le matériel donc je peux pas te dire. Mais comme dit je pense que le soucis est dans deconz donc rien a voir avec les plugins jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 14 août 2019, 18:03

Bonjour
Je confirme ce que dit Loic j'ai une intall toute neuve sur un Odroid C2 sans aucun autre Plugin j'ai le problème.
Sur un Rpi avec plus de 50 Plugins pas de problème.
Donc il y aurai bien un problème entre Odroid et Deconz
Actuelement je suis sur un Rpi Deconz déporté avec 34 équipements xiaomi et Ikea depuis trois jour pas problème.
Avant j'avais 2 Gatway Xiomi et 1 Ikea maintenant le Deconz seul fait le travail.
Merci a l’équipe pour le travail.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 14 août 2019, 18:23

daniel.louvel a écrit :
14 août 2019, 18:03
Bonjour
Je confirme ce que dit Loic j'ai une intall toute neuve sur un Odroid C2 sans aucun autre Plugin j'ai le problème.
Sur un Rpi avec plus de 50 Plugins pas de problème.
Donc il y aurai bien un problème entre Odroid et Deconz
Actuelement je suis sur un Rpi Deconz déporté avec 34 équipements xiaomi et Ikea depuis trois jour pas problème.
Avant j'avais 2 Gatway Xiomi et 1 Ikea maintenant le Deconz seul fait le travail.
Merci a l’équipe pour le travail.
je te remercie pour ton retour et heureux d'apprendre que tout roule pour toi. Moi je n'ai pas envie de multiplier les RPI déportés, je cherche à simplifier et fiabiliser mon installation. Si toutefois aucune issue est trouvée, je m'orienterais vers cette solution. L'idéal serait d'installer un emmc sur un RPI4, je ne sais pas si c'est possible, pour remplacer la smart côté maison et mettre cette dernière côté garage...à suivre.

Je suis conscient du travail accompli par l'équipe jeedom, et je les en remercie, mais il est vrai que leur box m'a donné pas mal de fil à retordre depuis que je suis passé sur cette dernière. Mais jusqu'à présent ils ont toujours apporter des solutions aux divers problèmes, donc je reste confiant et patient.

overs72
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2016, 18:55

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par overs72 » 15 août 2019, 10:03

Bonjour,
Je me permet de revenir sur l'ajout de la commande battery pour un capteur Humidité/température Xiaomi.
Sur mon installation laid des commande est différente sur le même capteur:
01-0405.state::humidity
01-0403.state::pressure
01-0402.state::temperature

donc j'ai fait un test d'ajout de la commande 01-0402.state::battery: mais rien ne ce passe ( même avec un appui sur le bouton du capteur)
de même j'ai fait un test avec les id 01-0401 et 01-0404 ...

qqn a un idée
D'avance merci

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 15 août 2019, 10:24

Bonjour
Je ne suis pas sur place mais il me semble que c'est "config" a la place de "state"
Je vérifierai quand je pourrais

overs72
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2016, 18:55

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par overs72 » 15 août 2019, 11:34

salut Daniel,

effectivement avec "config" a la place de "state" ça fonctionne.

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 16 août 2019, 15:40

Bonjour,

Pour ceux qui ont des soucis d'inclusion sur smart, pouvez vous tester avec un hub USB alimenté ? On a souvent vu ce genre de probleme en zwave ou rfxcom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par DomJeed » 16 août 2019, 22:50

Bonjour,
J'ai déjà inclus 5 prises Tradfri IKEA en ayant, à chaque fois, l'impression d'une procédure "aléatoire" :
 
  • - c'était volontiers en appuyant, avec un trombone, sur l'interrupteur au fond d'un p'tit trou sur la tranche de la "tête" de la prise, brièvement ou après un appui de plus de 10 secondes,
  • - mais parfois uniquement en la branchant,
  • - collé à la clé Conbee II, ou à plus d'un mètre
... et là, pour la 6ème prise, rien n'y fait !!!

Pourriez-vous me dire si vous avez acquis une procédure efficace et reproductible ?

Sinon, pour répondre à Loïc, ma clé Conbee II est directement branchée sur la Smart, au même titre que l'antenne RFXcom
Je vous souhaite une agréable soirée

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 17 août 2019, 00:28

Bon soir
Si tu remonte dans le forum tu verras que nous somme plusieurs a avoir des des soucis d'inclusion a partir de 6 perifs sur les Smart et les Ordroid en Diy.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 17 août 2019, 09:16

Ok ya t'il moyen que l'un de vous test sur un hub USB alimenté ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 17 août 2019, 09:26

Bonjour Loïc
Je suis pas a la maison avant fin de semaine prochaine si personne ne la fait je le ferai

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 17 août 2019, 10:23

loic a écrit :
17 août 2019, 09:16
Ok ya t'il moyen que l'un de vous test sur un hub USB alimenté ?
Je veux bien essayé courant semaine prochaine...il faut juste que je retrouve mon hub, et que je "casse" mes modules côté gateway xiaomi pour les inclure sur Deconz. Je te tiendrais informé sitôt fait.

Cela veut dire que l'alim des smarts n'est pas assez puissante, et que celle des RPI l'est plus ? Car effectivement, l'alim du RPI3 est de 2.5A contre 2A pour la smart.

Edit 1 : J'ai justement les 4 ports USB d'utilisés, 1 pour le modem de la téléinformation, 1 pour le RFXCOM, 1 pour la clé bluetooth, et le dernier pour la combee2.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité