Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 12 sept. 2019, 08:17

Bonjour suged,
J'avais oublié ton post au sujet du i7.
Je vais rajouter dans la doc que le plugin a été testé avec et qu'il marche.
Peux tu me dire sur quelles touches tu as appuyé pour récupérer le mot de passe ? Seulement HOME comme pour le 980, ou alors HOME et SPOT comme pour le 960 ?
Si d'autres utilisateurs ont testé le plugin avec autre chose que les 980, 960, 961 qu'ils le signalent pour que je l'ajoute.
Actuellement je travaille pour passer le plugin à Python 3 car Python 2.7 est en fin de vie.
Ensuite, oui je pense qu'il y a des commandes à ajouter.
Mais je suis tributaire de la librairie que j'utilise https://github.com/NickWaterton/Roomba980-Python
A une époque j'avais envisagé de passer de cette librairie Python à une utilisant NodeJS https://github.com/koalazak/dorita980 d'abord car je maîtrise mieux NodeJS que Python (Pour kavod qui a créé le plugin c'est l'inverse ce qui fait qu'avant que je reprenne le plugin il était passé de NodeJS à Python !!) mais il faudrait que je vérifie laquelle des 2 librairies offre le plus de possibilités pour les modèles récents comme le i7.
Je voulais aussi regarder du coté des "maps" et voir si je pouvais créer un panel pour le plugin comme certains autres plugins Jeedom où on aurait un certains nombre d'infos comme la surface nettoyée les planifications et une map graphique des déplacements, ...
Plein de projets donc mais il faut trouver du temps pour les mener à bien.

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par suged » 12 sept. 2019, 11:56

seulement HOME pour récupérer le mot de passe.
et oui j'imagine qu'il y a du boulot, c'est déjà génial de pouvoir faire ce qui est permis par le plugin, merci.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 15 sept. 2019, 07:35

Bonjour,

je viens d'installer le plugin sur mon jeedom (dernière version officielle à jour sur Raspi3), j'ai configuré le plugin correctement, mais je n'arrive pas à avoir de remontée. (Iroomba 7i)
J'ai fais la manip pour réuperer le mot de passe, l'aspi a dis que tout était configuré correctement, mais le plugin reste avec un point d'interrogation et il n'y a pas de remontée ni de pilotage à partir du plugin?
Ci joint les logs :

Code : Tout sélectionner

DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Uninstalling six-1.12.0:
ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 178, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/commands/uninstall.py", line 75, in run
auto_confirm=options.yes, verbose=self.verbosity > 0,
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_install.py", line 823, in uninstall
uninstalled_pathset.remove(auto_confirm, verbose)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_uninstall.py", line 388, in remove
moved.stash(path)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_uninstall.py", line 277, in stash
renames(path, new_path)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/utils/misc.py", line 305, in renames
shutil.move(old, new)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 300, in move
rmtree(src)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 252, in rmtree
onerror(os.remove, fullname, sys.exc_info())
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 250, in rmtree
os.remove(fullname)
OSError: [Errno 13] Permission denied: '/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/six-1.12.0.dist-info/WHEEL'
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Requirement already satisfied: six in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (1.12.0)
WARNING: You are using pip version 19.1.1, however version 19.2.3 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Uninstalling paho-mqtt-1.4.0:
Successfully uninstalled paho-mqtt-1.4.0
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Collecting paho-mqtt
Installing collected packages: paho-mqtt
Successfully installed paho-mqtt-1.4.0
WARNING: You are using pip version 19.1.1, however version 19.2.3 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.
Et le log du plugin

Code : Tout sélectionner

[2019-09-15 07:20:52][ERROR] : getPassword:Password not found
Y a t'il quelque chose de plus à faire ?
Merci d'avance
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 09:48

Bonjour gpga,
D'après le log du plugin la récupération du mot de passe ne s'est pas bien passée :

Code : Tout sélectionner

[2019-09-15 07:20:52][ERROR] : getPassword:Password not found
Malheureusement c'est courant il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois et le timing entre les manips est assez critique.
D'abord il y a dans la page de configuration du plugin le clic sur le bouton "Découvrir les Roombas" mais si tu vois ton Roomba avec son nom dans les équipements du plugin "Mes Roombas et que quand tu cliques dessus tu as bien la bonne adresse Ip et un nom fait d'une longue suite de chiffres (enfin pour les 960 et 980 c'est des chiffres pour le i7 je suppose que c'est pareil) c'est preuve que le plugin a bien trouvé ton Roomba donc inutile de recliquer sur "Découvrir les Roombas" ce n'est pas la peine.
Ensuite l'étape difficile c'est dans la page de ton équipement quand on clique sur le bouton "Récupérer le mot de passe" :
  • La première chose et elle très est importante c'est qu'il ne faut pas que l'app officielle IRobot soit lancée sur ton smartphone (sur iphone il faut terminer l'application sur mon iphone 8 double appui sur le bouton et glisser l'écran de l'ap vers le bas, sur les iphones sans bouton et sur Android je ne sais pas comment on fait.
  • Ensuite il faut que le Roomba soit bien sur sa base et pas "endormi" (le réveiller en appuyant sur le bouton Clean si nécessaire)
  • Il faut appuyer sur le bouton Home jusqu'à ce que le Roomba joue une suite de sons, ensuite sur mon 960 l'icône wifi se met à clignoter en vert, sur le i7 je ne sais pas si c'est pareil
  • On revient vers le plugin Jeedom et on clique sur le bouton orange "Continuer" (ou "Continue" car je viens juste de me rendre compte que j'avais un problème dans les traductions :lol: )
  • On a la roue qui tourne et après soit un message d'erreur par exemple "No signal from Roomba. Check instructions and IP" ou un message de succès
  • Si çà ne marche pas il faut recommencer
  • Enfin et même si çà parait évident, il ne faut pas oublier de sauvegarder ! Je me suis fait avoir plusieurs fois :?
Conseil: Dans la page de configuration du plugin met les logs en "Debug" et appuie sur Sauvegarder cela donnera beaucoup plus d'infos sur ce qui se passe pendant la procédure de récupération du mot de passe et poste le résultat.
J'espère que çà va marcher.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 15 sept. 2019, 10:25

J'ai refait tout le protocole et mis le log en debug, ci joint

Code : Tout sélectionner

[2019-09-15 10:22:21][DEBUG] : Action : getPassword
[2019-09-15 10:22:21][DEBUG] : getPassword
[2019-09-15 10:22:21][DEBUG] : getPassword:Getting password for 192.168.1.19 : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python getPassword.py 192.168.1.19
[2019-09-15 10:22:31][DEBUG] : getPassword:Result: IP:192.168.1.19,blid:8EDDEC95F28A4805872FBA386FAD3C19
[2019-09-15 10:22:31][DEBUG] : getPassword:Result: Password :1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ
[2019-09-15 10:22:31][DEBUG] : getPassword:Found: :1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ
[2019-09-15 10:23:47][DEBUG] : postSaveBegin:getStatus Battery: -2
[2019-09-15 10:23:47][DEBUG] : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python roombaStatus.py "192.168.1.19" "8EDDEC95F28A4805872FBA386FAD3C19" ":1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ" : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python roombaStatus.py "192.168.1.19" "8EDDEC95F28A4805872FBA386FAD3C19" "****"
[2019-09-15 10:23:47][DEBUG] : Result :
[2019-09-15 10:23:47][DEBUG] : Wrong answer: Array ( )
[2019-09-15 10:23:47][DEBUG] : postSaveEnd:getStatus Battery: -2
Il a l'air de récuperer le mot de passe mais quelque chose ne vas pas, est ce que je dois saisir le mot de passe dans le widget ? si oui quelle partie ?

Merci pour votre aide
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 11:41

Oui la récupération du mot de passe se fait bien, c'est bon signe.
mais ensuite il faut attendre un peu pour voir si roombaStatus.py retourne bien les infos ou pas car comme à 10h22 ton robot était en mode récupération du mot de passe c'est normal qu'à 10h23 il ne réponde pas car je suppose que la led Wifi verte clignotait toujours.
Attends 10 ou 15 minutes et regarde à nouveau le log pour voir si tu as toujours Wrong answer: Array ( )
Ensuite va sur la page des commandes de ton équipement et cliques sur le bouton Tester de la commande Mission, retourne voir dans les logs si tu as toujours Wrong answer: Array ( )
Quelques observations
  • Par défaut le cron est */5 * * * * ce qui récupère les infos toutes les 5 minutes, chez moi il est à * * * * * (ce qui récupère les infos toutes les minutes) depuis des mois et je n'ai pas noté de diminution de la durée du nettoyage avant recharge bien que en théorie interroger le robot plus souvent consomme de la batterie puisque on se sert du Wifi. A chacun de tester et de voir
  • Depuis ce matin dans mon Github (et aussi sur le market) la version beta du plugin a subit de profonds changements : nouveau script d'installation des dépendances, essai d'amélioration de la fiabilité des commandes et de la récupération des infos, plus d'infos dans le log en debug pour m'aider à résoudre les problèmes et SURTOUT et çà c'est le gros morceau passage de Python 2.7 à Python 3. Comme je ne suis pas très bon en Python, je ne peux pas garantir que j'ai bien vu et résolu tous les problèmes, et aussi je ne sais pas si c'est compatible avec ceux qui ont un Jeedom avec Debian ou Raspbian Jessie, mais par contre pas de problème avec Stretch (et j'espère Buster mais pas testé).
    Chez moi c'est en test sur 2 jeedoms ou j'ai réinstallé le plugin en partant de zéro et toutes les étapes (découverte du Roomba, Récupération du mot de passe, Commandes et infos) se sont bien passées (testé en Jeedom v 3.3.31 et v 4.0.10).
    A vous de voir si vous voulez tester ou pas (si vous n'avez rien en béta sur votre Jeedom je pense que cela ne vaut pas la peine d'installer ce plugin béta ce qui vous fera perdre l'accès au support, mais si vous avez déjà des plugins béta d'installés, bien sûr çà m'aiderai que d'autres que moi testent cette version avant que je passe ces changements en stable)
    Je vous conseille bien sûr de faire une sauvegarde avant d'installer cette version
    A savoir aussi qu'il est impératif de réinstaller les dépendances après l'installation de cette version béta, même si elles apparaissent vertes (normalement un message doit vous le signaler lors de la mise à jour).

scotty92fr
Timide
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2017, 20:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par scotty92fr » 15 sept. 2019, 17:15

j’ai installé la bêta 2019-09-15 14:09:47 sur une plateforme de test.

Tout d’abord, chapeau bas Msieur, tout semble fonctionner correctement …., mais pas à tous les coups.

j’ai upgrader et mis à jour les dépendances.
J’ai supprimé l’élément, car l’interrogation semblait fonctionnait, mais pas les commandes : il refusait les connexions.
J’ai donc recréé l’élément, mais en cliquant, peut être un peu vite, les commandes « start, pause, dock » mais cela ne semble pas pire que la version stable.
par contre j’ai plus le bouton « mission » mais un bouton « rafraîchir ».

Donc pour moi tout va bien , je t'envoie touts de meme le log en MP

Si tu as besoin de faire des tests n'hésite pas a me les demander, je l’utilise quotidiennement

Plateforme JEEDOM: 4.0.11
VirtualBox Guest OS: debian10 à jour Linux debian10 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2 (2019-08-28) x86_64 GNU/Linux [10.1]
PHP Version :7.3.4-2
Database version : 10.3.17-MariaDB-0+deb10u1

Roomba 960 , Version de firmware 2.4.6-3

Bravo encore
Jeedom 4.0.35 DIY RPI3/SSD , Zwave - Rfxcom - ...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 17:46

@scotty92fr
Un grand merci pour ton retour.
Oui j'ai francisé les commandes (et aussi activé la traduction sur mon Github qui pour une raison inexplicable ne l'était pas ?? Sans doute une étourderie de ma part)
Donc la commande Mission devient Rafraîchir puisque en fait elle est analogue à la commande Rafraîchir des autres plugins Jeedom.
Par contre il faut que je le rajoute dans la doc.
Tu l'as installé sur Jeedom 3.3.x ou 4.0.x ? Car le widget n'était pas top en Jeedom 3.3.x mais j'y travaille.
J'ai aussi retouché la doc : https://github.com/jmvedrine/kroomba/bl ... R/index.md
Que les utilisateurs du plugin me disent ce qui manque pour que les nouveaux n'aient pas trop de problèmes.
Moi aussi la commande "Rafraichir" (anciennement Mission :lol: ) et le cron ne marchent pas à tous les coups mais globalement c'est très rare que je n'ai pas au moins 30% de succès et comme mon cron est toutes les minutes çà va. Peut-être un problème de timeout ? Je ne sais pas trop.
A savoir : sur mon Jeedom de prod (et oui je l'ai aussi installé en prod !) l'installation des dépendances a pris assez longtemps. C'est un RPI 3 qui a démarré en Jeedom 2.?;? et en Raspbian Jessie, mis à jour en Raspbian Stretch et Jeedom 3.3.31 et visiblement Python3 n'était pas installé du tout.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 17:47

Oops je n'avais pas vu que tu donnais toutes les infos sur ton système. Merci.
je vais regarder ton log.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 15 sept. 2019, 18:24

Bonjour,

suite à la remarque j'ai installé le plugin en beta, j'en avais déjà un dans cette config. Pas de différence pour moi, il ne fonctionne toujours pas après récupération du mot de passe, Il ne fonctionne toujours pas.

Est ce que je dois supprimer le plugin officiel pour passer en beta ? La mise en place des dépendance a pris tres peu de temps

Ci joint le log

Code : Tout sélectionner

DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Uninstalling six-1.12.0:
ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 178, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/commands/uninstall.py", line 75, in run
auto_confirm=options.yes, verbose=self.verbosity > 0,
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_install.py", line 823, in uninstall
uninstalled_pathset.remove(auto_confirm, verbose)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_uninstall.py", line 388, in remove
moved.stash(path)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/req/req_uninstall.py", line 277, in stash
renames(path, new_path)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/utils/misc.py", line 305, in renames
shutil.move(old, new)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 300, in move
rmtree(src)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 252, in rmtree
onerror(os.remove, fullname, sys.exc_info())
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 250, in rmtree
os.remove(fullname)
OSError: [Errno 13] Permission denied: '/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/six-1.12.0.dist-info/WHEEL'
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Requirement already satisfied: six in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (1.12.0)
WARNING: You are using pip version 19.1.1, however version 19.2.3 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Uninstalling paho-mqtt-1.4.0:
Successfully uninstalled paho-mqtt-1.4.0
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7.
Collecting paho-mqtt
Installing collected packages: paho-mqtt
Successfully installed paho-mqtt-1.4.0
WARNING: You are using pip version 19.1.1, however version 19.2.3 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 15 sept. 2019, 23:00

En final, j'ai supprimé le plugin, j'ai resintallé la beta, retrouvé mon irobot, identifié le mot de passe, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Code : Tout sélectionner

[2019-09-15 22:57:33][DEBUG] : getPassword:Getting password for 192.168.1.19 : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 getPassword.py 192.168.1.19
[2019-09-15 22:57:44][DEBUG] : getPassword:Result: Password :1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ
[2019-09-15 22:57:44][DEBUG] : getPassword:Found: :1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ
[2019-09-15 22:58:03][DEBUG] : Mission command : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 roombaStatus.py "192.168.1.19" "8EDDEC95F28A4805872FBA386FAD3C19" ":1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ"
[2019-09-15 22:58:03][DEBUG] : Mission raw result :
[2019-09-15 22:58:03][DEBUG] : Wrong answer : {}
[2019-09-15 22:59:03][DEBUG] : Mission command : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 roombaStatus.py "192.168.1.19" "8EDDEC95F28A4805872FBA386FAD3C19" ":1:1568405786:SupAOL8rHz0woUjQ"
[2019-09-15 22:59:03][DEBUG] : Mission raw result :
[2019-09-15 22:59:03][DEBUG] : Wrong answer : {
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 23:15

@gpga je ne comprend pas ce qui se passe d'après le log ton robot ne retourne aucune réponse même pas un message d'erreur. Je n'avais jamais rencontré ce problème, il y avait toujours au moins un message d'erreur.
Peux tu mettre les logs en debug, sauvegarder la configuration des logs, réinstaller les dépendances et me donner le log roomba_update ?

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 sept. 2019, 23:20

Attention le log roomba_dep est un reste de l'ancienne version (mais il faut que je regarde comment le supprimer). Maintenant le log intéressant lors de l'installation des dépendances est roomba_update.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 16 sept. 2019, 07:21

Bonjour,

ci joint le contenu du log Kroomba update en mode debug

Code : Tout sélectionner

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Hit:1 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Ign:2 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Hit:4 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_8.x stretch InRelease
Reading package lists...
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python3-pip is already the newest version (9.0.1-2+deb9u1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 127 not upgraded.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python3-setuptools is already the newest version (33.1.1-1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 127 not upgraded.
Not uninstalling six at /usr/lib/python3/dist-packages, outside environment /usr
Uninstalling paho-mqtt-1.4.0:
Successfully uninstalled paho-mqtt-1.4.0
Requirement already satisfied: setuptools in /usr/lib/python3/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages
Collecting paho-mqtt
Installing collected packages: paho-mqtt
Successfully installed paho-mqtt-1.4.0
Cloning into 'Roomba980-Python'...
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
Contrairement à ce que j'avais dit, je ne suis pas sur un raspberry 3 mais sur un Nuc intel avec debian installé dessus. Je ne sais pas si cela a de l'importance ou pas.

Je vais etre absent toute la semaine mais sinon je pourrai faire l'essai sur un rapsberry...
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 16 sept. 2019, 08:07

Le log kroomba_update me semble tout à fait normal.
Pour le moment je ne vois pas du tout l'origine du problème.
J'ai en attente un NUC8i5 où je dois me décider à installer Proxmox ou VMWare et ensuite des VM Jeedom. je vais essayer de trouver le temps de le faire cette semaine et essayer le plugin dessus.
Mais il faut d'abord que je me décide entre Proxmox et VMWare :lol:

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 16 sept. 2019, 08:41

Je n'ai pas mis de VM sur mon nuc, c'est du Debian pur avec juste jeedom qui tourne dessus
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par gpga » 16 sept. 2019, 08:55

J'ai essayé d'installer rapidement sur un autre jeedom sur raspberry, j'ai un problème de droits que je ne sais pas résoudre

Code : Tout sélectionner

The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Not uninstalling six at /usr/lib/python2.7/dist-packages, outside environment /usr
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting six
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/73/fb/00a976f728d0d1fecfe898238ce23f502a721c0ac0ecfedb80e0d88c64e9/six-1.12.0-py2.py3-none-any.whl
Installing collected packages: six
Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 215, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py", line 360, in run
prefix=options.prefix_path,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_set.py", line 784, in install
**kwargs
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 851, in install
self.move_wheel_files(self.source_dir, root=root, prefix=prefix)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 1064, in move_wheel_files
isolated=self.isolated,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/wheel.py", line 247, in move_wheel_files
prefix=prefix,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/locations.py", line 153, in distutils_scheme
i.finalize_options()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 357, in finalize_options
self.create_home_path()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 593, in create_home_path
os.makedirs(path, 0700)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 157, in makedirs
mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Cannot uninstall requirement paho-mqtt, not installed
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting paho-mqtt
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/25/63/db25e62979c2a716a74950c9ed658dce431b5cb01fde29eb6cba9489a904/paho-mqtt-1.4.0.tar.gz (88kB)
Installing collected packages: paho-mqtt
Running setup.py install for paho-mqtt: started
Running setup.py install for paho-mqtt: finished with status 'error'
Complete output from command /usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-4rLT0z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=:
running install
error: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
----------------------------------------
Command "/usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-4rLT0z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/
Cloning into 'Roomba980-Python'...
Je vais partir maintenant, de retour vendredi
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

scotty92fr
Timide
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2017, 20:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par scotty92fr » 16 sept. 2019, 09:02

jiminy,

2 petites remarques pas grave du tout
-le premier le status de bac plein: quand je fais un test de commande, le retour est vide mais sur la tuile il est affiché comme plein
-le deuxième est que les boutons ne sont pas rapproché comme l'était sur l'ancienne version. se pourrait il que l'on puisse avoir une tuile plus compact ?
Capture d’écran 2019-09-16 à 08.59.43.png
Capture d’écran 2019-09-16 à 08.59.43.png (87.23 Kio) Consulté 4008 fois
Jeedom 4.0.35 DIY RPI3/SSD , Zwave - Rfxcom - ...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 16 sept. 2019, 14:35

La commande bac plein : les icônes actuelles provoquent de la confusion, je pense qu'il faut que je les change (c'est très facile, le widget est fait sur le principe de l'outil widget de Jeedom v4) pour le moment la coche veut dire "le bac n'est pas plein" (elle est verte si tu as activé les icônes colorées) et on a une icône poubelle (rouge si les icônes colorées sont activées) pour dire que le bac est plein.
J'aurais aimé une poubelle vide et une poubelle pleine mais je n'ai pas trouvé çà dans les icônes de Jeedom.
Comme je viens de le dire c'est très peu de travail pour moi de les changer, donnez moi des idées. Si possible j'aimerai bien garder des icônes et pas des images car avec les 3 thèmes de Jeedom v4 (dark, light et legacy) c'est dur de trouver des images qui vont bien pour les 3.
L'ordre des commandes : je sais qu'il y a des problèmes mais je n'ai pas encore trouvé comment les corriger.
La bonne nouvelle c'est qu'avec la nouvelle version de kroomba vous pouvez le rectifier vous même soit en mode édition sur le dashboard, soit dans l'onglet "Commandes" de votre équipement, il vous suffit de déplacer à la souris les commandes pour modifier l'ordre (attention çà ne marche qu'en Jeedom v4, en v3 même si vous les déplacez cela ne sera pas pris en compte dans le widget puisqu'en v3 j'ai gardé l'ancien widget)
Et il y a des tas d'autres choses que vous pouvez personnaliser (uniquement avec Jeedom v4) : afficher/masquer des commandes, historiser batterie et bac plein.
Mais aussi en cliquant sur l'engrenage dans la ligne d'une commande, rien ne vous empêche de changer le widget de cette commande (vous constaterez que j'ai fait 3 widgets personnalisés pour ce plugin un pour l'état qui affiche une image, un pour la batterie et un pour le bac plein.
Mais rien ne vous empêche de jouer avec l'outil Widget et d'en faire d'autres qui vous plaisent davantage.
C'était un point important pour moi avec la sortie de Jeedom v4 : abandonner le widget de kroomba qui était fixe et non configurable pour un widget pleinement configurable.
A propos du fait que quand on fait "Tester" pour la commande bac plein le retour soit vide, c'est normal c'est comme çà pour toutes les commandes binaires rien veut dire 0 donc faux et 1 veut dire vrai donc teste quand ton bac est plein et tu obtiendra 1

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 16 sept. 2019, 19:26

gpga a écrit :
16 sept. 2019, 08:55
J'ai essayé d'installer rapidement sur un autre jeedom sur raspberry, j'ai un problème de droits que je ne sais pas résoudre

Code : Tout sélectionner

The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Not uninstalling six at /usr/lib/python2.7/dist-packages, outside environment /usr
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting six
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/73/fb/00a976f728d0d1fecfe898238ce23f502a721c0ac0ecfedb80e0d88c64e9/six-1.12.0-py2.py3-none-any.whl
Installing collected packages: six
Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 215, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py", line 360, in run
prefix=options.prefix_path,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_set.py", line 784, in install
**kwargs
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 851, in install
self.move_wheel_files(self.source_dir, root=root, prefix=prefix)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 1064, in move_wheel_files
isolated=self.isolated,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/wheel.py", line 247, in move_wheel_files
prefix=prefix,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/locations.py", line 153, in distutils_scheme
i.finalize_options()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 357, in finalize_options
self.create_home_path()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 593, in create_home_path
os.makedirs(path, 0700)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 157, in makedirs
mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Cannot uninstall requirement paho-mqtt, not installed
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting paho-mqtt
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/25/63/db25e62979c2a716a74950c9ed658dce431b5cb01fde29eb6cba9489a904/paho-mqtt-1.4.0.tar.gz (88kB)
Installing collected packages: paho-mqtt
Running setup.py install for paho-mqtt: started
Running setup.py install for paho-mqtt: finished with status 'error'
Complete output from command /usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-4rLT0z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=:
running install
error: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
----------------------------------------
Command "/usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-4rLT0z-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-btvQsR/paho-mqtt/
Cloning into 'Roomba980-Python'...
Je vais partir maintenant, de retour vendredi
il me semble d'après le log que tu as installé la version stable et pas la version béta.
Je sais que la version stable a des problèmes de droits sur certaines configs.
C'est justement un des points que j'ai essayé de corriger avec l'installation des dépendances de la version béta qui utilise un script différent.
Essaie de supprimer cette version stable et d'installer la version béta.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité