Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Pour toute question concernant le plugin caméra
Répondre
dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 19 août 2019, 16:09

Bonjour,

Je galère depuis plusieurs jours à configurer le plugin "camera" car rien n'apparaît sur Jeedom. J'ai 4 caméras Hikvision DS-2CD2045FWD-I branchées en POE sur le NVR DS-7608NI-K2 / 8P. Tout fonctionne parfaitement sur l'interface web du NVR, je vois toutes les caméras. J'arrive également à lire le flux vidéo des 4 caméras sur VLC avec l'URL du NVR de type rtsp://user:password@192.168.1.16:554/Streaming/Channels/401/
En désespoir j'ai téléchargé le plugin Hikvision de Lunarok en espérant trouvé une solution mais le problème est dans la config de "camera" me semble t-il.
Sur la photo "1" voila l'état du widget sur mon tableau de bord, sur "2" la page qui apparaît lorsque j'ouvre le dossier après avoir fait une photo ou une vidéo avec les boutons du widget et "3" la page config de ma cam.

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir accéder au flux vidéo en live et recevoir des alertes via telegram mais ça c'est la prochaine étape.

Si qq prend le temps de se pencher sur mon problème je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
Pièces jointes
3.png
3.png (101.87 Kio) Consulté 7814 fois
2.png
2.png (49.65 Kio) Consulté 7814 fois
1.png
1.png (109.81 Kio) Consulté 7814 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par lunarok » 19 août 2019, 19:14

J'ai cette caméra ainsi qu'un autre modèle, de base elle ne présentait pas l'url de picture. Il faut activer le protocole CGI Hikvision dans l'interface d'admin.
Le flux RTSP dans Jeedom 'nest pas utilisé sur le widget ou les captures.
Tu peux tester l'url directement dans le navigateur, si ca marche pas c'est bien la camera qui ne le fournit pas
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 19 août 2019, 21:14

Merci pour le retour rapide,

Oui j'avais bien activé Hikvision-CGI en digest/basic comme lu dans un autre post mais ça ne marche pas, il y a sur la même page une option pour activer ONVIF mais ça ne marche pas non plus...
L'URL de type rtsp://username:password@192.168.1.16:554/Streaming/Channels/401 marche très bien quand je la rentre dans VLC. L'IP étant celui du NVR et 401 le port POE sur lequel la caméra est branchée (pour voir une autre caméra je rentre 101,201,301 etc...).
Peut-être que le problème vient du fait que je passe par le NVR? Le soucis c'est que je ne peux accéder à l'interface web des caméras qu'uniquement au travers de l'interface web du NVR (voir photo 4). Si j'essaye de rentrer l'IP de la caméra comme indiqué sur cette page (192.168.254.13) cela ne marche pas non plus.

Mes réglages réseaux dans l'interface web de la caméra sont:
- DHCP non
-DDNS oui tous les paramètres sont corrects
-PPPoE non
- Port par défaut
- UPnP oui (sur cet onglet NAT l'etat de tous mes ports est Invalide, bizarre?)

Mes réglages réseaux dans l'interface web du NVR sont:
- DHCP oui
- DDNS oui tous les paramètres sont corrects "L'état du DDNS est normal"
- PPPOE non
- Port par défaut
- UPnP oui (pareil que pour la caméra, l'état des ports est invalide...)

J'essaye de mettre les infos pertinentes mais je nage un peu là...
Merci encore pour le temps pris à me lire
Pièces jointes
4.png
4.png (98.17 Kio) Consulté 7784 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par lunarok » 19 août 2019, 21:36

A nouveau, laisse tomber l'URL rtsp, tu dois réussir à accéder a la capture
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 19 août 2019, 21:44

Ok je laisse tomber rtsp. Dans mon navigateur je rentre http://192.168.1.16/streaming/channels/1/picture mais ça ne marche pas (error 404). Je dois faire une erreur par là...

dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 19 août 2019, 22:22

J'avance! Lorsque je rentre http://user:password@IPNVR:PORT/ISAPI/Streaming/channels/101/picture j'obtiens un snapshot de ma caméra sur mon navigateur! Par contre ça ne marche toujours pas dans Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par lunarok » 19 août 2019, 22:25

Déjà, Channels/1/picture c'est via la caméra ca, pas via un NVR, ca ne correspond pas à ton channel RTSP
Google mon ami :
/ISAPI/Streaming/channels/101/picture

il peut y avoir /ISAPI à ajouter sur leurs NVR (et donc tu mets bien le bon channel, dans ton cas 401)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 19 août 2019, 22:32

Oui merci bien vu! Le problème c'est que ça ne donne toujours rien dans Jeedom. Je mets /ISAPI/Streaming/channels/101/picture dans l'URL de snapshot après avoir rempli ip du nvr, port, user et password dans les cases au dessus (les mêmes identifiants qui fonctionnent dans le navigateur).
Quand je prends une photo sur le widget j'ai toujours un petit carré gris...

dabouda
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 15:15

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par dabouda » 20 août 2019, 11:11

J'ai finalement contourné le problème en créant une nouvelle adresse mail avec https://etlgr.com/
Je renseigne cette nouvelle adresse dans le destinataire des alertes mails de l'interface web de mon NVR et voilà!!! Je reçois des alertes de détection de mouvement, franchissement de ligne etc... directement sur Telegram.
Au final les plugins "Camera" et "Hikvision" ne me servent à rien... Après tant de recherches ça me fait presque mal d'avoir une solution aussi simple (même si ça ne fait que contourner le problème), je reste toujours preneur si qq à une idée pour que ça marche sur Jeedom.

Avatar de l’utilisateur
fle
Timide
Messages : 64
Inscription : 09 févr. 2015, 11:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par fle » 01 sept. 2019, 14:29

Bonjour,

Même problème, usage d'une camera hikvision connecté à un NVR hikvision.

L'URL http://user:password@IPNVR:PORT/ISAPI/Streaming/channels/101/picture focntionne dans un navigateur et le report de cette conf dans le plugin camera ne marche pas...

Pour info si je branche la camera directement sur mon réseau (exit le NVR) et que je configure l'URL suivante http://user:password@IP:PORT/Streaming/channels/1/picture dans le plugin camera ça marche, le pb vient donc certainement de la configuration du plugin jeedom.

Merci d'avance.

cdt

Franck
1 Raspberry pi 3, 8 modules Qubino volets roulants, 1 module USB teleinfo, Zwave plus (clé USB), 1 fibaro FGSD-002, 1 tondeuse bosch indego 350, 1 camera IP hikvision.
LeLabDomotique est également présent sur youtube et instagram

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par pir2d2 » 26 sept. 2019, 14:05

Bonjour,
j'ai le même problème. Vous avez trouvé une solution ?

Pierre
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

cyril5689
Timide
Messages : 42
Inscription : 22 nov. 2017, 17:23

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par cyril5689 » 26 sept. 2019, 23:16

J'ai des caméras sur un NVR hikvision et d'autres sans NVR.

Celle sur le NVR est configurée de la manière suivante:
IP : c'est l'IP du NVR + le port de ta caméra. En gros il faut copier/coller l'URL qui est dans la dernière colonne (le lien en bleu) du menu gestion des caméras du NVR.
Chez moi ça donne http://IP_NVR:65001 pour la premiere, 65002 pour la seconde ...etc

User OK
Mot de passe OK (chez moi j'ai mis les mêmes sur NVR + caméras, mais j'imagine que c'est bien les identifiants de la caméra qu'ils faut mettre puisque l'URL correspond à l'interface Hikvision de la caméra)
URL Snapshot : /Streaming/channels/1/picture. Peu importe la caméra, c'est TOUJOURS ce lien, cela signifie que c'est le flux 1 de ta caméra. tu peux créer 2 voir 3 flux sur ta caméra avec des qualités différentes si tu le souhaites(sur l'interface hikvision)

URL du flux : vide
Position sur le panel : on s'en fiche :roll:

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par peka45 » 19 nov. 2019, 20:05

De mon côté, j'ai réussi à récupérer l'image en modifiant la méthode d'authentification:

Sécurité > Authentification > Authentification WEB > digest/basic

URL snapshot: /ISAPI/Streaming/channels/101/picture
(bizarrement, sur ma nouvelle hikvision, impossible de passer par /Streaming/channels/101/picture alors que sur une autre plus ancienne aucun soucis)

Avatar de l’utilisateur
fle
Timide
Messages : 64
Inscription : 09 févr. 2015, 11:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Configuration Jeedom pour cam Hikvision

Message par fle » 11 déc. 2019, 15:43

Je confirme en activant digest/basic et avec l'URL /ISAPI/Streaming/channels/101/picture cela fonctionne avec un NVR.

Merci!
1 Raspberry pi 3, 8 modules Qubino volets roulants, 1 module USB teleinfo, Zwave plus (clé USB), 1 fibaro FGSD-002, 1 tondeuse bosch indego 350, 1 camera IP hikvision.
LeLabDomotique est également présent sur youtube et instagram

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités