Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget en V4

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 17:32

Bon c'était juste une idée d'amélioration... no stress !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 17:37

Désolé et même en y réfléchissant je suis pas sûr ça soit possible un jour car le template génère le code avec tous de remplacé et le passe ensuite a la commande qui fait ses remplacements.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Widget en V4

Message par i-magin » 13 sept. 2019, 17:39

.... et bon week-end @Loic ... il serait temps de te reposer un peu ;)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Salvialf » 13 sept. 2019, 17:49

Salut @loic,

Je profite de ces demandes pour te poser une question... Quel est l'avenir des paramètres optionnels des widgets ? Ce qui permet justement actuellement de personnaliser chaque widget pour chaque commande... restera ou restera pas ?!?

Merci d'avance pour ta réponse et bon week-end.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 17:51

Ça restera pas de soucis là dessus ça permet quand même pas mal de truc.

Et je viens de vous trouvez un truc pour les hauteurs largeurs tout bête en faite (a tester):
- sur le template dans width vous mettez #witdth#
- idem pour height

Ensuite dans les paramètres avancés de la commande vous mettez #width# (je sais plus si ya besoin des #) et la valeur que vous voulez. Idem pour height

Normalement ça devrait marcher et j'ai aucune modification a faire si ce n'est trouver comme le documenter
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Salvialf » 13 sept. 2019, 18:03

Cool merci pour la réponse rapide.

ça devrait effectivement fonctionner avec #width# & #height# sur le template et width et height en paramètres optionnels. (ou #largeur# et #hauteur# par exemple etc....)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Widget en V4

Message par GEO » 13 sept. 2019, 18:52

loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:57
Oui oui sur nos tests c'est bon il faut par contre bien affecter le widget au 2 commandes (température et humidité)
Dsl pour moi il reste désespérément vide.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (26.91 Kio) Consulté 1843 fois
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 18:53

loic a écrit :
13 sept. 2019, 17:51
Ça restera pas de soucis là dessus ça permet quand même pas mal de truc.

Et je viens de vous trouvez un truc pour les hauteurs largeurs tout bête en faite (a tester):
- sur le template dans width vous mettez #witdth#
- idem pour height

Ensuite dans les paramètres avancés de la commande vous mettez #width# (je sais plus si ya besoin des #) et la valeur que vous voulez. Idem pour height

Normalement ça devrait marcher et j'ai aucune modification a faire si ce n'est trouver comme le documenter
Ben oui, ça maaaaaarche !!!!!!
Magnifique ! Merci !
(En plus j'étais sûr que tu allais quand même y réfléchir ;) je commence à un peu te connaître, à force...)

Ça supprime en un seul coup pas mal de besoins en customisation, avec les nouvelles fonctionnalités de création facile.

J'en profite pour signaler un petit bug : j'ai par mégarde nommé mon widget de test de la même façon qu'un déjà présent dans la liste "customTemplates" et il n'y a eu aucune alerte. J'ai vu apparaître toutes les commandes concernées par le widget. Je n'ai pas osé essayer de le laisser comme ça, je ne sais pas quelles conséquences ça aurait eu sur le fonctionnement.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 18:54

GEO a écrit :
13 sept. 2019, 18:52
loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:57
Oui oui sur nos tests c'est bon il faut par contre bien affecter le widget au 2 commandes (température et humidité)
Dsl pour moi il reste désespérément vide.
Tu as bien les générique type de configurer sur les 2 commande ? Et c'est bien température et humidité ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 18:55

Theduck38 a écrit :
13 sept. 2019, 18:53
loic a écrit :
13 sept. 2019, 17:51
Ça restera pas de soucis là dessus ça permet quand même pas mal de truc.

Et je viens de vous trouvez un truc pour les hauteurs largeurs tout bête en faite (a tester):
- sur le template dans width vous mettez #witdth#
- idem pour height

Ensuite dans les paramètres avancés de la commande vous mettez #width# (je sais plus si ya besoin des #) et la valeur que vous voulez. Idem pour height

Normalement ça devrait marcher et j'ai aucune modification a faire si ce n'est trouver comme le documenter
Ben oui, ça maaaaaarche !!!!!!
Magnifique ! Merci !
(En plus j'étais sûr que tu allais quand même y réfléchir ;) je commence à un peu te connaître, à force...)

Ça supprime en un seul coup pas mal de besoins en customisation, avec les nouvelles fonctionnalités de création facile.

J'en profite pour signaler un petit bug : j'ai par mégarde nommé mon widget de test de la même façon qu'un déjà présent dans la liste "customTemplates" et il n'y a eu aucune alerte. J'ai vu apparaître toutes les commandes concernées par le widget. Je n'ai pas osé essayer de le laisser comme ça, je ne sais pas quelles conséquences ça aurait eu sur le fonctionnement.
Oui pour le moment ya pas de sécurité si tu nomme un widget template comme un custom.

Tout comme le renommage te forcera a le réaffecter a tous les commandes (faut j'ajoute une note la dessus d'ailleurs)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Widget en V4

Message par GEO » 13 sept. 2019, 19:05

loic a écrit :
13 sept. 2019, 18:54
GEO a écrit :
13 sept. 2019, 18:52
loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:57
Oui oui sur nos tests c'est bon il faut par contre bien affecter le widget au 2 commandes (température et humidité)
Dsl pour moi il reste désespérément vide.
Tu as bien les générique type de configurer sur les 2 commande ? Et c'est bien température et humidité ?
oui, faut il mettre les paramètres optionnels widget?
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 19:21

Non il n'y a rien a mettre ouvre un ticket et je regarde ce soir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: Widget en V4

Message par valdoche » 13 sept. 2019, 20:24

Bonsoir à tous,

Il m'avait semblé lire que la 4.011 corrigerait le bug de la taille de l'icone dans Widget en renseignant Width et height. Hors ça ne fonctionne pas chez moi même après avoir vidé le cache des widgets et F5.
J'ai loupé quelque chose ?
Dernière édition par valdoche le 14 sept. 2019, 08:02, édité 1 fois.
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Widget en V4

Message par ArthurH » 13 sept. 2019, 20:57

GEO a écrit :
13 sept. 2019, 19:05
loic a écrit :
13 sept. 2019, 18:54
GEO a écrit :
13 sept. 2019, 18:52


Dsl pour moi il reste désespérément vide.
Tu as bien les générique type de configurer sur les 2 commande ? Et c'est bien température et humidité ?
oui, faut il mettre les paramètres optionnels widget?
Bonsoir, j'avais le même soucis... Il faut effectivement bien configurer "Type générique" et tout est OK

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Widget en V4

Message par GEO » 13 sept. 2019, 21:50

Alors phénomène bizarre tout les paramètres étaient bon, j'ai donc supprimé l'équipement du design et je l'ai recréé, et tout est rentré dans l'ordre.
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 22:03

Theduck38 a écrit :
13 sept. 2019, 18:53
loic a écrit :
13 sept. 2019, 17:51
Et je viens de vous trouvez un truc pour les hauteurs largeurs tout bête en faite (a tester):
- sur le template dans width vous mettez #witdth#
- idem pour height
Ensuite dans les paramètres avancés de la commande vous mettez #width# (je sais plus si ya besoin des #) et la valeur que vous voulez. Idem pour height
Normalement ça devrait marcher et j'ai aucune modification a faire si ce n'est trouver comme le documenter
Ben oui, ça maaaaaarche !!!!!!
Magnifique ! Merci !
(En plus j'étais sûr que tu allais quand même y réfléchir ;) je commence à un peu te connaître, à force...)

Ça supprime en un seul coup pas mal de besoins en customisation, avec les nouvelles fonctionnalités de création facile.
Encore plus fort : dans le même principe, images paramétrables dans la commande !!!

La config widget V4 :
Widget_parametrable.PNG
Widget_parametrable.PNG (33.4 Kio) Consulté 1760 fois
La config commande :
Commande.PNG
Commande.PNG (47.94 Kio) Consulté 1760 fois
Résultat :
Vswitch.PNG
Vswitch.PNG (6.45 Kio) Consulté 1760 fois
Bien sûr, faut quand même avoir uploadé les images dans Jeedom avant... faut pas pousser mémé.

Là y'a tout pour être heureux. Trop fort, Loïc ! 8-)
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: Widget en V4

Message par ZygOm4t1k » 13 sept. 2019, 22:11

Theduck38 a écrit :
13 sept. 2019, 17:25
loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:17
C'est pas aussi simple surtout que la tu parles des templates sur les templates il n'y aura pas de dev tierce tout passera par le core et devra être validé par jeedom. Ensuite au delà de ça un template en lui même n'est pas un widget il ne fait rien il faudra absolument que l'utilisateur l'instancie (mettre les icônes et ou image). De plus cette instance bien qu'exportable n'aura pas de systeme de partage sur le market et sera en général très specifique au jeedom client.
Oui, j'avais compris l'aspect 'local' ; mon point est simplement que lorsque je crée un widget en v4, je mets deux image, et une taille fixe.
Donc si j'ai 5 équipements avec la même commande (genre un détecteur de mouvements), si je veux utiliser un seul widget toutes les tailles seront les mêmes (puisqu'elle est déclarée en dur dans le widget à la création). Si je veux 5 tailles différentes sur mes équipements je dois créer 5 widgets.
L'idée serait de pouvoir laisser vide la taille lors de la création et ensuite d'ajouter deux paramètres dans la commande qui règlent la taille H/V (ou sinon la taille à la création est la valeur par défaut et les paramètres remplacent le défaut).
Ça évite à l'utilisateur de créer un widget avec une image de 50px pour l'équipement 1, un widget exactement identique avec une taille de 70px pour la l'équipement 2 etc... vu que tu as trouvé le moyen d'agir sur la taille, l'idée est de le faire au niveau de la commande/équipement pour rendre le widget 'agile en taille'.
Cette possibilité est quasiment devenu une constante de tous les widgets un peu aboutis créés par les utilisateurs.
On gagne en nombre de widgets créés en local par chaque utilisateurs donc en réactivité, clarté etc..
C'est possible de le faire en un seul widget.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 22:16

Merci pour l'info...




Mais comment ? :mrgreen:
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Widget en V4

Message par raphael_malin » 14 sept. 2019, 00:33

hello, et pour faire une jauge avec une aiguille qui se déplace par exemple au rythme des valeurs, il faut être ingénieur ou c'est à la portée de l'utilisateur lambda? merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Salvialf » 14 sept. 2019, 01:11

raphael_malin a écrit :
14 sept. 2019, 00:33
hello, et pour faire une jauge avec une aiguille qui se déplace par exemple au rythme des valeurs, il faut être ingénieur ou c'est à la portée de l'utilisateur lambda? merci
Salut,

Je vais partager le code du widget gaugeIMG lundi soir il fait exactement ça.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités