Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 sept. 2019, 21:18

Là je sais vraiment pas comment aider malheureusement surtout que faudrait descendre sur une couche pas niveau que je ne maîtrise pas sur le hue ..
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 sept. 2019, 10:30

J'ai fait un changement en beta ou un off fait que un off (avant il faisait alerte off aussi). Peux tu tester ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Balooforever
Timide
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2019, 00:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Balooforever » 09 sept. 2019, 13:17

Ça ne semble pas mieux fonctionner. Vais peut être la renvoyé ce sera plus simple 😂

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 sept. 2019, 13:24

La je sais pas j'avoue je fais un off bete et mechant, j'ai regardé l'api je vois pas ce que je peux faire d'autre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par BorisTS » 09 sept. 2019, 13:56

Hello

Est-ce que la Hue Play Base est ou sera supporté par le plugin Philips Hue ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 sept. 2019, 14:08

Toute les lampe philiphs hue sont supporté mtn tu auras pas forcement le visuel mais les fonctions sont la
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par BorisTS » 09 sept. 2019, 16:33

Merci pour cette réponse Loic, je vais passer commande et tester demain :-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

damienthoos
Timide
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2016, 08:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par damienthoos » 10 sept. 2019, 22:36

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le pluging HUE sur l'utilisation des scènes.
Lors que l'on applique une scène HUE depuis Jeedom sur un groupe d'ampoule, si toutes les ampoules sont concernées, aucun soucis, la scène s'applique. lors que dans le groupe, la scène s'applique seulement sur une ampoule, toutes les autres s'allume un court instant (ou reste allumée).
Pas super pratique, j'ai une scène dans la chambre qui allume seulement ma lampe de chevet lors que je vais me coucher. lors que je l'actionne depuis l'application Philips HUE, seul ma lampe s'allume, nickel. Lors que je l'applique depuis Jeedom, toutes les lampes s'allume (Ma femme n'est pas très contente... ;) )
J'ai pu lire plus que d'autre utilisateurs avait le même soucis.
J'ai tester d'autre application Philips HUE (Windows, Android, autre serveur Domotique), je n'ai pas ce soucis, seul Jeedom me cause ce soucis.

Merci de votre retour

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par lr3674 » 18 sept. 2019, 14:03

Bonjour,
Lors de la 1ère initialisation du plugin, celui ci a bien récupéré les ampoules, dimmer, etc avec leurs noms.
Mais après fait des modifications de nom pour certaines ampoules et dimmer, je n'arrive pas à mettre à jour Jeedom, malgré le lancement de la synchronisation via le plugin.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Aldric
Timide
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018, 12:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Aldric » 18 sept. 2019, 14:22

Philips à récemment sortie une nouvelle gamme de produit : ampoules à filament, smart bouton et une prise connecté 2300w/230v.

https://www.domo-blog.fr/philips-hue-pr ... -filament/

J'ai cru comprendre qu'actuellement la prise connecté est reconnu comme étant une lumière, donc simple fonction On/Off sur l'application Hue.

Mon interrogation est de savoir s'il est possible de récupérer une mesure de la consommation sur cette prise connecté via Jeedom, car si c'est le cas, çela deviens intéressant une prise connecté Zigbee à ce prix avec la fiabilité de l'écosystème Philips Hue.

L'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de tester ce produit avec Jeedom ?

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 18 sept. 2019, 16:29

Les nouveaux boutons et prises connectées Hue m’intéresseraient... si on en trouvait quelque part.
Ils ont beau dire "disponible dès à présent" .. force est de constater que ça ne court pas encore les rues.

Aldric
Timide
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018, 12:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Aldric » 18 sept. 2019, 16:42

https://www.lumieremonde.fr/philips-hue ... gLhV_D_BwE

C'est le seul site ou je le trouve pour le moment (en dehors des sites étrangers). Livraison début octobre à priori.

Je vais faire une demande de référencement de cette prise chez Boulanger.

Je vous tient au courant (c'est le cas de le dire :D )

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 18 sept. 2019, 17:44

Je pense que j'attendrais une petite promo sur Amazon (le truc habituel), ça reste quand même cheros comme équipement.

Balooforever
Timide
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2019, 00:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Balooforever » 24 sept. 2019, 12:43

Bonjour à tous,

@Loic, pour info, j'ai fais une demande de retour Amazon pour essayer une autre prise et j'ai reçu un modèle différent qui fonctionne parfaitement.

Le premier modèle reçu avec un QR Code et était identifié x4xxx alors que le nouveau modèle reçu est en x3xxx.

Ma première prise reçu était visiblement mal détecté par le pont Philips (identifié Z3 alors que c'est un modèle de dimmer Osram). Les applications autre que l'application Hue ne fonctionnait pas (Huetro sur W10 par exemple plantait avec cette prise). Du coup maintenant pour moi tout fonctionne, attendons une mise à jour côté Philips pour ceux qui on le même souci (ou retour fournisseur :))

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 sept. 2019, 12:48

Super merci pour le retour, effectivement j'étais pas pret de corriger
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par jerome6994 » 24 sept. 2019, 15:12

Bonjour à tous,

il y a une mise à jour du plugin en ce moment que je tente de lancer et qui tombe en échec à chaque fois !
je ne comprends pas pourquoi sauf à penser que le fichier est vide.
J'ai lancé la mise à jour de l'harmony hub à l'instant et cela fonctionne !
[2019-09-24 15:07:24][ALERT] : [START UPDATE]
[2019-09-24 15:07:24][ALERT] : Début de la mise à jour de : philipsHue
[2019-09-24 15:07:24][ALERT] : Action de pré-update...
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : OK
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : Téléchargement de philipsHue...
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
--2019-09-24 13:07:25-- https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
Resolving www.jeedom.com (www.jeedom.com)... 193.70.3.228
Connecting to www.jeedom.com (www.jeedom.com)|193.70.3.228|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 88 [text/html]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/philipsHue.zip'
0K 100% 41.3M=0s
2019-09-24 13:07:25 (41.3 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/philipsHue.zip' saved [88/88]
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : OK
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : Échec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de jeedom qu'un test de connexion au market fonctionne) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de Jeedom, un souci du plugin sur le market, etc.
[2019-09-24 15:07:25][ALERT] : [END UPDATE ERROR]
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 sept. 2019, 15:14

Ton jeedom est pas a jour donc la mise à jour ne ferais que casser ton jeedom d'ou le faite que le market te protege.

Au passage c'est dis dans le message d'erreur....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par jerome6994 » 24 sept. 2019, 15:25

Je n'ai pas compris en lisant le log mais je veux bien vous croire.
Pour moi j'ai vu :
  • échec de téléchargement de fichier
    essayer plus tard
    fichier trop petit < 100 octets
    market non connecté, manque de place
    version minimale requise
    soucis du plugin
donc cela faisait beaucoup de possibilité et je n'ai pas vu l'info dans le changelog.

Mais Jeedom à jour et c'est OK il faut donc 3.3.32

Merci
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 06 oct. 2019, 10:44

En actionnant un de mes dimmers ce matin je me suis rendu compte qu'il m'indiquait une batterie faible (après 2 ou 3 ans, c'est pas mal !).
Sauf que l'appli Hue semble pas indiquer le niveau de batterie, donc je me suis dit que j'allais vérifier dans jeedom. Et, à ma grande suprise, je n'ai aucune remontée de batterie depuis un bon moment !
batterie.jpg
batterie.jpg (57.2 Kio) Consulté 2760 fois
Est ce que les remontées fonctionnent pour vous ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 06 oct. 2019, 10:51

GuiPoM a écrit :En actionnant un de mes dimmers ce matin je me suis rendu compte qu'il m'indiquait une batterie faible (après 2 ou 3 ans, c'est pas mal !).
Sauf que l'appli Hue semble pas indiquer le niveau de batterie, donc je me suis dit que j'allais vérifier dans jeedom. Et, à ma grande suprise, je n'ai aucune remontée de batterie depuis un bon moment !
batterie.jpg
Est ce que les remontées fonctionnent pour vous ?

Je n’arrive pas du tout à voir mon niveau de batterie.
Donc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités