Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Afficheur Nextion sur ESPEasy

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 26 août 2019, 18:30

Hello,
steuk a écrit :
26 août 2019, 15:49
Je t'avouerais que je n'ai pas cherché à comprendre, pour ma part j'ai juste vu que le couple wemos+nextion pouvait répondre à mon besoin après il y a peut-être des alternative, notamment avec le Pi 0 comme tu le dis.

Mon besoin de base est d'avoir un affichage par pièce avec des actions (pilotage lumière+volet+radiateur), donc :
1. Envoi de valeurs du jeedom vers le nextion (pour l'affichage)
2. Envoi de valeurs du nextion vers le jeedom (pour effectuer une action, ex: fermeture des volets)
J'ai le même besoin en fait.

Theduck38 a écrit :
26 août 2019, 18:09
Hello,
Le problème se pose lorsque tu veux sauvegarder les valeurs de l’ESP. Je suis arrivé sur cette problématique car je voulais absolument que les données de mon thermostat soient traitées côté ESP.
Si tu utilise simplement l’ESP comme une passerelle qui te renvoie à Jeedom des appuis sur les boutons du Nextion cela ne posera pas de problème.
Autre chose : lorsqu’on change d’écran, le Nextion revient sur ses valeurs par défaut de l’écran. Si tu veux sauvegarder des valeurs et les restaurer ça devient plus compliqué.
Ah ok.
Donc si je comprends bien, pour avoir un Dashboard Jeedom (donc avec lecture des infos et envoie de commandes), je peux soit utiliser un ESP soit un RaspBerry, c'est bien ça?

Raph53
Timide
Messages : 88
Inscription : 01 févr. 2019, 17:55

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Raph53 » 26 août 2019, 18:46

Bonjour pour mon afficheur lors d'un reboot j'ai fait une règle qui change une valeur dans un dummy, quand la valeur de celui ci change jeedom lance un scenario qui rafraichi toutes les info de l’Écran principal, puis change la valeur du dummy a zéro

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 26 août 2019, 18:55

Je prends note.
Mais je reviens sur mon autre question... Quel intérêt de l'ESP par rapport à un Raspberry Pi?

Et niveau achat, dans le cas de l'utilisation avec un ESP... Du Nextion ou du TJC?
Et si utilisation du Raspberry Pi à la place de l'ESP... Nextion ou TJC?

Merci en tout cas pour vos réponses déjà données.

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par propositionjoe » 27 août 2019, 09:27

Kyoshi a écrit :
26 août 2019, 18:55
Mais je reviens sur mon autre question... Quel intérêt de l'ESP par rapport à un Raspberry Pi?

Pour ma part:
- Le prix d'achat: un esp coûte moins chère que le sd d'un pi,
- La maintenance: pas de sd corrompu,
- Backup léger et simple de la conf: c'est fait en 20s,
- Conso électrique,
- Encombrement,
- Pas de problème de chauff...

Bref pour des choses simples, nécessitant peu de calcul et qu'on souhaite ne plus bidouiller une fois en place, c'est la clé.

J'ai 3 "télécommandes", je pilote mon aquarium, et je suis entrain de finaliser un pont rflink avec de l'esp...
Ça juste marche, et encore je suis un petit joueur quand je vois ce que d'autres en font.

PS: j'ai plein de pi également, mais je les réserve à une fonction que les esp ne peuvent accomplir (écran kiosque, serveur dns, platine multimedia etc...).
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 11:00

Raph53 a écrit :
26 août 2019, 18:46
Bonjour pour mon afficheur lors d'un reboot j'ai fait une règle qui change une valeur dans un dummy, quand la valeur de celui ci change jeedom lance un scenario qui rafraichi toutes les info de l’Écran principal, puis change la valeur du dummy a zéro
J'en suis pas encore aux règles...c'est dans l'ESP ça non ?
Pareil, les dummy c'est lié à la règle ?

On ne peut pas s'affranchir de cela ?
Dans mon cas je vais avoir 3 boutons.
Le 1 m'emmène vers la page lumière. Dans le Nextion, avant de m'envoyer vers la page lumière je ne peux pas lui faire lancer directement un scénario Jeedom qui renvoie l'état de la lumière ?

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 11:06

propositionjoe a écrit :
27 août 2019, 09:27
Pour ma part:
- Le prix d'achat: un esp coûte moins chère que le sd d'un pi,
- La maintenance: pas de sd corrompu,
- Backup léger et simple de la conf: c'est fait en 20s,
- Conso électrique,
- Encombrement,
- Pas de problème de chauff...
Hello,

Merci de ton retour.
Je vais probablement tester sur un ESP dans un premier temps. Et si cela ne me convient pas. Je n’aurais pas perdu grand chose vu le tarif. Et il pourra toujours être recyclé pour autre chose.
Le Raspberry Pi, j’en ai un qui ne me sert plus.

Concernant les problèmes de cartes, cela est surtout dû au fait des multiples écritures de Jeedom et que les cartes ne sont pas fait pour cela.
Pour une utilisation plus standard, je pense que cela tiens mieux le coup (mais je peux me tromper).

Bon, finalement l’écran 10 pouces me plait bien :lol:

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 11:12

Kyoshi a écrit :
27 août 2019, 11:06
propositionjoe a écrit :
27 août 2019, 09:27
Pour ma part:
- Le prix d'achat: un esp coûte moins chère que le sd d'un pi,
- La maintenance: pas de sd corrompu,
- Backup léger et simple de la conf: c'est fait en 20s,
- Conso électrique,
- Encombrement,
- Pas de problème de chauff...
Hello,

Merci de ton retour.
Je vais probablement tester sur un ESP dans un premier temps. Et si cela ne me convient pas. Je n’aurais pas perdu grand chose vu le tarif. Et il pourra toujours être recyclé pour autre chose.
Le Raspberry Pi, j’en ai un qui ne me sert plus.

Concernant les problèmes de cartes, cela est surtout dû au fait des multiples écritures de Jeedom et que les cartes ne sont pas fait pour cela.
Pour une utilisation plus standard, je pense que cela tiens mieux le coup (mais je peux me tromper).

Bon, finalement l’écran 10 pouces me plait bien :lol:
10" t'es fou :lol:
Enfin si c'est un contrôleur pour toute la maison, moi j'ai une tablette 10"
Pour les chambres j'avais regardé avec une tablette low cost (60€) de 7" mais c'est déjà trop gros pour moi (mais je n'ai que 3 boutons à y mettre aussi) !

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 11:50

steuk a écrit :
27 août 2019, 11:12
10" t'es fou :lol:
Enfin si c'est un contrôleur pour toute la maison, moi j'ai une tablette 10"
Pour les chambres j'avais regardé avec une tablette low cost (60€) de 7" mais c'est déjà trop gros pour moi (mais je n'ai que 3 boutons à y mettre aussi) !
Ce serait pour utiliser comme panneau principal pour le pilotage de la domotique.
Une sorte de Dashboard Jeedom. Du coup, je me dis que 10", c'est bien.
Bon... 130€ avec les frais de port... :cry:

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 12:23

Kyoshi a écrit :
27 août 2019, 11:50
steuk a écrit :
27 août 2019, 11:12
10" t'es fou :lol:
Enfin si c'est un contrôleur pour toute la maison, moi j'ai une tablette 10"
Pour les chambres j'avais regardé avec une tablette low cost (60€) de 7" mais c'est déjà trop gros pour moi (mais je n'ai que 3 boutons à y mettre aussi) !
Ce serait pour utiliser comme panneau principal pour le pilotage de la domotique.
Une sorte de Dashboard Jeedom. Du coup, je me dis que 10", c'est bien.
Bon... 130€ avec les frais de port... :cry:
En écran principal, il faut ça (j'ai pris un Huawei M5 Lite à 180€ il y a 1 an, avec fully kiosk et le design Jeedom c'est parfait).
Par contre t'es courageux, je ne me vois pas me lancer dans un Nextion pour l'ensemble de ma domotique (trop des pages, d'actions...).

Pour moi, le Nextion est viable en secondaire pour de petites choses...ou alors tu as beaucoup, beaucoup de temps devant toi :D

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par eljano » 27 août 2019, 12:53


Kyoshi a écrit :
steuk a écrit :
27 août 2019, 11:12
10" t'es fou
Enfin si c'est un contrôleur pour toute la maison, moi j'ai une tablette 10"
Pour les chambres j'avais regardé avec une tablette low cost (60€) de 7" mais c'est déjà trop gros pour moi (mais je n'ai que 3 boutons à y mettre aussi) !
Ce serait pour utiliser comme panneau principal pour le pilotage de la domotique.
Une sorte de Dashboard Jeedom. Du coup, je me dis que 10", c'est bien.
Bon... 130€ avec les frais de port... :cry:
N'importe quelle tablette Android à moins de 100€ chez Ali, BG ou Gearbest fera l'affaire avec infiniment moins de travail et avec, en sus, les possibilités d'une tablette.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 13:51

eljano a écrit :
27 août 2019, 12:53
Kyoshi a écrit :
steuk a écrit :
27 août 2019, 11:12
10" t'es fou
Enfin si c'est un contrôleur pour toute la maison, moi j'ai une tablette 10"
Pour les chambres j'avais regardé avec une tablette low cost (60€) de 7" mais c'est déjà trop gros pour moi (mais je n'ai que 3 boutons à y mettre aussi) !
Ce serait pour utiliser comme panneau principal pour le pilotage de la domotique.
Une sorte de Dashboard Jeedom. Du coup, je me dis que 10", c'est bien.
Bon... 130€ avec les frais de port... :cry:
N'importe quelle tablette Android à moins de 100€ chez Ali, BG ou Gearbest fera l'affaire avec infiniment moins de travail et avec, en sus, les possibilités d'une tablette.
L'idée ici est d'avoir une commande par pièce purement domotique. Tu l'allumes, tu as un écran avec ce que tu peux faire dans la pièce et basta.

Une tablette classique, tu l'allumes, tu dois saisir un pin, déverrouiller l'écran, lancer une application (sans parler de la consommation du bouzin, des plantages éventuels de l'appli, ou de basculer sur le mauvais design et piloter une autre pièce que la tienne), ce n'est pas du tout pratique pour une utilisation purement domotique.

Imagine mes parents qui viennent dormir chez moi.
Je ne vais pas perdre mon temps à leur lancer le truc ou leur expliquer le fonctionnement (surtout qu'ils n'utilisent pas Android).
Idem, ma fille de 5 ans, elle se débrouillera très bien avec le Nextion...avec une tablette, elle va juste sortir de l'appli pour aller sur youtube et ne retrouvera jamais l'appli.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 14:11

steuk a écrit :
27 août 2019, 12:23
En écran principal, il faut ça (j'ai pris un Huawei M5 Lite à 180€ il y a 1 an, avec fully kiosk et le design Jeedom c'est parfait).
Par contre t'es courageux, je ne me vois pas me lancer dans un Nextion pour l'ensemble de ma domotique (trop des pages, d'actions...).

Pour moi, le Nextion est viable en secondaire pour de petites choses...ou alors tu as beaucoup, beaucoup de temps devant toi :D
Roooohhh... Tu veux déjà me décourager ? :lol:
Je vois bien dans un écran principal :
- Une icône ventilo : qui pointe sur une seconde page avec différentes vitesses pour la VMC
- Une icône lumière : qui pointe vers les différentes lumières
- Une icône volets : qui pointe vers les différents volets et vers des scénarios (gérant des volets)
- Une icône porte : qui pointe vers d'éventuels portes
- Une icône caméra
- Une ou plusieurs autres icônes pointant vers des pages affichant en autre les infos récupéré en Modbus de ma chaudière, etc..

Si cela me prend vraiment énormément de travail, je peux toujours l'utiliser en mode kiosk avec mon Rasbperry Pi.

Mais si je fais fausse route, il ne faut pas hésiter à me le dire ;)

Cela m'amène à une question : peut-on suivant un évènement dans Jeedom, forcer l'affichage de quelque chose sur le Nextion?
L'idée est d'afficher automatiquement la caméra dès que quelqu'un a été détecté sur celle-ci.
eljano a écrit :
27 août 2019, 12:53
Ce serait pour utiliser comme panneau principal pour le pilotage de la domotique.
Une sorte de Dashboard Jeedom. Du coup, je me dis que 10", c'est bien.
Bon... 130€ avec les frais de port... :cry:
N'importe quelle tablette Android à moins de 100€ chez Ali, BG ou Gearbest fera l'affaire avec infiniment moins de travail et avec, en sus, les possibilités d'une tablette.
[/quote]

Sauf qu'au bout d'un moment la tablette ne sera plus à jour et que cela risque de ne plus fonctionner.
Ma première tablette est une Samsung Galaxy Tab 2... Ben plus jamais Samsung!
Dès qu'un nouveau modèle sort, les mises à jour, on peut les attendre!
J'ai mis une version à jour d'Android par voix officieuse (une version spécifique à mon modèle), ça rame à mort... Du coup, elle traine dans un coin...
Et cela consomme plus j'imagine... Sans compter qu'il faire un cadre pour cacher la prise d'alimentation, etc.
De plus, d'après ce que l'on peut lire à droite et à gauche, une tablette pour cette utilisation, ce n'est pas top top (allumé tout le temps, etc...).

J'avais eu comme idée d'avoir une sorte de bras avec chargeur induction intégré et mettre une tablette (iPad de préférence).
Ainsi, on aurait une tablette en plus d'un Dashboard domotique... Mais j'ai des doutes concernant la fiabilité vis-à-vis d'un écran Nextion.
Et là, pas de mise à jour à gérer...

steuk a écrit :
27 août 2019, 13:51
L'idée ici est d'avoir une commande par pièce purement domotique. Tu l'allumes, tu as un écran avec ce que tu peux faire dans la pièce et basta.

Une tablette classique, tu l'allumes, tu dois saisir un pin, déverrouiller l'écran, lancer une application (sans parler de la consommation du bouzin, des plantages éventuels de l'appli, ou de basculer sur le mauvais design et piloter une autre pièce que la tienne), ce n'est pas du tout pratique pour une utilisation purement domotique.

Imagine mes parents qui viennent dormir chez moi.
Je ne vais pas perdre mon temps à leur lancer le truc ou leur expliquer le fonctionnement (surtout qu'ils n'utilisent pas Android).
Idem, ma fille de 5 ans, elle se débrouillera très bien avec le Nextion...avec une tablette, elle va juste sortir de l'appli pour aller sur youtube et ne retrouvera jamais l'appli.
Et en kiosk (jamais utilisé ce mode), ce serait le même souci?
On ne peut pas forcer une application?

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 15:18

@Kyoshi : Je ne cite pas ton précédent message, trop long on va polluer le fil ;)

Je ne veux pas te décourager, si tu as envie de le faire, fonce !
Je pense qu'en terme de domotique, il n'y aura pas mieux : un écran qui ne fait que gérer ta maison et ne consomme quasi-rien c'est le top !!!
C'est juste que là on se demande comment garder une valeur juste en cliquant sur une page, alors quand tu dois le faire pour la gestion de tous les modules, j'imagine pas le taff (mon dashboard principal inclut la gestion du garage, du portail, de la serrure, la présence des personne et l'alarme, l'état de tous mes ouvrants, et quelques commandes pour ma TV...je ne parle pas de chacune des autres pages - mes 7 thermostats - mes 8 caméras - mes 3 détecteurs de fumées - mes fenêtres et volets...ça te donne une idée :lol: ).

Concernant ta question : "peut-on suivant un évènement dans Jeedom, forcer l'affichage de quelque chose sur le Nextion?"
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, cela ressemble à un scénario classique dans Jeedom : si Event alors Action.
L'action enverra quelque chose à faire sur le Nextion (ou plutôt une action à l'ESP : "changer de page sur le Nextion").
Je ne veux pas te dire de bêtises, Theduck38 ou quelqu'un d'autre plus expérimenté que moi sur ce sujet pourra peut-être confirmer ou infirmer cela.

Tu évoques la charge induction, j'étais resté sur l'idée de mettre un module Fibaro dans mon mur pour activer/désactiver la charge de ma tablette...mais si je peux trouver un support mural induction (et faire une petite soudure avec le câble électrique derrière c'est encore mieux, ça existe ?

En Kiosk, tu peux faire plein de chose, tu peux forcer le lancement de l'application que t'as choisi, après tu peux aussi verrouiller l'écran (de mémoire) pour ne pas en sortir (si tu as pris la version payante).
Après ça reste une appli, et elle a déjà planté plusieurs fois.
Pour moi elle est satisfaisante dans l'ensemble, juste un truc, l'activation de l'écran sur détection bouffe la batterie à vitesse grand V.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 15:44

steuk a écrit :
27 août 2019, 15:18
C'est juste que là on se demande comment garder une valeur juste en cliquant sur une page, alors quand tu dois le faire pour la gestion de tous les modules, j'imagine pas le taff
C'est ça que je ne comprends pas (encore).
Comment ça garder une valeur juste en cliquant sur une page?

Dans ma tête, je mets mes icônes.
Quand je clique par exemple sur l'icône du ventilateur, il me et une page avec :
- La vitesse actuelle
- Différents choix de vitesse (ou slider, on verra)

Donc lors de l'affichage de cette page, il récupère la valeur sur Jeedom et si je clique sur un bouton pour changer de vitesse, il change en donnant l'ordre à Jeedom.

J'imagine bien que ce n'est pas aussi simple. Mais je ne comprends pas l'histoire de garder une valeur.
Si tu pouvais bien m'éclairer avant que je m'embarque n'importe où :D

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 16:05

Kyoshi a écrit :
27 août 2019, 15:44
J'imagine bien que ce n'est pas aussi simple. Mais je ne comprends pas l'histoire de garder une valeur.
Si tu pouvais bien m'éclairer avant que je m'embarque n'importe où :D
Aussi loin que je suis allé voir pour le moment, sur ton Nextion tu créés tes pages, avec des images/boutons/etc.

Pour afficher ta température par exemple, tu vas ajouter un objet "texte" (avec pour id "txt") sur ta page et dans les différents attributs de cet objet, il y en a un qui est "val" c'est la valeur du texte (ce que tu veux voir affiché en gros).
Cet attribut, tu lui mets une valeur par défaut quand tu le créé, 0 par exemple.
Ensuite, le Jeedom poussera la valeur du thermostat dans la variable txt.val de ton Nextion, c'est ce qui permet de remplacer la valeur de base (0) par ta valeur de température.

Sauf que le Nextion est bête, quand tu cliques sur une page de ton Nextion, ça ouvre la page avec les différents objets, et ces objets ont les valeurs de base que tu as définis dans le Nextion, pas celle que Jeedom a envoyé (même si Jeedom les a envoyé il y a 5 minutes, si entre temps tu as changé de page sur le Nextion, il ne les a pas gardé en mémoire), donc il faut les renvoyer (d'une manière ou d'une autre) ou les sauvegarder (mais ça à l'air compliqué) pour que ta page affiche la bonne valeur quand tu l'ouvres.

Si j'ai bien compris encore une fois, car je me base sur mes lectures, je n'ai pas encore implémenté...

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 16:57

Ok, merci, j'ai compris le problème. C'est très clair comme ça.
J'attends alors un retour des experts sur ce sujet pour en savoir un peu plus.

Sinon, sur la micro SD du Nextion, on y met notre création, c'est bien ça?
Il faudra que je pense alors à commander une micro SD de petite capacité.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par steuk » 27 août 2019, 17:16

La taille de la SD tu t'en fous, c'est juste pour uploader ton fichier.

1. Tu mets ton fichier sur la SD (formattée en FAT32)
2. Tu mets la SD dans le Nextion, tu le démarres.
3. Le Nextion charge la conf
4. Tu éteins le Nextion, et tu retires la carte SD
5. Tu rallumes le Nextion et c'est bon !

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 17:43

Ah ok, c'est juste pour le transfert.
Il faut que je vois ce que j'ai en stock.

Bon, allons commander un 10"... J'ai anniversaire cette semaine :D

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Theduck38 » 27 août 2019, 19:09

@Kyoshi

Il faut que tu sépares les besoins.

Le Nextion n’est pas fait pour t’afficher ton interface de Jeedom. Il faut le voir comme une interface tactile limitée pour actionner des choses via Jeedom. Tu peux y pousser des infos depuis Jeedom via l’ESP, récupérer des appuis sur des boutons mais ça se limite très rapidement.
Jeedom peut capter un changement d’écran et tu peux alors pousser une mise à jour, mais il y aura de la latence.

Si tu veux contrôler ta domotique via une interface tactile, il faut une tablette ou un écran tactile et un Raspberry en mode navigateur internet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Afficheur Nextion sur ESPEasy

Message par Kyoshi » 27 août 2019, 23:19

Hello,

Merci de ton retour.
C’est en fait un mix des deux que je souhaites faire.
Une sorte de Dashboard simplifié en gros.

Je ne m’attends pas à voir l’interface de mon Jeedom s’afficher sur le Nextion.

Je vais essayer de faire un truc sympa et simple d’utilisation.
Si cela ne met plaît pas, je replacerais le Wemos par un Raspberry Pi.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités