Bonjouir,
depuis quelques jour, je suis obligé de débrancher et rebrancher ma box pour y avoir acces. L'acces est possible une petite journée, et de nouveau je dois la debrancher/rebrancher pour y avoir acces. Je n'ais n'y acces en réseau local ni depuis l'exterieur
quelqu'un a deja ce pb?
Je suis toujours avec l'OS 8.7, y a t'il un rapport?
Merci à vous.
ledel
Plus d'accés à la box
Re: Plus d'accés à la box
Salut,
es-tu certain de son adresse IP? est-elle fixe?
ce ne serait pas un problème de lease?
Y a-t-il des erreurs dans les logs au moment où elle n'est plus accessible? il faudrait arriver à le détecter dès que possible.
sais-tu si elle continue à fonctionner elle? si t'es scénarios continue à tourner et faire leurs actions par exemple?
es-tu certain de son adresse IP? est-elle fixe?
ce ne serait pas un problème de lease?
Y a-t-il des erreurs dans les logs au moment où elle n'est plus accessible? il faudrait arriver à le détecter dès que possible.
sais-tu si elle continue à fonctionner elle? si t'es scénarios continue à tourner et faire leurs actions par exemple?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648
Re: Plus d'accés à la box
Bonjour,
J'ai le même souci depuis 2-3 semaines environ. J'ai une livebox play, je ne sais pas si ça peut être lié...
Pour ma part j'ai un message m'indiquant qu'il y a un souci réseau et qu'aucune gateway n'a été trouvée... Je sais que la jeedom fonctionne car mes scénarios avec des objects Z-Wave fonctionnent (mais pas ceux en WiFi).
Pour régler le problème, j'ai 2 solutions : redémarrer la livebox ou la jeedom. Dans les 2 cas, l'une ou l'autre de ces opérations règle le problème...
Ma jeedom est en DHCP fixé sur la livebox
J'ai le même souci depuis 2-3 semaines environ. J'ai une livebox play, je ne sais pas si ça peut être lié...
Pour ma part j'ai un message m'indiquant qu'il y a un souci réseau et qu'aucune gateway n'a été trouvée... Je sais que la jeedom fonctionne car mes scénarios avec des objects Z-Wave fonctionnent (mais pas ceux en WiFi).
Pour régler le problème, j'ai 2 solutions : redémarrer la livebox ou la jeedom. Dans les 2 cas, l'une ou l'autre de ces opérations règle le problème...
Ma jeedom est en DHCP fixé sur la livebox
Re: Plus d'accés à la box
Salut Mips,
Oui l'adresse IP est fixe. Je suis chez NORDNET avec un routeur NETGEAR.
Qu'entends tu par problème de lease?
J'ai le message 502 BAD GATEWAY sur la page blanche.
Je vais essayer de passer en strech on verra bien.
Merci
Oui l'adresse IP est fixe. Je suis chez NORDNET avec un routeur NETGEAR.
Qu'entends tu par problème de lease?
J'ai le message 502 BAD GATEWAY sur la page blanche.
Je vais essayer de passer en strech on verra bien.
Merci
- poluket
- Helper
- Messages : 1908
- Inscription : 19 août 2017, 17:02
- Localisation : Chastre - Belgique
- Contact :
Re: Plus d'accés à la box
Tu te connectes comment, avec le nom dns xxxx.dnsx.jeedom.com ou l'IP locale?
Helper Officiel Jeedom
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Re: Plus d'accés à la box
Bonjour Ledel, je suis en strech Debian 9, 64 bits et j'ai les mêmes problèmes que toi.
Je suis chez Nordnet forfait fibre routeur (modèle Sagemcom 5350).
Hier soir, mes volets ne sont pas fermés.
Je suis aller sur mon IP local et d'accès au dns Jeedom non plus.
redémarrage de la box Nordnet et de la box Jeedom et pour une fois la box Jeedom à gardée la même adresse IP.
Dans les logs du Network j'avais plusieurs message (souci réseau détecte, redémarrage ect...).
J'espère que tu n'as pas perdu ton temps à passer à strech comme j'y suis je crois que ça ne sert à rien d'essayer.
Si tu as des infos, je suis preneur !
Bonne continuation, Eric
Je suis chez Nordnet forfait fibre routeur (modèle Sagemcom 5350).
Hier soir, mes volets ne sont pas fermés.
Je suis aller sur mon IP local et d'accès au dns Jeedom non plus.
redémarrage de la box Nordnet et de la box Jeedom et pour une fois la box Jeedom à gardée la même adresse IP.
Dans les logs du Network j'avais plusieurs message (souci réseau détecte, redémarrage ect...).
J'espère que tu n'as pas perdu ton temps à passer à strech comme j'y suis je crois que ça ne sert à rien d'essayer.
Si tu as des infos, je suis preneur !
Bonne continuation, Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité