Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 20 août 2019, 17:09

Tu es sérieux, le type store dans Jeedom fonctionne pour des Volets roulants ??? Je teste ça dès mon retour !!!
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
Deejayfool
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2019, 09:50
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Deejayfool » 21 août 2019, 11:11

Hello !

J'ai intégré mes volets et mes lumières dans le plugin Google SmartHome et ça fonctionne très bien.
J'ai juste un soucis au niveau du retour d'état des lumières dans l'App Google Home. Si j'éteins la lumière par Jeedom, Google Home ne semble pas être au courant que je l'ai éteinte. Si je mets à jour la luminosité en revanche, Google Home met bien à jour son slider avec la nouvelle valeur.

Je pense que le problème se trouve au niveau du JSON généré par le plugin Google SmartHome comme vous pouvez le voir dans l'image en pièce jointe de ce message.
J'ai essayé de définir le type générique de la commande Etat de mes lampes à "Lumière Etat (Binaire) (Non géré par Application Mobile)" et également à Lumière Etat que j'utilise déjà pour la commande Etat luminosité mais c'est toujours la commande Etat luminosité qui remonte pour la "cmd_get_state" du JSON.

J'ai également essayé de cocher ou décocher la case "Remonter l'état" dans le plugin Google Smarthome mais ça ne semble pas changer grand chose.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurai une idée de la configuration que je devrai changer pour que ça fonctionne ?
Pièces jointes
gsh.png
gsh.png (132.1 Kio) Consulté 1490 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 août 2019, 11:16

Bonjour,
Pour moi lorsque tu éteint la lumière la luminosité devrait être de 0. D'où le faite de ne pas avoir besoin de l'état
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Deejayfool
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2019, 09:50
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Deejayfool » 21 août 2019, 11:27

Merci pour ta réponse.
Donc si on suit cette logique, le problème est du côté du plugin Deconz car il me retourne un brightness à 96 alors que l'état "on" est à "false" :

Code : Tout sélectionner

{
    "2": {
        "ctmax": 500,
        "ctmin": 153,
        "etag": "da92c7a7a2284bc5accd3b689f74af21",
        "hascolor": true,
        "manufacturername": "Philips",
        "modelid": "LCT015",
        "name": "Lumi\u00e8re Salle \u00e0 manger",
        "state": {
            "alert": "none",
            "bri": 96,
            "colormode": "xy",
            "ct": 153,
            "effect": "none",
            "hue": 4695,
            "on": false,
            "reachable": true,
            "sat": 254,
            "xy": [
                0.5958,
                0.3801
            ]
        },
        "swversion": "1.29.0_r21169",
        "type": "Extended color light",
        "uniqueid": "00:17:88:01:04:ab:e3:a9-0b"
    }
}
Je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 août 2019, 11:35

Oui je regarderai mais pas avant 2 semaines et pas sur de trouver une solution rapide a ce soucis...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 21 août 2019, 12:12

À toutes fin utiles, vu sur un site Web :

IFTTT (If This, Then That) alerte les propriétaires d'appareils Nest sur l'arrêt par Google du programme Work with Nest. À partir du 31 août, certains objets connectés Nest ne fonctionneront plus avec IFTTT.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

AVS Protect
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2018, 18:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par AVS Protect » 21 août 2019, 12:55

Bonjour à tous, est il possible de controler une SB de squeezebox via GSH? J'ai essayé de la mettre en type enceinte mais rien ne se passe...

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 22 août 2019, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un visiophone doorbird et un plugin google smarthome qui fonctionne parfaitement.
J'aimerais intégrer l'ouverture et la fermeture de mon portail sur mon google home.
J'ai fait plusieurs essais sans succès.
Est ce que quelqu'un connait un type sur smarthome qui fonctionne avec des mots clés ouverture/fermeture ?
Ca m’embête pas de passer par un virtuel mais pour l'instant j'arrive seulement à le faire fonctionner avec le type prise, donc ca me fait dire "ok google allume le portail" ^^

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 août 2019, 09:33

Deejayfool a écrit :
21 août 2019, 11:27
Merci pour ta réponse.
Donc si on suit cette logique, le problème est du côté du plugin Deconz car il me retourne un brightness à 96 alors que l'état "on" est à "false" :

Code : Tout sélectionner

{
    "2": {
        "ctmax": 500,
        "ctmin": 153,
        "etag": "da92c7a7a2284bc5accd3b689f74af21",
        "hascolor": true,
        "manufacturername": "Philips",
        "modelid": "LCT015",
        "name": "Lumi\u00e8re Salle \u00e0 manger",
        "state": {
            "alert": "none",
            "bri": 96,
            "colormode": "xy",
            "ct": 153,
            "effect": "none",
            "hue": 4695,
            "on": false,
            "reachable": true,
            "sat": 254,
            "xy": [
                0.5958,
                0.3801
            ]
        },
        "swversion": "1.29.0_r21169",
        "type": "Extended color light",
        "uniqueid": "00:17:88:01:04:ab:e3:a9-0b"
    }
}
Je me trompe ?
Je viens de pousser une correction sur le plugin gsh en beta si tu peux tester (pour passer en beta il y a une doc, pas besoin d'avoir le core en beta)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 août 2019, 09:33

thxmono a écrit :
22 août 2019, 11:43
Bonjour à tous,

J'ai un visiophone doorbird et un plugin google smarthome qui fonctionne parfaitement.
J'aimerais intégrer l'ouverture et la fermeture de mon portail sur mon google home.
J'ai fait plusieurs essais sans succès.
Est ce que quelqu'un connait un type sur smarthome qui fonctionne avec des mots clés ouverture/fermeture ?
Ca m’embête pas de passer par un virtuel mais pour l'instant j'arrive seulement à le faire fonctionner avec le type prise, donc ca me fait dire "ok google allume le portail" ^^

Merci d'avance
A part le type volet qui support ouvert/fermer je suis pas sur que ca soit possible sur d'autre type
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 23 août 2019, 11:05

loic a écrit :
23 août 2019, 09:33
thxmono a écrit :
22 août 2019, 11:43
Bonjour à tous,

J'ai un visiophone doorbird et un plugin google smarthome qui fonctionne parfaitement.
J'aimerais intégrer l'ouverture et la fermeture de mon portail sur mon google home.
J'ai fait plusieurs essais sans succès.
Est ce que quelqu'un connait un type sur smarthome qui fonctionne avec des mots clés ouverture/fermeture ?
Ca m’embête pas de passer par un virtuel mais pour l'instant j'arrive seulement à le faire fonctionner avec le type prise, donc ca me fait dire "ok google allume le portail" ^^

Merci d'avance
A part le type volet qui support ouvert/fermer je suis pas sur que ca soit possible sur d'autre type
Merci de ta réponse Loic.
Le type volet ne me permet pas d'ouvrir et fermer manuellement sur l'application google home.
C'est un mauvais paramétrage de ma part ?
Car pour l'instant je suis obligé d'avoir deux éléments sur google home :
1 : type prise afin de pouvoir actionner le portail manuellement via l'application
2 : type volet afin de pouvoir dire : "ok google, ouvre le portail"

Quand je clic sur le type volet sur l'application google home ça me renvois à la configuration de l'équipement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 août 2019, 11:13

A oui comme dit pas mal de fois Google a pas fini l'intégration donc oui pas de possibilité de le manipuler depuis l'application
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Plugin Google smarthome

Message par lgouraud2 » 23 août 2019, 12:06

Pour ouvrir mon portail, j’ai un virtuel de type prise qui remonte dans gsh. Ainsi j’ai fait une routine qui fait « allume le portail » quand je dis « ouvre le portail »
IMG_4059.JPG
IMG_4059.JPG (186.69 Kio) Consulté 1661 fois
Ça marche comme il faut

Bien sûr il faut que le virtuel soit configuré comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Deejayfool
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 juin 2019, 09:50
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Deejayfool » 23 août 2019, 12:49

loic a écrit :
23 août 2019, 09:33
Deejayfool a écrit :
21 août 2019, 11:27
Merci pour ta réponse.
Donc si on suit cette logique, le problème est du côté du plugin Deconz car il me retourne un brightness à 96 alors que l'état "on" est à "false" :

Code : Tout sélectionner

{
    "2": {
        "ctmax": 500,
        "ctmin": 153,
        "etag": "da92c7a7a2284bc5accd3b689f74af21",
        "hascolor": true,
        "manufacturername": "Philips",
        "modelid": "LCT015",
        "name": "Lumi\u00e8re Salle \u00e0 manger",
        "state": {
            "alert": "none",
            "bri": 96,
            "colormode": "xy",
            "ct": 153,
            "effect": "none",
            "hue": 4695,
            "on": false,
            "reachable": true,
            "sat": 254,
            "xy": [
                0.5958,
                0.3801
            ]
        },
        "swversion": "1.29.0_r21169",
        "type": "Extended color light",
        "uniqueid": "00:17:88:01:04:ab:e3:a9-0b"
    }
}
Je me trompe ?
Je viens de pousser une correction sur le plugin gsh en beta si tu peux tester (pour passer en beta il y a une doc, pas besoin d'avoir le core en beta)

Merci beaucoup pour ton correctif mais vu le gros message rouge affiché sur la page pour activer les plugins beta ("L'activation des bêtas vous interdit tout accès au support"), je préfère éviter :P . D'autant plus que je n'ai qu'un environnement de production pour mon Jeedom donc aucun moyen de tester en dehors de cet environnement.
Est-ce que quelqu'un aurait comme moi des ampoules connectées via Deconz et qui utiliserai le plugin GSH pour me confirmer que ça fonctionne? :oops:

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 23 août 2019, 13:58

lgouraud2 a écrit :
23 août 2019, 12:06
Pour ouvrir mon portail, j’ai un virtuel de type prise qui remonte dans gsh. Ainsi j’ai fait une routine qui fait « allume le portail » quand je dis « ouvre le portail »
IMG_4059.JPG
Ça marche comme il faut

Bien sûr il faut que le virtuel soit configuré comme il faut.
Merci !! très bonne idée.
Je vais pouvoir utiliser ton astuce pour pas mal d'autres équipements en plus.

DaminouTav
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2019, 18:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par DaminouTav » 23 août 2019, 16:26

Salut à tous !
Je n'arrive pas à avoir de retour de mes équipements avec le plugin en standalone, pourtant la configuration jwt me semble bonne (clé et le mail du compte de service) et les équipements ont bien la case "remonter état" de cochées.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 août 2019, 17:16

Bonjour,
As tu regardé le log ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

DaminouTav
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2019, 18:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par DaminouTav » 23 août 2019, 18:25

Je sais pas vraiment où voir ça ... dans les log je vois bien mes demande (ask), et retour (reply) par exemple pour allumer une ampoule, ça fonctionne et le google home à le retour de l'information correcte.. Mais dans l'appli les ampoules s'affiche tout le temps allumé par exemple, alors que ce n'est pas le cas ... :/ et détecteur porte + alarme ne varient jamais ..

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 août 2019, 18:39

Attention l'appli ne se met pas toujours a jour en temps réel il faut la fermer et l'ouvrir des fois pour avoir le vrai etat
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

DaminouTav
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2019, 18:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par DaminouTav » 23 août 2019, 22:34

Malgré ça ça ne change rien :/ Bon tant pis je ferai sans, en soit je n'utilise pas spécialement l'appli google home, seulement les enceintes quand je suis à la maison, et ça ça fonctionne au top !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités