Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: Plugin Abeille

Message par Titom59 » 11 sept. 2019, 14:10

OK c'est marrant je ne m'attendais pas à ça. Je pensais avoir quelque chose de similaire à un body motion aqara.
Du coup on a pas d'état sur le capteur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 sept. 2019, 14:15

Titom59 a écrit :OK c'est marrant je ne m'attendais pas à ça. Je pensais avoir quelque chose de similaire à un body motion aqara.
Du coup on a pas d'état sur le capteur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Il fonctionne comme une télécommande IKEA, donc il faut passer par les groupes si tu veux avoir l info dans Jeedom. Il commande les groupes en direct.

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: Plugin Abeille

Message par Titom59 » 11 sept. 2019, 14:19

OK merci pour toutes ces infos je vais voir comment l'exploiter, mais j'avoue c'est moins pratique à l'usage pour les scénarios.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 sept. 2019, 14:21

De base il commande les ampoules en first sans gw.
Si tu veux des scenarii alors il faut mettre la GW dans le groupe.

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: Plugin Abeille

Message par Titom59 » 11 sept. 2019, 14:29

OK je pense que je vais aller les rendre pour un remboursement n'ayant pas la gw, et pour mon usage c'est pas top. En tous cas un grand merci à toi pour tes réponse hyper réactive.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: Plugin Abeille

Message par graouxx » 11 sept. 2019, 17:35

Salut kiwihc16,

Après quelques tests avec mes inters livolo j'ai pu éliminer quelques pistes sur mes déconnexions intenpestives.
A priori ce n'est pas lié au link_quality ou éventuelles perturbation electromagnétique. Je perds certains interrupteurs (toujours les mêmes), avec un link_quality > 80. L'un d'eux est placé à 1 mètre de la zigate :/
A priori pas de problème spécifique sur les inters double. J'ai déplacé à nouveau ma zigate et maintenant j'ai un des 2 inters double qui reste bien appairé.
Si je passe en mode inclusion, tous les interrupteurs sont à nouveau détéctés par la zigate sans soucis.

Comment puis-je investiguer pour trouver la raison de la perte de ces équipements ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 sept. 2019, 18:07

graouxx a écrit :Salut kiwihc16,

Après quelques tests avec mes inters livolo j'ai pu éliminer quelques pistes sur mes déconnexions intenpestives.
A priori ce n'est pas lié au link_quality ou éventuelles perturbation electromagnétique. Je perds certains interrupteurs (toujours les mêmes), avec un link_quality > 80. L'un d'eux est placé à 1 mètre de la zigate :/
A priori pas de problème spécifique sur les inters double. J'ai déplacé à nouveau ma zigate et maintenant j'ai un des 2 inters double qui reste bien appairé.
Si je passe en mode inclusion, tous les interrupteurs sont à nouveau détéctés par la zigate sans soucis.

Comment puis-je investiguer pour trouver la raison de la perte de ces équipements ?
Salut,
Il faudrait un sniffer. As tu cela ?
Je vais essayer de mettre deux inter dans un réseau de test pour voir si je trouve le même soucis.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 sept. 2019, 18:10

Titom59 a écrit :OK je pense que je vais aller les rendre pour un remboursement n'ayant pas la gw, et pour mon usage c'est pas top. En tous cas un grand merci à toi pour tes réponse hyper réactive.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Quand je parle de GW je parle de la zigate dans notre cas.

Soit tu as le capteur Infrarouge qui permet de piloter en direct les ampoules (ou autre) et informer la zigate/abeille par le groupe soit tu prends du xiaomi qui ne fait qu envoyer l info à la zigate/abeille.

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: Plugin Abeille

Message par Titom59 » 11 sept. 2019, 18:35

kiwihc16 a écrit :
Titom59 a écrit :OK je pense que je vais aller les rendre pour un remboursement n'ayant pas la gw, et pour mon usage c'est pas top. En tous cas un grand merci à toi pour tes réponse hyper réactive.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Quand je parle de GW je parle de la zigate dans notre cas.

Soit tu as le capteur Infrarouge qui permet de piloter en direct les ampoules (ou autre) et informer la zigate/abeille par le groupe soit tu prends du xiaomi qui ne fait qu envoyer l info à la zigate/abeille.
Ayant déjà du xiaomi je préfère ce mode de fonctionne avec le retour de info et la luminosité.
Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: Plugin Abeille

Message par graouxx » 11 sept. 2019, 21:16

kiwihc16 a écrit :
11 sept. 2019, 18:07
Salut,
Il faudrait un sniffer. As tu cela ?
Je vais essayer de mettre deux inter dans un réseau de test pour voir si je trouve le même soucis.
J'ai des CC2530 qui traînent, j'image que je dois pouvoir sniffer le trafic avec le bon firmware.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 11 sept. 2019, 21:53

La je ne peux pas t aider je ne les connais pas.
Moi j utilise les jn5168.

graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: Plugin Abeille

Message par graouxx » 11 sept. 2019, 23:15

à priori il faut une carte complémentaire pour sniffer avec le CC2530...
Sinon avec un dongle usb CC2531 on peut le faire mais je l'ai prêté ce lundi :/ je vais essayer de le récupérer, en attendant je ne peux rien sniffer.

J'ai rajouter un router ce soir, on verra si ça améliore quelque chose.

Voilà à quoi ressemble mon réseau à présent
zigbee_network.png
zigbee_network.png (41.42 Kio) Consulté 1114 fois

ludis
Timide
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 19:44

Re: Plugin Abeille

Message par ludis » 12 sept. 2019, 11:08

Bonjour,


Peut-on récupérer les appuies bouton de la télécommande 5 boutons IKEA sans ampoule de même marque ?

Suivant la doc., il faudrait d'abord récupérer le groupe ...mais pour cela, il faut un appairage avec une ampoule ?

Merci.

Ludis

HorizonSteph
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Re: Plugin Abeille

Message par HorizonSteph » 12 sept. 2019, 12:35

kiwihc16 a écrit :
10 sept. 2019, 23:05
HorizonSteph a écrit :
09 sept. 2019, 12:27
Bonjour,

Je suis un récent utilisateur du plugin abeille avec une zigate usb et j'ai rencontrée un petit soucis hier.

Je souhaite mettre 4 lampedet des boutons en zigbee dans mon couloir. Quand je crée mon scénario je n'ai seulement que 3 lampe qui s'allume. J'ai essayé de divisé les 4 lampes en 2 scénario mais toujours le même problème sa allume 3 lampes. J'ai un autre scénario avec 3 lampes et aucun soucis mais 4 ça ne passe pas.

C'est une limitation technique du plugin ou de la zigate ? Ou il y a un réglage à faire que je n'ai pas fait ?

Merci d'avance pour votre aide
Salut,

Il est fort probable qu'il y est trop de commandes qui soient envoyées dans un temps trop court (je ne fais pas de gestion de flux, peut etre a venir). Donc mettre une pause entre les commandes d'une seconde par exemple. Sinon mettre les 4 ampoules dans un groupe zigbee et un message unique sera envoyé pour le groupe.
Merci je savais pas que l'on pouvais grouper. C'est sûrement ma solution ! Il y a une manip à faire sur abeille pour faire ça ?

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Dams » 12 sept. 2019, 14:43

HorizonSteph a écrit :
12 sept. 2019, 12:35
kiwihc16 a écrit :
10 sept. 2019, 23:05
HorizonSteph a écrit :
09 sept. 2019, 12:27
Bonjour,

Je suis un récent utilisateur du plugin abeille avec une zigate usb et j'ai rencontrée un petit soucis hier.

Je souhaite mettre 4 lampedet des boutons en zigbee dans mon couloir. Quand je crée mon scénario je n'ai seulement que 3 lampe qui s'allume. J'ai essayé de divisé les 4 lampes en 2 scénario mais toujours le même problème sa allume 3 lampes. J'ai un autre scénario avec 3 lampes et aucun soucis mais 4 ça ne passe pas.

C'est une limitation technique du plugin ou de la zigate ? Ou il y a un réglage à faire que je n'ai pas fait ?

Merci d'avance pour votre aide
Salut,

Il est fort probable qu'il y est trop de commandes qui soient envoyées dans un temps trop court (je ne fais pas de gestion de flux, peut etre a venir). Donc mettre une pause entre les commandes d'une seconde par exemple. Sinon mettre les 4 ampoules dans un groupe zigbee et un message unique sera envoyé pour le groupe.
Merci je savais pas que l'on pouvais grouper. C'est sûrement ma solution ! Il y a une manip à faire sur abeille pour faire ça ?
Jette un œil à la documentation faite par KiwiHC 16 il y a des exemples
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

HorizonSteph
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Re: Plugin Abeille

Message par HorizonSteph » 12 sept. 2019, 17:22

Dams a écrit :
12 sept. 2019, 14:43
HorizonSteph a écrit :
12 sept. 2019, 12:35
kiwihc16 a écrit :
10 sept. 2019, 23:05


Salut,

Il est fort probable qu'il y est trop de commandes qui soient envoyées dans un temps trop court (je ne fais pas de gestion de flux, peut etre a venir). Donc mettre une pause entre les commandes d'une seconde par exemple. Sinon mettre les 4 ampoules dans un groupe zigbee et un message unique sera envoyé pour le groupe.
Merci je savais pas que l'on pouvais grouper. C'est sûrement ma solution ! Il y a une manip à faire sur abeille pour faire ça ?
Jette un œil à la documentation faite par KiwiHC 16 il y a des exemples

merci!

HorizonSteph
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 16:14

Re: Plugin Abeille

Message par HorizonSteph » 12 sept. 2019, 19:32

Alors j'ai réussi a crée un groupe de mes 4 ampoules (ikea) mais impossible de mettre mon bouton (aqara) dans le groupe avec la manip montré dans la doc abeille. :/

Sa peut provenir des différente marque utilisé?

si j'arrive a grouper il faut crée une scène via jeedom ou via abeille?

Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2019, 22:23
Localisation : MARGUERITTES

Re: Plugin Abeille

Message par Bernardo59 » 13 sept. 2019, 15:21

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai des phenomenes bizarres avec le plugin Abeille sous Jeedom...

Je suis sous une VMware sous EsXi (Debian 9.9 et Jeedom à jour) avec le dongle Zigate (sans wifi). L'ensemble fonctionne correctement, car j'ai l'ensemble des remontées des capteurs de température, d'ouverture de porte, des détecteurs, etc... Sauf, que je rencontre des soucis avec les lampes XIAOMI LED Bulb.

En effet, une fois incluse, j'arrive correctement à les piloter. Puis 1 mois après et sans raison apparente, je retrouve l'ensemble des lampes en OFFLINE et impossible de les supprimer du réseau (via remove) et impossible de les ré-inclure une nouvelle fois.

La première fois que ça me l'avait fait, j'avais flashé le dongle Zigate et tout était reparti mais j'ai du réinclure l'ensemble des mes capteurs ce qui m'avait pris un week-end complet.
La j'ai plus de 25 capteurs et je me vois mal refaire l'ensemble des inclusions... :/
Je vous sollicite pour ça et aussi pour remonter des bugs, car quand je vais sur Jeedom et sur l'onglet Abeille PARSER, j'obtiens le message suivant:
PHP Warning: Missing argument 2 for Tools::deamonlogFilter(), called in /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/lib/Tools.php on line 174 and defined in /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/lib/Tools.php on line 64
Idem pour AbeilleSerialRead, j'ai le même message...
J'ai regardé un peu sur GitHub ou ça pouvait venir, mais je sèche car ça n'a aucun rapport avec mes lampes XIAOMI LED Bulb.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Vous remerciant par avance,

Benoit

Avatar de l’utilisateur
Wink
Timide
Messages : 159
Inscription : 05 janv. 2018, 00:30

Re: Plugin Abeille

Message par Wink » 13 sept. 2019, 20:48

Salut à tous,

Je fais appel à votre aide après avoir ajouté à Jeedom mon interrupteur Xiaomi sans fil (double bouton) via le plugin Abeille.
Je précise que j'ai une foulitude d'autres devices Xiaomi et qu'ils fonctionnent parfaitement avec ce plugin.

Cependant pour cet interrupteur je n'ai aucune commande on/off ou toggle, comme c'est le cas pour le même interrupteur en version filaire (sans neutre).
Je n'ai que des états (3 au total, correspondant à bouton gauche, droit, et les 2 en même temps), qui reviennent à 0 au bout d'une minute si j'ai bien compris en cherchant.

Je me bats avec les scénarios avec lesquels je débute d'ailleurs, pour l'instant je n'arrive à rien :roll:
Auriez-vous déjà mis en place quelque chose avec cet équipement ?

Voici les commandes qui remontent :
Pièces jointes
inter.png
inter.png (157.73 Kio) Consulté 1023 fois

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 sept. 2019, 22:50

J essayes de regarder vos post demain.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité