Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

lsteelandt
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 août 2019, 08:43

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par lsteelandt » 19 août 2019, 10:27

Merci pour la réponse.
Trés difficile d'expliquer pourquoi ça déconne chez moi. Peut être une config du bios différente ?
@fabe, la config de ton bios a été modifiée ou bien est-ce celle par défaut en sortie usine ?
Bonne rentrée 😉

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par temium62 » 19 août 2019, 10:40

Salut
A tout hasard, tu n as pas sur le dashboard un widget météo ?
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par znation » 19 août 2019, 10:49

Idem 4.19 tout roule.

Les seuls soucis étant pour moi la gestion du reboot. Une fois sur 2 ça reboot pas bien, obligé d'appuyer sur le bouton reset. Mais bon je reboot peu souvent et je fais ça quand je suis chez moi lol.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Fabe » 19 août 2019, 10:53

lsteelandt a écrit :
19 août 2019, 10:27
Merci pour la réponse.
Trés difficile d'expliquer pourquoi ça déconne chez moi. Peut être une config du bios différente ?
@fabe, la config de ton bios a été modifiée ou bien est-ce celle par défaut en sortie usine ?
Bonne rentrée 😉
Non mon BIOS est d'origine, juste mis en place le reboot auto.
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par temium62 » 19 août 2019, 10:58

znation a écrit :Idem 4.19 tout roule.

Les seuls soucis étant pour moi la gestion du reboot. Une fois sur 2 ça reboot pas bien, obligé d'appuyer sur le bouton reset. Mais bon je reboot peu souvent et je fais ça quand je suis chez moi lol.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
Idem que toi, jamais compris pourquoi...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Seb82 » 19 août 2019, 14:03

J'avais lu (sur ce forum ou sur un autre je ne sais plus) que les problèmes de reboot pouvaient être liés au fait qu'aucun écran ne soit branché au démarrage. Du coup, j'ai acheté un émulateur sur Aliexpress qui s'appelle "Kebidu Mini VGA Virtual Display Adapter HDMI DDC EDID Dummy Plug Headless Ghost Display Emulator" pour moins de 2 euros.
Depuis, il ne me semble plus avoir eu de problème même si c'est difficile d'être certain que le problème est réglé vu que c'est aléatoire.

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par temium62 » 19 août 2019, 14:47

Salut
Oui c est vrai je m'en rappelle maintenant ! Mrrci pour ce rappel !
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

lsteelandt
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 août 2019, 08:43

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par lsteelandt » 19 août 2019, 15:48

temium62 a écrit :
19 août 2019, 10:40
Salut
A tout hasard, tu n as pas sur le dashboard un widget météo ?
Non pas de Widget Météo dans ma config.

Dans le syslog, j'ai cependant pas mal de répétition de ....

Code : Tout sélectionner

dhclient[1286]: DHCPDISCOVER on enp1s0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
.... toutes les 7/8 minutes.

Y-a-t-il un lien ? Je vais creuser......

Là ca fait 6h30 que ca tourne sans Freeze...... :roll:

lsteelandt
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 août 2019, 08:43

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par lsteelandt » 23 août 2019, 11:31

Cela fait 4 jours que le Z83 tourne sans avoir "freezé".
Je pense que c'est suite à un changement de paramètre dans le bios de limitation de la temperature du CPU.

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par temium62 » 23 août 2019, 11:46

lsteelandt a écrit :Cela fait 4 jours que le Z83 tourne sans avoir "freezé".
Je pense que c'est suite à un changement de paramètre dans le bios de limitation de la temperature du CPU.
Merci pour ce retour, toujours bon à savoir
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

foxer37
Timide
Messages : 160
Inscription : 03 août 2014, 15:04
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par foxer37 » 28 août 2019, 11:19

Possibilité d'avoir un Z83II pour 70 € actuellement sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/33030411377.html

Code -10 € pour 70 € d'achat : SEMAINE10

Concernant le problème de reboot régulièrement évoqué , pas de soucis avec mon Z83V . Probablement la présence de la prise VGA qui " règle " le problème .

Donc au cas ou , Z83V pour 73 € : https://fr.aliexpress.com/item/33036994191.html

Samuel T.
Timide
Messages : 13
Inscription : 29 août 2019, 01:36

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel T. » 30 août 2019, 01:09

Bonjour,

Je souhaite installer chez moi prochainement :

en zwave :
- 6 qubino fil pilote ZMNHJD1 (pilotage chauffages) ;
- 2 qubino ZMNHCD1 (pilotage volets roulants) ;
- 1 fibaro FGR 223 (pilote brise soleil orientable) ;
- 1 FGMS 001 (capteur multifonction),

en IO-Homecontrol via Connexoon :
- 3 fenêtres de toit Integra Velux ;
- 4 volets roulants Velux.

Je souhaite me mettre à Jeedom (je n'ai jamais eu d'expérience en domotique avant, mais je pense que ça peut le faire grâce aux tutos, à la communauté, et aux furetage/fouinage/bricolage).
Pour le hardware, j'aimerais un module tout fait (pas de montage RPI), soit :
- Jeedom Smart Zwave mais pas de sauvegarde des objets Zwave en cas de crash de la box ;
- Jeedom Smart Enocean avec dongle Zwave (lequel prendre d'ailleurs ?) mais c'est plus cher et le Enocean ne me sert pas (vous me direz que ça peut être une évolution possible) ;
- Jeedup mais pas de sauvegarde de Jeedom possible en local (même sur clé USB une fois de temps en temps ?) ;
- Z83II avec dongle Zwave mais je ne connais pas l'environnement Linux/Debian ni Jeedom ni la domotique (j'ai fait un peu de lecture, c'est pour ça que j'en suis arrivé à Jeedom).

Je me lancerais bien dans l'installation de Jeedom sur un Z83II (pas trop cher, sauvegardes possibles), ça ne me semble pas poser de problème surtout que je ne souhaite pas mettre le Wifi ou le BT. Une fois l'installation réalisée, ce qui me fait "peur", c'est que si "ça ne marche plus", je sens que je vais galérer. D'où mes questions : est-ce qu'une fois l'installation réalisée, ça se passe impec ? Jeedom et Debian sont stables ? est-ce qu'il y aura des mises à jour de Debian ou Jeedom à faire ? En gros, est-ce qu'une fois l'installation réalisée, ça se passera comme sur une Jeedom Smart ? Que pouvez-vous me conseiller ?
Que pensez-vous de la solution en tout Windows 10 (viewtopic.php?f=59&t=10289&start=80#p649015) ? cela pourrait marcher avec un Z83II ?


J'ai une autre question, et je me doute bien de la réponse mais sait-on jamais : est-il possible sur un Z83II de s'en servir pour Jeedom et pour aller sur des pages internet (avec flux vidéo et audio via HDMI) ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par weado » 30 août 2019, 17:20

Samuel T. a écrit :
30 août 2019, 01:09
Bonjour,

Je souhaite installer chez moi prochainement :

en zwave :
- 6 qubino fil pilote ZMNHJD1 (pilotage chauffages) ;
- 2 qubino ZMNHCD1 (pilotage volets roulants) ;
- 1 fibaro FGR 223 (pilote brise soleil orientable) ;
- 1 FGMS 001 (capteur multifonction),

en IO-Homecontrol via Connexoon :
- 3 fenêtres de toit Integra Velux ;
- 4 volets roulants Velux.

Je souhaite me mettre à Jeedom (je n'ai jamais eu d'expérience en domotique avant, mais je pense que ça peut le faire grâce aux tutos, à la communauté, et aux furetage/fouinage/bricolage).
Pour le hardware, j'aimerais un module tout fait (pas de montage RPI), soit :
- Jeedom Smart Zwave mais pas de sauvegarde des objets Zwave en cas de crash de la box ;
- Jeedom Smart Enocean avec dongle Zwave (lequel prendre d'ailleurs ?) mais c'est plus cher et le Enocean ne me sert pas (vous me direz que ça peut être une évolution possible) ;
- Jeedup mais pas de sauvegarde de Jeedom possible en local (même sur clé USB une fois de temps en temps ?) ;
- Z83II avec dongle Zwave mais je ne connais pas l'environnement Linux/Debian ni Jeedom ni la domotique (j'ai fait un peu de lecture, c'est pour ça que j'en suis arrivé à Jeedom).

Je me lancerais bien dans l'installation de Jeedom sur un Z83II (pas trop cher, sauvegardes possibles), ça ne me semble pas poser de problème surtout que je ne souhaite pas mettre le Wifi ou le BT. Une fois l'installation réalisée, ce qui me fait "peur", c'est que si "ça ne marche plus", je sens que je vais galérer. D'où mes questions : est-ce qu'une fois l'installation réalisée, ça se passe impec ? Jeedom et Debian sont stables ? est-ce qu'il y aura des mises à jour de Debian ou Jeedom à faire ? En gros, est-ce qu'une fois l'installation réalisée, ça se passera comme sur une Jeedom Smart ? Que pouvez-vous me conseiller ?
Que pensez-vous de la solution en tout Windows 10 (viewtopic.php?f=59&t=10289&start=80#p649015) ? cela pourrait marcher avec un Z83II ?


J'ai une autre question, et je me doute bien de la réponse mais sait-on jamais : est-il possible sur un Z83II de s'en servir pour Jeedom et pour aller sur des pages internet (avec flux vidéo et audio via HDMI) ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
@Samel T : Si tu suis un bon tutoriel que tu peux trouver pour 1. Installer Debian et savoir faire une mise à jour 2. Installer Jeedom, tous le reste se fera à travers l'interface Jeedom.
Maintenant personne ne peut te valider à 100% que cela fonctionnera comme tu le souhaite, mais d'après l'expérience à travers ces 22 pages, je pense que tu auras l'aide de la communauté, à condition que tu puisses apprendre aussi ;)

Enfin, je te déconseille la version Windows 10 car trop peu de recul sur le bon fonctionnement et je pense des perf moindre (cela reste mon avis)

Bienvenue ! :D

Samuel T.
Timide
Messages : 13
Inscription : 29 août 2019, 01:36

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel T. » 31 août 2019, 01:17

Merci pour cette réponse encourageante :D
qu'est-ce qu'un Kernel ?
Est-il nécessaire de l'installer/mettre à jour si on ne veut pas de Wifi ni BT ?
Dans le premier post (le tuto en question), est-il nécessaire de réaliser les actions entre les lignes "INSTALLER LE WIFI ET LE BLUETOOTH" et "INSTALLER JEEDOM" si on ne veut pas de wifi ni bluetooth ?
à la lecture, pour quelqu'un qui ne connait pas, on a l'impression que c'est juste un paragraphe sur l'installation du Wifi et du Bluetooth, mais à la lecture des posts ultérieurs, j'ai l'impression que c'est plus que ça, non ?

et pour cette question : est-il possible sur un Z83II de s'en servir pour Jeedom et pour aller sur des pages internet (avec flux vidéo et audio via HDMI) ?

le tuto est valable sans affichage, l'est-il toujours avec affichage du bureau ?

Peut-on installer un dongle Enocean sur cette machine ?

Merci pour vos réponses, je suis tout ouïe :)

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par weado » 08 sept. 2019, 10:37

Le Kernel est le noyau linux, mais pas d'intérêt pour toi de t'y intéresser.
Je te conseille de ne pas utiliser le Wifi pour accéder à ton serveur (via RJ45) et pour le Bluetooth, tu verras plus tard, sachant que tu peux faire l'installation et utiliser Jeedom sans ça.
Je te déconseille d'utiliser une interface graphique, car l'ensemble du tuto pour installer Jeedom n'en nécessite pas, et surtout que cela te fera perdre en performance pour ton Jeedom, qui mine de rien, consomme un peu.
Pour Enocean : Je ne sais pas, mais je pense que oui.

Samuel T.
Timide
Messages : 13
Inscription : 29 août 2019, 01:36

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel T. » 15 sept. 2019, 23:14

je te remercie pour cette réponse. De peur de me planter sans jamais réussir à installer Linux (et rien comprendre à comment faire pour débuger le bouzin), j'ai opté pour une jeedom smart, je suis sûr de mon coup comme ça.
désolé pour le temps perdu à m'avoir répondu, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre...

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Fabe » 16 sept. 2019, 11:18

Samuel T. a écrit :
15 sept. 2019, 23:14
je te remercie pour cette réponse. De peur de me planter sans jamais réussir à installer Linux (et rien comprendre à comment faire pour débuger le bouzin), j'ai opté pour une jeedom smart, je suis sûr de mon coup comme ça.
désolé pour le temps perdu à m'avoir répondu, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre...
Chacun est libre d'aller où son portefeuille l'emène :D :D C'est un bon choix la smart mais le Z83 aussi est un choix qui satifait plus d'un....
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel14 » 16 sept. 2019, 17:25

Samuel T. a écrit :
15 sept. 2019, 23:14
je te remercie pour cette réponse. De peur de me planter sans jamais réussir à installer Linux (et rien comprendre à comment faire pour débuger le bouzin), j'ai opté pour une jeedom smart, je suis sûr de mon coup comme ça.
désolé pour le temps perdu à m'avoir répondu, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre...
Je pense que c'est plus sûr.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

SpaceMonkey
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2018, 13:04

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par SpaceMonkey » 16 nov. 2019, 09:16

Je deterre un peu le sujet mais j'ai installé jeedom sur le Z83II et il me reste un soucis de bluetooth a corriger.

En effet en kernel 4.9.0-11 , pas de BT pas de wifi (le wifi je m'en fou :) )
En 4.19 , BT ok mais reboot en boucle de mon Z83 si pas d'ecran connecté ...

Qqu'un a une idée pour trouver un entre deux ?
Car je n'ai pas besoin d'ecran (ssh suffit largement)

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par temium62 » 16 nov. 2019, 09:18

Salut
Va faire 1 tour sur amazon, ul existe 1 dongle hdmi, pour éviter cela. Ca coûte moins de 10€, c est a priori un bug connu...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités