Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Conbee ou Zigate

Pour parler de tout, et surtout de rien !
HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: Conbee ou Zigate

Message par HugoVal11 » 19 août 2019, 18:00

Balgenerc a écrit :
19 août 2019, 01:37

Je rencontre par contre des difficultés à inclure certains modules Xiaomi (par exmple les détecteurs d'ouverture ovales). Les Aqara semblent mieux réagir (ce sont pourtant des Xiaomi aussi).
Ben tu es pas le seul, j'ai vu une issue avec le même problème qui date de 4 h a peine ^^ > https://github.com/dresden-elektronik/d ... -522345254

En fait ils ont réussi a finir l’appairage en ouvrant/fermant la porte, mais ça c'est pas fait tout seul non plus.

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Conbee ou Zigate

Message par xav_38 » 06 sept. 2019, 08:34

Bonjour
Savez vous s'il y'a une limite max d'appareils que l'on peut appairer avec la conbee. Les GW Xiaomi ont une limite et j'ai dû en mettre 2 pour connecter tous mes capteurs (températures, ouvertures, mouvement, interrupteurs, boutons...)
Dernière édition par xav_38 le 06 sept. 2019, 08:53, édité 1 fois.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: Conbee ou Zigate

Message par HugoVal11 » 06 sept. 2019, 16:47

xav_38 a écrit :
06 sept. 2019, 08:34
Bonjour
Savez vous s'il y'a une limite max d'appareils que l'on peut appairer avec la conbee. Les GW Xiaomi ont une limite et j'ai dû en mettre 2 pour connecter tous mes capteurs (températures, ouvertures, mouvement, interrupteurs, boutons...)
Oui, comme sur toute les passerelles, par contre je ne connais pas cette valeur.
Il y a un maximum de connexion au coordinateur, et un maximum par routeurs, avec un reseau normal (c'est a dire maillé), pas de soucis ca gere jusqu'a 200 appareils.

Si par contre tu n'as que des capteurs (et donc aucun routeurs) il vaut mieux que tu oublis le zigbee ou que tu restes avec la passerelle Xiaomi, ce n'est pas pour ta configuration, cette technologie fonctionne en maillage.

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Conbee ou Zigate

Message par xav_38 » 06 sept. 2019, 18:31

merci, la passerelle xiaomi est zigbee et montre en effet ses limites en nombre de capteurs, mais avec deux tout vas bien et je les vois tous dans l'appli Mi Home même avec deux GW.

johnsmith101
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2019, 11:09

Re: Conbee ou Zigate

Message par johnsmith101 » 23 sept. 2019, 11:12

I might have the same issue. What I’ve noticed is even if the device is not showing in Phoscon app after pairing, it’s visible in hassio under integrations. Is it the same for you?

johnsmith101
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2019, 11:09

Re: Conbee ou Zigate

Message par johnsmith101 » 23 sept. 2019, 11:14

Je pourrais avoir le même problème. Ce qui est apparu, c'est que même si l'appareil n'apparaît pas dans l'application Phoscon après l'appariement, il est visible dans hassio sous intégrations. 9apps cartoon hd Est-ce la même chose pour vous?
Dernière édition par johnsmith101 le 23 oct. 2019, 10:47, édité 1 fois.

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Conbee ou Zigate

Message par Manulemalin » 22 oct. 2019, 11:35

Bonjour
J ai une petite question dont je n’ai pu trouvé la réponse nul par sur le forum (ni ailleurs)
Quelqu’un sait-il si avec le conbee ou zigate, les mises à jours constructeur des ampoules par exemple peuvent être faite

Exemple: Sur Philips Hue, les ampoules se mettent parfois à jour (rarement il est vrai), si j enleve le pont hue, les maj se feront quand même avec conbee ou zigate

Je suis conscient que ce n ai pas forcément le bon endroit pour poster cette question, mais plusieurs utilisateurs de ces solutions sont présent et pourront nous faire un retour

En vous en remerciant

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Conbee ou Zigate

Message par thetrueavatar » 22 oct. 2019, 12:01

JcDenis a écrit :
03 juil. 2019, 01:30
Pour apporter ma modeste pierre,
J'ai un zigate wifi placé au centre de ma maison pour arroser tous les recoins, avec une vingtaine de capteur (principalement xiaomi) ça marche bien... ou presque. En effet depuis quelques jours, je suis obligé de relancer le daemon régulièrement car je n'ai plus de remonté d'info. (A noter que je n'ai pas encore mis à jour le firmware de la clé zigate, procédure trop pénible...) Du coup je pense prendre une ConBee pour tester et voir la différence.

#MyTwoCents
A quoi ça sert d'avoir une approche en étoile(zigate en point central) dans un réseau maillé ? L'idée est que justement la plupart des composant (capteur temp,lampe, ...) sont eux même relais et donc ceux aux bout du réseau maillé n'ont pas besoin d'être à portée de la racine(le zigate) du réseau.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Conbee ou Zigate

Message par thetrueavatar » 22 oct. 2019, 13:07

HugoVal11 a écrit :
17 juil. 2019, 18:09
Yep, uniquement équipement alimentés par secteur, sinon tu défonces la batterie, et pire les appareils a piles se mettent en veille régulièrement pour les économiser.
euh c'est ptet pas ce que tu veux dire mais ta phrase pour moi dit que tout device zigbee devrait être branché sur secteur. Hors Le zigbee est prévu pour être Low-energy. Perso j'ai plein de capteur à pile et toujours bien portant au bout de 2 ans. Par exemple, les capteurs de température Xiaomi eux fontionnent en push plutôt qu'un pull par le zigate. Le capteur envoie la donnée quand elle a changé significativement ce qui limite la conso.

Sinon conbee vs zigate ? conbee nettement moins niveau tech je sais pas si c'est équivalent en terme de software. Faut que le firmware suive pour supporter les différents device et que les plugins permettant leur gestion dans les HA suivent.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: Conbee ou Zigate

Message par HugoVal11 » 22 oct. 2019, 17:17

thetrueavatar a écrit :
22 oct. 2019, 13:07
euh c'est ptet pas ce que tu veux dire mais ta phrase pour moi dit que tout device zigbee devrait être branché sur secteur. Hors Le zigbee est prévu pour être Low-energy. Perso j'ai plein de capteur à pile et toujours bien portant au bout de 2 ans. Par exemple, les capteurs de température Xiaomi eux fontionnent en push plutôt qu'un pull par le zigate. Le capteur envoie la donnée quand elle a changé significativement ce qui limite la conso.

Sinon conbee vs zigate ? conbee nettement moins niveau tech je sais pas si c'est équivalent en terme de software. Faut que le firmware suive pour supporter les différents device et que les plugins permettant leur gestion dans les HA suivent.
Lol, j'ai du remonter pour voir ce que je voulais dire ce jour la. La question était sur le maillage, et seul les appareils sur secteur peuvent faire routeur et contribuer au maillage.

Sinon pour ce qui est des MAJ, la conbee est tres prolifique, rien que en 2019 il y a deja eu plus de 14 Mises a jour de deconz pour ce qui est du software, Beaucoup moins de MAJ pour le firmware mais c'est rarement lui qui gère les parties spécifique aux constructeurs.
Dernière édition par HugoVal11 le 22 oct. 2019, 17:26, édité 1 fois.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: Conbee ou Zigate

Message par HugoVal11 » 22 oct. 2019, 17:21

Manulemalin a écrit :
22 oct. 2019, 11:35
Bonjour
J ai une petite question dont je n’ai pu trouvé la réponse nul par sur le forum (ni ailleurs)
Quelqu’un sait-il si avec le conbee ou zigate, les mises à jours constructeur des ampoules par exemple peuvent être faite

Exemple: Sur Philips Hue, les ampoules se mettent parfois à jour (rarement il est vrai), si j enleve le pont hue, les maj se feront quand même avec conbee ou zigate

Je suis conscient que ce n ai pas forcément le bon endroit pour poster cette question, mais plusieurs utilisateurs de ces solutions sont présent et pourront nous faire un retour

En vous en remerciant
Pas vraiment.
J'ai jamais testé, c'est possible > https://presentationdeconz.wordpress.co ... ou-deconz/ en bas de la page. Mais c'est a toi de dl les firmwares, donc possible uniquement si le constructeur fournit les firmwares, et je crois que seul ikea le fait, donc philips non.

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Conbee ou Zigate

Message par Manulemalin » 22 oct. 2019, 17:33

Merci HugoVal11 pour ta réponse

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: Conbee ou Zigate

Message par mcyaggy » 23 oct. 2019, 00:49

Perso je suis sur zigate depuis plus d1 an, avec principalement du xiaomi et du legrand netatmo. je suis sur abeille qui marche bien. j utilise des prises xiaomi pour répéter le signal. je n ai jamais utilisé de gateway xiaomi ou legrand, j ai toujours tout fait en direct avec zigate, le seul inconvénient c est de ne pas pouvoir faire les maj firmware, par exemple mes prises celiane netatmo ne remontent pas la conso, il faudrait faire un update firmware, mais je n ai pas la gateway Legrand. Une autre remarque déjà évoquée, la maj du firmware de la clé zigate n est pas intuitive pour les novices. Voila, si ça peut aider :-)
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Conbee ou Zigate

Message par jerome6994 » 23 oct. 2019, 07:46

D’autre part, le SAV ZiGate est au top.
Guidage et réponse sur des problèmes de clé sont bien présent.
J’attends d’ailleurs une nouvelle clé.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités