Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 01 sept. 2019, 11:52

daniel.louvel a écrit :
01 sept. 2019, 11:21
Je trouve que les log sont moins lisible par rapport a la V3 les lignes se touchent (un peut serré pour mes vieux yeux)
Je mettrai demain un article expliquant qql customisations avancées. Je vais ajouter un paraphe la dessus. Ça fera tjrs parti des trucs sur lesquels tout le monde ne sera jamais d’accord 😉

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 11:56

loic a écrit :
01 sept. 2019, 11:45
daniel.louvel a écrit :
01 sept. 2019, 11:38
j'ai des changements du Thème de blanc a noir et inversement sans explication pendant ma visite de la V4 .
Bonjour,
Il faudrait que tu mettes une capture de la configuration de thème que tu as car nous n'avons jamais eu le cas...
theme.png
theme.png (74.21 Kio) Consulté 1885 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 12:03

Ok c'est tout bon pourtant, es tu bien avec chrome ou firefox ? Ton pc est il bien a l'heure ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 12:03

kiboost a écrit :
01 sept. 2019, 11:52
daniel.louvel a écrit :
01 sept. 2019, 11:21
Je trouve que les log sont moins lisible par rapport a la V3 les lignes se touchent (un peut serré pour mes vieux yeux)
Je mettrai demain un article expliquant qql customisations avancées. Je vais ajouter un paraphe la dessus. Ça fera tjrs parti des trucs sur lesquels tout le monde ne sera jamais d’accord 😉
Enfin le détail des logs, les seuls retours du changement étaient négatifs. Des la beta et maintenant en RC
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 01 sept. 2019, 12:13

Non pas les seuls ...
Depuis on a diminué la taille et je vais quand même augmenter un peu l’interligne.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par valdoche » 01 sept. 2019, 12:14

daniel.louvel a écrit :
01 sept. 2019, 10:43
valdoche a écrit :
31 août 2019, 13:10
Bonjour à tous,
Super boulot à toute l'équipe, on ne vous le dira jamais assez. Je suis sur Jeedom depuis quasi le début et j'ai pu constater l'évolution fulgurante et le travail de ouf que vous fournissez. Encore bravo. (Je vous félicite même avant de tester la V4, car pour moi pas de souci, on peut vous faire confiance, on ne sera pas déçu.)
Avant de me lancer vers la V4 j'ai une question. Je suis sur Raspberry PI3B+ avec la dernière version Jeedom en V3. Je suis encore sur Jessie. Ma question est simple, n'est-il pas conseillé de passer sur stretch pour profiter pleinement de la V4. Et enfin, il me semblait avoir vu un tuto pour upgrader la raspberry de jessie vers stretch mais plus moyen de retrouver ce sujet. Si quelqu'un sait ou le trouver ce serait sympa de me donner le lien.
Bon Jeedom à tous.
Bonjour
Regarde ici
https://jeedom.github.io/documentation/ ... Anchor-1-5
Merci @daniel.louvel. J'ai suivi hier le tuto de Bronche viewtopic.php?f=152&t=26084&start=160#p723775 qui c'est bien déroulé. Je fais un peu de ménage dans mon jeedom afin de supprimer tout ce qui n'est plus utilisé et ensuite go to V4.
Merci
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 12:17

kiboost a écrit :
01 sept. 2019, 12:13
Non pas les seuls ...
Depuis on a diminué la taille et je vais quand même augmenter un peu l’interligne.
Oui excuse, loic et toi étiez contents du résultat.
Les bt et dev s'étant prononcé c'était pas le cas. Et la premier retour user même remarque : c'est pas lisible pour certains.
On en reparlera dans quelques années quand les yeux fatiguent
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 12:17

Chrome oui mon PC est a l'heure.
Par contre l'odroid lui n’était pas a l'heure.
Je fait la modif je te tien au courant.
time.png
time.png (7.85 Kio) Consulté 1856 fois

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 12:31

lunarok a écrit :
01 sept. 2019, 12:17
kiboost a écrit :
01 sept. 2019, 12:13
Non pas les seuls ...
Depuis on a diminué la taille et je vais quand même augmenter un peu l’interligne.
Oui excuse, loic et toi étiez contents du résultat.
Les bt et dev s'étant prononcé c'était pas le cas. Et la premier retour user même remarque : c'est pas lisible pour certains.
On en reparlera dans quelques années quand les yeux fatiguent
Ne vous disputer pas :lol:
La taille cela peut aller (ont peux grossir) c'est surtout l'interligne qui est dure pour les vieux :ugeek:

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 12:47

loic a écrit :
01 sept. 2019, 12:03
Ok c'est tout bon pourtant, es tu bien avec chrome ou firefox ? Ton pc est il bien a l'heure ?
C'est toujours pareil par contre si réactualise ma page je rechange de couleur .
Y a t-il un moyen de voir quelle thème est actif (light ou dark)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 12:52

Ben en fonction de si c'est clair ou pas, mais la faudra ouvrir un ticket je pense
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 12:56

loic a écrit :
01 sept. 2019, 12:52
Ben en fonction de si c'est clair ou pas, mais la faudra ouvrir un ticket je pense
Ok mecri
Je vais récupéré le maximum d'info et j’ouvrirai un ticket.

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 13:29

Dans le Widget de Weather
Il manque les indication sur la boussole
et l'info jour / nuit
Avant.png
Avant.png (32.91 Kio) Consulté 1797 fois
apres.png
apres.png (35.56 Kio) Consulté 1797 fois

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Mips2648 » 01 sept. 2019, 13:33

Hello,

pour info j'ai déjà ces changements de theme intempestif (sur ordi), j'utilise principalement firefox.
Je n'ai jamais réussi à reproduire à tous les coups donc je n'avais jamais remonté le cas: ca arrivait souvent après une install ou mise à jour (core ou plugin) ou lors de save de la config d'un plugin... mais de nouveau pas systématique;
Par exemple j'étais en light, save sur config plugin, il passe en dark, je retourne sur le dashboard il repasse en clair.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 14:04

Ça a été remonté sur partenaires aussi.
La réponse est que c'est normal quand on fait F5 on revient au thème configuré dans les préférences. La fonction basculer le thème n'est pas permanente.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par HerveK » 01 sept. 2019, 14:25

loic a écrit :
01 sept. 2019, 11:44
HerveK a écrit :
01 sept. 2019, 11:33
Perso. j'ai di faire une bétise ...
Suis en 4.06 il me dit qu'il y a une MaJ

Dans la colonne Derniere Version J'ai : File No Found
Et si je tente ... échoué

Si je veux forcer le passage en 4.08 : elle n'apparait pas dans la liste .
C'est du a une erreur chez nous il faut que tu passe en beta force une mise a jour et repasse en stable v4
Merci
Ca fonctionne
Suis en 4.0.8 maintenant
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

hexagone
Timide
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2018, 19:07

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par hexagone » 01 sept. 2019, 17:00

hexagone a écrit :
01 sept. 2019, 10:53
Bonjour,

Je viens d'installer la version 4 pour tester, mon jeedom n'étant pas trop développé.
J'ai ce message qui apparaît en haut : 500 : Internal Server Error
et rien ne 'affiche sur ma page d’accueil à part la liste de me différentes pièces.
Une idée?
Pas de réponses, je suppose donc que je suis le seul avec ce problème. Pas de chance pour moi.
Je vais donc devoir faire une réinstallation complète?

chris2div
Timide
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2017, 12:19

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par chris2div » 01 sept. 2019, 17:05

Hello,

j'ai aussi ce problème de thème sombre qui passe en clair au bout de quelques secondes. PC à la bonne heure, avec Chrome.

Autre petit problème également. J'ai paramétré l'envoi d'un message via Telegram lors d'un message dans les logs.
Or, il cumule le message avec la nouvelle saisie plutot que d'écraser. je m'explique.
Dans le message, je mets :

Jeedom: #sjour#/#smois#/#sannee# formatTime(#time#) #message#

je sauvegarde. Puis,je me rends compte que ca serait mieux en passant à la ligne avant d'indiquer le message. J'écris donc

Jeedom: #sjour#/#smois#/#sannee# formatTime(#time#) \n #message#

Je sauvegarde, et je me retrouve avec

Jeedom: #sjour#/#smois#/#sannee# formatTime(#time#) #message# Jeedom: #sjour#/#smois#/#sannee# formatTime(#time#) \n #message#

Rien de grave mais bon, merci pour les corrections et cette nouvelle version qui du point de vue dashboard, et nettement meilleure que la v3.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 17:33

Oui c'est un bug que je ne peux pas corriger donc j'ai créé le tag #subject# qui fait comme #message# sans le bug
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

chris2div
Timide
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2017, 12:19

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par chris2div » 01 sept. 2019, 17:59

loic a écrit :
01 sept. 2019, 17:33
Oui c'est un bug que je ne peux pas corriger donc j'ai créé le tag #subject# qui fait comme #message# sans le bug
Après mise à jour en 4.08, je viens de réessayer en remplaçant #message# par #subject# et c'est tout bon !
Merci beaucoup 8-)

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités