Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par dough29 » 09 juil. 2019, 08:58

Version 8.2.5-5850 de Surveillance Station disponible sur les NAS Synology : aucun problème rencontré pour ma part 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Franck67
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2017, 09:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Franck67 » 10 juil. 2019, 15:24

Bonjour,
je poste ici ma question car je ne trouve aucun guide, et la FAQ en lien dans le post initial ne fonctionne plus.
Je possède 4 caméras IP, branchés sur mon Synology avec Surveillance Station.
J'ai paramétré la détection de mouvement + enregistrement dans SS.
J'ai aussi un RPI avec Jeedom et le plugin SS. Je peux voir mes caméras dans mes widgets.
Je voudrais que les enregistrements de détection de mouvement ne se fassent que lorsqu'un virtuel "Alarm" est à On, mais je ne vois absolument pas comment faire.
Est ce que quelqu'un peut me donner un début de solution svp ?
Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par dough29 » 10 juil. 2019, 15:54

Il me semble que le plugin peut activer / désactiver l'enregistrement par détection de mouvement :?

Il suffirait de capter l'action sur le virtuel avec un scénario pour dés/activer les dits enregistrements par détection de mouvement :?

Les commandes qui t'intéressent :
- Détection mouvement start par SS = activation de la détection par Surveillance Station
- Détection mouvement stop = arrêt de la dédection de mouvement (par SS ou par la caméra)

edit: je viens de tester ces commandes à l'instant, ça fonctionne sans broncher 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Franck67
Timide
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2017, 09:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Franck67 » 10 juil. 2019, 16:01

super merci, je vais me pencher la dessus ! y'a-t-il aussi la possibilité de déclencher l'envoi d'une photo en + de l'enregistrement lorsqu'un mouvement est detecté ?
car je vois bien dans les scenario des possibilités de déclencher des actions sur des detections de mouvement, mais je ne vois pas comment jeedom peut etre au courant des detections de mouvements de SS..

julienbonnet
Timide
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2019, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par julienbonnet » 24 juil. 2019, 21:48

Bonjour à tous,
J'ai installé le plugin et depuis hier, je cherche comment obtenir le live.
Je bricole depuis quelques mois avec Jeedom et quelques équipements petit à petit.

j'ai lu beaucoup de pages de ce topic, mais n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.

Mon Syno est un DS216Play, DSM 6.2.2-24922 Update 2, Surveillance Station 8.2.5-5850 avec 2 caméras Foscam C1 tout à fait fonctionnelles dans Surveillance Station.
Le syno est accessible de l'extérieur, tout comme Jeedom & Surveillance Station.
Lorsque je rentre mes infos de connexion dans le plugin, tout semble OK et quand je lance la synchro dans le plugin, mes 2 caméras apparaissent.
Par contre, je n'ai sur mon dashboard qu'un widget qui m'indique "Active" :
Capture 3.JPG
Capture 3.JPG (11.9 Kio) Consulté 3447 fois
Je n'arrive pas à créer un équipement pour le live comme demandé dans quelques poste (type celui-ci : viewtopic.php?f=134&t=5360&p=288192&hil ... A9#p288194) et surtout, je ne vois pas du tout l'option "Cet équipement sera utilisé pour visualiser le live d'une caméra", voici ce que j'ai comme options lors de la création de mes équipements (ou quand le plugin les trouve tout seul) :
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (42.76 Kio) Consulté 3447 fois
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (36.69 Kio) Consulté 3447 fois
Dans l'onglet "commandes", j'ai en haut de la fenêtre un exemple d'URL à appeler avec mon IP dedans, mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Que dois-je faire pour avoir un live de mes caméras sur mon dashboard ?

Merci d'avance

Julien

sabre128
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2019, 20:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par sabre128 » 28 juil. 2019, 22:51

Bonjour,

Je suis en galère et j ai besoin de la communauté ;-)
Je possède trois caméras reliées a jeedom via le plugin. Une de ces trois est "tombé" en panne et j ai donc voulu la remplacer par une identique aux deux autres. Aucun problème sous surveillance station mais des que j' essaye de synchroniser avec le plugin j' ai le erreur 401. Avez vous le pb? D avance merci

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par BorisTS » 30 juil. 2019, 14:32

Une nouvelle version de Surveillance station est disponible 8.2.6-6009 https://archive.synology.com/download/P ... .2.6-6009/

Il me semble que cette version a un bug. Je n'arrive plus à afficher la page Affichage en direct, Tableau chronologique et Caméra IP, l'icône en haut de l'interface tourne non stop sans jamais afficher la page :-(

Est-ce que qqn confirme ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par BorisTS » 30 juil. 2019, 14:39

Complément à mon poste précédent. Sous Firefox aucun bug. Il semblerait que ce soit Chrome qui me pose un problème.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Swatmorpheus » 10 août 2019, 11:42

Salut petite question , je n'arrive plus à synchro le plugin en externe , j'accède bien depuis le ddns syno xxxxx.synology.me:5001 idem avec le quickconnect mais ça me dit une erreur avec l'api dans le plugin, avant ça marchait mais depuis la réinstallation du réseau ça ne fonctionne plus hors rien n'a changé dans la conf du réseau ( même ip , règle etc ).
Y'a il une subtilité que je n'ai pas compris ??
DSM:6.2.2-24922 Update 2
SS : 8.2.5-5850
Device pack: 5.7.4-2774
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par LennVilardi » 12 août 2019, 22:24

J'avais l'erreur 105 et pour que ça marche l'user doit être admin et ça m'ennuie ne peut-on pas le laisser dans le groupe user ?
Je ne vois pas par contre quel droit supplémentaire il faut lui activer ?
Avec l'attaque par bruteforce sur les synology moins j'ai de user avec des accès admin mieux je me porte...
airhic a écrit :
09 mars 2019, 18:05
Bien vu ! C'était en effet un problème de droit de mon utilisateur dans SS.
Merci Phifi !

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par LennVilardi » 12 août 2019, 22:44

Je vois pas trop comment le plugin fonctionne :
la détection de mouvement est géré par SS
j'aimerais écrire un scénario qui : si détection de mouvement par SS, faire un snapshot et l'envoyer par telegram
Une idée ?
akhethan a écrit :
04 juin 2019, 13:38
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai installé jeedom avec le plugin surveillance station, 1 camera configuré dans SS.
Elle remonte bien dans jeedom.

J'ai parcouru le forum afin de trouver comment récupérer l'information d'une détection mouvement de la caméra.

J'ai récupéré l'url de la commande "Détection mouvement start par SS"
http://MONIP/core/api/jeeApi.php?apikey ... cmd&id=161

Dans SS j'ai bien créé une règle d'action avec l'URL ci dessus, mais après dans jeedom je suis perdu.
J'ai essayé de créer un scenario mais je ne sais pas ce que retourne la commande "Détection mouvement start par SS"

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par LennVilardi » 14 août 2019, 12:10

Suite de mes recherches, j'active le home mode quand je suis présent, je désactive le home mode quand absent ou la nuit. Dans le home mode du synology je ne fais pas de surveillance, sinon je fais une surveillance par détection avec SS.
Quand un mouvement est détecté je génère un gif à partir de la vidéo que j'envoie à Telegram avec https://github.com/GabrielRF/Video2Telegram

bigedison
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2017, 11:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par bigedison » 15 août 2019, 12:54

Bonjour à tous,
En cas de reboot du NAS je suis obligé de ressaisir mon code de vérification en 2 étapes, avez vous le même problème ?

Goemsinfo
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 août 2019, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Goemsinfo » 19 août 2019, 20:31

Bonjour,

J'ai basculé la partie CAM vers un Synology NVR 1218.
Malheureusement le plugin ne fonctionne pas avec , je pense qu'il s'agit du liens de tentative de connexion formatée pour un DSM classique & redirection vers la partie surveillance Station .
Le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Mise à jour des API SYNO.API.Auth en erreur, url : http://192.168.100.201:5002/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=6&account=XXXX&passwd=XXXX&session=SurveillanceStation&format=sid&otp_code=&&enable_device_token=yes => Array ( [error] => Array ( [code] => 400 ) [success] => )
J'ai tenté en sécurisé ou non, en local, ou externe, même principe.

Est ce que l'un de vous à déjà pu intégrer son NVR avec ce plugin?

Thx

flopepe
Timide
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2017, 18:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par flopepe » 21 août 2019, 08:36

Hello même problème que Goemsinfos

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par GlloQ » 25 août 2019, 08:20

Bonjour,
Avec la nouvelle version de surveillance station (Version: 8.2.6-6009) la commande activer ne fonctionne plus ainsi que la video
quelqu'un aurait le même problème ou ça vient de mon installation ?

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Pesto » 28 août 2019, 17:11

Hello,
Question pour les usages des cameras extérieures avec Surveillance Station. Comme sans doute beaucoup l'ont remarqué, la détection de mouvement basé sur l'image, que ça soit celle de la camera ou l’algorithme de Surveillance Station, ben c'est pas super, surtout quand il pleut, vent ou pas mal d'insectes se baladent, on se retrouve avec 400 notification par jours :lol: .

Utilisant à la place des détecteurs PIR Z wave, c'est super fiable, cependant je me demandais si l'API de Surveillance Station permettrait de recevoir des alarmes de l’extérieur, et si c'était possible via ce plugin (Ben oui je trouve l'appli DS Cam vraiment pratique).
J'ai bien vu qu'on peut par scenario lancer des snapshots ou enregistrements, mais je me demandais si Surveillance Station avait dans ses API une entrée pour recevoir des alarmes de l’extérieur, ce qui aurait pour but de générer une notification dans l'application DS Cam.

Bon c'est quelque chose deja de faisable via Jeedom/Camera/Telegram, mais comme dis, l'appli DS Cam étant bien faite, ça serait plus pratique de pouvoir envoyer une alarme a SS directement.

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 30 août 2019, 16:30

GlloQ a écrit :
25 août 2019, 08:20
Bonjour,
Avec la nouvelle version de surveillance station (Version: 8.2.6-6009) la commande activer ne fonctionne plus ainsi que la video
quelqu'un aurait le même problème ou ça vient de mon installation ?
j avoue que j avais pas fait attention, mais effectivement, je suis en 8.2.6.6009 aussi et cela ne fonctionne pas .

j ai tenté un downgrade en 8.2.5 et meme en 8.2.4 sans succes (j ai toujours l erreur 401 )

en me basant sur ces paquets : https://archive.synology.com/download/P ... ceStation/

@Pesto :
J'ai bien vu qu'on peut par scenario lancer des snapshots ou enregistrements, mais je me demandais si Surveillance Station avait dans ses API une entrée pour recevoir des alarmes de l’extérieur, ce qui aurait pour but de générer une notification dans l'application DS Cam.
dans les release note de la 8.2.6 , il parlent de IFTTT , donc je pense qu on pourra des lors lancer l 'enregistrement , pas pu tester, le lien jeedom/syno est hs chez moi ( cf ci dessus )
-> Zekje

Tophe74
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 janv. 2017, 13:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Tophe74 » 07 sept. 2019, 19:49

Bonjour,
quand je crée un scénario, le plugin me propose bien la commande "PTZ Position prédéfinie", mais ensuite la liste des positions est vide, du coup cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé le debug log après avoir synchronisé mais je n'y ai pas trouvé la commande "ListPreset" de l'API qui permet justement de récupérer la liste des positions. Est-ce normal ?
Jeedom v3.xx. VM Debian 9.11 Sur NAS Synology ds916+

chris99977
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par chris99977 » 18 sept. 2019, 23:10

Bonsoir,

Le plugin Surveillance ne fonctionne pas en V4 RC de Jeedom. 4.0.11
Je ne sais pas ce qui se passe il y a un problème d'affichage rien n'est affiché.
Ensuite un Ctrl F5 fini par donner les caméra mais impossible d'en voir la config ou. les commandes.

L'affichage des widget au Dashboard lui s'opère sans souci comme précédemment. Seule la partie config semble poser problème sous l'onglet plugin.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités