Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 28 août 2019, 09:38

Merci toujours au top ! désolé de t'avoir dérangé pendant tes vacances !! ^^

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 31 août 2019, 00:50

salut,
beau boulot sur le plugin en effet que j'apprécie (et utilise ...) de+ en + avec mon TMX.
une question sur les fonctionnalités futures (et/ou possibles).
je n'ai pas trouvé de lien direct vers l'API TESLA mais j'aimerais savoir si tu penses avoir la capacité d'intégrer les commandes de chauffage des sièges (et du volant !! ;) )
ainsi dans mon scénario "hiver", l'efficacité de la douce chaleur matinale serait encore meilleure :)

merci pour ton retour
A+

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 31 août 2019, 00:59

kenshirohokuto a écrit :
31 août 2019, 00:50
salut,
beau boulot sur le plugin en effet que j'apprécie (et utilise ...) de+ en + avec mon TMX.
une question sur les fonctionnalités futures (et/ou possibles).
je n'ai pas trouvé de lien direct vers l'API TESLA mais j'aimerais savoir si tu penses avoir la capacité d'intégrer les commandes de chauffage des sièges (et du volant !! ;) )
ainsi dans mon scénario "hiver", l'efficacité de la douce chaleur matinale serait encore meilleure :)

merci pour ton retour
A+
je me réponds déjà (un peu ) à moi même ... visiblement les commandes semblent être possibles via :
https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/commands/climate

moi qui ait un TMX 7 places je suppose qu'on peut aller jusqu'à 7 avec cette command : "heater" et "level" ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 01 sept. 2019, 17:29

@kenshirohokuto
Merci pour les compliments.
oui j’ajouterai ça !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 02 sept. 2019, 11:03

vercors a écrit :
01 sept. 2019, 17:29
@kenshirohokuto
Merci pour les compliments.
oui j’ajouterai ça !
merci m'sieur ! et bien entendu, je peux faire office de alpha/beta testeur :mrgreen: :ugeek:

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 02 sept. 2019, 17:16

Bonjour,

@vercors, une autre proposition d'ajout de fonctionnalité : l'export (en CSV par exemple) des enregistrements :)

Aussi, j'aimerais bien avoir un affichage en % de la batterie dans ces enregistrements (actuellement c'est km ou kWh il me semble).

Merci pour ton super travail en tous cas !

Tristan

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 05 sept. 2019, 23:59

Bonsoir à tous,
et spécialement pour "vercors" qui doit fulminer quand Tesla sort une MAJ ... :lol:
en tout cas pour la mienne juste après le passage en dernière (32.x) le plugin perd son slip et après le changement de pneu ...
j'ai désormais une batmobile (alors que mon TMX est blanc) et sans roue , si si je vous rassure j'en ai 4 , je n'ai pas de version spéciale volante :mrgreen:
Capture_tesla.JPG
Capture_tesla.JPG (20.47 Kio) Consulté 2754 fois
est ce lié (je ne pense pas :ugeek: ) mais pour info, j'ai mis comme choix de roues : 20" (ce qui est vrai) en slipstream noire (alors que d'origine elles sont grises (toujours en 20") mais je les ai fait repeintes.
:arrow: inversion de la couleur des jantes avec la carrosserie si Tesla a changé son codage ??

bref ;... petit casse tête du soir sans notion critique pour ma part.
je suis clairement plus dans l'attente de la fonctionnalité des sièges chauffants et je vais dès maintenant écrire un scénario pour préchauffer la voiture.

A+

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 06 sept. 2019, 07:20

J’ai pareil sur ma S blanche ^^

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 sept. 2019, 08:07

Hello kenshirohokuto et Tristan35,
ah ouais.... j'ai la 28.2 sur ma S et me suis pas fait encore voler mes jantes..... Déjà sur la M3, j'avais patché la liste des options pour afficher les bonnes couleurs et les bonnes jantes. Je vais devoir faire pareil... est-ce que vous pourriez m'envoyer en MP le buffer anonymisé que vous trouvez en cliquant sur le bouton "test" au regard de la commande "Détail data" (Plugins / Objets Connectés / Tesla / Icone voiture / Onglet Commandes)
Le buffer est long (je peux vous envoyer en MP la version décodée ou la marche à suivre pour le décoder vous même).
Un triple clic dessus vous permettra de chopper tout le texte pour le coller dans un message.
Merci !!
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 06 sept. 2019, 08:51

vercors a écrit :
06 sept. 2019, 08:07
Hello kenshirohokuto et Tristan35,
ah ouais.... j'ai la 28.2 sur ma S et me suis pas fait encore voler mes jantes..... Déjà sur la M3, j'avais patché la liste des options pour afficher les bonnes couleurs et les bonnes jantes. Je vais devoir faire pareil... est-ce que vous pourriez m'envoyer en MP le buffer anonymisé que vous trouvez en cliquant sur le bouton "test" au regard de la commande "Détail data" (Plugins / Objets Connectés / Tesla / Icone voiture / Onglet Commandes)
Le buffer est long (je peux vous envoyer en MP la version décodée ou la marche à suivre pour le décoder vous même).
Un triple clic dessus vous permettra de chopper tout le texte pour le coller dans un message.
Merci !!
Rajoute des triple boulons antivols alors :lol: :lol: car Tesla est très fort !
même capable de les chourrer en pleine journée devant tout le monde :mrgreen:
bref, je t'envoie le MP dans la foulée !
merci encore
John

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 sept. 2019, 13:53

Hello,
merci John et Tristan pour vos MP, j'ai repeint vos carrosses et remonté vos jantes. Reste à faire la pression ;)

Tesla envoie des noms de jantes (genre "Slipstream20Carbon") que je transforme en code. J'ai pas les noms qui correspondent aux différents codes possibles, il risque d'y avoir encore des Model S / 3 et X déjantées. Auquel cas, il faudra me transmettre ces buffers pour que j'intègre les jantes à mon code.

J'ai un truc chaud sur le plugin en ce moment (gérer le offline de la voiture, pour réduire encore l'empreinte du plugin)
Je pousserai cette modif de couleur/jantes bientôt !

Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 06 sept. 2019, 19:49

Capture d’écran 2019-09-06 à 19.47.13.png
Capture d’écran 2019-09-06 à 19.47.13.png (235.54 Kio) Consulté 2692 fois
Chez Tesla aussi ça déconne, une capture prise sur mon espace Tesla :lol:

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 sept. 2019, 20:02

J’appelle Elon et je lui file mon fix 😛
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 13 sept. 2019, 21:33

vercors a écrit :
06 sept. 2019, 13:53
Hello,
merci John et Tristan pour vos MP, j'ai repeint vos carrosses et remonté vos jantes. Reste à faire la pression ;)

Tesla envoie des noms de jantes (genre "Slipstream20Carbon") que je transforme en code. J'ai pas les noms qui correspondent aux différents codes possibles, il risque d'y avoir encore des Model S / 3 et X déjantées. Auquel cas, il faudra me transmettre ces buffers pour que j'intègre les jantes à mon code.

J'ai un truc chaud sur le plugin en ce moment (gérer le offline de la voiture, pour réduire encore l'empreinte du plugin)
Je pousserai cette modif de couleur/jantes bientôt !

Merci !
Ohhh ... merci Papa noel de m'avoir redéposé mes jantes dans ton joli traineau update :lol:
sympa aussi la fonction d'ouverture de trappe de recharge !!

bon WE ;)

Jean-Yves35
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2017, 15:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Jean-Yves35 » 15 sept. 2019, 12:35

Bonjour,

beau plugin, juste une question ... comment fait-on pour accéder au graphique de suivi d'autonomie ?

Cordialement.
Cordialement,

Jean-Yves

Rpi 3, Xiaomi Home, Enocean

Jean-Yves35
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2017, 15:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Jean-Yves35 » 15 sept. 2019, 21:26

... Merci,

j'ai trouvé... ça va mieux en lisant la doc :-)

Cordialement.
Cordialement,

Jean-Yves

Rpi 3, Xiaomi Home, Enocean

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 15 sept. 2019, 21:40

@Jean-Yves
Super. Oui c’est au niveau du panneau de config : Afficher le panneau desktop / Afficher le panneau mobile. La doc : https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... Anchor-1-2
A bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 16 sept. 2019, 21:16

kenshirohokuto a écrit :
31 août 2019, 00:50
salut,
beau boulot sur le plugin en effet que j'apprécie (et utilise ...) de+ en + avec mon TMX.
une question sur les fonctionnalités futures (et/ou possibles).
je n'ai pas trouvé de lien direct vers l'API TESLA mais j'aimerais savoir si tu penses avoir la capacité d'intégrer les commandes de chauffage des sièges (et du volant !! ;) )
ainsi dans mon scénario "hiver", l'efficacité de la douce chaleur matinale serait encore meilleure :)

merci pour ton retour
A+
Hello,

En béta ce soir la fonction de mise en marche du volant et des sièges chauffants.
Sur ton Model X tu dois avoir les trois rangées qui doivent avoir le mode "plancha" ;) Je suis preneur de tes retours, n'ayant pu tester toutes les config possibles, ma Model S n'a que deux sièges avant chauffants.

Je me suis creusé la tête pour créer un visuel qui soit sympa. Il s'adapte en fonction du nombre de sièges "chauffables", et si le volant l'est.
Le voici, qu'en penses tu, qu'en pensez vous !
SeatHeaters_1.gif
SeatHeaters_1.gif (586.76 Kio) Consulté 2612 fois
SeatHeaters_2.gif
SeatHeaters_2.gif (659.46 Kio) Consulté 2612 fois
a bientôt !

EDIT: sur ce forum la taille des images est limitée à 1Mo. J'ai du couper et dégrader le GIF animé pour le faire passer, pour voir la version complète et non "compressée" du GIF animé, rendez-vous sur le forum d'Automobile Propre: https://forums.automobile-propre.com/to ... ent=425904
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 17 sept. 2019, 19:31

vercors a écrit :
16 sept. 2019, 21:16
kenshirohokuto a écrit :
31 août 2019, 00:50
salut,
beau boulot sur le plugin en effet que j'apprécie (et utilise ...) de+ en + avec mon TMX.
une question sur les fonctionnalités futures (et/ou possibles).
je n'ai pas trouvé de lien direct vers l'API TESLA mais j'aimerais savoir si tu penses avoir la capacité d'intégrer les commandes de chauffage des sièges (et du volant !! ;) )
ainsi dans mon scénario "hiver", l'efficacité de la douce chaleur matinale serait encore meilleure :)

merci pour ton retour
A+
Hello,

En béta ce soir la fonction de mise en marche du volant et des sièges chauffants.
Sur ton Model X tu dois avoir les trois rangées qui doivent avoir le mode "plancha" ;) Je suis preneur de tes retours, n'ayant pu tester toutes les config possibles, ma Model S n'a que deux sièges avant chauffants.

Je me suis creusé la tête pour créer un visuel qui soit sympa. Il s'adapte en fonction du nombre de sièges "chauffables", et si le volant l'est.
Le voici, qu'en penses tu, qu'en pensez vous !
SeatHeaters_1.gifSeatHeaters_2.gif

a bientôt !

EDIT: sur ce forum la taille des images est limitée à 1Mo. J'ai du couper et dégrader le GIF animé pour le faire passer, pour voir la version complète et non "compressée" du GIF animé, rendez-vous sur le forum d'Automobile Propre: https://forums.automobile-propre.com/to ... ent=425904
ohhhhhhhhhhhhhhh puréeeee de mmm..... :shock: :o :shock: :o :shock: :o .... :?: :?: :?:

comment vais je faire pour tenir jusqu'à la dispo de la béta ??? :D :D
d'ailleurs pour y avoir accès, dois je activer les "releases béta" sous jeedom ou autre manip ?
désolé pour cette question simple mais c'est la première fois que je participe (et j'apprécie :mrgreen: :mrgreen: ) à un dév. :ugeek:

Merci encore pour ton travail !
c'est bluffant comme "1er jet" :o :P

A++
John

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 17 sept. 2019, 21:00

encore une fois, je me réponds ;)
suffit de chercher la "bonne" doc :))
https://jeedom.github.io/documentation/ ... er_en_beta

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités