Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 15:35

Dans mon cas ce n'est pas fiable, j'ai passé assez de temps à essayer de trouver le pourquoi du comment sans avancer, et personne ne semble en mesure de me dire où regarder pour essayer de trouver l'action qui va virer/désactiver la tache programmée.

J'ai du mal à croire qu'une tache programmée disparaisse toute seule du cron, sauf que si je n'ai aucun log qui me remonte cela, comment je fais pour débugger le truc sauf à y passer des semaines ? Sachant que j'ai autre chose à faire au bout d'un moment...

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Mips2648 » 19 août 2019, 15:50

PrFalKeN a écrit :
19 août 2019, 15:29
'Jour,

Je n'ai aucun souci avec le bloc A et pourtant je l'utilise à foison.

Si c'était bogué, vu le nombre d'utilisateurs je pense qu'il n'y aurait pas qu'un poste.

Le souci est donc spécifique à ta configuration / ton jeedom ou ton scénario et tu ne peux donc pas dire que ce n'est pas fiable...
Je suis d'accord :)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 16:19

Vous vous rendez compte que dire "chez moi ça marche" ça n'aide personne et ça ne sert à rien ?

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Theduck38 » 19 août 2019, 16:35

Hello,

J'ai eu à une époque un scénario qui ne lançait pas ses tâches programmées.... je n'ai jamais compris pourquoi, mais en le recopiant dans un autre tout s'est remis à fonctionner.
Si tu n'as pas encore essayé, tu peux toujours le faire, ça ne te coûtera pas grand chose.

Les cas où ça ne déclenche pas, ce sont tous ceux où tu lance le scénario après minuit ?

Les commentaires des utilisateurs précédents visent plus ton commentaire "la fonction A n'est pas fiable"... elle l'est car elle fonctionne chez tout le monde. Effectivement ça ne t'aide pas, mais ça reste une réalité. Le problème se situe dans ton Jeedom (qu'il soit du fait d'un bug, d'une mauvaise config qu'on n'a pas encore trouvée, ou d'une erreur dans les scénarios).
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 17:00

Theduck38 a écrit :
19 août 2019, 16:35
J'ai eu à une époque un scénario qui ne lançait pas ses tâches programmées.... je n'ai jamais compris pourquoi, mais en le recopiant dans un autre tout s'est remis à fonctionner.
Si tu n'as pas encore essayé, tu peux toujours le faire, ça ne te coûtera pas grand chose.

Tu avais utilisé la fonction "dupliquer" ?
Ou tu as copié via l'edition texte pour le coller dans un nouveau ?

J'ai déjà fait le premier sans succès, pas essayé le second (j'avais une fois fait un copier-coller entre 2 scénarios et j'avais eut un message d'erreur au moment de sauvegarder le code... sans comprendre pourquoi donc j'ai pas trop poussé dans cette direction)
Theduck38 a écrit :
19 août 2019, 16:35
Les cas où ça ne déclenche pas, ce sont tous ceux où tu lance le scénario après minuit ?
Non ça ne change rien ça... c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ce n'est pas ça.

PS:
Comme j'aimerai bien avoir un truc qui fonctionne quand même j'ai crée un second scénario qui gère ce qui etait dans le bloc "A".
Mais je vais tout de même essayer de débugger cette histoire donc j'ai remis un nouveau bloc "A" dans mon scénario de base qui va juste donner une valeur à une variable

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Mips2648 » 19 août 2019, 17:47

Le_Poilu a écrit :
19 août 2019, 16:19
Vous vous rendez compte que dire "chez moi ça marche" ça n'aide personne et ça ne sert à rien ?
Theduck38 a écrit :
19 août 2019, 16:35
Les commentaires des utilisateurs précédents visent plus ton commentaire "la fonction A n'est pas fiable"... elle l'est car elle fonctionne chez tout le monde. Effectivement ça ne t'aide pas, mais ça reste une réalité. Le problème se situe dans ton Jeedom (qu'il soit du fait d'un bug, d'une mauvaise config qu'on n'a pas encore trouvée, ou d'une erreur dans les scénarios).
Pour ma part, c'est bien cela; je rajouterais que dire "ca ne marche pas", ca ne sert à rien non plus. (et je sais que ce dernier commentaire ne servait à rien :twisted: )

Pour ce qui est d'aider, j'ai essayé. Peut-être pas assez...

Sinon, si tu as tout essayé et que jusqu'ici rien n'a réglé le problème et que tu as l'impression qu'il s'agit d'un bug qui ne se reproduit pas ailleurs (qu'importe la raison), ouvre un ticket au support;
le support pourra alors avoir accès à ta box et investiguer plus en détails ce que nous ne savons pas faire via le forum.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Theduck38 » 19 août 2019, 18:02

Le_Poilu a écrit :
19 août 2019, 17:00
Tu avais utilisé la fonction "dupliquer" ?
Ou tu as copié via l'edition texte pour le coller dans un nouveau ?
Non j'avais tout recopié en recréant manuellement chaque bloc.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 09:15

euh

C'est normal que quand je duplique mon scénario, ou que j'en crée un nouveau dans lequel je fais un copier/coller du code de l'ancien, les deux scénarios sont liés et toute modification sur l'un se répercute sur l'autre ??
Au point que quand je supprime le nouveau, ça me vire tous les blocs du scénario initial !

J'ai du restaurer une sauvegarde JEEDOM pour retrouver mon scénario là, quand j'ai voulu recoller le code dedans j'ai eut une erreur d'ID :?

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Theduck38 » 20 août 2019, 09:20

Non, pas normal du tout. Je suppose qu'ils n'ont pas le même nom ?
Je ne me souviens plus ta config, tu es sur RPi ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 09:33

Nom totalement différent (genre "TEST") et l'ID dans l'onglet était bien différent aussi.

Je suis sur une VM Debian 9 (fraîchement installée) tournant sur un Core-i5 ( 2 coeurs dédies , 2 Go de RAM), donc largement de quoi faire niveau ressources hardware.

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 17:18

J'ai fini par recréer le scénario à la main, heureusement qu'il n'est pas trop complexe, ça pourrait vite devenir pénible ça...
Déjà si je le duplique au moins je n'ai plus ce bug bizarre qui liait le duplicata à l'original.

On verra bien si maintenant ce bloc "A" voudra bien fonctionner comme il se doit.

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Le_Poilu » 26 août 2019, 09:45

Après avoir recréé mon scénario à la main ça a réglé le problème de la copie/duplication.. mais pas celui du bloc "A" qui ne se lance pas les samedi/dimanche...

C'est à devenir dingue cette histoire :?

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Bloc "A" qui ne s'execute pas le Weekd-end

Message par Theduck38 » 26 août 2019, 17:49

Bonjour,
Je pense qu’un ticket au support aiderait peut-être.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités