Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Répondre
Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Cooxkie » 02 sept. 2019, 23:56

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le flou car d'après mes recherches The Keys semble être une très bonne serrure connectée et pour autant il semblerait que l'équipe technique de The Keys soit un peu en difficulté en ce moment; Si j'ai bien compris, ils mettent en ligne de nouvelles versions de leur plateforme sans prévenir @Lunarok qui gère le plugin d'intégration dans Jeedom.

Je suis sur le point d'acheter une serrure connectée et finalement je ne sais plus quoi faire ...
Pour ceux qui défendent The Keys :
  • Est-ce que le bugs sont bloquants pour une utilisation de la serrure ?
  • Par exemple quels ont été les impacts (en terme d'usage) des derniers bugs au mois d'août ?
  • Pensez-vous qu'il s'agit d'une mauvaise période du support technique de The Keys ?
Pour ceux qui sont contre The Keys :
  • Quelles autres serrures conseilleriez-vous et pourquoi ?
  • Est-ce que l'intégration dans Jeedom de Nuki ou Danalock sont aussi bien faite et permet d'avoir des retours d'état et de faire des scénario ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de participer à cet échange

Cooxkie
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par unknownboy » 03 sept. 2019, 15:00

Pour la serrure The Keys je n'ai pas d'avis mais je peux te parler de la serrure connectée Somfy : j'en suis globalement très déçu !

L'application mobile est perfectible. Le site web de gestion a disparu du jour au lendemain.
Le retour d'état par les API Tahoma (si tu achètes leur gateway) ne fonctionne pas bien.
Les API publiques longuement teasées n'arrivent jamais.
J'ai renvoyé ma serrure pour un défaut mécanique (un des engrenage est en plastique !!!!!).
J'ai du renvoyé le lecteur de badge pour un défaut de pile après 1 an et demi d'utilisation.
La serrure bouffe des piles comme pas possible (pour un usage pourtant standard).
Le support pas du tout à l'écoute des clients sur des demandes d'amélioration logicielle (lorsque tu ouvres la serrure, elle bip deux fois hyper fort, pratique quand tout le monde dort et que tu rentres en pleine nuit).

Etc.

Bref : n’achète surtout pas Somfy !

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par cybertech » 03 sept. 2019, 20:54

Un des gros (trés gros) soucis avec la serrure TheKeys est le support technique et je ne parle pas du support commercial.. inexistant
Et ce depuis le début....

il suffit de parcourir le fil dédié a cette serreure pour comprendre

Bref.. je ne conseille (surtout) pas cette serrure..

A moins que par miracle cette société francaise se hisse a la hauteur que tous les backpackers de Kickstarter avaient esperés
mais ils en sont loin.. trop amateur.. Dommage ! On y a pourtant cru en les supportant
j'attend toujours (depuis 2 ans) mon module TK inside et j'attends toujours une réponse à mes 4 demandes d'upgrade de mes telecommande ancien modèle!

A par cela il y en a quelques une a vendre sur le fil de cette serrure au cas ou...
viewtopic.php?f=59&t=25693&p=760790#p760789
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par anto35 » 04 sept. 2019, 15:06

Danalock V3 sans hésiter. Son seul défaut c'est les piles ! (installée depuis plus d'un an à la maison, je les ai changées cet été, donc loin d'être insurmontable).

isonic
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2014, 10:55

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par isonic » 04 sept. 2019, 21:33

Pendant les 2 mois nécessaires à la prise en charge de ma serrure TheKeys (problème batterie ),j'ai acheté une Danalock z-wave que j'ai installée sans problèmes. Intégration parfaite à Jeedom. Quand j'ai reçu la Thekeys réparée (aucune indication sur ce qui a été fait..), je l'ai laissée dans le paquet... sans aucun regret ..
Dernière édition par isonic le 19 oct. 2019, 21:46, édité 1 fois.

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Cooxkie » 05 sept. 2019, 23:14

Merci pour ces infos !

Je viens de parcourir le fil de discussion sur Danalock et il visiblement beacoup d'utilisateur ont eut des problèmes d'inclusion zwave à jeedom.
Est-ce toujours le cas ?

Par contre le cylindre + Danalock ça fait un bon budget ^^
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

isonic
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2014, 10:55

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par isonic » 06 sept. 2019, 17:21

Amazon.de .....

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Cooxkie » 09 sept. 2019, 14:15

Pas faux ! On ne gagne rien sur le barillet, mais presque 45€ sur le Danalock !!!!
En comptant le FdP ça ne fait "que" 28€ d'écart ;-)
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par anto35 » 09 sept. 2019, 14:27

Cooxkie a écrit :
05 sept. 2019, 23:14
Merci pour ces infos !

Je viens de parcourir le fil de discussion sur Danalock et il visiblement beacoup d'utilisateur ont eut des problèmes d'inclusion zwave à jeedom.
Est-ce toujours le cas ?

Par contre le cylindre + Danalock ça fait un bon budget ^^
T'as été lire le bugtracker et le fil consacré à la TheKeys ?

Honnêtement, la serrure Danalock peut être un peu capricieuse à l'inclusion (sûrement autant dû à openzwve et Jeedom que à la serrure en elle même), mais elle est irréprochable dans son fonctionnement, et c'est pour moi la seule chose importante dans une serrure connectée.

Après à toi de faire ton choix en fonction du rapport WAF / Feature / Prix que tu recherches.

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Cooxkie » 09 sept. 2019, 17:14

[/quote]
anto35 a écrit :
09 sept. 2019, 14:27
T'as été lire le bugtracker et le fil consacré à la TheKeys ?
J'ai lu le fil du forum en entier mais pas le bugtracker, d'où mon questionnement ^^
anto35 a écrit :
09 sept. 2019, 14:27
Après à toi de faire ton choix en fonction du rapport WAF / Feature / Prix que tu recherches.
Finalement question prix, l'écart est moindre qu'initialement prévu :
  • The Keys 199€ + gateway = 79€ = 249€ dans un pack
  • Danalock (amazon .de) 170.68€ + barillet haut de gamme 143.40€ = 314.08€
Soit 65€ pour avoir un barillet haut de gamme. On trouve des barillet ajustables à 50€, ce qui finalement fait passer le Danalock moins cher !

Au niveau des features (quand ça marche :o ) je n'ai pas trop trouvé de différences dans Jeedom.

Et niveau WAF, je n'ai rien lu à ce sujet. Tu as un avis, parce que mine de rien c'est l'un des sujets les plus critique :P ?
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Mips2648 » 09 sept. 2019, 17:39

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse également, j'essaie de me décider :-)
Je vois plusieurs défenseur de la danalock, quelqu'un a-t-il un avis sur la elocky? https://elocky.com/en/evy-smart-lock
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par anto35 » 10 sept. 2019, 10:42

Cooxkie a écrit :
09 sept. 2019, 17:14
anto35 a écrit :
09 sept. 2019, 14:27
T'as été lire le bugtracker et le fil consacré à la TheKeys ?
J'ai lu le fil du forum en entier mais pas le bugtracker, d'où mon questionnement ^^
anto35 a écrit :
09 sept. 2019, 14:27
Après à toi de faire ton choix en fonction du rapport WAF / Feature / Prix que tu recherches.
Finalement question prix, l'écart est moindre qu'initialement prévu :
  • The Keys 199€ + gateway = 79€ = 249€ dans un pack
  • Danalock (amazon .de) 170.68€ + barillet haut de gamme 143.40€ = 314.08€
Soit 65€ pour avoir un barillet haut de gamme. On trouve des barillet ajustables à 50€, ce qui finalement fait passer le Danalock moins cher !

Au niveau des features (quand ça marche :o ) je n'ai pas trop trouvé de différences dans Jeedom.

Et niveau WAF, je n'ai rien lu à ce sujet. Tu as un avis, parce que mine de rien c'est l'un des sujets les plus critique :P ?
[/quote]

Je connais pas la taille de ton barillet, mais moi j'avais commandé là c'etait vraiment moins cher : https://bg-sicherheitstechnik.de/Danalock_3

En fait au niveau des différences de fonctionnalités, effectivement sur le papier c'est très similaire.

Sauf que la Danalockest Zwave & BT. Je n'ai donc pas besoin d'une Gateway pour qu'elle me remonte l'état (Z-wave). Ma femme est capable de partager l'accès depuis son portable sans avoir besoin de moi, et du coup la personne qui recoit le partage peut ouvrir la maison avec son tel en bluetooth, pas besoin de donner accès à mon Jeedom.

Je trouve qu'on a vraiment le meilleur des deux mondes. Avec la Danalock, je maîtrise les mises à jour, et mon système est donc stable. Aucun risque de mise à jour de la serrure pendant que je suis au boulot ou en vacances, elle n'est pas connectée. (Soit dit en passant c'était une des promesses de The Keys de permettre la gestion locale de la serrure, je ne sais pas si ils y sont arrivés).

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par Cooxkie » 10 sept. 2019, 13:47

Mon barillet est un 40/40 et en suivant le lien que tu m'as donné on retombe dans le même ordre de prix mais je gagne encore 15€ merci ^^


Pour le reste cela semble correspondre à mon mode de fonctionnement :
- simplicité d'utilisation pour toute la famille
- remontée d'état dans mon jeedom
- non dépendance au cloud / connexion internet

merci :)
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

domodial
Timide
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2016, 09:40

Re: The Keys est-elle la meilleure serrure connectée du marché ?

Message par domodial » 25 nov. 2019, 09:12

Bonjour

J'utilise depuis 2 mois la serrure The Keys dans sa dernière version. Ainsi que le capteur de porte et le digicode et la gateway.

Je pense que les avis négatifs viennent du début de The Keys, ils ont reçus le financement de butagaz et dispose d'un service client et sav au top me concernant. Ils répondent instantanément par chat uniquement. La gestion des tickets par contre est hyper longue, je pense qu'il vaut mieux aussi passer par le chat.

Je suis vraiment très satisfait de la marque et du produit. Pour moi il est très complet face a une Nuki.

Le seul bémol est le digicode, pas qualitatif et impose 2 digit codés mais bon on s'y fait. Mais quand même a croire que ce digicode n'a pas été réalisé par la même boite. Bref dans l'ensemble c'est le seul défaut pour moi.

Bon après le plugin Fibaro ne fonctionne pas/plus avec tout les changements de versions. Mais en gros la serrure est tellement complète et bien fichu que même si le plugin avait fonctionné je ne l'aurais pas intégré. J'ai juste voulu voir pour tester. Comme ils n'ont pas de box fibaro ils doivent passer par un compte clients pour faire les mises a jour du plugin et c'est lourd je les comprends.

Après ils ont aussi ouvert pour jeedom et d'autres, ça fonctionne aussi avec Alexa et Google mais uniquement en fermeture, je trouve ça très secure.

L'application est bien fait, j'aurais paufiné l'ergonomie mais franchement c'est vraiment qualitatif. Le barillet est sur mesure par rapport a la porte et c'est une Polux.

Si il n'existe pas mieux j'en remettrai une c'est certain un jour dans une autre maison où je demonte celle ci car elle ne laisse aucune trace sur la porte.

J'avais bencher 4 ans pour avoir une bonne serrure.
Tout ce que je voyais faisait peur.

Avec The Keys je suis très content.
En cours d'évaluation de Jeedom en prévision d'une migration.
Plateforme : Raspberry PI2 / Canal Stable

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités