Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par philmo » 14 août 2019, 17:02

Bonjour,
Où avez-vous installé votre klf200 ? Vu qu'il est prévu pour piloter des volets de velux dans les combles, je projette de l'installer dans une boite de dérivation sur le palier, mais j'imagine que ce n'est pas suffisamment ventilé ?

Mes volets de velux sont contrôlés par des KUX110, ce sera bien compatible avec le klf200 ? (je ne trouve l'info nulle part pour le moment)
Un retour d'état est-il présent/possible sur les volets ?
philmo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 16 août 2019, 13:04

Dans mon cas le KLF est installé au dessus du rack dans le local technique situé au RDC dans un coin. Il ne faut pas oublier qu'il se branche en RJ45.
Du coup, le velux motorisé et son store le plus éloigné, sont à 15m horizontal et 5m vertical je dirais du KLF.

La télécommande que tu donnes est bien IO et c'est le modèle présenté dans le manuel KLF200 pour les télécommandes "mono directionnelles" je crois. En gros les telecommandes KLR200 par exemple avec l'écran, c'est très facile de faire l'intégration, avec la tienne ca peut nécessiter une étape de plus.

Pour le retour d'état, c'est prévu de l'intégré, mais c'est pas "parfait" car à la première connexion, le KLF (voir meme Jeedom) derrière ne connait pas l'état courant des volets/stores/fenetres. C'est quand on leur envoit un ordre de mouvement qu'une fois fini ils envoient leur statut (et donc si Jeedom est connecté à ce moment là au KLF, oui il devrait le voir)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par philmo » 19 août 2019, 13:32

Sous la forme expliquée, le retour d'état serait une énorme avancée :-)

J'ai des poussoirs filaires prévus dans les murs pour piloter les volets de velux, je pensais y mettre la combinaison classique mais complexe et onéreuse KLF050/FGS222.
Depuis mon armoire informatique, je pense être hors de portée radio des velux, et tirer les câbles depuis les combles jusqu'à la cave me semble impossible (maison ancienne, les gaines sont très chargées entre les étages).
La grappe de fils sortant du mur pour se brancher au dos du KLF200 n'est pas très sécurisé/WAF, un KLF200 simplement branché à une prise Ethernet passera mieux.

J'ai vu qu'il existe des modules somfy izymo ressemblant aux klf050, qui pourraient me permettre à un cout inférieur à du KLF050, d'actionner les volets en radio depuis les poussoirs filaires.
Le KLF200 permettrait en parallèle de donner des ordres pilotés par Jeedom (et récupérer l'état des vélux quel que soit le canal qui a fait bouger le volet).

J'espère ne pas raconter de bêtises...
philmo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 19 août 2019, 19:16

La grappe de fils du KLF200 derrière sert justement aux branchements filaires. En gros les inters si tu peux les raccorder au KLF, tu gagnes des commandes murales directes.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par philmo » 19 août 2019, 19:58

Oui bien compris ce serait l'idéal, reste à trouver/négocier une implantation la plus WAF possible :-)
philmo

Avatar de l’utilisateur
manuc0
Timide
Messages : 91
Inscription : 08 mars 2017, 09:36
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par manuc0 » 21 août 2019, 09:48

Bonjour

Merci pour le plugin et le taf associé !
Serait il possible dans une future version d’intégrer la possibilité d’associer plusieurs KLF ?
Le but est de connecter au plugin plusieurs batiments reliés en FO/ethernet
L’autre option étant plusieurs Jeedom ...

Merci

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Dapolux » 24 août 2019, 01:06

Bonjour,

Après plusieurs semaines sans domotique pour cause de passage sous Stretch (qui fonctionne enfin! même si du coup ce n'est plus qu'avec une SD au lieu du SSD pour le moment) pour pouvoir faire fonctionner ce plugin, je n'arrive toujours pas à piloter mes Velux (le démon reste toujours en NOK).

Au vu du dernier message d'erreur dans les logs, il semblerait que la connexion avec le KLF ne se fasse pas. Dans la config, l'ip renseignée est bien l'IP Ethernet du KLF, et le mot de passe est bien celui du wifi présent sur la boite du klf, comme précisé dans la doc du plugin.

Code : Tout sélectionner

[2019-08-24 00:45:09][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Connecting to KLF 200.
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 96, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 466, in run_until_complete
return future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 241, in _step
result = coro.throw(exc)
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 83, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
await get_all_nodes_information.do_api_call()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 22, in do_api_call
await self.send_frame()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 34, in send_frame
await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 70, in send_frame
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 45, in connect
await self.connection.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 89, in connect
ssl=self.create_ssl_context())
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 775, in create_connection
raise exceptions[0]
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 762, in create_connection
yield from self.sock_connect(sock, address)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 451, in sock_connect
return (yield from fut)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 380, in __iter__
yield self  # This tells Task to wait for completion.
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 304, in _wakeup
future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 481, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, 'Connect call failed %s' % (address,))
OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.245', 51200)

Bonne soirée,
Dapolux
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 24 août 2019, 06:19

C'est effectivement une erreur de connexion,il arrive pas a se connecter avec les infos fournies.
Quel IP sur le Pi ?
Les logs en début c'est la règle aussi quand on a un problème pour avoir plus d'infos
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Dapolux » 24 août 2019, 09:05

J’ai fourni tous les logs que j’ai dans le plugin (en mode debug), quels sont les autres logs dont tu as besoin?
Le pi est en 192.168.1.200, le klf en 192.168.1.245
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 24 août 2019, 13:26

Alors t'as coupé le log trop bas, avant il y a la ligne de lancement du demon.
Là c'est pas une erreur de login déjà, c'est vraiment qu'il arrive pas à accéder au KLF. Donc soit t'as du firewall bloquant, soit le KLF est inaccessible pour le Pi (il me semble qu'il y a une option "rendre accessible le KLF par le réseau" dans l'interface admin, mais normalement on y touche pas car elle est active par défaut)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Dapolux » 24 août 2019, 16:47

Alors coté pare feu, il y a juste le pare feu de la livebox standard (mode moyen que je n'ai jamais touché).

Je n'ai pas trouvé l'option dont tu parles. Elle serais disponible via l'interface sous http://klf200.velux j'imagine?

Voici le log complet:

Code : Tout sélectionner

[2019-08-24 16:23:06][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-08-24 16:23:07][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-08-24 16:23:08][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=klf200 function=install callInstallFunction=1
[2019-08-24 16:25:06][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Connecting to KLF 200.
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 96, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 466, in run_until_complete
return future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 241, in _step
result = coro.throw(exc)
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 83, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
await get_all_nodes_information.do_api_call()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 22, in do_api_call
await self.send_frame()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 34, in send_frame
await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 70, in send_frame
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 45, in connect
await self.connection.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 89, in connect
ssl=self.create_ssl_context())
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 775, in create_connection
raise exceptions[0]
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 762, in create_connection
yield from self.sock_connect(sock, address)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 451, in sock_connect
return (yield from fut)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 380, in __iter__
yield self  # This tells Task to wait for completion.
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 304, in _wakeup
future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 481, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, 'Connect call failed %s' % (address,))
OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.245', 51200)
[2019-08-24 16:30:09][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Connecting to KLF 200.
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 96, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 466, in run_until_complete
return future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 241, in _step
result = coro.throw(exc)
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 83, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
await get_all_nodes_information.do_api_call()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 22, in do_api_call
await self.send_frame()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 34, in send_frame
await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 70, in send_frame
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 45, in connect
await self.connection.connect()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 89, in connect
ssl=self.create_ssl_context())
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 775, in create_connection
raise exceptions[0]
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 762, in create_connection
yield from self.sock_connect(sock, address)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 451, in sock_connect
return (yield from fut)
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 380, in __iter__
yield self  # This tells Task to wait for completion.
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 304, in _wakeup
future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/selector_events.py", line 481, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, 'Connect call failed %s' % (address,))
OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.245', 51200)
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 24 août 2019, 18:11

OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.245', 51200) => tu vois le OSError au début ? C'est qu'il est impossible de joindre cette IP sur ce port, il n'y a personne qui répond ou pas accessible

Il y a une option "LAN POWER MANAGEMENT" (juste en dessous de celle pour le Wifi comme je l'avais dit)

Désolé, mais c'est un problème dans la conf de ton réseau, rien à voir avec le plugin actuellement je pourrais pas aider plus.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Dapolux » 24 août 2019, 21:07

J'ai enfin réussi à m'en sortir, ça fonctionne! Le problème venais de la conf du KLF qui par défaut assigne une IP fixe au KLF au lieu qu'elle soit dynamique gérée par DHCP par le routeur. Pour le coup je n'ai pas d'option "LAN POWER MANAGEMENT", mais une "POWER MANAGEMENT" et une "LAN", et elle ne sont pas en dessous les unes des autres, mais à coté, je me demande si en fait on a juste pas la même version de firmware.

Pour ceux que ça intéresserais, voici un retour d'expérience sur les soucis/remarques que j'ai pu rencontrer:

-Problème mentionné ci-dessus (Connexion impossible au KLF à cause de problème d'IP) ==> Dans l'interface du KLF, icone paramétrage, menu "LAN", il faut cocher l'option de Dynamic Settings "Use DHCP"
-Le premier scan n'a pas fonctionné, même si dans les logs, il semblait bien avoir trouvé mes devices (erreur: Result {"result": "fail", "reason": "exception during execution", "message": "invalid literal for int() with base 10: ''"}) ==> J'ai relancé le démon, nouveau scan, et là c'était bon
-Lorsqu'on lance un scan, même si il a trouvé les devices, l'écran ne se rafraîchi pas, on a donc l'impression qu'il n'a rien trouvé ==> Il suffit de relancer la page pour le voir (si ils ont bien été détectés biensur :) )
-Pour l'ajout des velux dans le KLF via l'interface web velux (notamment pour ceux qui comme moi n'ont pas de KLR200), préférez d'utiliser par Smartphone que via un PC, qui pour ma part a chaque tentative d'ajout, plantait, et obligeait de redémarrer le KLF pour pouvoir le recontacter.
-Pour chaque ajout manuel (dans l'interface du KLF), la première tentative échoue (du moins pour moi) en ne trouvant aucun appareil, mais a chaque fois à la deuxième tentative, le device à bien été trouvé.

Au prix d'une telle passerelle, on pourrais s'attendre à quelque chose d'un peu plus abouti de la part de velux tout de même (cela n'a rien a voir avec le plugin en lui même biensur).

Enfin bref, je vais enfin pouvoir profiter de ce plugin à présent! En espérant avoir un jour ou l'autre le retour d'état :) .

Bonne journée,
Dapolux.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

pykforum
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2019, 18:07

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par pykforum » 30 août 2019, 07:30

Salut Lunarok,
Je ne possède pas de périphériques IO, mais mon père va bientôt changer ses moteurs de volets roulants par des SOMFY IO.

Je n'arrive pas à trouver dans le forum de réponses, j'ai bien compris qu'on pouvait les contrôler via Connexoon ou Tahoma, mais penses tu que la KLF et ton plug in pourraient suffire pour les gérer via un Jeedom? Ce serait plus intéressant que de dépendre du cloud Somfy...

Je n'ai aucun moyen de tester de mon côté, mais j'essaie d'anticiper un peu pour pouvoir lui faire un jeedom 'clés en mains'....

Merci d'avance
PY

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 30 août 2019, 10:21

J'ai pas de retour formel. Normalement "oui". En voyant différents retours sur le net ca a bien l'air de marcher. En fait, dans l'API du KLF y a meme des types prévus que Velux ne gère pas donc ca devrait marcher.
J'avais chercher un micro module sur Amazon en IO pour faire des tests avant de le renvoyer mais pas trouvé. Seule solution le moteur complet :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Fil » 01 sept. 2019, 08:04

Bonjour,

Pour information je possède un volet Somfy io. Il est parfaitement reconnu par le KLF 200.
Il suffit de l’ajouter comme un commande classique.

Lunarok, je sais que le retour ne fonctionne pas encore, mais dans Homebridge l’état des volets est inversé.
Aurais-tu une solution provisoire pour résoudre Le soucis ?

Merci

pykforum
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2019, 18:07

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par pykforum » 01 sept. 2019, 11:07

Salut
Merci à tous les deux pour vos réponses !

C’est parfait, c’est exactement ce que j’esperais!

Merci Lunarok pour ton plug in ;)

Si jamais mon père se gourre et commande un moteur de trop je penserais à toi ^^

Les travaux sont prévus en janvier , je tacherai de faire un retour dès que possible !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 12:10

Fil a écrit :
01 sept. 2019, 08:04
Bonjour,

Pour information je possède un volet Somfy io. Il est parfaitement reconnu par le KLF 200.
Il suffit de l’ajouter comme un commande classique.

Lunarok, je sais que le retour ne fonctionne pas encore, mais dans Homebridge l’état des volets est inversé.
Aurais-tu une solution provisoire pour résoudre Le soucis ?

Merci
Le moteur Somfy tu l'as retrouver dans jeedom du coup ?

Pour l'inversion, j'ai la même chose dans Google qui parle 'niveau d'ouverture' alors que klf est en 'fermeture'
Du coup dans gsh je coche 'inversion' et ça roule. Après je pourrais inverser directement dans le plugin si ça va a tout le monde.

Pour le retour d'état, je l'ai fonctionnel en beta. Pour info il est en cron et pas immediat. J'ai essayé de le mettre en immediat mais forcément ça prend un peu de temps au rideau/store/fenêtre de s'ouvrir.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Fil » 01 sept. 2019, 14:29

Lunarok,

Oui j'ai le moteur dans Jeedom, reconnu comme un volet roulant. Totalement fonctionnel

Dans Homekit il n'y a pas de possibilité d'inverser l'état donc pas de solution pour le moment.

Hate de tester ta version stable, a bientôt

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 23:26

J'ai poussé la stable avec retour d'état
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité