Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

core "Release Candidate V4"

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Marupaix » 14 sept. 2019, 11:16

Merci Loïc pour votre réponse, même si elle n'amène pas de bonnes nouvelles.

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Dapolux » 14 sept. 2019, 12:01

Bonjour,

En pleine bascule des tous mes designs / dashboards vers la V4, je constate l'arrivée de l'hygrothermographe en tant que widget dans le core. Top!
Je n'ai pas trouvé de doc à cet effet (je suppose qu'elle n'existe pas encore) pour comprendre son fonctionnement (je suppose que c'est basé sur le widget du même nom).

En faisant quelques tests, j'arrive à afficher la température et l'humidité (il suffit pour cela que dans le même dispositif il y ait bien 2 commandes avec des logical id temperature et humidity, et affecter aux 2 le widget hygrometrographe), mais j'ai 2 points de blocage:
Comment redimensionner le widget (j'ai testé via le paramètre "Coefficient" mais ça ne marche pas).
Comment afficher la batterie (l'ajout de la commande battery comme pour la température et l'humidité ne semble pas fonctionner)

Une idée?
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

jhauwel
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 avr. 2018, 09:10

Re: core "Release Candidate V4"

Message par jhauwel » 14 sept. 2019, 12:16

Bonjour à Tous :D :D :D

La bascule en V4 est faite! Super boulot :!:
Je participe à mon tour à la résolution du Bug :

En mode mobile, les widgets de type binaire en utilisant des images ne sont pas centrés.
En inspectant le code, on voit quand mode mobile les tailles personnalisées ne sont pas reportées dans les propriétées CSS de l'image.
Je suppose que de ce fait le centrage horizontal ne peux pas se faire.

Voilà ce que cela donne :
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: core "Release Candidate V4"

Message par ptitdyno » 14 sept. 2019, 14:22

Salut Loïc,

J ai changé le widget par celui du core, J ai ensuite supprimer
JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 14 sept. 2019, 15:13

Dapolux a écrit :
14 sept. 2019, 12:01
Bonjour,

En pleine bascule des tous mes designs / dashboards vers la V4, je constate l'arrivée de l'hygrothermographe en tant que widget dans le core. Top!
Je n'ai pas trouvé de doc à cet effet (je suppose qu'elle n'existe pas encore) pour comprendre son fonctionnement (je suppose que c'est basé sur le widget du même nom).

En faisant quelques tests, j'arrive à afficher la température et l'humidité (il suffit pour cela que dans le même dispositif il y ait bien 2 commandes avec des logical id temperature et humidity, et affecter aux 2 le widget hygrometrographe), mais j'ai 2 points de blocage:
Comment redimensionner le widget (j'ai testé via le paramètre "Coefficient" mais ça ne marche pas).
Comment afficher la batterie (l'ajout de la commande battery comme pour la température et l'humidité ne semble pas fonctionner)

Une idée?
Il n'y a pas de redimensionnement possible pour le moment ça devrait arriver. Pour la batterie ça ne sera pas repris sur le widget comme le signal
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 14 sept. 2019, 16:28

Marupaix a écrit :
14 sept. 2019, 11:16
Merci Loïc pour votre réponse, même si elle n'amène pas de bonnes nouvelles.

En alpha j'ai fait une correction sur la modification que j'ai faite mais je vois pas en quoi ça changerait quelques chose. C'est en alpha si tu veux tester
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Marupaix » 14 sept. 2019, 16:58

loic a écrit :
14 sept. 2019, 16:28
Marupaix a écrit :
14 sept. 2019, 11:16
Merci Loïc pour votre réponse, même si elle n'amène pas de bonnes nouvelles.

En alpha j'ai fait une correction sur la modification que j'ai faite mais je vois pas en quoi ça changerait quelques chose. C'est en alpha si tu veux tester
Bonjour Loïc,
J'ai passé sur ma Smart de test la version du core de Jeedom en Alpha mais je ne vois pas de proposition de nouvelles mises à jour.
Aurais-je raté quelque chose ou mal compris vos instructions ?
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 14 sept. 2019, 17:12

Faut forcé les mise a jour il y a une proposition que très très rarement en alpha, beta (car ya plusieurs dizaine de modification par jour)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Marupaix » 14 sept. 2019, 17:27

J'ai donc forcé une mise à jour du core. Au niveau de la version, je suis resté en v4.0.11. Je pense que cela est normal (ou non)
Pour ce qui est de la récupération des infos avec l'EcoDevice, il n'y a pas d'amélioration.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 14 sept. 2019, 17:29

jhauwel a écrit :
14 sept. 2019, 12:16
Bonjour à Tous :D :D :D

La bascule en V4 est faite! Super boulot :!:
Je participe à mon tour à la résolution du Bug :

En mode mobile, les widgets de type binaire en utilisant des images ne sont pas centrés.
En inspectant le code, on voit quand mode mobile les tailles personnalisées ne sont pas reportées dans les propriétées CSS de l'image.
Je suppose que de ce fait le centrage horizontal ne peux pas se faire.

Voilà ce que cela donne :
Image
Ca sera corrigé en en 4.0.12 (attention par contre car pour corriger j'ai du forcer la taille maximal de l'image ca sera donc plus petit)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Dapolux » 15 sept. 2019, 08:52

loic a écrit :
14 sept. 2019, 15:13
Dapolux a écrit :
14 sept. 2019, 12:01
Bonjour,

En pleine bascule des tous mes designs / dashboards vers la V4, je constate l'arrivée de l'hygrothermographe en tant que widget dans le core. Top!
Je n'ai pas trouvé de doc à cet effet (je suppose qu'elle n'existe pas encore) pour comprendre son fonctionnement (je suppose que c'est basé sur le widget du même nom).

En faisant quelques tests, j'arrive à afficher la température et l'humidité (il suffit pour cela que dans le même dispositif il y ait bien 2 commandes avec des logical id temperature et humidity, et affecter aux 2 le widget hygrometrographe), mais j'ai 2 points de blocage:
Comment redimensionner le widget (j'ai testé via le paramètre "Coefficient" mais ça ne marche pas).
Comment afficher la batterie (l'ajout de la commande battery comme pour la température et l'humidité ne semble pas fonctionner)

Une idée?
Il n'y a pas de redimensionnement possible pour le moment ça devrait arriver. Pour la batterie ça ne sera pas repris sur le widget comme le signal

Très bien merci pour ton retour.

Du coup je pense avoir trouvé un bug en affichage design:
-Si j'affiche un équipement complet avec l'affichage hygrometrographe sur la température et sur l'humlidité ==> Ok
-Si j'affiche uniquement la commande température (avec l'affichage hygrometrographe) d'un équipement, ==> la température n'est pas récupérée.
Capture.JPG
Capture.JPG (115.6 Kio) Consulté 1269 fois
En solution de contournement je peux toujours afficher l'équipement complet, puis masquer le nom et mettre un fond transparent sur l'équipement.

Ps: En design je peux redimensionner avec la taille du widget, ce qui répond déjà bien à mon besoin initial
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 15 sept. 2019, 09:18

Alors oui sur les widgets complexe comme ça (assemblage de plus commande) il faut obligatoirement afficher tous l'équipement et pas que les commandes sinon il ne marchera pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Dapolux » 15 sept. 2019, 09:25

Ok, c’est noté, merci
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Marupaix » 15 sept. 2019, 09:58

loic a écrit :
14 sept. 2019, 17:12
Faut forcé les mise a jour il y a une proposition que très très rarement en alpha, beta (car ya plusieurs dizaine de modification par jour)
Bonjour Loic,
Pour faire suite à votre conseil, j'avais essayé hier soir de mettre à jour ma box de test, passée en version Alpha, et celle-ci restait à la version 4.0.11. Ce matin, une nouvelle version m'a été proposé, la v4.0.12 (non proposée sur l'autre box en v4)
Si c'est cette mise à jour dont vous parliez, cela n'a rien changer aux valeurs absentes sur le retour de l'EcoDevice.
Merci encore pour avoir consacré un peu de votre temps à la résolution de ce bug.
Bon Dimanche.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 15 sept. 2019, 10:00

Ok ouvre un ticket (si tu le fait assez vite je regarde tout de suite sinon ca sera dans la semaine). Il me faut l'accès support a la box en alpha
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Marupaix » 15 sept. 2019, 10:12

Ticket réalisé.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 15 sept. 2019, 10:24

J'ai repondu au ticket, il me faut un accès support ca s'active dans la gestion des utilisateurs
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: core "Release Candidate V4"

Message par drs » 15 sept. 2019, 11:22

Bonjour (et bon dimanche à tous :) )

Voilà, j'essaye de faire une chose pourtant simple. J'ai crée un virtuel de test, qui m'affiche juste un texte (ça ne sert à rien, c'est juste pour tester):

Image

Je veux appliquer à cette info des modifications sur le texte, notamment modifier la taille du texte. Je vais donc dans les options d'affichage, et je rajoute des paramètres optionnels (nom: style / valeur: "font-size: 30px"):

Image

Cela ne modifie pas l'affichage, qui reste comme avant. Mais lorsque je reviens sur mon paramétrage, la ligne Valeur est vide:

Image

S'agit-il d'un bug? Ou bien d'une mauvaise manipulation de ma part (notamment en terme de syntaxe, je pencherais plutot pour ce dernier point)?

Ce que j'aimerais pouvoir modifier, ce sont les paramètres suivants, sans y appliquer de widget:
- la taille
- la police (Arial, courier...)
- l'alignement (left, middle, right)
- la couleur

Est-ce possible? Quelle est donc la syntaxe?

Merci d'avance

PS: cette v4 a de plus en plus de "gueule" et s'améliore au fur et à mesure des versions. Bravo et bon courage pour la suite :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 15 sept. 2019, 11:29

Bonjour,
En v4 il n'est pas possible de modifier le style des widgets ca casserai tout en faite et surtout tu modifierais d'autre truc, les titre les icones et bien d'autre chose.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: core "Release Candidate V4"

Message par domoggvad » 15 sept. 2019, 12:11

Bonjour Loic
Sur la V3 j'vais des images animées type gif comme ce style pour un ON, avec la v4, l'image est vide
Pièces jointes
daikin.gif
daikin.gif (31.18 Kio) Consulté 1115 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité