Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
cline
Timide
Messages : 1
Inscription : 15 août 2019, 16:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par cline » 15 août 2019, 16:54

Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur le forum et sur Jeedom.
J'avais déjà une Tahoma et j'ai donc installé le plugin. Tous mes équipements ont été détectés, je retrouve bien les info (j'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé au développement de ce plugin!).
Cependant, j'ai un lanceur de scénario Somfy et là j'ai un problème : il ne semble pas y avoir la possibilité de récupérer l'information dans Jeedom quand on appuie sur le bouton 1 ou le bouton 2 du lanceur. Je voudrais me servir de ce lanceur pour déclencher des actions avec des scénarios Jeedom. Est-ce que cet équipement est supporté par le plugin? Comment peut-on récupérer l'info? Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 15 août 2019, 17:27

Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé un message.

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 19 août 2019, 08:42

Bonjour!

J'ai un soucis depuis un redémarrage de mon jeedom: "invalid return"

le plug-in me renvoi :

Image

L'ID et le mot de passe sont bons (vérifiés)

L'accès à distance ma box est pourtant bien activé:

Image.

J'ai essayé un redémarrage et même un ré-installation du plug-in, rien n'y fait.

Pourtant les commandes via IFTTT marche toujours.

Une idée ???

Merci

Azz'

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 19 août 2019, 09:03

Dans le log en mode débug tu vois bien "new cookie - logon: ok: 200" ?

Essaye de supprimer le fichier cookie /tmp/tahomacurlcookie sur ton jeedom.
Tente aussi avec un mot de passe sans trop de caractère spéciaux.

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 19 août 2019, 09:46

Effectivement, un caractère spécial dans le mot de passe pourrait expliquer cela.
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 19 août 2019, 12:18

unknownboy a écrit :
19 août 2019, 09:03
Dans le log en mode débug tu vois bien "new cookie - logon: ok: 200" ?

Essaye de supprimer le fichier cookie /tmp/tahomacurlcookie sur ton jeedom.
Tente aussi avec un mot de passe sans trop de caractère spéciaux.
Merci pour la réponse!

J'ai essayé d'enlever les caractère spéciaux, toujours la même erreur

Le log en mode débug donne:

[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 0()
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : send command: ko: 0. Will retry
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : logon with *****@gmail.com and cookie /tmp/tahomacurlcookie
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 0()
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : eqlabel: ActionGroups
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : send command: ko: 0. Will retry
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : logon with *****@gmail.com and cookie /tmp/tahomacurlcookie
[2019-08-19 12:04:06][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 0()

=> "Essaye de supprimer le fichier cookie /tmp/tahomacurlcookie sur ton jeedom."

Je n'arrive pas le trouver ? Une idée pour le localisé/supprimer ?

Merci

Azz'

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 19 août 2019, 13:45

si c'est un raspberry,
tu fais un ssh sur ton serveur. Voir https://www.domo-blog.fr/comment-modifi ... de-jeedom/
Après, juste un rm /tmp/tahomacurlcookie
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 19 août 2019, 15:02

Hello!!

Mon Jeedom est installé sur une VM, le truc c'est que je ne trouve pas le fichier pour le supprimer:

Image

et la commande "rm /tmp/tahomacurlcookie" du coup me donne

Image

J'avoue que je vois pas comment avancer :/

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 19 août 2019, 15:14

jeedom a les droits des créer des fichiers dans ton /tmp ?
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 19 août 2019, 15:46

Aucune idée, ce qui m'étonne c'est que ça marchait bien jusqu'à hier après un redémarrage....

Comment savoir si Jeedom a les bon droit?

Merci

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 19 août 2019, 16:12

Commande à passer :
ls -al /tmp

Moi par exemple mes droits sont les suivants sur le fichier (l'utilisateur www-data fait tourner apache et donc PHP) :
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 242 Aug 19 16:00 tahomacurlcookie
Les droits sur les fichiers du répertoire sont ceux du "."
drwxrwxrwt 10 root root 16384 Aug 19 16:10 .

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 19 août 2019, 20:23

Les droits du "." sont:
drwxrwxrwt 13 root root 4096 aout 13 20.20

Du coup si je comprends bien les droits sont bons ?

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 20 août 2019, 01:01

Va dans ton jeedom, puis dans configuration et dans l'onglet _OS/DB tu cliques sur le bouton Lancer en face de Administration.
Dans la commande tu inscris :

touch /tmp/tahomacurlcookie

et ensuite vérifie avec :

ls -al /tmp/tahomacurlcookie

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 20 août 2019, 08:19

Bonjour,

Idem: "impossible d'accéder à '/tmp/tahomacurlcookie': aucun fichier ou dossier de ce type .

Merci pour ton aide!

RS19
Timide
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2019, 15:46
Localisation : 59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par RS19 » 22 août 2019, 09:18

Bonjour,

Personne n'a de retour depuis décembre sur le pilotage des radiateurs atlantic via le plugin ?
gcherel a écrit :
07 avr. 2019, 11:34
gcherel a écrit :
04 févr. 2019, 19:54
gcherel a écrit :
24 déc. 2018, 08:32
Bonjour,
Je viens de mettre en place le plugin pour des radiateurs connectés Thermor. Je rencontre 3 soucis :
1. Les équipements sont créés en 5 exemplaires après synchro, le premier complet et les suivants avec un nombre limité de commandes
2. Les infos remontent bien mais aucun ordre n'est pris en compte par Tahoma
3. J'ai les erreurs suivantes dans les logs (ce qui explique sans doute le point 2) :
[2018-12-23 12:45:28][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salon][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 497 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 497 [name:protected] => Salon [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/10252015#1","createtime":"2018-12-23 12:45:28"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 12:49:53][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre centre][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 507 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 507 [name:protected] => Chambre centre [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15817106#1","createtime":"2018-12-23 12:49:52"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:15:16][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre gauche][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 512 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 512 [name:protected] => Chambre gauche [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15933148#1","createtime":"2018-12-23 13:15:15"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:33:24][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salle à manger][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 517 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 517 [name:protected] => Salle à manger [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/4076278#1","createtime":"2018-12-23 13:33:24"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:48:03][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Cuisine][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 522 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 522 [name:protected] => Cuisine [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/7798387#1","createtime":"2018-12-23 13:48:03"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
Merci de votre aide
Bonjour,
Personne pour m'aider suite à mon message ?

@RS19 : j'ai bien vu ton message. Nous avons le même problème, toujours pas résolu de mon côté. Tiens moi au courant situ progresse.
Bonjour à tous,

Toujours pas de retour suite à mon message précédent. MP à Redbug sans réponse... Je relance.
D'avance merci

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 22 août 2019, 12:34

Bonjour,
Pas de retour de mon côté. Ce serait bien que ces radiateurs Thermor / Atlantic soient gérés avant l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 22 août 2019, 14:08

Pour votre demande TaHoma, l'un de vous deux peut-il faire les actions suivantes :
- Passer le plugin en mode debug
- Attendre 15 minutes ou forcer une synchronisation
- Copier dans le log TaHoma la (longue) ligne qui commence par Sync : [{« creationTime » ...
- me l’envoyer par MP ou mail

Je ferais les modifs et ferais un pull request à redbug mais après sa dépendra que de lui.

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stefane26 » 22 août 2019, 16:19

Bonjour Unknownboy
Il y a quelques mois, j'avais fait ce type de demande à Redbug concernant le le pilotage de clim hitachi.
Actuellement, le plugin retourne des informations des climatiseurs (température de consigne, clim ou chauffage etc...) mais en aucun cas des commandes.
Il m'avait répondu s'en occuper dès la semaine suivante (c'etait fin de l'année dernière je crois).
Depuis pas de nouvelles.
Est ce que l'opération que tu décris précédemment pourrait aussi aider au développement ?
Merci

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 22 août 2019, 16:49

@gcherel
lefilliatre m'a fait un pull request pour le heating system mais je ne peux pas le tester.
Peux tu le faire ?

Son git se trouve sur https://github.com/lefilliatre/jeedom-tahoma.git
Et tu peux l'installer facilement si tu as un jeedom sous raspberry en te connectant en ssh et en tapant

Code : Tout sélectionner

git clone https://github.com/lefilliatre/jeedom-tahoma.git /var/www/html/plugins/tahoma
Si cela fonctionne, je fais le merge aujourd'hui.
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Yotasky
Timide
Messages : 12
Inscription : 22 août 2019, 07:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Yotasky » 22 août 2019, 19:25

Bonsoir par ici !

Nouvel utilisateur Jeedom, j'ai acquis le plugin Tahoma hier et je rencontre des difficultés à le faire fonctionner.
J'ai pas mal parcourus ce thread mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur mon soucis, peut-être une bêtise de mon coté.

J'ajoute mon debug log.

Je suis en Raspberry Pi 4 Raspbian 'Buster'

Merci par avance !
Pièces jointes
tahoma.txt
(17.53 Kio) Téléchargé 28 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités